Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Libération
    Pays-Bas : dans l’ombre des vitrines

    Depuis la légalisation de la prostitution en 2000, les autorités soupçonnent l’essor du trafic humain.
    De jeunes blondes en lingerie rouge, rose ou noire prennent des poses sur de hauts tabourets, derrière des fenêtres, dans ce petit quartier rouge de Ruysdaelkade, à quelques rues du Rijksmuseum. Sur le trottoir, des hommes se croisent. Quadras en jeans, quinquagénaires au physique ingrat, d’autres à la mise soignée, ils sont surtout néerlandais. Ils ne se soucient guère de savoir si ces prostituées, quelques-unes des 8 000 professionnelles déclarées qui travaillent à Amsterdam, sont victimes ou pas de trafic humain. «On vient, on paye et puis c’est tout, lâche un client. On n’est pas là pour faire la conversation.» Les prostituées demandent 50 euros la passe. Elles sont censées déclarer leurs revenus à l’Etat et payer leurs impôts, comme tout le monde, depuis que la prostitution a été légalisée, en 2000.
    Le plus vieux métier du monde est devenu un job comme un autre aux Pays-Bas. Seul problème : au lieu de garantir l’indépendance des femmes, la légalisation a débouché sur l’essor du trafic humain. Selon la police, les deux tiers des 20 000 prostituées opérant dans le royaume sont étrangères. Et le quart d’entre elles, surtout Russes, Roumaines et Bulgares, seraient victimes de ce trafic. Le seul chiffre disponible remonte à 2010 : 749 cas de prostitution forcée dénoncés à la police. La partie visible de l’iceberg, que les autorités n’ont pas envie d’observer de trop près.
    Caméras. Dans un document publié le 29 novembre, le rapporteur national sur le trafic de personnes aux Pays-Bas pose ainsi la question : «Est-ce que la prostitution légalisée entraîne plus de trafic humain ?» Sa réponse est très mitigée : le rapport insiste beaucoup plus sur la faiblesse des statistiques existantes que sur la gravité ou l’ampleur du phénomène. Dans les rues d’Amsterdam, on n’est pas convaincu non plus. «Le conseil municipal et les médias parlent tout le temps de trafic de personnes, mais ils ne peuvent jamais rien prouver, critique Jan, 53 ans, un père de famille croisé à Ruysdaelkade. Si on pouvait le prouver, on pourrait l’arrêter… C’est beaucoup de bruit pour rien !»
    Des caméras ont été installées par la police, bien visibles sur des poteaux électriques. Seul incident des derniers mois à Ruysdaelkade : un braquage à main armée. Un homme s’est fait passer pour un client et a volé leur recette à deux prostituées.
    Inquiète de l’essor du trafic humain, la ville d’Amsterdam a déjà réduit le nombre de vitrines dans la grosse attraction touristique que reste le Quartier rouge, à côté de la gare centrale. La ville suspend chaque année des licences accordées aux tenanciers de «bordels» - le mot utilisé en néerlandais - s’ils sont soupçonnés d’activités criminelles (trafic de drogues dures, blanchiment d’argent, trafic de personnes). Ceux-ci sont aussi bien des citoyens lambda, qui se font de l’argent en louant des chambres, que de vrais proxénètes ou des mafieux. A raison de 120 à 150 euros la chambre par rotation de douze heures par fille, ces propriétaires gagnent au moins 14 400 euros par mois. Là encore, des revenus déclarés et imposables…
    Deux années d’enquête menée par une brigade spéciale ont abouti à deux arrestations en 2007, après une course-poursuite entre Amsterdam et Cologne, en Allemagne, digne d’un film d’action. Le procès qui a suivi s’est soldé par une sanction très réduite : sept ans et demi et deux ans et demi de prison pour les frères Hassan et Saban Baran, deux Turco-Allemands qui ont forcé 120 Roumaines et Albanaises à se prostituer en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Le plus dangereux des deux frères s’est échappé en Turquie en 2009, quand l’administration pénitentiaire des Pays-Bas l’a autorisé à faire une sortie un week-end, pour rendre visite à son nouveau-né.
    Cravate. Trois hommes discutent sur le pas d’une porte, à côté des vitrines de Ruysdaelkade. «Nous, nous sommes seulement les voisins !», précise tout de suite Rob, 45 ans, patron d’un coffee-shop. A 17 heures, c’est la deuxième heure de pointe, après le déjeuner. A la sortie des bureaux, des cadres en costume-cravate font leur apparition. «Ils viennent faire un tour avant de rentrer dîner à la maison», sourit Rob. Les clients, à Amsterdam, n’ont guère de complexes. Certains se retrouvent même sur un site spécialisé (www.hookers.nl) pour échanger sur leurs expériences dans ces petites chambres qui sont toutes les mêmes : lumière rouge, carrelage rose, lavabo et lit surplombé d’un grand miroir.
    «Les types qui viennent ici, on les connaît, témoigne Rob. Ils sont compulsifs, ils consomment comme des malades. J’ai un peu de mépris pour eux. Les touristes, eux, on les voit plutôt l’été et ils ne font que regarder, comme pour les peintures de Rembrandt.» Selon Jan, le patron du bar situé au coin de la rue, un café avec billard où il est permis de fumer cigarettes et joints, «les filles sont de bonne humeur et elles ont l’air heureuses». Il n’a pas vu l’ombre d’un œil au beurre noir ou de traces de coups. «Elles reçoivent régulièrement la visite des services de santé, dit-il. Notre système est le meilleur.» Ce qui reste à prouver, du moins pour les rares voix qui s’élèvent contre le trafic humain aux Pays-Bas.
    Cela fait plus de 10 ans qu'on sait avec certitude plus que la légalisation aggrave la traite des blanches, qui alimente les maisons closes autorisées et les rues.

    Commentaire


    • Azul Rose

      et comme par hasard, c'ets le sel sujet sans tabou qui a pu susciter tant d'interet !!!

      je trouve ça un peu bizarre quand meme
      Surtout qu'en ce moment une affaire secoue la France et le Maroc. Rappelle toi l'article que tu avais posté concernant un marocain et des journalistes français rétribué 6000 euros la pige avec séjour gratuit dans des hôtels marocains, le club Med Marrakech est cité. Le Snowden marocain a aussi révélé que de jeunes demoiselles faisaient parti des cadeaux. C'est donc chaud pour quelques uns puisque l'affaire est remontée dans les hautes sphères ; certains doivent chercher un autre endroit où s'installer. Ce sujet doit être une vengeance de Samarkand qui doit être français et surement client frustré.
      Dernière modification par zwina, 30 octobre 2014, 21h17.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Rose-des-sables
        Oui mais on veut pas ouvrir les frontiéres
        Par vols charters les weekends et jours fériés .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • Par vols charters les weekends et jours fériés .
          je connais un qui sera aux anges ..

          Commentaire


          • Rose-des-sables

            je connais un qui sera aux anges ..
            Ce n'est pas moi !!! je le jure
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • Ce n'est pas moi !!! je le jure
              tu n'iras nulle part toi .. qui nous fera sa soupe aux lentilles aprés oeilfermé

              Commentaire


              • A Zwina

                Kchefti koulech
                je t'adore lol

                Commentaire


                • Rose-des-sables
                  tu n'iras nulle part toi .. qui nous fera sa soupe aux lentilles aprés
                  Merci chef,c'est gentil comme punition: corvée de cuisine ( en absence des autres je vais me régaler )
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • Aarrou

                    Merci chef,c'est gentil comme punition: corvée de cuisine ( en absence des autres je vais me régaler )
                    il fallait pas se vanter alors .. chahitni tu assumes maintenant lol
                    en plus avec l'hiver qui arrive .. c'est la saison des lentilles

                    Commentaire


                    • posté par Cell

                      Si si quand même ..... l'expérience de plusieurs pays le démontre clairement .
                      .

                      T avait pas tord : Clairement ????

                      L expérience faite et démontré au Maroc : la légaliser et l intégrer dans le PIB

                      Le parlement avait praticité ??

                      - Maroc : des appels pour la légalisation de la prostitution
                      - Maroc : La prostitution Contribue à l'économie nationale ( Khadija Zoumi député marocaine )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • j'en étais persuadé que vous alliez détourner mes propos...

                        je me répète: j'ai juste tenté d'expliquer que cette pratique suit l'humanité comme son ombre depuis le tout début. je ne dis pas que j'ai raison a 100% mais quand on suit l'évolution de la relation homme-femme depuis le temps des cavernes ,on arrive a comprendre pourquoi l'homme est un butineur invétéré et la femme au contraire plus préoccupée par la protection de ses enfants.

                        si nos mères nous aiment et protègent tellement c'est parce qu'au fil de l'histoire leur préoccupation la plus grande était de protéger,donner a manger a ses enfants. c'était sa raison de vivre. tout le contraire de l'homme qui ne pensait qu'a se reproduire avec un maximum de femmes et bien entendu avoir le maximum de pouvoir .

                        cette relation maman-enfant était tellement forte que ni l'homme ni les guerres ou famines n'ont réussi a casser.
                        lors des grandes famines,les mamans utilisaient maintes subterfuges pour que leurs enfants survivent quitte a mourir avant eux. tout le contraire de l'homme qui n'a pas cet instinct paternel.(3 ans selon les chercheurs,c'est pour cela qu'on dit que l'amour ne dure que 3 ans).

                        alors apprendre que nos ancêtres femmes ont usés de leur charmes pour protéger leur progéniture...pour moi ça les rend encore plus touchantes .car elles étaient prêtes a se souiller pour que nous survivions.

                        ces histoires jalonnent l'histoire de l'humanité et un tas de livres ont été écrits sur le sujet.par ex les françaises qui tombaient dans les bras des vainqueurs de 39/45 allemands puis américains.
                        pour certains c'était de la prostitution mais pour moi non : c'est simplement que la femme pense plus a ses enfants que l'homme.et c'est tout naturellement qu'elle a vu pendant un court laps de temps un avenir plus radieux avec un allemand ou un américain qu'un français laminé par la guerre.
                        Dernière modification par samarkand777, 31 octobre 2014, 10h34.

                        Commentaire


                        • j'en étais persuadé que vous alliez détourner mes propos...
                          tu leur en donne l'occasion Samarkand ....

                          je me répète: j'ai juste tenté d'expliquer que cette pratique suit l'humanité comme son ombre depuis le tout début. je ne dis pas que j'ai raison a 100% mais quand on suit l'évolution de la relation homme-femme depuis le temps des cavernes ,on arrive a comprendre pourquoi l'homme est un butineur invétéré et la femme au contraire plus préoccupée par la protection de ses enfants.

                          si nos mères nous aiment et protègent tellement c'est parce qu'au fil de l'histoire leur préoccupation la plus grande était de protéger,donner a manger a ses enfants. c'était sa raison de vivre. tout le contraire de l'homme qui ne pensait qu'a se reproduire avec un maximum de femmes et bien entendu avoir le maximum de pouvoir .

                          cette relation maman-enfant était tellement forte que ni l'homme ni les guerres ou famines n'ont réussi a casser.
                          lors des grands famines,les mamans utilisaient maintes subterfuges pour que leurs enfants survivent quitte a mourir avant eux. tout le contraire de l'homme qui n'a pas cet instinct paternel.(3 ans selon les chercheurs,c'est pour cela qu'on dit que l'amour ne dure que 3 ans).

                          alors apprendre que nos ancêtres femmes ont usés de leur charmes pour protéger leur progéniture...pour moi ça les rend encore plus touchantes .car elles étaient prêtes a se souiller pour que nous survivions.

                          ces histoires jalonnent l'histoire de l'humanité et un tas de livres ont été écrits sur le sujet.par ex les françaises qui tombaient dans le bras des vainqueurs de 39/45 allemands puis américains.
                          pour certains c'était de la prostitution mais pour moi non : c'est simplement que la femme pense plus a ses enfants que l'homme.et c'est tout naturellement qu'elle a vu pendant un court laps de temps un avenir plus radieux avec un allemand ou un américain qu'un français laminé par la guerre.
                          c'est superbement bien ecrit .....bravo !!!!
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • @Aspika: connaissant ta position sur l'avortement, et suite à l'échange que tu as eu avec mon ami cell (qui est aussi concerné par ce que je vais dire).

                            ne pense-tu pas que la légalisation de la prostitution et son encadrement (qui est aussi impossible qu'inefficace à mon avis , mais j'ai renoncé à essayer de l'expliquer), ne pense-tu pas que cela entrainera une augmentation vertigineuses des avortements?

                            une femme qui a des dizaines de rapports, si protégés soient-ils, n'augmente t-elle pas le risque de tomber en ceinte?

                            la naissance si menée à terme, donnera d'un bâtard, qui devra remercier le courage de sa mère d'avoir décidé de le garder, si non, ca aurait été le caniveau.

                            si tu t'oppose à l'avortement, qui fait partie de ce qui est considéré comme, la liberté de disposer de son propre corps, principe qui t'as fait accepter et défendre l'idée de la "démocratisation" de la prostitution, car c'est de ca qu'il s'agit, la légaliser c'est l'aider à s'épanouir, à se répandre, alors tu devrais être aussi pour le droit à l'avortement. et si c'est le fait que l'avortement, contrairement à la prostitution, implique la vie d'un être même si celle si n'est pas établie scientifiquement (stade précoce de la fécondation), la prostitution à mon sens implique aussi la vie, de la même manière que l'avortement l'implique.

                            une femme qui se donne à des inconnus, a de très forte chance de tomber en ceinte, les préservatif ne sont pas totalement imperméables, ils risquent de se déchirer, sans parler des pratiques sexuelles qui peuvent la faire tomber en ceinte sans qu'il n y ait rapport directe.
                            Dernière modification par Risk, 31 octobre 2014, 09h47.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • je me répète: j'ai juste tenté d'expliquer que cette pratique suit l'humanité comme son ombre depuis le tout début. je ne dis pas que j'ai raison a 100% mais quand on suit l'évolution de la relation homme-femme depuis le temps des cavernes ,on arrive a comprendre pourquoi l'homme est un butineur invétéré et la femme au contraire plus préoccupée par la protection de ses enfants.

                              si nos mères nous aiment et protègent tellement c'est parce qu'au fil de l'histoire leur préoccupation la plus grande était de protéger,donner a manger a ses enfants. c'était sa raison de vivre. tout le contraire de l'homme qui ne pensait qu'a se reproduire avec un maximum de femmes et bien entendu avoir le maximum de pouvoir .

                              cette relation maman-enfant était tellement forte que ni l'homme ni les guerres ou famines n'ont réussi a casser.
                              lors des grands famines,les mamans utilisaient maintes subterfuges pour que leurs enfants survivent quitte a mourir avant eux. tout le contraire de l'homme qui n'a pas cet instinct paternel.(3 ans selon les chercheurs,c'est pour cela qu'on dit que l'amour ne dure que 3 ans).

                              alors apprendre que nos ancêtres femmes ont usés de leur charmes pour protéger leur progéniture...pour moi ça les rend encore plus touchantes .car elles étaient prêtes a se souiller pour que nous survivions.

                              ces histoires jalonnent l'histoire de l'humanité et un tas de livres ont été écrits sur le sujet.par ex les françaises qui tombaient dans le bras des vainqueurs de 39/45 allemands puis américains.
                              pour certains c'était de la prostitution mais pour moi non : c'est simplement que la femme pense plus a ses enfants que l'homme.et c'est tout naturellement qu'elle a vu pendant un court laps de temps un avenir plus radieux avec un allemand ou un américain qu'un français laminé par la guerre.
                              cette pratique est vieille comme le monde, à propos, elle n'est pas le plus vieux métier du monde comme tout le monde se plait à le répéter, puisque celui qui sollicitait une femme pour lui offrir du pain, un ognon où une cuisse de dinosaure devait certainement être boulanger, agriculteur ou chasseur.

                              comment peut-on dire du voile qu'il vient d'un autre âge, et s'appuyer sur cette rhétorique pour le rendre inutile, et s'appuyer en même temps sur l'âge ancestral de la prostitution pour la légitimer?.

                              la femme, pour se tirer de mauvais pas, s'est donnée, ca implique donc qu'elle l'ait fait par nécessité, c'est de la prostitution et j'en conviens parfaitement, tu viens toi même de reconnaitre que depuis les 50 pages de ce topic, tu ne faisais qu'alimenter la polémique, puisque pour toi, la prostitution est le dernier recourt d'une femme (ou d'un homme), donc, tu veux légaliser un "métier" que la femme n'a pas choisi, qu'elle pratique sous une quelconque contrainte puisque toi même, dans ta présente plaidoirie qui a arraché les applaudissement de cell, tu reconnais que la femme se prostitue quand elle n'a pas d'autre alternative.

                              en suite, l'histoire nous dit que les femmes sont les plus grande victimes des guerres, des conflits armés, des crises économiques, c'est à dire, à chaque fois qu'il y va de sa survie, DES femmes se sont délaissée de leur plus précieux atout, mais il n y a pas eu que ca, et dans la majorité des cas, c'est de viol qu'il s'agissait.

                              je pense que tu caresse les femmes dans le bon sens du poile parce que tu t'es rendu compte que depuis le début, tu les traitait en pute, et maintenant, tu les flattes, en disant qu'elles pensent plus à leur progéniture que l'homme ... dans les bordels, bon nombre de femmes n'ont pas d'enfants et ne veulent pas en avoir, c'est mauvais pour les affaires... ca m'étonnerai qu'elles aient choisi cette activité dégradante, humiliante par crainte pour des mêmes qui n'existent pas et qu'elle s'efforce à ne pas avoir.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • Envoyé par samarkand777
                                je me répète: j'ai juste tenté d'expliquer que cette pratique suit l'humanité comme son ombre depuis le tout début
                                Déjà ça c'est un ramassis de conneries qui sort tout droit de ton imagination.

                                Ensuite, si c'est vraiment le sort de la femme qui te préoccupe à ce point, tu sais aujourd'hui il y a le choix et pléthore de métiers s'offrent désormais à elle.
                                Elle n'est donc plus obligée d'offrir son corps pour nourrir sa progéniture....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X