Dans ce genre de situation, la femme a toujours le mauvais rôle. Exploitée, minorée, méprisée, diabolisée, anathématisée, diffamée, dévalorisée, elle est toujours malheureuse, insatisfaite et déçue. Même si elle gagne matériellement et financièrement, le gros du "fruit" de sa contribution va à l'homme, phallocrate, proxénète, protecteur ou employeur.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
zwina,
Si la liberté de la femme c'est se prostituer alors elle a un gros problème de QI ou d'éducation. Quelle est la femme sensée qui aurait pour plan de carrière la prostitution ? Une femme sans éducation et dans la misère ou en situation de détresse et tomber dans le piège de mafieux ou tout à la fois. Chose sure c'est qu'il n'y a aucune dignité à devoir vendre son corps pour vivre décemment.Celles qui l'affirment se mentent à elles mêmes et sont d'une grande hypocrisie.
Eduquer et former à des professions plus valorisantes. Secourir celles qui sont en mauvaise situation parce que jamais je ne croirais qu'une femme puisse se livrer à la prostitution par sa propre volonté, un engrenage ou un piège la plupart du temps. Donc la bonne solution c'est la prévention, l'éducation et la formation professionnelle. C'est d'ailleurs ce que proposent déjà les associations qui s'occupent de nombreuses victimes algériennes de la bêtise humaine.
Il ne faut pas faire l'amalgame avec la prostitution subie, le proxénétisme esclavagiste.
Les femmes "piégées" comme tu dis, contraintes et qui souffrent sont nombreuses certainement. La clandestinité n'aggrave t elle pas leur cas justement? faut il les punir ou les protéger?
D'un autre coté, il existe des hommes "contraints" d'acheter du sexe. Un marché qui brasse des fortunes existe bel et bien, et chez nous. faut il étouffer ou le cerner?
Pour ma part, je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet. Je me pose certaines questions encore ( surtout par rapport à la maturité de notre société face à la démocratisation du sexe, l'évolution des moeurs...).
Mais en gros, je suis pour que la législation aille dans le sens des réalités (clandestines mais existantes) plutôt qu'elle fasse le déni d'un problème de pudeur.
Elle doit protéger cette catégorie de femmes vulnérables, soit en les aidant à s'en sortir (détruire les réseaux de proxénétisme esclavagiste par ex) soit à "travailler" dans un cadre sécurisé, contrôlé, réglementé.Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 21 octobre 2014, 16h32.La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
Commentaire
-
Cell,
Harrachi il n'y a aucun pays au monde aucune culture sur terre , aucune religion qui considère que la prostitution est un métier honorifique ...... et pourtant aucune culture ; aucun pays ; aucune religion n'en est exempte.La vie est belle
Commentaire
-
Ibn Rochd
Zwina je suis tout à fait d'accord avec toi , je l'ai déjà signalé dans mon poste précédent sur ce topic , mais je t'informe que les Bordel sont légalisé en Algérie , et ils paient des impôts
Samrkand , les maisons closes réglementées existent belle et bien en× Algérie, et depuis une belle lurette
Moi je suis contre, parce que on trouve souvent des femmes mal traitée et qui font ce minable métier à contre cœur , dans la plus part des cas elles sont victime de l'hypocrisie de la société
Les bordels et les maisons closes sont des choses différentes à mon sens...
Les maisons closes (bouyoute eda3ara) sont interdites en Algérie depuis les années 90 à ce jour.
Toute prostitution organisée est punie par le code pénal algérien.Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 21 octobre 2014, 17h03.La vie est belle
Commentaire
-
coucou
Envoyé par AspikTu peux imaginer qu'il existe des prostituées qui le font par choix? le font de pleine conscience pour diverses raisons et en toute liberté. Elles vendent leur corps comme d'autre vendent leur voix ou leur image. Et peut etre bien que ce choix les valorise, de la manière qu'elle le souhaitent (le jugement de valeur est subjectif).
autoriser la prostitution et l'encadrer c'est ouvrir la porte à l'exploitation des femmes (bien plus encore qu'actuellement).La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Coucou riskou
ce qui me dérange, c'est l'impossibilité de faire une distinction entre ces deux cas (de grès ou de force.
- Autoriser un "marché" scrupuleusement cadré, réglementé et contrôlé. Soit des maisons closes avec traçabilité de la "clientèle", "personnel" soumis aux contrôles médicaux (surtout par rapport aux MST et la contraception), contrôle des rémunérations et droits du "personnel", Inspections inopinées, ... Pour toutes celles et ceux qui le choisissent.
- Combattre la clandestinité et les réseaux de proxénétisme esclavagiste où qu'ils se trouvent pour protéger celles qui y sont piégées.
autoriser la prostitution et l'encadrer c'est ouvrir la porte à l'exploitation des femmes (bien plus encore qu'actuellement).
De certains points de vue, c'est considéré comme une forme d'exploitation des plus dévalorisantes pour la femme. D'autres points de vue le contredise. Des femmes, elles mêmes se battent pour de tels choix. On ne peut juger finalement que ce qui est relatif a sa propre liberté pas celle des autres.
C'est alors, que moi je me pose des questions sur la tolérance de notre société, son ouverture et sa solidité pour l'accès "autorisé et facilité" au sexe. La libération se transformera t elle en excès?La vie est belle
Commentaire
-
On ira pas les trier par un sondage. Le but n'est pas d'identifier ces deux catégories, mais de les envisager pour proposer les meilleures alternatives.
- Autoriser un "marché" scrupuleusement cadré, réglementé et contrôlé. Soit des maisons closes avec traçabilité de la "clientèle", "personnel" soumis aux contrôles médicaux (surtout par rapport aux MST et la contraception), contrôle des rémunérations et droits du "personnel", Inspections inopinées, ... Pour toutes celles et ceux qui le choisissent.
- Combattre la clandestinité et les réseaux de proxénétisme esclavagiste où qu'ils se trouvent pour protéger celles qui y sont piégées.
L'exploitation des femmes existe dans tous les milieux. La réglementation est un outil de protection.
il est où le mari qui voudra bien d'une femme qui vend son corps, quel est donc ce mari qui voudra la toucher, et quel fille ou fils, n'éprouvera pas de la honte, un profond malaise à l'égard de sa maman, bien sur, durant son enfance ca passera, mais quand elle ou il aura grandi, elle se posera des questions... qui sont ces parents, qui accepteront que leur fille "choisisse" cette activité... bien sur, on peut toujours dire que c'est sa vie, que ca ne les regarde pas mais ce serait trop injuste de le dire.
et puis, on ne peut pas non plus reprocher à ses proches de ne pas l'accepter, même dans les sociétés les plus "évoluées", ce "métier" demeure un tabou.
il y a des choses qui doivent être faite en secret ... intime, je ne comprends pas qu'on veuille coute que coute les mettre sur la table.
De certains points de vue, c'est considéré comme une forme d'exploitation des plus dévalorisantes pour la femme. D'autres points de vue le contredise. Des femmes, elles mêmes se battent pour de tels choix. On ne peut juger finalement que ce qui est relatif a sa propre liberté pas celle des autres.
d'autres femmes, affirment que la prostitution est un crime envers la femme, même chose pour les publicités qui mettent en scène une partie de leur anatomie, et les clips qui passent à la télé .... etc et se battent pour l'interdire donc... ^^
une partie des femmes est pour, une autre est contre, comment va-t-on faire pour les départager?
en résumé, même si on voulait bien légaliser cette activité, il nous sera tout bonnement impossible de protéger les femmes qui la pratiquent des dérives et de l'exploitation qui sera à très grande échelle.Dernière modification par Risk, 23 octobre 2014, 21h44.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Je me suis longtemps retenu pour ne pas répondre mais addiction oblige.
Quelqu'un qui est pour la prostitution de ses semblables on l'appelle chez moi un tahan un dayouth et on dit souvent de lui Allah yena3lou denya ou akhira.
Yekhi roukhs yekhi.The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!
Commentaire
-
Je me suis longtemps retenu pour ne pas répondre mais addiction oblige.
Quelqu'un qui est pour la prostitution de ses semblables on l'appelle chez moi un tahan un dayouth et on dit souvent de lui Allah yena3lou denya ou akhira.
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre la prostitution de ces semblables mezzo; personne ne souhaiterais voir sa fille ; sa soeur ou sa cousine exercer un tel métier ; mais vois tu la vie fz tout un chacun n'est pas parfaite ; et il y'a ; il y'a eu et il.y aura des millions de femmes de part le monde qui choisirons cette voie pour diverses raisons ......alors soit ô n les laisse seules face à la réalité de leur métier ( exploitation ; violence ; deshonneur isolement. ..........)soit on cadenasse l'activité par la loi ; ça ne rendra pas à ces femmes leur honneur ; ça ne brisera pas leur isolement ; mais au moins ; il sera difficile de les exploiter et de les violenter , car l'état sera la pour sévir .......
Légaliser la chose ; c juste la solution de moindre mal ....... sachant que ce moindre mal ; personne ne le voudra à sa propre famille ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
notre cher Samarkand 777
veut que le colon revienne en Algérie ,
il veut de nouvelle frontiere pour l'Algérie ,
il veut ouvrir des bordels en Algérie
mais il me semble que tu oublie l'essentiel il faut des chambres a gaz pour en finir avec cette race maudite algerienne tu ne pense pas ? comme ça tu pourra revenir an Algérie sans etre chassé comme un chien errant
et tu pretend etre Algérien ? est-ce que tu fais partie de ses journaleux mandaté par le makhzen en service commandé pour le Maroc, je me demande pourquoi le moderateur ne t'a toujours pas supprimé ton compte
a propos les bordels que tu veux ouvrir en Algérie tu mettrais tes soeurs pour y travailler , comme tu est si genereux et tu pense a faire travailler ses pauvres malheureuses , laisserait tu tes soeurs accompagnéses pauvres filles que tu veux exploiter ?
Commentaire
-
Comme je l'ai déjà écris la prostitution ne devrait pas existee et de surcroit dans un pays musulman ou un autre ...
La guerre
Les injustices
Les maladies
Les enfants qui pleurent
Les gens qui n'ont pas de toit
Le chômage" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire