Hiemsal
Abane Ramdane fut assassiné par Boussouf mais affirmer que les autres étaient pour est faux.
La bleuïte s'est étendue à toute l'Algérie et même au FLN France, des procès verbaux et des témoignages d'anciens d'Algérie le prouvent. Roger Trinquier par exemple n'a pas caché avoir obtenu de nombreux renseignements par Yacef Saadi sur le FNL Alger qui fut infiltré et manipulé dès juin 1957 jusqu'à l'indépendance. Heureusement il ne connaissait pas toute l'organisation. Quant au colonel Amirouche le 1er qui le dénonce c'est en France et c'est un imam qui s'est rangé aux ordres des autorités coloniales. Quant à ceux qui le dénoncent aux autorités françaises alors qu'il va en Tunisie pour réclamer des explications parce que ni armes ni argent n'arrivaient aux combattants, son fils s'en occupe et il finira par découvrir la réalité. Les Moudjahidin, les vrais, sont hors de cause c'est certain.
Quant au Capitaine Léger, le voici et ce n'est pas à Bordj Menaiel
Ce qui est encadre represente l'Histoire et ce que tu a affirme n'a aucun dondement. Prouve le contraire si tu le peux et je ferai de meme. Apporte ces temognages et ces archives qui disent que Abane ramdane n'a pas ete assasine par les 3 B. Ce qui est l'un des rares evenements historiques de la revolution sur lequel s'accorde tout les historiens sans aucune exceptions.
En outre, tu utilise le mot "Bleuite" a tort et a travers. La bleuite est une operation des services francais de l'epoque "le SDECE" , initie par le tristement celebre capitaine Leger a Bordj Menail. Cette operation est limitee dans l'espace et dans le temps. Elle n'a rien avoir avec la mort de Abane ramdane et n'a jamais apporte des rumeurs sur les assasinats poilitique intra FLN mis a part l'epuration de Amirouche.
Quant au Capitaine Léger, le voici et ce n'est pas à Bordj Menaiel

Commentaire