Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ali baba a bien résumé bref ,

une majorité d'algériens vivent dans le déni. tout part en live sous leurs yeux mais ils continuent de s'auto-persuader que tout va bien et que boutef dirige le pays. je ne parle même pas des 10% de chômage.....(moins que la france !!)

le réveil risque d'être brutal....

dans les années 50/60 l'algérie exportait du blé vers la france et sa balance agricole était exedentaire. 52 ans plus tard.....l'algérie est le pays le plus dépendant au monde et celui qui exporte le moins sa production agricole. on préfère laisser pourrir les fruits sur place que de les exporter.

vous mangerez quoi sans pétrole alors que le pays va compter 65 millions d'habitants très bientôt ? au moins le maroc a 3 ressources pérennes qui vont durer longtemps : le tourisme,l'agriculture,phosphates.

la tunisie c'est pareil, sa force sera al'avenir sa démocratie mais nous ??

Commentaire

• 132 ans ça suffit !

Si l’Algérie était restée française ?
      tu serais un analphabète vendeur de journaux ou au mieux un cireur de chaussures pour le colon et ta mère et ta sœur et ta femme seraient ses fatma à tout faire !!!
      pour communiquer tu utiliserais un berrah à la place de l'internet !
      Alors dis merci à Amirouche, à Krim Belkacem, à Ben Mhidi, à Abbane, à Lotfi, à Benboulaid, à El Haoues, à Didouche, à Zabana, à Hassiba,à Ourida Medad, et au million et demi de ces valeureux algériens et algériennes qui ont donné leur vie pour que l'Algérie ne reste pas française !
      Dernière modification par HBOUM, 20 octobre 2014, 12h59.

Commentaire

• hboum pourquoi mentir de la sorte ?? a ce que je sache les martiniquais ou les réunionnais vivent assez bien comparé aux algériens. leurs pays ressemble plus a un paradis qu'a une décharge publique.

vous êtes restés bloqués aux années avant 1962. le monde a changé depuis !!et la france avec.

Commentaire

• Et si la France deviendrait algérienne. ? En mode 51/49. On effacerai leur dette mondiale et beaucoup de chose se régleront
          Une trés bonne proposition et une belle affaire pour le sieur Samarkand !!!
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

• samarkh : le monde change mais pas les principes ..assez parle' de bouffe c'est bon on a compris que tu peux baisser ton pantalon pour une poigne' de riz ..
            Dernière modification par absent, 20 octobre 2014, 14h04.

Commentaire

• chardo on en reparlera dans quelques années quand ton système dz sera dans l'incapacité d'importer le blé que le pays consomme.

la on se glorifie car le baril est a 86 dollars mais je ne donne pas cher de votre peau....quand ce baril tombera sous les 70 dollars.
              la vous vous souviendrez qu'avec mama frança c'etait pas si mal en fait....

Commentaire

• Un déchet comme toi ne peut pas anticiper ce que pensent les hommes et femmes. Tu as une réflexion de déchet, tu es comme la sangsue dans la vidéo de tenebre.

França el khamja mamak gheyr enta.

Commentaire

• chardo on en reparlera dans quelques années quand ton système dz sera dans l'incapacité d'importer le blé que le pays consomme.

la on se glorifie car le baril est a 86 dollars mais je ne donne pas cher de votre peau....quand ce baril tombera sous les 70 dollars.
                  la vous vous souviendrez qu'avec mama frança c'etait pas si mal en fait...
                  .

Là, tu n'est plus dans la communauté, dans le cercle, tu est en dehors de l’Algérie, t'es plus Algerien...
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

• vous mangerez quoi sans pétrole
                    tu connais la replique jeune homme quand Jimmy carter a menacé Feu Boumedienne de venir prendre le petrole de force, Boumedienne lui a repondu je minerai toute les installations et vous ne toucherez pas à notre pétrole, alors Jimmy Carter lui a dit et qu'est-ce que ton peuple mangera, Boumedienne lui a repondu mon peuple mangera la terre de son pays "ethrab taâ el bled " mais vous n'aurez pas notre pétrole
                    pourquoi tu te souci vraiment de ce que nous mangerons ou tu te soucie de ce que toi tu veux manger ya Sarkoland 777

alors que le pays va compter 65 millions d'habitants très bientôt ?
                    et encore tu est loin du compte car les etudes statistiques manque cruellement chez nous comme toute chose d'ailleurs mais quand on atteindra ses chiffres , crois moi tu pourra serrer tes fesses car ça va faire tres mal pour les personnes comme toi

au moins le maroc a 3 ressources pérennes qui vont durer longtemps : le tourisme,l'agriculture,phosphates.
                    alors vit au maroc et ne cherche plus du coté de l'Algérie car tu n'obtiendra rien , tu perd ton temps et ton energie, je peux te comprendre tu essaie , seulement tu ne connais pas les Algériens et c'est là ou ta stratégie ne te sera d'aucune aide

la tunisie c'est pareil, sa force sera al'avenir sa démocratie mais nous ??
                    tu brille de ton intelligence c'est tout ce que tu a trouvé pour la Tunisie, ils vont manger leur demcoratie ? si les Algériens devaient choisir entre la democratie et l'Algérie ils choisiront l'Algérie cela repond à tes attentes ?

Commentaire

• tu brille de ton intelligence c'est tout ce que tu a trouvé pour la Tunisie, ils vont manger leur demcoratie ? si les Algériens devaient choisir entre la democratie et l'Algérie ils choisiront l'Algérie cela repond à tes attentes ?
                      J’appuierai tes mots mon frère en disant que si les Algériens devaient choisir entre l’Algérie et leurs propres vies, alors ils choisiraient l'Algérie, d'ailleurs ils l'ont déjà choisie des centaines de fois.

Commentaire

• oui c'est pour cela que la france n'a eu aucun mal a attirer des milliers de harkis....ils mettaient l'algérie tellement avant tout....

je ne suis pas enfant d'harki mais il faut commencer par reconnaitre que les algériens ne sont pas tous faits dans le même moule et que des millions ne rêvent que d'une chose : partir vivre en france ! ils en ont marre de vivre avec des gens comme vous.

je parle de ce 10 millions de voyous qui sucent le pays en laissant les 30 autres millions sans rien.

si on faisait un sondage, j'en suis persuadé qu'au moins 30% des algériens regrettent la période française. beaucoup ne le diront pas en public de peur du quand dira t-on mais ils n'en pensent pas moins.

Commentaire

• samarkh : on voit bien que tu n'es ni algerien ni la connait reelement ni de loin ni de pres ..se genre de crise que tu nous souhaite on la connu les annees 80 et partiellement les annees 90 ..comme tu vois on est toujours la .. et aucun pays n'en est a l'abri y compris ta tantine franca .. l'inquietude est pour ceux qui au moindre pepin leur prmier reflexe c'est de baisser pantalon

Commentaire

• Et ils étaient tellement nombreux et tellement vaillants et valeureux ces harkis qu'ils ont perdu la guerre aux côtés de leurs maitres et ont dû soit accepter la mort soit partir sans leurs testicules.

Je préfère me faire spolier par un Algérien que par un étranger, au moins ça reste en famille.

Quitter l'Algérie, il n'y a que ceux qui n'ont pas d'honneur qui le font pour la situation économique. Cela peut paraitre hypocrite venant d'un parigot comme moi, mais en aucun cas ma présence en France n'est reliée à mes finances.

Si vous voulez l'Algérie, il faudra passer sur le corps de millions d'Algériens, et parmi eux moi.

Commentaire

• je suis ex communié cool vous n'avez rien de mieux a proposer ?

Commentaire

• Pour toi, c'est déjà trop, estimes-toi heureux, déchet!

Commentaire

Chargement...
                                X