ce que la France à construit ,elle l'a fait pour les français pas pour les algériens et nous avons payé de notre sang et de nos richesses ce qu'elle a laissé derrière elle ......à te lire on croirait que nous existions pas avant la France et que nous n'avons rien construit depuis votre départ .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
et si l'algérie était restée française ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
-
Envoyé par Rollonje ne défend pas la colonisation ,je l'ai condamnée ici sur ce forum par le passé, pour le reste je ne jugerai pas je n'ai jamais les pieds en Algérie mais j'ai lu beaucoup d'algériens se plaindre de leurs politiques et du marasme économique
il te manque le courage d'un harki comme samarkand, ou d'un soldat allemandLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
si tu te poses des questions c'est que tu n'est pas algérien.voila leur réponse collective
Il pense qu'il est le seul Algérien à se poser des questions. Il se croit unique, le Tartempion.
Je vais te le dire en un mot: tu n'es même pas le seul à poser des questions imbéciles comme tu le fais.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
rollon les marocains ne se plaignent pas trop car ils savent qu'en dehors de l'agriculture, du tourisme et quelques autres ressources dont le phosphate leur pays n'est pas très riche et avance malgré tout.
tout le contraire de l'algérie qui avait tout pour devenir une puissance économique au moins en méditerranée après le départ de la france.
l'algérie est peut être le plus grand gâchis au monde depuis 50 ans (avec l'irak) ces 2 pays se ressemblent.
c'est pour cela que certains algériens sont énervés. le problème c'est que le système algérien a construit autour de lui des cercles d'influence pour que la situation ne change pas . ils bourrent les cerveaux de la jeunesse a l'école pour que tout soit rejeté sur la france, israel, le maroc,les harkis etc
d'ailleurs je le constate tous les jours içi.dès que je soumet une critique sur ce système mafieux,tu as ses sbires qui viennent m'insulter de harki .
Commentaire
-
qui viennent m'insulter de harki .
samarkand777, tu ne sembles connaitre ni l'Algérie ni les Algériens et tu es, comment le dire d'une manière gentille, ... comme un ''simplet'' quoi!
Tu sais, dans la vie, y a pas que le développement et le tube digestif, y a un truc très important qu'on appelle la dignité. Et ça, je peux te l'assurer, pour ''pas mal'' d'Algériens, ça n'a pas de prix.
Commentaire
-
Risk dsl mais je suis nuancé dans mes jugements , je ne défend pas la colonisation car je sais ce qu'elle a engendré comme souffrances pour les algériens
Ce débat n'est pas le mien tout ce que je pourrais dire se retourneras contre moi, la preuve avec toiThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
le problème c'est que le système algérien a construit autour de lui des cercles d'influence pour que la situation ne change pas . ils bourrent les cerveaux de la jeunesse a l'école pour que tout soit rejeté sur la france, israel, le maroc,les harkis etc
d'ailleurs je le constate tous les jours içi.dès que je soumet une critique sur ce système mafieux,tu as ses sbires qui viennent m'insulter de harki
j'avoue que dans le contexte algérien il doit être difficile de défendre une position nuancée sur les conséquences de la colonisation en termes de retombés positives ..le temps se chargera d'aplanir les animosités comme ça a été le cas avec nos voisins allemands aujourd'huiThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
je ne défend pas la colonisation ,je l'ai condamnée ici sur ce forum par le passé, pour le reste je ne jugerai pas je n'ai jamais les pieds en Algérie mais j'ai lu beaucoup d'algériens se plaindre de leurs politiques et du marasme économique
critiquer nos politiciens ne veut pas dire qu'on est prêt à les échanger contre un Hollande ou un Lepen...et puis dans le domaine de la critique on a rien à vous envier vous français
Commentaire
-
rollon ce que tu dis est vrai, tout ce que tu diras sera retourné contre toi .
moi je suis né en algérie, j'y ai vécu et pourtant on veut me faire taire.
pourquoi? parce je ne bois pas le discours national qui consiste a cracher sur la france, israel et le maroc.
loin de moi de généraliser, c'est pas vrai.tous les algériens ne pensent pas comme eux car de plus en plus de monde commence a comprendre que notre plus grand ennemi est ce système qui a ruiné le pays et sa jeunesse.
pour calmer les choses, il leur donne quelques miettes .du moment qu'ils continuent a aimer et voter pour bouteflika (donc le système) c'est bon.
Commentaire
-
envoyé par Rollon
La France n'a pas été aussi ignoble que certains décrivent, certes les guerres coloniales ont produit des atrocités mais comparé aux britanniques on s'est mieux comporté dans l’ensemble
et ils ont fait de La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 un texte fondamental de la Révolution française, là on l'oncurrence ce n'est point un roi d'Angleterre qui a pondu tous ses postulats moralisateur
on s'affranchie au regard du monde d'etre des humanistes , et on agit avec la plus grande cruauté pour assoir sa suprematie, le conte du moralisateur usurpateur qui ose la bienveillance
Je trouve qu'il est courageux et c'est un vrai amoureux de la France
le courage est de savoir reconnaitre ses fautes et ses erreurs, et defendre la vérité quel que fut le prix à payer, soit etre demagogue et vivre dans le mensonge , la lacheté ,et le deshonneur , ou dire la vérité et vivre en homme libre
Commentaire
-
critiquer nos politiciens ne veut pas dire qu'on est prêt à les échanger contre un Hollande ou un Lepen...et puis dans le domaine de la critique on a rien à vous envier vous françaisThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
tu as à mainte occasion relativisé la présence française, forcée, brutale, injuste, écrasante, colonisatrice, dépouilleuse, voleuse, effaceuse, menteuse en algérie
là encore, sur un sujet ouvert par un débile, qui sait parfaitement ce qu'il fait et qui est même un expert dans ce domaine là, tu n'as pas pu résister à l'envie de participer et d'apporter ton avis éclairé
tu considère que la france, est comme un homme distingué qui dispose du droit de cuissage sur les autres qu'ils soient homme ou femmes, et que ces derniers devraient s'estimer heureux d'avoir subi cela.
la france a massacré des millions d'algériens, d'une balle dans la tête, brulé vifs, guillotinés, enfumés, femmes violées, résistant électrocutés, torturé
culture et mémoire effacées (enfin, sur le point de l'être)
même après l'indépendance, la france continue de tenir le pays en tenaille, le diriger, par le biais de ses sou fifres, qu'ils soit au pouvoir ou dans la dite opposition démocratique
mais voilà, on devrait nous estimer heureux, la france a construit 3 km d'autoroute
en écrivant, je me suis soudain souvenu de tes interventions antérieures... celles sur la palestine, ha ouais ... tout me reviens.
je préfère m'arrêter là, moi et les faux culs ca colle pas trop désoléLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire