Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et bien

l'Algérie aurait été malheureuse...et le front national aurait batit son siège à Alger....
    Mon Dieu que l'Algerie est belle dans sa robe de dentelle cousue de son fil de liberté...que nos grands pères ont batis point par point...

Son drapeau flotte et les algeriens respirent...
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

• arayzon la situation des dz vivant en france est nettement mieux que ceux qui vivent en algérie.il n'y a pas photo.
      Et pas mieux qu'un Français?
      C'est pas toi qui disait qu'on devait rester dans le giron de la France?

La réponse à ta question objet du topic tu l'a sous tes yeux et tu l'as vis tous les jours ,les Algériens de France sont des citoyens de seconde zone...

Cappicci?

A+
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• La plupart des burqas sont saoudiennes et qataris, ça ne dérange personne quand les saoudiens et qataris arrivent avec leurs djellabas pour signer des chèques et faire la fortune des marques de luxe et de nombreuses sociétés. A qui appartient le PSG ? au Qatar.

regarde au canada qui est pourtant un des rares a encore accueillir des musulmans....ils foutent le bordel une fois de plus. a un moment trop c'est trop ! l'islam est devenu trop intolérant ou plutôt ses adeptes.
        Michael Zehaf Bibeau est un canadien qui se serait converti. Ce n'est donc pas les musulmans le problème mais la manipulation qui est faite de l'Islam par des ignares et des vicieux. La Saint Barthelemy ce n'était pas des musulmans, pas plus que la colonisation de l'Inde de l'Afrique ou de l'Indochine. Maintenant c'est l'Irak, la Lybie l'Afghanistan.... et ce n'est toujours pas des musulmans qui lancent des djihad. Les premières victimes se sont toujours les musulmans. Donc le machiavélisme à d'autre...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• envoyé par ali_baba
          Alors le débat est:
          1-Constat: résultat de 52 ans d’indépendance: le pire des résultats
          ce n'est pas on essayant de crier plus fort que les autres que tu va avoir raison, je t'invite à te relire tu écris "Alors le debat est .... tu parle d'un constat soit les 52 ans d'independance

excuse moi de te corriger mais le sujet du topic parle d'une apparence seduisante et trompeuse un souhait qui n'est qu'un mirage qui voudrait voire l'algerie française, toi ali_baba tu nous presente le bilan et le resultat de 52 années d'independance , tu saisie la nuance ou je devrais etre plus explicite, le premier sujet est un songe , un reve , le sujet que tu veux greffer est une realité du vecu , ce bilan existe tu saisie la nuance ou pas encore ? alors comment veux-tu tre credible quand tu ne sait pas differencier un reve d'une realité ?

2-Si l'Algérie était restée dans la France en 2014 l'aspect au moins économique serait-il meilleur ou pire?
          tu me demande d'etre Noestradamus ou tu veux endosser ce role, car je ne sais pas predire l'avenir , mais ce dont je serais formel si le colon français ne m'avait pas privé de Larbi ben m'hidi et ses compagnons, je sais que ses hommes auraient fait e ce pays l'un des plus envié au monde, ce colon impérialiste a mis à la tete de mon pays des larbi belkheir des Nezzhar and co qui nous ont saigné et saigné l'Algérie pour servir leur maitre

Et pour suivre un tel débat Il faut d'abord renoncer à son instinct de primate et éviter de lancer des arguments style nostalgique - mama franca
          a te lire celui qui jouit de ses qualité sur ce forum c'est plutot toi tu n'a qu'a le demander aux forumistes ils t'éclairerons mieux que moi sur ton attitude et ta vanité

Commentaire

• envoyé par ali_baba
            Rien compris à ton histoire d'arme?
            et tu pretends etre intelligent ? la France n'est pas rentré pacifiquement en amie en Algérie , elle est rentré et à piétiner ton terriotire si tu est algérien bien sur par la force des armes , on rentre on s'installe on squate, on s'approprie, on vandalise , on vole , on pietine , on viole si les algériens ne sont pas d'accord on vous repond avec nos mitrailletes

tu a compris mon histoire d'arme , ou dois je t'expliquer encore, alors si moi demain je viens chez toi te mettre dehors de ton appartment si tu refuse je te menace avec un pistolet comment tu reagirai ? est-ce une attitude normale , tu m'applaudirai d'avoir spolié ton appartement ? tu me glorifierai

Commentaire

• posté par mezzo-morto

Il ne pourra pas te répondre meskine. A la vérité personne n'échappe.
              .

Bonsoir

On dirait dans notre région , une petite épine " Pointu " fait ruer un âne ( insinué l ignorant ) ..parfois dans sa course , il se précipite dans un gouffre sans issu

sans aucun doute , les commentaires des esprits colonisés plaisent aux anti-colonialistes ( les rires ) et aux nostalgiques de l Algérie -française ( les pleurnichement quotidien ) ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Je voudrais seulement préciser , qu'avant les Français envahisseurs , il y avait les Turc (le fameux coup d'éventail ) , avant les Turcs il y avait les Arabes qui on appeler les Turcs Kheredine et Baba Aroudj à la rescousse contre la flotte espagnole en rade devant Alger .

Les Questions sont :

Quel est l'apport civilisationnel de tous ces envahisseurs pour l'Algérie ? ( en dehors des vestiges Romains encore existants)

Quel est l'empreinte de la civilisation Turc ( en dehors des hammams ) plus de 3 siecles de présence ?

Qu' on apporter les arabes à l’Algérie , et même ailleurs toujours comme civilisation (en dehors des mosquées ) depuis prés de 14 siècles ?

Question de très grande importance .

Parmi les principaux envahisseurs cités plus haut ( il y en à d'autres ce ci n'est pas un cour d'histoire ) , quels sont ceux qui ont apporter un plus civilisationnel à l'Algérie ? ...

Quand aux atrocités , ils ont en ont tous commis ; contre les premiers habitants de cette contrée , qui a toujours susciter des convoitises.

Convoitises , encore d'actualité ...
                Dernière modification par arrezki, 23 octobre 2014, 22h00.

Commentaire

• posté par arrezki

Convoitises , encore d'actualité ...
                  .

les nostalgiques , vu les commentaires de quelqu uns ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• c'est la foire aux cons ici ou quoi
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• qu'avant les Français envahisseurs , il y avait les Turc (le fameux coup d'éventail ) , avant les Turcs il y avait les Arabes
                      et avant
                      y avait les Amazighs
                      et avant il y avait d'autres peuples oubliés etc etc ...

et le tout fait l’Algérien d’aujourd’hui
                      débarrassé des parasites
                      tchek tchek tchek

Commentaire

• C'est la foire aux imbéciles qui ne veulent pas se reconnaitre .
                        inutile de tourner au tour du pot d'avantage:

tu remporte haut la main le prix du connard, stupide, ignorent , hmar bahloul, kbir ou djayah du forum.

heureusement que tu n'es plus algérien cela dit.

Commentaire

• Risk

mdr

Ne te prends pas la tête
                          c'est juste un parasite
                          tchek tchek tchek

Commentaire

• Salam Risk
                            le prix du connard, stupide, ignorent , hmar bahloul, kbir ou djayah du forum.
                            celui-là aussi?

ca craint!
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• salam l'équipe

min djaw hadouma!

Commentaire

• Risk sûrement jaw men kerch nsa kheddamat fi kech maison close dont ils pronent les bénéfices.

Commentaire

Chargement...
                                X