Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chouan Bonjour

Néo! J'y étais, je ne m'occupe pas de ce que certains racontent, j'ai dans ma tête ce que j'ai vu de visu.
    Ah je te comprend donc tu a du voir des atrocités !!!

Commentaire

• posté par chouan

C'est dans quel film que c'est la terre des Arabes, l'Algérie n'est pas l'Arabie à ce que je sache!
      .

le mot arabe était usuel pendant ce temps ..

Terre algérienne de la descendance de Fatima N'soumer

posté par sarmakand 777

houari ,mezzo et les autres vous restez tous bloqués sur une france du passé(avec ses crimes etc) . qui peut dire içi que les français se sont bien comportés en algérie ? personne on est d'accord.
      .

@sarmakand 777

Tabtabe dans le vide ..

le virtuel inavoué ne te rapporte rien ..
      au contraire ça réveille les consciences des algériens sur leur propre histoire écrite par le sang ..

l histoire ne pardonne " JAMAIS "
      ce n est pas toi qui va rectifier quoique ce soit

Droit et Devoir de mémoire

"" Nous "écrirons cette fois-ci l HISTOIRE et nous y inscrirons tous les crimes commis par le colonialisme français , non seulement de 1954 à 1962 mais encore DEPUIS qu il a souillé de ses pieds cette terre qui nous est cher ""

Houari " BOUM " , le 8 Mai 1974
      Dernière modification par houari16, 26 octobre 2014, 11h54.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• envoyé par arezki
        Ah non , pardi couper les tètes , c'est dans les mœurs par excellence des musulmans ...

Moi avec mes raisonnements de laïc , je prêche l'amour et la bonté envers son prochain !
        tu vois que tu evite la vaie question pour essayer d'enfumer tes iterlocuteurs
        est-ce de la mauvaise foi ? ou une malhonneteté inelectuel comme l'initiateur de ce topic

laissons de coté tout ce qui a pu etre dans le passé, s vriament tu est Kabyle et que tu connaisse l'Algérie je ne te pose pas des questions metaphysiques, elles sont à ta portée essai de me montrer que tu sais mener un debat à la hauteur de ta pretention

combien il a de musulman en Algérie ? quelle est la religion la plus importante dans ce pays ? et que veux tu faire de tous ses Algériens musulman leur imposer ta religion et tes idées ?

tu sais Arezki si demain je veux porter atteinte aux kabyles je prend le pseudo de Arezki et j'insulte les arabes et leur croyance et voila alors que je m'appel Simon je crées une zizanie entre Algérien , de la meme maniere si je veux allumer la meche entre les Français et les Algériens , je prend le pseudo de Rollon, alors que je prenom Sharon est je viens insulter la mémoire de leur martyrs , et voila comment les laches agissent

a propos toi qui pretend aimé la langue de Moliere, on ne dit pas je preche l'amour et la bonté envers son prochain , le prochain de qui ? veille la prochaine fois à bien identifier le terme que représente le possessif pour en déterminer la personne.si tu ne veux pas écorcher la langue de tes maîtres " ne le prend pas comme insulte , maître ici veut designer ton instituteur" ....
        Si l'infinitif est employé sans complément d'objet direct (COD), ou s'il est pronominal, le sujet se construit directement, sans préposition.

si tu veux t'attribuer des vertus que tu n'en as pas alors voila coment il fallait transcrire ta phrase
        Moi avec mes raisonnements de laïc , je prêche l'amour et la bonté envers mon prochain

et retiens bien ceci Freud,à citer le moi que tu mets dans ta phrase comme correspond à la partie défensive de notre personnalité. Le Moi est une “pauvre créature, devant servir trois maîtres».
        chez les musulmans quand une personne se mets au devant de son recit ,et proclame moi je.... elle est definit comme vantarde

Commentaire

• Ah je te comprend donc tu a du voir des atrocités !!!
          Neo! tu ne peux même pas imaginer, je n'en ai jamais parlé a ma famille mais je pense que d'autres ont vu des atrocités semblables pendant la décennie noire.
          Espérons que ça ne se reproduise jamais, mais j'ai comme un pressentiment que nous sommes proche de tristes événements.
          Les hommes devienne vite des prédateurs.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Rollon

l'armée française a abandonné et désarmé les harkis mais ce n'est pas elle qui les a massacré , renseigne toi ...

Certains officiers ont reçu la légion d'honneur pour avoir réussit à stopper les harkis avant qu'ils rejoignent Salan à Alger. Il est d'ailleurs certain que s'ils y étaient parvenus, Alger aurait été un champs de ruine ou Salan aurait été président, nouveau Régent d'Alger. Certains se sont aussi suicidés quand ils ont compris que la France les abandonnait à leur sort. Ordre avait été donné de laisser certains individus jugés dangereux ou indésirables sur le territoire français. Le gouvernement français craignait que la guérilla entre les troupes de Salan et celle de De Gaulle ne déplacent le conflit en métropole. Ces harkis ayant été formés dans les écoles militaires françaises, c'était des hommes aguerris au combat et aux actions commando.
            Dernière modification par zwina, 26 octobre 2014, 19h24.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Allemagne a versé des millions pour réparer le pillage et les exactions Ils ont reconnu leurs crimes et des avocats pourchassent encore les criminels de guerre. Il faut donc que la France reconnaissent les crimes contre l'humanité et réparent les torts envers les nombreux survivantEs.
              C'est que je me tue a vous dire à chaque fois
              quand la discussion revient !

Indemnisation !!!!!
              tchek tchek tchek

Commentaire

• si je veux allumer la meche entre les Français et les Algériens , je prend le pseudo de Rollon, alors que je prenom Sharon est je viens insulter la mémoire de leur martyrs , et voila comment les laches agissent

jolie théorie sauf que moi je ne suis pas pro israélien et que j'ai toujours été un avocat indéfectible de la réconciliation franco algérienne et vu les ressentiments de certains vis à vis de la France je t'assure que qquefois je suis à 2 doigts de baisser les bras
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• zwina la France a été en dessous de tout vis à vis des harkis hier comme aujourd'hui , pas facile pour eux d'avoir choisi le mauvais camps , dommage et regrettable pour leurs descendants
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• Arrête tes mensonges éhontés arezki.C'est indigne même si ce n'est pas étonnant d'un pauvre type comme toi.....
                    La pauvreté n'est pas une tare , quand à l'école ou j'ai appris le français dans les années 50 , elle existe encore en partie et c'est une vérité , elle a ouvert ses portes aux " indigènes " Kabyles puisque c'est le mot est tellement galvauder qui fait ton choix .

Un peu de recherche permettrait de situer les 3 premières écoles construites en Kabylie vers 1879 , qui on ouvert leur portes en 1882 .

Quel est l'apport civilisationnel ? quel est l'instruction ? quel est le savoir ? ( pour ne cité que cela )...,dont a bénéficier cette Algérie et ses authentiques habitants , que certains s"acharne à considérer comme des harkis ...

Parce qu’ils dénoncent avec vigueur, les 3 siècles de domination de la Kabylie ( de l'Algérie) par les Turcs , et prés de 15 siècles de présence arabe et de l'islam dans cette même Kabylie comme dans toute l"Algérie d’ailleurs .
                    Dernière modification par arrezki, 26 octobre 2014, 21h33.

Commentaire

• Indemnisation
                      et avec quel argent ? les colons ont tout perdu et je ne crois pas qu'ils aient eu des compensations

Commentaire

• les colons ont tout perdu et je ne crois pas qu'ils aient eu des compensations
                        Normal ce sont des pilleurs !

Indemnisation
                        comme pour les juifs point barre
                        tchek tchek tchek

Commentaire

• j'ai toujours été un avocat indéfectible de la réconciliation franco algérienne et vu les ressentiments de certains vis à vis de la France je t'assure que qquefois je suis à 2 doigts de baisser les bras
                          si vous officiez de la sorte Maître je dirai que vos plaiedoieries accable la cause que vous essayez de defendre , mieux vaut vous instruire et prendre connaissance des faits historique du dossier avant de pouvoir plaider

apprend par ailleurs Rollon que lorsque la cause est noble , et qu'elle merite d'etre defendue , le fait de dire je suis à 2 doigts de baisser les bras , affaiblie l'engoument et la foi en l'action, et finie par nous discrediter

le combat que tu mene avec ton pere, tu ne dirai jamais a tes amis ou à ta famille je ne crois plus , meme si la lassitude et la fatigue se font sentir, l'espoir demeure plus fort

Commentaire

• combien il a de musulman en Algérie ? quelle est la religion la plus importante dans ce pays ? et que veux tu faire de tous ses Algériens musulman leur imposer ta religion et tes idées ?
                            Les moutons de Panurge ont ils une importance ? ...
                            chez les musulmans quand une personne se mets au devant de son recit ,et proclame moi je.... elle est definit comme vantarde
                            Les musulmans s'ils veulent accéder à une prospérité , PLUTÔT POUR SURVIVRE , ils doivent se défaire des carcans qui les étouffent ...
                            Dernière modification par arrezki, 26 octobre 2014, 22h04.

Commentaire

• @ROLLON: Vous supputez: " les colons ont tout perdu et je ne crois pas qu'ils aient eu des compensations". Mais la question essentielle serait de savoir pourquoi les colons ne s'étaient pas alliés à la résistance algérienne afin de créer un pays multi-ethnique et pluri-confessionnel comme le garantissait la Chartre de Soumamm?

On aura l'occasion, certainement, de revenir sur la question.

Commentaire

• laissons de coté tout ce qui a pu etre dans le passé, s vriament tu est Kabyle et que tu connaisse l'Algérie je ne te pose pas des questions metaphysiques, elles sont à ta portée essai de me montrer que tu sais mener un debat à la hauteur de ta pretention
                                Certains intervenants sur ce forum se substitues abusivement en conscience collective , sauf que l’on devine aisément le sens caché de leurs dépassements lorsqu'on sait que dans la culture politique de leur maitres il n'est d'écrit "objectif "que celui qui les encenses.

Il est toujours de bonne guerre de stigmatiser ceux qui " osent " décrire la réalité sans le soucis de plaire ...

A lire régulièrement mes topiques , on découvre qu'ils sont souvent réactionnaires , mais nullement mensongers .
                                Pourquoi alors vouloir me culpabilisés à travers une compagne d'anti -nationaliste , voire de harki . Une compagne de moralisation qui n'a pas sa raison d’être ! ...
                                Dernière modification par arrezki, 26 octobre 2014, 22h36.

Commentaire

Chargement...
                                X