Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et si l'algérie était restée française ?

Un regret de l'Algérien ( ne) exalté (e) en 1962 ... Et encore beaucoup plus par le harraga d'aujourd'hui ! ...
    Dernière modification par arrezki, 28 octobre 2014, 20h47.

Commentaire

• @arrezki

Les harragas dans toute l Afrique , y a une légitimité convaincante

- Ce sont les conséquences de la France , elle avait laissé dernière " elle " , misère et désespoir ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Les harragas dans toute l Afrique , y a une légitimité convaincante

- Ce sont les conséquences de la France , elle avait laissé dernière " elle " , misère et désespoir ...

Lorsque tu quitte tes parents sur un coup de tête, tu as souvent des regrets!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Toi le haineux froid et implacable tu ment comme tu respires....En plus tu te crois plus intelligent que les algériens....Pauvre de toi....
          T'essaye toujours de manipuler et dévier les sujets.
          me voici rhabiller pour l'hiver lol
          haineux ? ha bon j'aimerais que tu m'expliques pcq 'ici c'est toi qui montre ta haine ...

C'est ton complexe d’infériorité (que je soupçonne )qui te fais croire que je me sent plus intelligent qu'un algérien , sache que je connais des algériens qui sont médecins et qui par conséquent, par leur cursus universitaire sont certainement plus intelligents que moi , moi je suis juste dans la moyenne ni plus ni moins et puis il y a sur ce forum des intervenants bien plus érudits que moi ,nul part je ne me considère un tant soit peu "supérieur" à qui que ce soit
          T'as pas répondu aux questions de la présence de français aux usa, Angleterre, en Allemagne, en Russie
          c'est quoi ta question ? qu'il y ait des français à l'étrangers c'est pas nouveau

Quant aux algériens, ce sont eux (malgré le black-out historique et médiatique) qui ont défendu, secouru et construit la france.
          si ça te fais plaisir de le croire
          La France c'est 2000 ans d'histoire ,la présence algérienne en France c'est tout au plus 60 ans

Avis de l’académicien et historien Max Gallo

Pour le reste j'aime les algériens (pas tous) et j'ai un profond respect pour votre culture Je n'ai pas l'esprit d'un colonisateur bien au contraire
          Je suis différent c'est ce qui explique que mes avis sont souvent interprétés de façon péremptoire et que certains me prêtent des sentiments qui ne sont pas les miens

Je suis fier de mon pays, celui de mes ancêtres et je le défend mais je suis également ouvert à l'altérité et nullement ethnocentrique
          Je suis chrétien également , pas fervent mais je suis attaché à ma foi pour autant je ne suis pas islamophobe car moi mon cher j'ai appris à connaître les musulmans et je sais que la majorité écrasante des croyants de l'islam sont aux antipodes des islamistes
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• Ce que vous avez fait vous contre les allemands, anglais, russes etc..."Faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais", votre leitmotiv, celui des hypocrites pro...vous n'arrêtez jamais, malgré les multiples repentances de l'Allemagne, de remettre le "couvert" à chaque occasion (est-ce l'expression de votre haine anti-allemande ?????????) et pourtant les relations franco-allemandes sont forte
            On se chambre entre voisins mais ça s'arrête là ,personne ne demande aux allemands de faire repentance c'est fini depuis des décennies .
            C'est bien d'avoir pris l'exemple des allemands parce que , ironie du sort il se trouve que ma petite amie est d'origine allemande ..... Tu vois comme je les hais
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• @Rollon

Il n y a pas des allemands qui pronnent a longueur de journée les bienfaits du Nazisme, au lendemain du traite d amitié entre Adenouer et De Gaule, mieux qui font voter une loi en catmini pour glorifier le nazisme...

Chacun a son histoire et son parcours historique, et il est difficile de demander a une nouvelle génération de français de s excuser pour les crimes de leurs ancêtres, ce que réclame les algériens est une reconnaissance d un état, car le colonialisme s est fait au nom de l état, de la même manière que la déportation s est faite au nom de l état.

Quant aux nostalgique de l ancien empire, l histoire est tellement criante, pas seulement militante de Max Galo, pour laisser les français se depatouiller avec leur conscience collective...
              Dernière modification par ott, 29 octobre 2014, 10h06.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• rollon tu as vécu en algérie pour t'intéresser a l'algérie ou c'est juste parce que tu as des amis algériens ? en tout cas c'est cool de voir des français " de souche " sur FA .

Commentaire

• La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• posté par moh007

Si la France n'avait pas conquis l'Algérie , on n'aurait pas eu l’électricité , ni de téléphone ; donc pas d'internet pour écrire ce genre de conneries ci dessus ...
                    .

Waw ! comment on réagit ???

Si la France n avait pas colonisé l Afrique , elle ne serait pas une nation ( construite par le pillage des ressources naturelles africaine )

en1940 ...( la deuxième guerre mondiale te donne une idée de la France , libérée par les ricains )
                    * les boches ont occupé " PARIS " sans tirer une cartouche ??

pour ton info
                    *La France sans l Afrique , elle n aura pas d Histoire
                    -( réécrite à sa façon ??? )

*La France sans l'Afrique, c'est une voiture sans carburant.
                    - ( elle aura tjrs besoin de l Afrique , cette fois-ci autrement : Donnant/Donnant )

Commentaire

• houari mais l'italie a bien conquis l'éthiopie de selassié en tuant des milliers "d'indigènes " et la belgique au congo ? et les anglais ? les allemands ? portugal ? espagne ?

pourquoi tout rejeter sur la france ?

Commentaire

• posté par @SAMARKAND77 7

pourquoi tout rejeter sur la france ?
                        Tu dis , c est nier ce que t avait posté

Alors n oublie pas ?????

Ton sujet la FRANCE ???

et si l’Algérie était restée française ?

Commentaire

• désolé mais la france a été une grande puissance en europe bien avant d'avoir mis le pied en afrique. les colonies ont certes aidé le pays .des villes comme bordeaux ou nantes ont fait fortune grâce au commerce triangulaire mais l'afrique y a gagné aussi. nottamment une ouverture accélérée sur le monde. elle lui a donné une langue universelle (le français) .sans omettre les infrastructures.

Commentaire

• posté par Samarkand 777

désolé mais la france a été une grande puissance en europe
                            .

Quand la France avait gagné une Guerre ??

cites -les .....

ne se reste que la honte , inscrite dans l agenda européen

le défilé des " boches " à Paris ...

-Depuis le débarquement en Normandie, le 6 juin 1944, la capitale française attend avec impatience l’heure de sa délivrance.

*Les ricains !!!!

Commentaire

• Samarkand777

Vous voulez que 'Algerie reste une maitresse de la france comme votre pays, le maroc l'est depuis toujours?

Pour finir par vendre ses femmes, hommes, enfants aux occidentaux pour survivre comme vous le faites?

Arrêtez de vous faire passer pour un algérien pour faire passer les messages de vos maitres,, on sait que vous êtes marocain. Occupez vous donc de votre pays et eloignez vous de notre.

Commentaire

• houari on va pas refaire l'histoire, tu me demandes quand la france a gagné une guerre ?

les victoires sont nombreuses a commencer par la prise d'alger par charles x.
                                les 2 guerres mondiales ( quoi qu'on en dise la france sera dans le camps des vainqueurs in finé)

et que dire de la france impériale(napoléon) qui domina l'europe ? combien de guerres gagnées ? (des défaites restées dans l'histoire aussi)

et on peut remonter bien plus loin dans l'histoire..

Commentaire

Chargement...
                                X