Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Eight

Tu me dira, les harkis (et fils de harkis) ainsi que tous les lâches de manière générale ont souvent tendance à projeter leurs propres tarés sur les autres pour se donner petite bonne conscience.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Je suis bien d'accord avec toi mon frère.
      Mais tu sas, je doute que ce soit un harki ou fils de harki, je penses qu'au mieux c'est un pied noir, ou un fils de pied noir formaté.

Commentaire

• Ta soeur y était et t'aurait donc rapporté que Harrachi se trouvait sur place et scandait des slogans pour obtenir un visa ?!
        faut croire que tu ne. peux débattre sans invoquer ce terme;surtout dans un mauvais et malhonnête dessein !!!

planche de salut pour un acculé ou catalyseur d'argumentation futile et inutileoeilfermé

ps:change de disque

Commentaire

• L'idéologie de l'Algérie française est purement et simplement l'effacement de tout ce qui est Algérien. Donc si nos ancêtres avaient accepté cela aujourd'hui on serait chrétiens laic ou même bouddhistes avec comme noms Jean Paul ou Geneviève. Il ne faut pas voir que le côté matériel de la chose mais bien au delà.
          Alors il faut reconnaitre qu'ils avaient fait un mauvais choix en optant pour mohammed ...

Et puis chrétiens de nos jours et devenu une référence ...

Que dire alors si vous avez la chance d’être Juif , le top des élus de DIEU ... religion qui ne pousse pas ses disciples à s'entre-tuer .
          Dernière modification par arrezki, 22 octobre 2014, 21h30.

Commentaire

• posté par samarkand777

c'est vrai houari mais le jour la je me suis senti humilié et pourtant ça fait longtemps que je ne vis plus en algérie.
            .

Ah bon !

la messe est dite :
            Resultat , t avait coupé le cordon ombilical , le sang algérien ne circule plus

La conscience tend à se dissoudre ( le caractère d une personne fait son destin : le bien ou bien Roukhss )

alors contente -toi chez eux et laisse nous tranquille , on vie sans le colon , on est libre dans nos pensées !! loin des esprits colonisés
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @moh007

ça t échappe !!

Le saviez-vous ?
              -14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation

- Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance !

*Les Pays africains paient la taxe coloniale depuis les 50 dernières années, donc un siècle de paiement pourrait être de trop.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Salam Ali Baba

Quel raisonnement de bric et de broc.
                Allons dans le même sens au 11ieme siècle quand les Bani Hilal ont déferlé sur l Algérie en brûlant tout et en tuant tout sur leur passage ça c'est légitime.
                L’algérien est devenu musulman par le sabre c'est légitime puis il a fallu s'appeler Mohammed et Ali ça c'est acceptable?
                Mais devenir chrétien ou s’appeler George c'est INTERDIT.
                Et les millions d’Algériens vivants en France sont tous devenus chrétiens et ont tous changé de nom
                La mosquée de Paris a été démolie au même titre que les églises en Algérie après 1962?
                Vous ne savez plus quoi inventer pour justifier votre misérable quotidien. C'est vrai que vous êtes au dessus de l'aspect matériel. Heureusement qu'on est Algérien comme vous pour ne pas tomber dans le piège de votre prose et vos mensonges.
                Je ne sais pas quelle mouche t'a piquée pour pondre un tel post décalé du sujet.
                En le lisant j'éprouve de la pitié pour une telle pauvreté intellectuelle qui fait mode de nos jours auprès des nostalgiques de leur maman frança. C'est pas très malin de ta part de dévier le sujet de cette façon et oser comparer des périodes espacées de plusieurs siècles qui n'ont rien de commun.
                Ton algerianité enfa3 biha rouhek.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• de gaulle

De gaulle était favorable à l'indépendance par ce qu'il avait peur de l'Islam. ce qui se passe actuellement lui donne raison.

Commentaire

• Salam Arrezki

Alors il faut reconnaitre qu'ils avaient fait un mauvais choix en optant pour mohammed ...
                    Et puis chrétiens de nos jours et devenu une référence ...
                    Que dire alors si vous avez la chance d’être Juif , le top des élus de DIEU ... religion qui ne pousse pas ses disciples à s'entre-tuer .
                    Tout le,monde est libre de le reconnaitre en et je cède volontairement ma chance d'opter pour la religion dont les disciples tuent les enfants à coups de bombes que les chrétiens exemplaires leur fournissent, à ceux vivent mal dans leur peau.

Commentaire

• pourquoi les algériens en veulent a la france (pas tous) alors qu'elle n'est restée que 132 ans comparé aux autres (turcs,romaines etc) et comparé a ces derniers la france a laissé des infrastructures que tous les pays du sud enviaient a l'algérie ??

a un moment faut tourner la page et cesser cette humiliation de demander la repentance et dans le même temps aller se soigner chez mama frança.....

pareil pour les algériens,ils ne rêvent que d'aller en france (pas tous) et dans le même temps ils lui crachent a la figure.

faut être cohérent avec ses idées

oui c'est un peu ce que je pense, la colonisation a été une erreur mais elle a aussi apporté ses bienfaits en termes de développement
                      L'Algérie devait être indépendante c'était le sens de l'histoire mais cet antagonisme contre nous "affreux colonisateurs"( perso aucun de mes ancêtres n'a mis les pieds en Algérie) et cette demande de repentance perpétuelle est lassante à force

On pourrait nous aussi demander des comptes à l'Italie pour l'occupation romaine de la Gaule et aux anglais pour celle de la guerre de cent ans ...

Un moment il faut s'émanciper des contentieux du passé
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• En le lisant j'éprouve de la pitié pour une telle pauvreté intellectuelle qui fait mode de nos jours auprès des nostalgiques de leur maman frança.
                        Une pitié émanant de tes cellules neuronales de frustré n'ont pas trouvé mieux?? toujours le même refrain: nostalgique.
                        Ça doit faire mal de lire les vérités que j'écris pour te réfugier derrière de vague notion de nostalgie ou de mama. Ose me contredire sur les faits! si tu peux.
                        C'est pas très malin de ta part de dévier le sujet de cette façon et oser comparer des périodes espacées de plusieurs siècles qui n'ont rien de commun.
                        Appliquer ton raisonnement à l'invasion Arabe te gène à ce point? donc c'est un raisonnement de BRIC ET DE BROC. L'invasion ARABE était noble l'invasion française était diabolique .. c'est ça?
                        L’invasion Arabe et l'invasion Française sont identiques. Les deux ont commis des crimes pour soumettre et dominer la population locale et les deux se sont lancés dans une colonisation de peuplement.

Commentaire

• Salam Ali baba

Si tu commençais déjà par reconnaître les faits historiques que tu traites de mensongers.
                          Moi frustré?? regardes ta réaction et tu verras le frustré.
                          Si tu veux comparer les deux faits historiques alors commence déjà par définir les éléments de comparaison.
                          L'invasion française ya Ali baba avait pour but de dilapider un pays et spolier les droits de tout un peuple le deraciner de sa terre. Ce peuple l'a refusé pendant 132 ans. Ils ont trahi tous les pacts signés avec les dignitaires Algériens depuis que la ville d'Alger a été prise.
                          Les arabes sont venu pour un seul but propager la religion de Dieu. Et si on est toujours musulmans, c'est qu'ils avaient bien fait leur boulot et nos ancêtres l'avaient bien accepté. T'inquiète la france aussi a fait du bon boulot: tu es la preuve.
                          Me traiter de menteur et de frustré à cause d'événements historiques c'est... frustrant

Commentaire

• Bonjour Rollon
                            oui c'est un peu ce que je pense, la colonisation a été une erreur mais elle a aussi apporté ses bienfaits en termes de développement
                            je ne suis pas d'accord avec toi. On peut pas parler de bienfaits sans considérer les circonstances dans lesquelles, ces bienfaits ont été réalisés. Peux tu assurer que si on a pas été occupé on n'aurait pas fait mieux en 132 ans avec toutes les richesses volées par le colon? Un bienfait ne doit en aucun cas être l'œuvre de la cause de tant de malheurs.

Commentaire

• Il ya aucun avantage ni bienfaits a etre colonisė.rien que le frein intellectuel.la torture et les milliers de disparus montre que le passage de la france en algerie est reel desastre a tous les niveaux et je comprends pas qu'on puisse se poser encore la question du choix entre la libertė et vivre sous le joug d'une autre nation

Commentaire

• je comprends pas qu'on puisse se poser encore la question du choix entre la libertė et vivre sous le joug d'une autre nation
                                Y a rien a comprendre et l’échange avec ces individus est stérile ...
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                                X