Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez le superbe futur parlement algérien : nos députés méritent-ils autant de luxe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il dérange car ce n'est pas une priorité nationale tout comme la grande mosquée. si l'algérien vivait bien ok mais la non il y a trop de manque.

l'algérie se comporte en état du golfe alors qu'elle n'a pas les moyens de dilapider l'argent comme ça.

c'est quand tout va bien qu'il faut réfléchir et faire des éfforts et non attendre la fin du pétrole ou une chute sévère .gouverner c'est prévoir.

Commentaire

Ibn rochd
      Ne sois pas paresseux: fais des recherches par toi-même.

Je le répète, l'Algérie dépense énormément dans l'éducation. La démocratisation du cycle universitaire est une des plus importantes au monde. La gratuité en sus.
      Je le répète aussi, dépenser ne veut hélas pas dire performer.

Alors, ceux ici qui réclament des dépenses en éducation au lieu de ce parlement, disent des foutaises.

L'Algérie a les moyens de tout faire: construire plus de beau et grand et s'occuper des hôpitaux des universités, etc...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi , c'est pas moi qui a dit l'information
        Si comme moi je ens de dire ya pas un pays qui dépense en RD comme l'Algérie, et je te demande de faire la recherche

Commentaire

on parle pas ici de RD, mais d'éducation.
          Dis-moi quel pays au monde équivalent à l'Algérie en terme de population qui ait autant d'universités? Donne-moi un seul.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi , donne le nombre d'universités en Algérie , donne moi le % de l'éducation par rapport au PIB en % et chiffre
            A te croire l'Algérie dépensent plus que la Suède en matière d'éducation

Commentaire

IR donne tes chiffres !!

l'éducation en Algérie c'est le 2eme budget aprés celui de la défense .. la santé est en 3eme position ..

Commentaire

Toutes proportions gardées, oui.
                Per capita, il y a plus d'universitaires en Algérie qu'en Suède ou qu'ici au Canada.
                Y a plus de places, plus d'universités, et fichtrement plus accessible.
                Le problème, c'est la qualité de ces universités.
                Le problème n'est pas celui des dépenses mais celui de la performance

Commentaire

ou en est la nouvelle constitution, ça fait 2 ans que ça mijote
                  T'inquiète; elle arrivera avant l'application de votre régionalisation qui mijote depuis bientot 4 ans

Commentaire

déja que la défense soit devant l'éducation démontre clairement que l'algérie est un état policier.

qu'il faille surveiller les frontières ou chasser les terros ok mais acheter des sous marins pour faire quoi ?

bachi l'éducation de masse ok moi je te parle de mettre les moyens pour avoir une éducation de qualité , des profs bien payés, bien formés etc

Commentaire

de 2001 a 2005 le % consacré a la recherche et au dev n'a fait que baisser passant de 0.2% du pib a 0.1% du pib alors que les pays voisins étaient a 0.9% .

depuis ce taux a augmenté je crois que ca tourne autour de 1% du pib soit 2 milliards de dollars.(a vérifier)

http://data.lesechos.fr/pays-indicat...ement-r_d.html

Commentaire

bachi l'éducation de masse ok moi je te parle de mettre les moyens pour avoir une éducation de qualité , des profs bien payés, bien formés etc
                        Quelle compétence tu as pour juger de la qualité (ou non-qualité) de l'éducation ?

Quels sont les critères pour estimer la qualité d'un enseignement ?

D'après toi combien touche un prof de lycée en milieu de carrière ?

Commentaire

60 000 dinars ?

Commentaire

Ce n'est pas le plus important.

La réponse aux deux premières vont nous eclairer sur tes compétences. Vas y.

Commentaire

new walid quelle qualité j'ai ? je suis curieux et j'aime aller voir tous les classements chaque année de l'algérie (doing business,compétitivité,alphabétisation,travail des femmes, natalité etc) et quand tu compares a d'autres pays tu te fais une idée si le pays avance ou non.

de plus,il n'y a qu'a voir le nombre d'algériens qui doivent retourner a l'école une fois arrivés en france car leur niveau et diplômes ne sont pas reconnus.

ça répond a ta questions ou il t'en faut plus ?

Commentaire

je suis curieux;
                                ça ne suffit pas
                                et j'aime aller voir tous les classements chaque année de l'algérie
                                Tout dépend quels classement tu regardes
                                (doing business,
                                N'a rien à voir avec la qualité d'un système d'éducation
                                compétitivité,
                                Non plus
                                alphabétisation
                                rien à voir avec la qualité
                                travail des femmes,
                                Stupidité
                                natalité etc)
                                Khorti

Tu vois à quel point tu "ka3bar Wa3ti La3ouar".
                                Dernière modification par NewWalid-dz, 29 octobre 2014, 17h28.

Commentaire

Chargement...
                                X