Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Positivia

Range ton agressivité, la mosquée qui te sert d'avatar n'est pas celle qui sera construite à Alger.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Quoi que :

Le bureau d’études canadien Dessa Soprim a remporté, début juin, l’adjudication pour la réalisation de la Grande Mosquée d’Alger pour un montant de 1 371 176 673 DA. Sise à Mohammadia, à l’est d’Alger, la Grande Mosquée, dont les travaux débuteront en 2007 pour s’achever en 2009.
      L’édifice s’articule autour d’un minaret à cinq branches qui se rejoignent en haut du minaret à une hauteur de 215 mètres. Rigoureusement circulaire, la salle de prière a un diamètre de 120 mètres et peut accueillir, mezzanine et esplanade comprises, 30 000 personnes. Dans un deuxième temps, une fois l’extension réalisée, la Grande Mosquée d’Alger pourra accueillir 120 000 personnes.
      Un faisceau de lumière, au sommet de l’édifice, en permettra la visibilité à travers toute la baie d’Alger. Ce sera la troisième plus grande mosquée au monde après les mosquées des Lieux Saints

Commentaire

• Ah !!!!

Il n'y a absolument aucune agressivité, c'est mon droit de répondre aux provocations (positiva/negativa????) c'est tout, mais bon, c'est vrai ce n'est pas le but.
        Si, si, c'est bien la maquette de la Future Grande Mosquée d'Alger.
        Je suis sur que certains regretteront leurs commentaires,une fois l'édifice terminé.
        Mais bon... j'éspère que ce ne sera pas moi.:22:

Commentaire

• J'y comprend plus rien, zwina ton article, la source ? la date ?

ça me fait peur :22:

Commentaire

• Salam,

Je ne pense pas que construire une grande mosquée puisse nourrir les milliers de personnes qui ne mangent pas à leur faim. c'est encore un coup de pub, un symbole, un souvenir que Bouteflika voudrait laisser pour graver dans l'Histoire, son passage au pouvoir.
            Je pense qu'il y a d'autres moyens pour s'illustrer et marquer son temps !!!
            Je ne suis pas persuader, contrairement à ce que pourrait croire Redouan, que cela générera de l'emploi.
            On peut s'accorder à dire qu'au niveau de la préservation et de la restauration des grands monuments algériens, ce n'est pas véritablement le point fort de l'Algérie.
            Tout être est capable de progresser

Commentaire

• Far

Je crains le pire :22: Il faudrait envoyer quelqu'un voir cela de plus même s'il a des allumettes car la seule maquette c'est bel et bien celle là......l'article date du 1er juillet 2006 et les travaux ont déjà commencé.

Commentaire

• Sur le site de la société de Sahraoui, la mosquée est classée dans projets en instance.....

PS: regardez sahraoui il se prends pour elvis!
                win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

• faut agir les zamis avant que ça soit trop tard

Commentaire

• il nous faut absolument des infos, si c'est bien la maquette il faut faire quelque chose

j'ai trouvé ce mail sahraouicommercial@yahoo.fr (regardez le serieux un mail sur yahoo :22: )

et si nous nous rassemblions, rédigons une lettre que chacun expedira par mail ?
                    Dernière modification par absent, 19 mars 2007, 19h54.

Commentaire

• PS: regardez sahraoui il se prends pour elvis

bah voilà ceci explique cela, vu sa dégaine, on comprend mieux la mocheté de l'ouvrage.
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

• vive sahraoui alias ''elvis presley''

Commentaire

• tourisme architectural

@ harrachi

Peut être que je vais souffrir, mais je rirais bien bien en voyant cette mosquée

NB: j'entend deja les touristes "c'est bizare, personne ne vend de carte postale de cette mosqué"

Commentaire

• eh les gars j'ai une bonne nouvelle,l'elaboration du plan du nouveau world trade center a été confié à sahraoui

Commentaire

• Far

Tu crois un instant que nos lettres auront le moindre écho ????

Je fournis le grattoir

Commentaire

• Tu crois un instant que nos lettres auront le moindre écho ????
                                et si on les envoyais à ghoulamallah ? ou boutef ?
                                Tiens on charge doublle 66 de les transmettre à ses superieurs qui les transmetrons à ouyahia qui en parlera au parlement

Commentaire

Chargement...
                                X