Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestations massives des opposants à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dire que seuls les flics peuvent manifester à alger

    personne n'est venu les deranger quand ils manifestaient devant almouradia?

    Commentaire


    • #47
      Les poulets ont l'air de participer à une battue pour sangliers, ils rigolent pas les bleus Yaww.

      Pour chaque patte d'animal, une prime est accordée + un avancement et une omra (pour le pardon en cas de bavure)

      Commentaire


      • #48
        Le règne éternel de bouteflika , a fait que l'Algérie est donner en spectacle , devenue la risée du monde ...

        Commentaire


        • #49
          Alryib3
          AAROU, il faut pas que la moquerie devienne un réflexe chez toi sinon ça transformera en ridicule tes interventions.

          Je suis tout à fait sérieux: j'ai voté Boutef aux dernières élections et j'ai soutenu la stabilité vu le contexte international.
          A la bonne heure !!! Moi je n'est jamais voté pour Boutef malgré le contexte international .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #50
            Désolé pour une réponse tardive, independente de ma volonté, n'est ce pas la formule consacrée (no comment)

            @Risk
            Il semble que ces propos sont proches de ceux qui se sont trompé de peuple. Ces mêmes démocrates auto-proclames usent et abusent de la parole du peuple quand ça les arrange, puis l'insultent quand ils s'apercoivent que le peuple n'est pas dupe, qu'il ne suit pas leur manoeuvres politiciennes, leurs ambitions démesurées, ou leur aventurisme naif.
            C'est une bonne leçon pour ceux qui ont voulu précipiter le printemps arabe dans ce pays avec leur marche du samedi, et qui ne pratiquent la politique qu'a travers des salons, à discourir à tort et à travers, savamment sponsorisés, mediatiquement arrosés, au lieu de pratiquer la politique au sens noble du terme, avec des projets clairs, argumentes, et un travail de terrain pour convaincre des électeurs. Certains démocrates auto proclamés n'ont retenu de la politique que le rapport de force. Force est de constater qu'ils ont reçu une claque magistrale.

            @Ettargui
            Faut éviter le ridicule, car In Salah ne contient même pas 15000 adultes.
            Quant à mes positions politiques, si tes accusations te permettent de dormir sur tes 2 oreilles, je vais te laisser roupiller tranquillement, pas trop quand même, car ton Benbitour est déjà passé à la n ieme machination... elles sont finalement très significatives de leur auteur...

            @Guediri
            En effet, les manifestation n'est pas pour moi l'expression vertueuse de la démocratie, même si le droit à manifester, dans le respect des lois est un droit immuable. Par contre, croire que ce droit dans un pays comme l'Algerie en 2015 est naturel, c'est ignorer tout le passé récent de ce pays et de son peuple, et oublier les desseins funestres affichés ici et là à l'intérieur et l'exterieur du pays. Pour ce qui est ensuite du schiste, je ne crois pas que la place de ce sujet soit dans la rue, mais entre experts économiques, énergétiques, environnementaux qui ont un avis bien plus éclairé que toi et moi. Le politique arbitre ensuite sur la base de tout les inputs. Il est malheureux chez nous que cette question soit devenue un sujet politicien par excellence. Il est aussi dommage d'enfumer le débat politique sur des sujets passablement secondaires, car l'exploitation du gaz de schiste ne se pose pas.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              Capo

              Perso, la présence des armes - caoutchouc ou pas - me rassurent.. et ne m'effraient pas.
              Non par pour intimider les manifestants.. mais pour passer le message aux opportunistes tapis dans l'ombre..
              Par contre j'ai remarqué que le TASER lui , a disparu .
              M....de on va encore me traiter de plein vilains mots oeilfermé
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #52
                Ott
                Faut éviter le ridicule, car In Salah ne contient même pas 15000 adultes.
                Tantôt tu balances des noms sans savoir qui est qui et qui fait quoi, tantôt des chiffres sans en vérifier l'authenticité; win rak rayah hakda ? Si j'étais la banque qui t'emploie, je m'inquiéterais.

                Selon des chiffres donnés par la presse, la grosse manif d'il y a deux semaines avait réuni près de 20000 marcheurs. Et ce n'est pas des travailleurs de Hassi Messaoud réunis dans une salle à l'occasion d'une journée chômée payée! Vas savoir comment fait In Salah pour réunir tout ce monde ! Peut-être "la main étrangère" !

                Cela étant, je dirais qu'il est dommage que le ridicule ne tue pas, il aurait grandement contribué au "vaste programme" évoqué par De Gualle.
                Dernière modification par ETTARGUI, 26 février 2015, 14h50.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Capo
                  Non par pour intimider les manifestants.. mais pour passer le message aux opportunistes tapis dans l'ombre..
                  Biensûr que ces armes sont utilisées pour intimider les manifestants, tout comme l'est la présence massive de la police.

                  Mobiliser des dizaines de milliers de policiers pour une simple marche pacifique relative à l'exploitation des gaz de schiste est une énième illustration de la paranoïa des criminels maffieux au pouvoir qui voient en une simple marche pacifique une menace à la sécurité de leur pouvoir.

                  Le message des maffieux au pouvoir au peuple algérien est clair: "Soumets-toi et tais-toi".

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout à fait Nassim.
                    Tu imagines une manif à Alger... S'ils ne l'interdisent pas, s'ils ne bouclent pas toutes les issues, c'est tout le monde qui serait sorti et c'est l'image que ne veut pas voir le pouvoir. Il sait qu'il est honni, mais il ne faut pas que ça se voit.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #55
                      Saha Nassim

                      La situation d'Alger est conjoncturelle .. je t'épargnes les détails !
                      Quant à la mobilisation concernant le gaz schiste, il ne me semble pas avoir vu d'exhibition d'armes à In Salah

                      Commentaire


                      • #56
                        Capo
                        Pas d'armes à In-Salah... Les gens sont pacifiques.
                        Il est vrai que la télévision algérienne n'a pas couvert la marche d'In Salah, mais des vidéos circulent et tu peux facilement les trouver; ça te donnera une idée sur la mobilisation. Il y avait selon la presse écrite environ 15000 marcheurs. Plus selon mes contacts sur place.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #57
                          Saha Ettargui

                          Gens pacifiques.. et clairvoyants j'ajoute
                          Les citoyens d'In Sallah ont clairement refusé toute récupération politique de leur mobilisation ..

                          Commentaire


                          • #58
                            @Ettargui

                            Évites les rhétoriques stériles qui renseignent sur ton personnage, à rabâcher les chiffres ici et là (40000 policiers à Alger est une belle perle). La population de In Salah tourne autours de 30000 âmes (recensement de 2008 de la Daira). La moyenne en Algérie est de 3 enfants par couple. En considérant le nombre de votant comme référence des personnes au dessus de 18 ans, 22 millions sur 40, on peut considérer qu'il y a grosso modo autant d'adultes que d'enfants en Algérie. Ce qui fait 15000 adultes (18000 si tu prends 60%). Je te laisse le soin d'affirmer donc que toute la population adulte de In Salah, hommes et femmes, quelque soit l'age, a manifesté, ce qui serait une première dans le monde...

                            http://www.ons.dz/collections/w11_p1.pdf

                            PS : merci de t'inquieter, mais mon employeur actuel à Paris semble assez satisfait de mes compétences statistiques)
                            Dernière modification par ott, 26 février 2015, 17h08.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu te présentes comme statisticien et tu tombes dans le biais du statisticien qui ne connaît rien à la réalité du terrain. Tu vas sur le site de l'ONS et tu sors un chiffre en criant un "Eurêka"... Figures toi que tu n'as rien trouve ! Pour la simple raison qu'il y a 2 dairas et non une une ! Je ne compte pas tous les travailleurs qui viennent d'autres régions en plus ceux qui viennent par solidarité.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #60
                                @Ettargui

                                Je ne me présente comme rien, je réagis juste à tes attaques personnelles sans cesse ici, qui affirme tout et n'importe quoi, pourvu que ça aille dans la direction de son idole Benbitour. Gallek 2 daïra et les travailleurs du pétrole qui manifestent contre la gaz de schiste...

                                On appelle ça chez nous : wessel elkeddab hata bab darou...
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X