Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said SAADI:«Avril 1980 doit devenir un référent nord-africain»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'un côté, les même agitateurs demandent qu'elle soit nationale, officielle, et enseignée à tous les algériens, et de l'autre, ils se décrètent propriétaires de cette langue.
    chacun assume ses contradictions, les plus cohérents avec eux même voudraient qu'elle soit officielle dans un état kabyle pour le peuple kabyle.

    Le Tamazigh appartient à la nation entière, n'en déplaise à ceux qui veulent en faire un facteur de division et de machination politique.
    de plus en plus absurde, tu n'es même pas crédible.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #32
      Le Tamazigh appartient à la nation entière, n'en déplaise à ceux qui veulent en faire un facteur de division et de machination politique.
      Il s'agit là d'un discours ou d'un slogon politique astucieux et vicieux qui consiste a mettre en echec toute idee de promotion et de reconnaissance de la langue Amazigh. Le meme discours est repris dans le but d'isoler et parfois de diaboliser les femmes et les hommes qui aspirent a promouvoir ou a lutter pour la reconnaissance de cette langue.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #33
        Il s'agit là d'un discours ou d'un slogon politique astucieux et vicieux qui consiste a mettre en echec toute idee de promotion et de reconnaissance de la langue Amazigh.
        le procédé est vieux comme le monde, impliquer le maximum de personne ainsi les concernés (amazigh) seront submergé par le nombre des personnes non concernés et ainsi la revendication est plombée.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #34
          Demander à ce que Le tamazight soit langue officielle en Algérie et qu'elle soit enseignee obligatoirement dans toutes les écolesest aussi une mmanière d'être berberiste ! Non ?
          Vouloir l'autonomie de la kabylie est une revendication politique que je respecte et que je ne partage pas (pas encore), est ce que ça fait de moi un kabyle du 2eme collège?
          Parmi les arabophones il y'a aussi deux catégories, ceux qui acceptentle tamazight comme langue nationale et officielle et ceux qui sont ccarrément contre et c'est aussi une forme d'extrémisme qu'il faudra combattre d'une mmanière pédagogique pacifique sans tomber dans la violence verbale ou politique.

          Commentaire


          • #35
            Il s'agit là d'un discours ou d'un slogon politique astucieux et vicieux qui consiste a mettre en echec toute idee de promotion et de reconnaissance de la langue Amazigh. Le meme discours est repris dans le but d'isoler et parfois de diaboliser les femmes et les hommes qui aspirent a promouvoir ou a lutter pour la reconnaissance de cette langue.
            On reconnait les uns après les autres les memes agitateurs qui ont privatisé une langue nationale, comme certains ont privatisé la religion musulmane. Il est intéressant que ceux qui dénoncent l'exploitation politique d'une religion nationale versent dans le meme moment dans l'exploitation politique d'une langue nationale. On n'est plus à une cohérence pret de ceux qui usent et abusent de cette question pour un but de mobilisation politique très connu et identifié. Ces échanges sont très significatifs de certaines perversions...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              ... Parmi les arabophones il y'a aussi deux catégories, ceux qui acceptentle tamazight comme langue nationale et officielle et ceux qui sont ccarrément contre et c'est aussi une forme d'extrémisme qu'il faudra combattre d'une mmanière pédagogique pacifique sans tomber dans la violence verbale ou politique.
              c'est une voie sans issue, et qui ne mènera nul part, on la expérimenté pendant 35 ans, le 20 avril a prit d'autre orientation maintenant plus autonomistes.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #37
                ya ott c'est pas parce que tes maitres hypocrites à Alger t'ont dit que tamazight est pour nous tous que tu viennes répéter leurs conneries aussi.. Dis leurs tamazight est pour ceux qui combattent.. Pour ceux qui l'ont arraché.. Dis leur que les cireurs qui ne peuvent même la voir officielle ne méritent même pas de parler de Tamazight...
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #38
                  @Belcourt

                  va jouer avec les gamins de ton age... Je ne m'abasserai pas à ton niveau pitoyable...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #39
                    On reconnait les uns après les autres les memes agitateurs qui ont privatisé une langue nationale, ...
                    La langue est a ceux qui la parle au quotidien, le reste n'est que du verbiage dont tu nous as que trop habitué.
                    quand tu auras fini de traiter tous les kabyles d'agitateurs tu te rendras compte de ta bêtise.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #40
                      La langue est a ceux qui la parle au quotidien, le reste n'est que du verbiage dont tu nous as que trop habitué.
                      quand tu auras fini de traiter tous les kabyles d'agitateurs tu te rendras compte de ta bêtise.
                      Très significatif encore une fois de la culture de privatisation et d'exclusion de certains agitateurs. La langue tamazigh est parlée par des algériens de différentes régions, et n'est certainement pas la propriété de MAKAKES qui recoivent des dirhams et des Shekels pour agiter une revendication exclusive, dans le but connu de ses sponsors, celui de diviser... Autre détail, les MAKAKES ne représentent en rien la kabylie.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #41
                        Même si la kabylie devient autonome , le combat pour la reconnaissance de l'amazighite de l'Algérie ne s'arretera pas car l'authenticité dépasse à mon avis le seul élément de la langue, c'est plus que ça, le mouvement du 20 avril s'inscrit egalement dans la lutte pour toutes les libertés democratiques et pour l'alternance au pouvoir.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il est intéressant que ceux qui dénoncent l'exploitation politique d'une religion nationale versent dans le meme moment dans l'exploitation politique d'une langue nationale.
                          Le discours trompeur d'un cireur.. tamazight n'est pas une religion.. elle appartient à ceux qui l'ont défendue.. pour éclairer un peu les choses sur ceux qui disent tamazight nous appartient à nous tous et racontent ici qu'elle ne mérite pas d'être officielle, fabriquez votre tamazight hilalienne si vous voulez.. personne ne vous empêche.. laissez juste tamazight l'authentique à ceux qui la défendent..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #43
                            Très significatif encore une fois de la culture de privatisation et d'exclusion de certains agitateurs. La langue tamazigh est parlée par des algériens de différentes régions, et n'est certainement pas la propriété de MAKAKES qui recoivent des dirhams et des Shekels pour agiter une revendication exclusive, dans le but connu de ses sponsors, celui de diviser... Autre détail, les MAKAKES ne représentent en rien la kabylie.
                            Maintenant que c'est la panique à bord du navire Algérie gouverné par des manchots doublés de bandits de grand chemin , ressentes la panique à bord ; la cohésion et le plaidoyer de la sauve -garde de l’unité nationale ne sont plus de mise : désormais le pouvoir doit faire abstraction de la considération d'une Algérie partie intégrante du moule arabe , ou c'est la déchirure ; avec toutes ses conséquences ...
                            Dernière modification par euclid, 16 avril 2015, 20h41.

                            Commentaire


                            • #44
                              Code:
                              Très significatif encore une fois de la culture de privatisation et d'exclusion de certains agitateurs. La langue tamazigh est parlée par des algériens de différentes régions, et n'est certainement pas la propriété de MAKAKES qui recoivent des dirhams et des Shekels pour agiter une revendication exclusive, dans le but connu de ses sponsors, celui de diviser... Autre détail, les MAKAKES ne représentent en rien la kabylie.
                              finalement tu n'as aucune références historiques sur ce sujet et le fait d'avoir dit que la commission benzaghou a ouvert la vois vers la nationalisation de la langue amazigh sans parler des 125 kabyles assassiné le démontre parfaitement, je n'arrive pas a m'expliqué cette omission, je ne parle plus de ce sujet surtout sur internet ca ne sert a rien, surtout avec des gens qui ont la haine.
                              si y a bien des gens qui ont crées des passerelles avec les autres région berbérophone d’Algérie et d’Afrique du nord c'est bien ces gens que tu traites de makake, d’extrémiste ou je ne sais quoi. connait tu said amehrouq connait tu amar neggadi j'en doute fort et pourtant ils n'été pas kabyle mais ete nos amis
                              "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                              Commentaire


                              • #45
                                finalement tu n'as aucune références historiques sur ce sujet et le fait d'avoir dit que la commission benzaghou a ouvert la vois vers la nationalisation de la langue amazigh sans parler des 125 kabyles assassiné le démontre parfaitement, je n'arrive pas a m'expliqué cette omission, je ne parle plus de ce sujet surtout sur internet ca ne sert a rien, surtout avec des gens qui ont la haine.
                                si y a bien des gens qui ont crées des passerelles avec les autres région berbérophone d’Algérie et d’Afrique du nord c'est bien ces gens que tu traites de makake, d’extrémiste ou je ne sais quoi. connait tu said amehrouq connait tu amar neggadi j'en doute fort et pourtant ils n'été pas kabyle mais ete nos amis
                                Il suffit de lire les uns et les autres, et surtout de voir leurs actions, pour savoir de quel coté se trouve la haine.

                                Concernant l'assassinat de jeunes kabyles en 2001, la commission Issaad a fait un travail remarquable et a remis un rapport officiel d'enquete qui confirme que ces crimes ont été commandité par je cite "des forces suffisamment puissantes pour contrer les ordres de la hiérarchie militaire qui régente le corps militaire de gendarmerie". Une opération diligentée pour contrer à son époque les réformes entreprises ici et là. L'exploitation éhontée des Arouchs, dont certaines figures de prou ont été particulièrement médiatisés par une certaine presse aux ordres a finis par démontrer aux yeux des kabyles les réelles intentions derrière cette opération.
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X