Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ceux qui me font le plus se sont ceux qui suivent aveuglement !
il faut dire que même pendant les années noires, la société n'était pas aussi islamisée !!
je constate depuis 2005 une forte montée du Hidjab en Algérie, surtout dans les grandes métropoles algériennes telle qu'Alger et Oran, et les wilayas de la Kabylie . perso je suis d'origine kabyle, je fais Alger et Bejaia en passant par tizi à Alger on pourrait dire 65%, tizi entre 15/20%, bejaia entre les 40 % !! et dans vos villes à vous ?
Si ces statistiques sont vraies, on ne peut que se réjoui et dire el hamdoulilleh le voile a toujours existé sur cette terre …..depuis au moins presque deux millénaires…..qu’on le désigne sous le vocable de hidjab, mlaya, haïk …peu importe …de même que les passions qu’il suscite …..A vrai dire, sa courte disparition dans le temps et dans l’espace n’est qu’un accident ….et son absence ne peut-être qu’une anomalie…….à moins de changer l’algérien ! Tertullien, un berbère chrétien du2° siècle, multipliait les conseils de la morale et censurait d’un esprit mordant, la coquetterie des femmes à l’occasion de leur toilette ( De cultu feminarum) ou du voile des jeunes filles ( celui des femmes mariées était déjà acquis) …..Ne disait il pas ce salfo-wahabi importé avant l’heure :
[SIZE=3]Nous sommes scandalisées, disent les filles mondaines, de ce que d'autres marchent voilées; et elles aiment mieux s'en scandaliser que de les imiter. Le scandale, si je ne me trompe, n'est pas l'exemple d'une bonne chose, mais d'une mauvaise qui porte au péché. Les bonnes choses ne scandalisent que les esprits pervers. S'il est vrai que la modestie, la pudeur, le mépris de la gloire, le désir de plaire à Dieu soient des choses bonnes, tous ceux qui se scandalisent d'un tel bien reconnaissent que le mal est en eux. Quoi donc? si les incontinents prétendent que la continence les scandalise, faudra-t-il supprimer la continence?
Une société disloquée qui attend après un ciel qui semble n'avoir rien a faire d'elle !
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Une société disloquée qui attend après un ciel qui semble n'avoir rien a faire d'elle !
le ciel lui répond ....selon les statistiques ci-haut
Tertullien dans " DU VOILE DES VIERGES." : Nous sommes scandalisées, disent les filles mondaines, de ce que d'autres marchent voilées; et elles aiment mieux s'en scandaliser que de les imiter. Le scandale, si je ne me trompe, n'est pas l'exemple d'une bonne chose, mais d'une mauvaise qui porte au péché. Les bonnes choses ne scandalisent que les esprits pervers. S'il est vrai que la modestie, la pudeur, le mépris de la gloire, le désir de plaire à Dieu soient des choses bonnes, tous ceux qui se scandalisent d'un tel bien reconnaissent que le mal est en eux. Quoi donc? si les incontinents prétendent que la continence les scandalise, faudra-t-il supprimer la continence?
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
La plupart des femmes qui ne portent pas le voile sont insultaient est même tabassées voilà pourquoi il y a de plus en plus de femmes qui portent le voile
Est pour les hommes leurs présence sera obligatoire le vendredi à la mosquée sous peine de sanction corporel
Commentaire