Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Hidjab dans les différentes villes d'Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je constate depuis 2005 une forte montée du Hidjab en Algérie
    jusque là, on peux te croire...

Alger on pourrait dire 65%, tizi entre 15/20%, bejaia entre les 40 %
    ya hawji ?! les institut de statistique et de sondage n'ont qu'à bien se tenir !

21% siwak au doigt
    15,5% khol aux yeux
    33,8% tampon au front
    avec tes chiffres à la virgule près, tu m'as entièrelment convaincu Bachi.

je suis plus que sûre que tu t'es mis à la sortie d'une mosquée de bab el oued après la salat el fajr !

quoique c'est ton ',8" qui me gène ! tu n'aurais pas pu arrondir ce chiffre ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Golden-Rose

Où, par exemple ?
      dans certains coins de boumerdes, blida et vers la partie arabophone de bouira pour ne citer que ce que je connais bien, et même pas très loin de alger genre vers douera, bach djerrah, baraki ...
      fais un tour aux universités de contantine, sétif ou jijel on est pas loin du 100% la bas aussi
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

ya hawji ?! les institut de statistique et de sondage n'ont qu'à bien se tenir !
        ne cachez pas le soleil avec le tamis, ces chiffres n'ont bien sure pas la valeur d'un sondage fait par un institut de sondage mais sont très proche de la réalité, les observation et constatation faites sur la base d'un long vécu peuvent se rapprocher de celles d'un sondage qui lui ne se base que sur des bases scientifiques
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

les observation et constatation faites sur la base d'un long vécu peuvent se rapprocher de celles d'un sondage qui lui ne se base que sur des bases scientifiques
          n'importe nawak

chacun de nous peux donner son impression sur son propre vécu et son propre environnement. Entièrement d'accord avec toi. Oui.

Malheuresmenbt, c'est totalement subjectif, car non basé sur de réelles méthodes scientifiques !

On peut tous constater que tel phénomène a augmenté, oui.

Mais donner comme çà, et à la louche, des chiffres, sans réelle statistiques sur une large population ? laisse-moi rire !

Crédibilité nulle !

Et débilité infinie !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

surtout que l’habit ne fait le moine, il suffit de creuser un peu.. pour découvrir une autre réalité,
            perso, j'ai remarqué une diminution des femmes portant le voile..par rapport aux années passées.

Commentaire

C'est important de savoir quelles sont les régions où le hidjab est le plus présent, car ça donne une aperçu de qui veut la charia ou a des tendances islamistes.

Il suffit de voir où Daesh sévit en Libye à Derna par exemple, où c'est une ville qui compte beaucoup de salafistes et barbus.
              Dernière modification par Paleem, 29 mai 2015, 17h33.

Commentaire

Il suffit de voir où Daesh sévit en Libye à Derna par exemple, où c'est une ville qui compte beaucoup de salafistes et barbus.
                Les Salafis sont contre l'EI ..

Commentaire

alger et la kabylie

a part la kabylie et certains quartiers d'alger, le port du hidjab en algerie frole désormais les 100 %.

Commentaire

Pourquoi se preoccupé du pourcentagee des femmes en voile,
                    l'algerie musulmane n'est pas une sous juridication de la republique francaise.

Commentaire

@boussad bien dit!!

Commentaire

Le hidjab se divise en 2 catégories
                        - le conventionnel; apparition brusque au détriment du pantalon et de la jupe/ robe ...dans les universités fin des années 80 , il a atteint son apogée en 97 avec un taux considérable et qui laisse actuellement de l'espace au neo hidjab
                        Sa courbe est concave
                        - le neo hidjab, plutôt fashion ... apparition 95 retour au pantalon et sauvegarde du khimar sur la tète ... courbe ascendante

le hidjab est fortement lié au mariage ... la première référence de l'homme algérien car synonyme de bent famila, mais aussi certaines non voilées mettent le voile juste après le mariage.

Commentaire

Je pose cette question car je constate une forte augmentation du port du voile en Algérie donc je me demande si le port du voile est ce un signe d'islamisme ou bien un simple effet de mode !! donc je me suis dit qu'en était il des petites villes tel que Médéa, Miliana, ou Msila !! par exemple à Constantine les femmes non voilées se font rares de plus en plus !!

Commentaire

C'est important de savoir quelles sont les régions où le hidjab est le plus présent, car ça donne une aperçu de qui veut la charia ou a des tendances islamistes.
                            Si je suis ton raisonnement, je crois que 75% de la population algérienne voudrait la charia comme source jurisprudence. C'est malheureux !

Commentaire

Si je suis ton raisonnement, je crois que 75% de la population algérienne voudrait la charia comme source jurisprudence. C'est malheureux !
                              La preuve - qui a gagné dans les premières élections Algériennes ?

Mais pourquoi "malheureux" ? N'es-tu pas Musulman ?

Commentaire

Pourquoi se preoccupé du pourcentagee des femmes en voile,
                                l'algerie musulmane n'est pas une sous juridication de la republique francaise.
                                Et quand il n'y avait pas de hijab l'Algérie était quoi? CHRÉTIENNE? ou JUIVE?

Une Algérie tellement musulmane avec des musulmans tellement fragiles qu'il faut même pondre des lois faisant de leurs auteurs la risée de l'univers:

Le parlement d’Algérie a adopté le lundi 20 mars 2006 une loi prévoyant des peines de prison pour toute tentative de « convertir un musulman à une autre religion ». Auparavant elle avait été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse). Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».
                                La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane »
                                Dernière modification par ali_baba, 30 mai 2015, 07h06.

Commentaire

Chargement...
                                X