Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens promettent d’envahir les plages tunisiennes après le Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J ai vėcu en Tunisie, et les algériens y étaient bien accueillis, que ce soit pour y travailler ou pour y passer de vacances tout comme les lybiens.

    Il y a 20 ans, c etait Ben Ali et ses potes au pouvoir, il ne faut rester sur des vieilles rancoeurs...on voit que cela donne en Algérie : on stagne !

    Si des algériens se sentent suffisement proche des Tunisiens pour y passer leurs vacances et y dépenser leur argent qu ils y aillent.

    40 millions cela fait un peu " barcha" mais ils seront surement très bien accueillis.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par PremierJour
      Je ne vois pas pourquoi les algériens se lancent un tel défi !!! c'est du grand n'importe quoi
      Merci PJ, c'est du n'importe quoi en effet, un peu de fierté bon sang !! Ce n'est pas par amour pour les Algériens qu'ils n'avaient pas fermé les frontières, c'est juste qu'ils sont assez intelligents pour éviter de se tirer une balle dans le pied, leur économie dépend du tourisme.

      J'ai jamais mis les pieds là bas, je compte bien le faire un jour, mais c'est pas comme si on leur devait quoique que ce soit, aucun mal à obtenir un visa pour la France, même en pleine décennie noire, ce n'est pas vrai que tous les pays nous étaient fermés, du moins ce n'est pas nouveau et ce n'était pas propre à cette période.

      Commentaire


      • #18
        Solidaires c'est bien, mais ce n'est pas assez

        Tant mieux si des individus se sentent solidaires et impliqués ! Tant mieux si un tel mouvement se met en place !

        Mais, car il y a un mais, où sont ces mêmes Algériens pour l'Algérie elle-même toujours victimes de l'islamisme ? Nous ne parlons pas d'un jeu mais de la LUTTE ANTITERRORISTE, une partie du peuple algérien en connaît un rayon, mais pas tous les Algériens ! Non tout le peuple algérien n'a pas fait barrage à la mouvance islamiste sanguinaire ! Bien au contraire !

        La banalisation de cette menace à l'intérieur du pays fait peur, et cette banalisation est nourrie par un grand nombre qui pensent que s'en est terminé avec les larves en Algérie !

        C'est impeccable que les nôtres soient solidaires avec nos voisins tunisiens, l'urgence est également à l'intérieur du pays, donc il va falloir prendre nos responsabilités!

        La lutte antiterroriste est quotidienne, elle ne laisse pas de place au doute et encore moins à des positions molles face aux sanguinaires !

        Il faut des positions tranchées et il ne doit pas y avoir aucun hésitation face à l'islamisme ! Pas besoin d'aller en Tunisie pour être solidaire, pas besoin d'aller sur les plages tunisiennes pour dire NON à l'islamisme et à ses sanguinaires !

        Donc que ceux qui se veulent solidaires avec nos voisins et les autres victimes du terrorismes islamiste au travers cette planète prennent des positions claires face aux projets islamistes ! Là est le véritable combat !


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          NowOrNever@
          M'enfin malgré tous nos défauts on reste globalement un peuple assez niya, bon et généreux....je nous jette une fleur au milieu de toutes les critiques qu'on s' inflige
          je suis assez d'accord avec votre commentaire, moi je souhaite que les algériens dépensent leurs argent en Algérie, j'ai rien contre les tunisiens, mais j'ai entendu des commentaires très méprisants de la part de certains pendant les années 90.
          solidaire, oui, mais de loin.

          Commentaire


          • #20
            frieda a raison, il faut pas rester sur des souvenirs (2004) ou ben ali et ses sbires étaient au pouvoir. les tunisiens avaient peur d'une contagion de leur pays pendant la décennie noire. et quoi de plus normal surtout pour un petit pays de 10 millions d'hab qui vit du tourisme ?

            j'éspère qu'un max d'algériens iront en tunisie passer leur vacances.

            Commentaire


            • #21
              Les Algériens promettent d’ « envahir » les plages tunisiennes après le Ramadhan
              seuls ou en "famille" ?
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #22
                je suis assez d'accord avec votre commentaire, moi je souhaite que les algériens dépensent leurs argent en Algérie
                Pas assez d'infrastructures Ecalir et ce qui existe est trop cher en comparaison avec la Tunisie avec un service de moindre qualité.

                Concernant les commentaires méprisants de certains....je doute que ce soit une règle générale..il y'a du bon et du pas bon partout.




                seuls ou en "famille" ?
                Ina ba3da dhan ithm...oeilfermé
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #23
                  Certains semble oublier la solidarité sincère , et sans ingérence dans les affaires Algériennes ( contrairement à l’Égypte ) durant la révolution.

                  Alors un soutiens à ce pays meurtrie , est un devoir de tous et de chacun ...

                  Commentaire


                  • #24
                    miss Michelet,
                    Il me semble que le fait d aller passer des vacances en Tunisie n a aucun rapport avec la lutte anti terroriste.C est une solidarité de masse

                    Je plussoie avec ton discours, tout en sachant que pour une grande partie des algériens c est " ******" dans un violon..'

                    Ecalir,
                    ce sont 2 mondes differents, la Tunisie pratique le tourisme de masse depuis plus de 40 ans....l Algérie n a pas commencé.
                    les algériens vont en Tu isie pour trouver ce qu ils ne trouvent pas chez eux: hotels, restaurants, plages propres, loisirs et services.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Les Algériens promettent d’ « envahir » les plages tunisiennes après le Ramadhan
                      Qui sont ces Algériens prêts à risquer leur vie en partant en vacances en Tunisie?! Ces internautes semblent délirer! C'est quand même suicidaire de faire du tourisme en Tunisie en cette période au vu de la situation sécuritaire très difficile en Tunisie.

                      Je suis Algérien, je compatis avec les souffrances des Tunisiens et je soutiens la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, mais j'estime que la priorité de la Tunisie actuellement n'est pas d'attirer les touristes étrangers, mais de mettre en place les mesures nécessaires pour sécuriser le pays et diversifier son économie. Les touristes étrangers retourneront en Tunisie lorsqu'ils sauront qu'ils ne risquent pas d'être abattus d'une balle dans la tête par un terroriste sanguinaire.

                      A ce titre, l'Algérie ne doit certainement pas encourager les touristes algériens à risquer leur vie en Tunisie, mais plutôt fournir une aide financière et militaire à la Tunisie pour l'aider à faire face à la menace terroriste et à se stabiliser.

                      Commentaire


                      • #26
                        les algériens sont connus par leur naïveté. ils veulent jouez le rôle des bons, et ça qu'est le défaut qui abaisse leur réputation, lorsque on souffraient de terrorisme est ce que les tunisiens se solidarisaient avec nous

                        souvenez vous pendant les années de braise en algériens, les tunisiens méprisaient les algériens par la paix que leur pays dispose en mettant des programmes télé de loisirs et de détente h24

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Galaad
                          Merci PJ, c'est du n'importe quoi en effet, un peu de fierté bon sang !! Ce n'est pas par amour pour les Algériens qu'ils n'avaient pas fermé les frontières, c'est juste qu'ils sont assez intelligents pour éviter de se tirer une balle dans le pied, leur économie dépend du tourisme.
                          J'aurai aimé voir ces algériens se serrer les coudes pour sauver la région de Ghardaia quand celle ci baignait dans le sang , leur mutisme était trop décevant ...et pourtant , ils étaient directement concernés !

                          J'aurai aimé les voir faire preuve d'une aussi grande générosité pour soigner un minimum l'image de leur pays et y relancer le tourisme au lieu de se soucier de ce qui se passe chez les voisins

                          Mais bon !
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #28
                            Le problème en Tunisie n'est plus économique, il est plus d'ordre social, une grande partie du peuple tunisien a sombré dans la radicalité la plus extrême après la révolution. Qu'il y ait des touristes ou pas n'est plus important. Ce qui se passe en Tunisie révèle un problème beaucoup plus profond que la crise qui secoue le secteur touristique. Il y a un gap qui sépare le sahel de la Tunisie de son intérieur ... On connaissait de la Tunisie sa façade, le revers de la médaille à l'air bien amer malheureusement

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Frei

                              Ne parlons-nous pas de l'attentat de Sousse ? Ne parlons-nous pas de la réalité terroriste en Tunisie, et ailleurs ? Ces Algériens réagissent bien à la suite de l'attentat d'il y a deux jours et aux départs précipités des touristes de Tunisie à la suite de l'attentat de Sousse ?

                              A moins que ces personnes ne mesurent pas la chose, la Tunisie fait bien face au terrorisme, il ne va pas s'agir d'aller faire bronzette simplement, il s'agit de faire face à la menace sanguinaire, risquer sa vie ! Une bonne partie des Algériens connaissent cette réalité, vivre dans la terreur au quotidien.

                              Perso, j'aurais aimé voir ces Algériens prendre la route de Ghardaia, où du moins sortir dans la rue pour se montrer solidaires avec nos compatriotes de la vallée des M'zab. Ce ne sont pas les exemples qui font défaut.

                              Mais bon, face à l'islamisme sanguinaire, chacun prend la mesure de ses responsabilités citoyennes à son niveau.


                              Et non je ne tiens pas un discours, j'étaye mon avis.


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #30
                                indivisible

                                Perso, j'aurais aimé voir ces Algériens prendre la route de Ghardaia, où du moins sortir dans la rue pour se montrer solidaires avec nos compatriotes de la vallée des M'zab. Ce ne sont pas les exemples qui font défaut.

                                ___________________________________

                                C'est très juste mais quand même moins grave que vit le peuple tunisienne
                                c est juste une question d'autorité pour mettre de l'ordre dans ce coin d'Algérie si seulement ce gouvernement algérien réagissait avec force comme il l'a fait pour mettre fin à une décennie noire.

                                Il faut tjrs se le rappeler 200.000 morts innocents où cette vermine toujours en hibernation au cas où l'occasion se présentait pour activer
                                leur terreur.

                                La Tunisie est un pays voisin, pourquoi ne pas passer des vacances en Tunisie, une aide en quelque sorte.

                                On ne risque pas sa vie pas plus que chez nous et par la même occasion montrer à ces sanguinaires que rien ne nous fera plier quoique vous faites

                                Il reste une chose a faire une bonne fois pour toute, c est à la communauté internationale de décider de réagir et d'en finir leur lancer une bombe atomique pour les raser une fois toute de la surface de planète du moins pour quelques années.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X