Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens promettent d’envahir les plages tunisiennes après le Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par NowOrNever
    Beaucoup d'algériens adorent proposer ou être sollicités pour venir en aide ...ils aiment rassurer les "p'tits frères"... Ils aiment ce sentiment d'être quelque part des sauveurs .... un pillier solide et altruiste dans la region... ...ça les flatte et les rempli d'allégresse

    C'est souvent mignon mais parfois assez pompeux et un tantinet ridicule lol

    M'enfin malgré tous nos défauts on reste globalement un peuple assez niya, bon et généreux....je nous jette une fleur au milieu de toutes les critiques qu'on s' inflige
    Parfaitement bien cerné Now, et comme l'a dit lui: ça nous perdra un jour !

    Envoyé par PremierJour
    Je ne vois pas pourquoi les algériens se lancent un tel défi !!! c'est du grand n'importe quoi
    Peut être une façon instinctive de faire du "réal-économique",
    la peur chasse les touristes occidentaux, nous ça ne nous pose pas autant de problème à condition que le reste des conditions soient réadaptées à nos spécificités. et si par là, on y joint une touche sentimentale de fraternité et de sincère solidarité, pourquoi pas.

    Nassim: je crois que ces algériens se sentent, à tort ou à raison, moins menacés que les touristes étrangers, et que le double but (morale et personnel) vaille la peine d'un tel risque.

    ça peut être très dangereux comme sentiment pour les algériens comme pour les tunisiens eux même. tu as tout raison quand tu dis que les autorités ne doivent pas les encourager dans ce sens, mais ça n'aura qu'une relative efficacité si par malheur ça se concrétisait comme intention.

    Pour la Tunisie, le mieux que l'Algérie puisse faire dans pareil situation, c'est de leur faire profiter de notre expérience, d'aider les concernés à regarder en urgence la réalité en face, et d'arrêter de se leurrer: y'a point de tourisme possible ni tout autre choses (image internationale, amabilité vis à vis des ONG...ect) sans sécurité, faut s'en occuper en exclusivité et en premier lieu d'abord.
    Dernière modification par GLP, 28 juin 2015, 10h02.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      bonne idée et initiative honorable sauf que leur puissance financière est largement en deçà de celle des européens malheureusement :22:

      Commentaire


      • #33
        Ce n'est pas quelques touristes qui vont sauver le pays et ce n'est pas non plus une question de remplissage d'hôtels car cet attentat a ébranlé la confiance des investisseurs étrangers, ce n'est pas d'hôtels que la Tunisie a besoin où de touristes volontaires, la Tunisie a besoin d'IDE et de Projets.

        Quand l'incertitude et le doute commence a régner, les capitaux fuient et le gouvernement tunisien doit répondre à la menace rapidement d'une manière ferme, il en va de la survie de la Tunisie et du Maghreb.
        Dernière modification par zek, 28 juin 2015, 13h52.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #34
          Je comprends la solidarité de certains Algériens envers la Tunisie mais en passant 1 mois de vacances en Tunisie pour aider le secteur touristique, qui va remplir les 11 autres mois de l'année ?
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            Le touriste algérien se donne un temps de réflexion

            L’attentat terroriste commis dans un hôtel en Tunisie ce vendredi, aura-t-il un impact sur les touristes algériens ? Va-t-il les décourager ? Maintiendront-ils leurs vacances en Tunisie ou vont-ils les annuler ?
            Rym Nasri - Alger (Le Soir)
            Au lendemain de l’attentat de Sousse, le sujet est dans toutes les bouches. Dans la rue, dans les commerces, dans les transports, on en parle partout. Seulement, les Algériens semblent se donner un temps de réflexion. Eux, dont la majorité a déjà réservé pour des vacances en Tunisie. Prévus pour l’après Aïd El Fitr, leurs départs seront-ils remis en cause ? Leur destination de vacances sera-t-elle changée ou la maintiendront-ils ?
            Selon un sondage effectué par le Soir d’Algérie sur la question, les Algériens demeurent mitigés. Alors que 43,84% d’entre eux assurent que l’attentat dissuadera les touristes algériens de se rendre en Tunisie, 52,33% affirment le contraire.
            «Après cet attentat, les hôtels en Tunisie seront gratuits», plaisante un jeune épicier avec son client. Visiblement choqué par ce qui s’est passé ce vendredi sur la plage de cet hôtel tunisien, le client répond : «J’avais l’intention de passer le mois d’août avec ma famille en Tunisie mais après cet attentat, j’ai décidé d’annuler ce voyage».
            Regroupés à l’ombre sur un trottoir, rue Necira-Nounou à Belouizdad, des jeunes du quartier évoquent le sujet du jour. «Plus jamais la Tunisie. Je préfère passer mes vacances en Algérie, loin du terrorisme. Il y a de belles plages à Béjaïa et à Jijel», dira l’un des jeunes.
            Un avis que le reste du groupe semble ne pas partager. «Au contraire, je ne vois pas pourquoi j’annulerai mes vacances en Tunisie. D’ailleurs, les prix vont baisser. Pourquoi ne pas en profiter», rétorque l’un d’entre eux.
            Hier au deuxième jour du week-end, il n’était pas possible de connaître le point de vue des agences de tourisme et de voyages. Vont-elles enregistrer des annulations de séjours en Tunisie ou pas ?
            Ry. N
            in Le Soir 28/06/2015
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #36
              ce sont 2 mondes differents, la Tunisie pratique le tourisme de masse depuis plus de 40 ans....l Algérie n a pas commencé.
              les algériens vont en Tu isie pour trouver ce qu ils ne trouvent pas chez eux: hotels, restaurants, plages propres, loisirs et services.
              Les touristes occidentaux ne viennent pas dans nos pays pour faire du shopping ou pour se cloitrer à l'intérieur d'une chambre d'hôtel, quelque soit le nombre de ces Etoiles et de ses prostituées. Leurs hôtels sont sans aucun doute, les meilleurs.

              S'ils viennent dans nos pays, c'est parceque nous avons une nature pittoresque, malheureusement très mal vulgarisée.

              Ce qui s'est passé en Tunisie se passe pratiquement dans tous les pays du monde, même les plus démocratiques. Seulement quand il s'agit de pays arabes ou musulmans, le même évènement est dramatisé et attribué sans réserves à des groupes terroristes, au lieu de malades comme dans les autres pays...

              Dernière modification par abderahmane1, 28 juin 2015, 18h03.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par GLP
                et si par là, on y joint une touche sentimentale de fraternité et de sincère solidarité, pourquoi pas
                Voilà le malheur des Algériens , ils suivent aveuglément leurs sentiments et dans le feu de la ré-action , ils sont capables de foncer droit dans le mur !

                peut être que Le "m'as tu vu ? " qu'entretient les réseaux sociaux y est pour beaucoup ... Récolter un maximum de "j'aime" et "je partage" a un effet enivrant et contagieux , la preuve on avance déjà le chiffre de 40 millions d’Algériens qui s'apprêtent à passer leurs vacances en Tunisie (délirant !)
                Et puis dans la rue et loin de leurs ordi , les gens paraissent plus raisonnables et surtout soucieux de leur sécurité (ce qui est humain )
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #38
                  qu'ils le disent ou pas c'est le seul pays où c'est encore facile d'y aller
                  il faut aussi dire merci à la Tunisie non et être humble !

                  les histoires de coeur comme ça hummm !

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Miss.

                    A moins que ces personnes ne mesurent pas la chose, la Tunisie fait bien face au terrorisme, il ne va pas s'agir d'aller faire bronzette simplement, il s'agit de faire face à la menace sanguinaire, risquer sa vie ! Une bonne partie des Algériens connaissent cette réalité, vivre dans la terreur au quotidien.

                    Perso, j'aurais aimé voir ces Algériens prendre la route de Ghardaia, où du moins sortir dans la rue pour se montrer solidaires avec nos compatriotes de la vallée des M'zab. Ce ne sont pas les exemples qui font défaut.
                    Je crois justement que ces algériens sur les reseaux sociaux (virtuel) se boostent pour faire fi de ce fléau et en depit de la violence et des risques . C est comme une sorte de défi, c est un autre moyen de faire face á la terreur (sur la toile). Les moins de 25 ans ne connaissent pas cette réalité c est la génération du web .


                    Abderrahmane,

                    Reveilles-toi , les touristes de masse viennent pour le soleil et la mer : t as jamais du mettre les pieds sur les cotes tunisiiennes le décor est peu pittorestque ..c est....... hotel +hotel +hotel.
                    Alors ils sont cloitrés dans ce que j appelle des ghettos á touristes ....
                    Et si bcp ne connaissent meme pas le ville dans laquelle leur hotel se trouve
                    Et voi- tu quand un toursite europoéen paye 300€ pour une semaine avec vol+transfert+hotel+repas et boissons....il ne reste pas grand chose pour les tunisiens.

                    Je pense que les tunisiens preferent les touristes algériens, qui depenseront plus sur place.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Certains n'osent pas avouer qu'ils veulent des plages "halal" au Maghreb " avec "la burkini" et "la djellabasson". Au fond c'est un peu excuser l'acte criminel à Sousse.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et voi- tu quand un toursite europoéen paye 300€ pour une semaine avec vol+transfert+hotel+repas et boissons....il ne reste pas grand chose pour les tunisiens.

                        Je pense que les tunisiens preferent les touristes algériens, qui depenseront plus sur place.
                        exact..tu verras tres peu deuropeens depenser dans des hôtels de quartier populaire,restaurant etc....ces complexes touristiques "guettos pour européens"comme tu as dit ,ne sont pas une si bonne chose en fait pour le pays

                        Commentaire


                        • #42
                          Tiens je me souviens qu'ils avaient fait la meme chose pendant la décennie noire !!

                          pffff à ce point la vie d'un algérien ne vaut rien !!

                          Commentaire


                          • #43
                            n'importe quoi ...
                            Ils ne prévoient pas d'aller au Maroc .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #44
                              Layla,

                              Bcp algeriens passent leur vacances en Tunisie depuis longtemps.
                              L inverse est bcp plus rare.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Frieda
                                oui depuis longtemps, quand tout allait bien donc je ne vois pas de mal à ça bien sur ..
                                ce qui me géne dans cette histoire c'est qu'au moment ou tout le monde boude par manque de sécurité, l'Algérien jour le frére héros solidaire ... chose qu'on ne voyait pas pendant notre souffrance !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X