Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane en visite en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane en visite en Algérie

    Zinedine Zidane a confirmé sa venue pour le 11 décembre 2006 en Algérie et il se rendra entre autres à Aguemoun. Selon les sources il restera du 11 au 13 ou du 11 au 16 décembre. .

    ===

    L’annonce a été faite, officiellement, par Djamel Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale.

    Il sera bel et bien à Alger. C’est confirmé. Zinedine Zidane, la star mondiale du football, sera, à Alger, lundi prochain. L’annonce a été faite par le ministre de la Solidarité nationale, M.Djamel Ould Abbès. Zinedine Zidane sera à Alger pour une visite de trois jours, soit du 11 au 13 décembre 2006. De son côté, le journal sportif français, L’équipe, annonce que Zidane sera en Algérie du 11 au 16 décembre, soit une escale de six jours.

    Par cette visite, Zidane répond favorablement à l’invitation du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, lancée au lendemain de la finale du Mondial allemand. Au cours de son escale, la star mondiale, franco-algérienne du football, sera reçue par le premier magistrat du pays, le jour même de son arrivée à Alger. En outre, si Zidane n’a pas cessé, des années durant, d’enthousiasmer et de charmer les millions de fans français, le peuple algérien, quant à lui, n’a cessé, depuis toujours de «revendiquer» les origines de Zinedine.

    Ce dernier demeure, selon toute vraisemblance, la fierté de tous les Algériens, notamment ceux qui vivent dans l’Hexagone. L’Algérie et la France n’ont guère renoncé à une «revendication-polémique», tirant fierté de la nationalité et de la descendance du «magicien».

    Lors de «l’affaire» Zidane-Materazzi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, rappelons-le, a adressé, à partir de Londres, un message de soutien à Zizou au nom de tous les Algériens. «J’ai envoyé, lundi, une lettre personnelle à Zidane en mon nom et au nom de tout le peuple algérien. C’est une lettre de solidarité, c’est une lettre d’amitié, c’est une lettre de consolation», a déclaré le président à partir de Downing Street. Et de préciser que «Zidane l’Algérien» a sauvé l’honneur des «siens» mais aussi de tous les Africains établis en Europe. De son côté, le président Chirac s’est montré, à maintes fois, reconnaissant et solidaire de cet «Algérien» devenu l’idole des Français.

    A chaque exploit de l’équipe de France, Chirac remercie et félicite l’entraîneur, les joueurs et Zidane en particulier. Le joueur a toujours assumé son algérianité. A ce sujet, la date de sa venue n’est pas fortuite. Hasard du calendrier ou «coïncidence»? Pour les Algériens, le 11 décembre est plein de symboles. Evoquer le 11 décembre 1960, c’est mettre en relief la détermination d’un peuple et sa prise de conscience à vouloir se libérer du joug du colonialisme.

    Lors du fameux match France-Algérie 2001, Zidane s’est réjoui de ses origines algériennes en déclarant: «Mes origines sont algériennes. Ce sera une première. Je suis content d’en être. Je suis souvent allé en Algérie en vacances quand j’étais tout petit, mais je n’y suis pas retourné depuis, car ma vie a changé...».

    Zizou n’a jamais oublié qu’il venait de Kabylie, ni renié ses origines. Lors du séisme de Boumerdès, Zinedine a cofinancé, avec le ministère de la Solidarité nationale, plusieurs projets de soutien et de solidarité.

    Sur son initiative, un match a été organisé en octobre 2003 entre l’équipe de France de 98 et l’Olympique de Marseille, dont la recette a été versée aux associations humanitaires pour aider les sinistrés de cette catastrophe. Concernant le programme de visite de Zidane, celui-ci n’est pas encore totalement dévoilé.

    Ce qui est sûr, c’est qu’il rendra visite à sa famille au village Aguemoun, situé dans la wilaya de Béjaïa. En outre, il devrait inaugurer le nouveau pavillon de pédiatrie de l’hôpital de Thénia, un pavillon reconstruit grâce à son concours financier. Notons enfin, que la lutte contre la pauvreté et la promotion de la paix dans le monde ont toujours été le cheval de bataille de Zidane.

    Par l'expression



  • #2
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Yhebel ce Zidane, yhebel, mais il vient pas à Annaba .

      Trop contente quand même qu'il vient chez ns. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        il n'aurait pas pu retarder son voyage de quelques jours??je suis déçue de mon zamoureux
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi la revanche je suis déçue
          Il suffit juste qu'il reporte son séjour d'une semaine, juste une semaine !!!!!!
          Allez zizou que 7 jours, j'éspère qu'il va surfer sur le net, qu'il va taper son nom , et qu'il va tomber par hasard sur mon message

          Mais moi la revanche, zizou c'est pas mon zamoureux
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            je pense à un truc, pourquoi pas zizou comme selectionneur national, plus un entraineur bresilien ou allemand, et fini les defaites

            Commentaire


            • #7
              Ziadane et la democratie

              salam,

              Bonjour pour tous les forumistes ( ancients et nouveaux, femmes et hommes).

              Voila pendant son sejour en Algerie va :

              1-donner le siflet du debut du match au stade 5 juillet;
              2-inaugurer la Grande Mosquee d Alger ( el mohammadia);
              3-Donner une conference au Palais Parlemenataire sur le sujet Democratie et la gestion de l argent dans le domaine sportif.

              Bon sejour zizou et bonne continuation.
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #8
                De Bouche à Oreille ]
                Zidane demain à Alger
                Il sera au 5-Juillet pour USMA-JSMB
                Par : EL MOUDJAHID Le : samedi 09 décembre 2006



                Le match de la 15e journée du championnat de première division USMA-JSMB se déroulera au stade du 5-Juillet jeudi prochain à partir de 14h 30, a-t-on appris hier auprès de l’Office du complexe olympique (OCO).
                En fait, cette désignation a été décidée afin de permettre à Zineddine Zidane d’assister à la rencontre après en avoir donné symboliquement le coup d’envoi. Une occasion pour Zizou d’assister pour la première fois, dans un stade à un match du championnat d’Algérie et surtout de voir évoluer l’équipe de Béjaïa, fierté de la région où sont nés ses parents.
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #9
                  @Tolkien
                  Il faut déjà qu'il fasse ses preuves comme entraîneur, un excellent joueur ne peut être forcement un bon entraîneur. Platini, Maradona et autres qu’ont-ils fait après leurs carrières footballistique?
                  Mais on peut envisager cette éventualité plus tard dans quelques années ou décennies....Et puis je me demande s'il a vraiment cette idée, d'entrainer une équipe, dans la tête.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    je me rallie à ta position hakkimm, c'est vrai, jouer et entrainer c'est pas la même chose et recouvre pas les mêmes compétences
                    ce qu'il faut par contre c'est propulser un peu notre équipe, depuis 1986 on est moribond, si zidane peut faire ce travail de remotivation sur notre selection et nos jeunes en general, alors ce sera tout benefice

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakkim
                      je me permet de te dire que platini a qualifié l'équipe de France a la coupe d'eurpe 92 sans aucune defaite en qualification!!!
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        je me permet de te dire que platini a qualifié l'équipe de France a la coupe d'eurpe 92 sans aucune defaite en qualification!!!
                        En tant qu'entraîneur ???
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          Et donnera le coup d'envoie du match jeudi au stade 5 juillet (usma je crois contre ? ).............

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est bien arrivé apparement .
                            reste encore une semaine zizou, j'arrive mardi prochain !!!!!!!!!!!! :22:
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              @hakkim
                              je me permet de te dire que platini a qualifié l'équipe de France a la coupe d'eurpe 92 sans aucune defaite en qualification!!!
                              Tu me l'apprend Ballz!!
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X