Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La darija à l'école

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Djigo
    ouais tu m'as très bien compris, le français n'est pas ma langue je sais l'utiliser seulement
    Pourtant, les français ne t'on pas obligé à l'apprendre.. et même si tu ne connaissait pas le français.. cela ne va pas déranger les français pour autant..
    Idem pour l'arabe.. si tu ne veut pas l'apprendre c'est ton droit le plus absolue.. et ça ne me dérange pas du tout, croit moi. Mais si tu t'y met alors fait un effort pour bien faire la chose. Et puis laisse de côté le problème de la daridja.. cela ne te concerne évidemment pas. C'est un problème arabo-arabe.

Envoyé par Djigo
    si j'avais un quelconque pouvoir ça serait déjà fait depuis longtemps et même pour vous
    Je te souhaite bon courage.. il ne suffit pas de parler.. il faudrait activer, normaliser la langue amazigh, purifier cette langue, rédiger les manuels scolaires, l'enseigner au primaire, moyen et secondaire.. Mais fait attention au piège.. en ayant peur de la langue arabe, c'est le français qui risque de tuer définitivement ta langue maternelle.. donc évite également d'utiliser le français dans ta vie de tout les jours.

Commentaire

Alaouette

Le dielecte algerien n'est l'algerois actuel, qui est tres polue, dans le reste du pays on parle un arabe plus au moins propre. Linguistiquement on parle de l'arabe. Je comprend pas pourquoi on trouve probleme a cela

Nb : dans la majorite di pays on dit sehane en arabe classique sahne et non tabssi
      Galaad
      Ca n'a rie. De normale on met des mots en francais par ici et par la. Par complex
      Ce phenomene on le trouve surtout dans les grande villes. Parler seulement en arabe te fait passer pour un kavi
      انحبكم

Commentaire

Envoyé par wiwla
        Ca n'a rie. De normale on met des mots en francais par ici et par la. Par complex
        Ce phenomene on le trouve surtout dans les grande villes. Parler seulement en arabe te fait passer pour un kavi
        C'est par aisance à communiquer, une langue encore dynamique et relativement moderne comme le Français, c'est nettement plus pratique qu'une langue archaïque complètement inadaptée à la vie moderne et encore figée à l'époque de Ibn Manzûr, pour ne pas remonter plus loin.

Commentaire

Je ne vote pas parceque j'estime que cette question est inappropriée.
          Je pense qu'une langue est comme un arbre. Pour s'épanouir et donner des fruits il doit être transvasé sur le sol riche pour que ses racines puissent aller dans les tréfonds pour se sourcer. Si l'arbre est maintenu dans le pot, il ne grandira pas et ne donnera pas beaucoup de fruits.
          L'arabe de l'école n'est pas la langue maternelle des algériens et ceux qui affirment le contraire sont des menteurs. Les racine de la darija sont plus profondes et plus viables.

Commentaire

Chargement...
          X