Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rumeur d’un mandat d’arrêt lancé contre Rabrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite 4 à mon précédent message.

    Accusation: " même sous d'autres cieux dans des pays qui se respectent on ne réussi pas en si peu de temps et à cette vitesse".

    Envoyé par leftissi
    dans les pays qui se respectent où l'économie fonctionne selon les règles et pertinences de la science économique, pour être capitaine d'industrie il faudrait des générations de patience, de sacrifice, de privations et des tonnes de génie et de créativité.
    Quoique là c'est trop tiré par les cheveux comme comparaison, mais soyons fous et tentons un tour d'horizon ailleurs justement: on est à l'étroit en Algérie, accroche toi:

    Je crois qu'on ne va rien objecter si on prenait les USA comme répondant à ces critères de "pays qui se respecte" et dont l'économie fonctionne selon les règles". Et bien sous ces cieux là, un informaticien qui n'a rien d'exceptionnellement intellectuel que ses lunettes de vue devient la première fortune du monde, en exactement le même temps. grâce à du plagiat, un autre concurrence le 1er par sa fortune en pratiquement le dixième de temps, grâce non pas à un quelconque génie mais à une double tare (égoïsme et tkar3ij) .

    Résumons d'abords les faits pertinents de l'histoire notre sujet:

    le monsieur est né en 1944, de formation en comptabilité et droit commercial, exerce dans des petits job dont un chez une usine de produits de nettoyage, ensuite un poste chez une autre comme aide comptable. s'installe en 1968 (24 ans) dans son propre cabinet de comptabilité. Sa carrière d'homme d'affaires commence réellement en 1971 (27 ans) et fond sa première entreprise en 1975 (31 ans). il devient un principal acteur dans l'industrie métallurgique en 1992. terrorisme, 1995 il perd pratiquement tout, retour case de départ.

    Il refait la même recette, sans coup foireux "terroriste": ça réussit:
    Il repart de 0 en France, fait un crédit, investit, réussi. rentre en Algérie ou il investit son argent dans ce qui va devenir son empire agroalimentaire, le groupe Cevital en 1998 (54 ans), il devient un acteur international en 2010 (66 ans) après avoir été bloqué à l’intérieur, date ou il commence d'ailleurs à rendre public les blocages qu'il taisait auparavant.

    Bill Gate:
    né en 1955, il entre à Harvard en 1973 (18 ans) qu'il abandonne rapidement ( informaticien en herbe sans diplôme ni cursus universitaire), il s'empare d'un langage de programmation freeware (le BASIC) qu'il adapte à un ordinateur (le Altair 8800) (Altair Basic) pour en tirer un bénéfice sans en vendre les "droits" en restant propriétaire, il fonde à cet effet Micro Soft deux ans plus tard en 1975 (20 ans) , l'Altaire 8800 s’éteint peu de temps après, retour case de départ.

    Il refait la même recette, ça accroche: en 1980 (25 ans) il est obligé d'acheter une licence d'exploitation système QDOS qui est le clone médiocre d'un autre (le CP/M) qu'IBM voulait acquérir sans sucés, il le modifie en (MS-DOS) en plagiant le CP/M dont il s'est procuré une copie, ça sera le contrat du siècle alors il achète tous les droits du QDOS pour une poignée de $, et se trouve porté par la vague du succès du PC (d'IBM).

    Le propriétaire du PC/M porte plainte pour plagiat et était sur le point de renvoyer Bill Gate à la case 0 de nouveau, comme pour notre monsieur plus haut, mais IBM était là et trouve une parade pour son intérêt: équiper ses PC des deux système et laisser le choix aux consommateurs, le PC/M coûtait 240 $ et son clone le MS-DOS est bas marché 40 $ , le propriétaire du PC/M se voit rejeter par le marché, Bill Gate le fossoyeur en parfait chinois seul.

    Il commercialise le MS-DOS comme étant sien, en le développant par le même procédé de vols successifs: la sourie et l'environnement graphique de chez Apple produit Windows, le code source volé de Netscap navigator donne l'Internet Explorer.

    Bill Gate ne devient milliardaire que le jour d'entrée en bourse en 1986 (31 ans) l'empire est né, il prend le monopole et en abuse jusqu'aux tribunaux aux années 2000 (45 ans), décide donc de se retirer des affaires en 2014 pour se refaire une virginité de conscience en œuvres humanitaires.

    Personne ne lui en veut pour le monopole, ni l'insulte pour sa fortune ni lui rappel ses plagiats/vols. C'est devenu un respectable et très riche humanitaire doublé d'un passé de génie informatique. c'est ce qui se passe sous d'autre cieux: celui qui réussi est lavé des pires de ses erreurs. Monopole ? bah c'est la faute au marchés impuissants, Vols ? bah c'est le sens du commerce très pointu, fortune fictive ? la bourse est faite pour ça !... et tout ça est vrai dans l'absolu.
    Sous notre ciel, quelqu'un de cultivé, d'instruit, de combattant et de génie, sera forcement réduit à une sorcière qu'on doit brûler vif.

    Le 2 eme exemple far en terme de réussite fulgurante dans un pays qui se respecte:

    Facebook:
    Né en 1984, en 2003 des étudiants de l'université Harvard ou il était (la même que Bill Gate) lui proposent de les aider dans un projet d'étude en allégeant les codes sources , le projet était un réseau sociale pour l'université ou on affichera le traditionnel album de photos classique. il accepte, vole l'idée et ne touche pas au projet, par contre il développe un autre site clone pour lui ajouter une "fonctionnalité": pouvoir commenter les photos, pour se permettre de commenter certains camarades/ex. le procédé fait le buzz, les camarades s'enregistrent en masse pour faire autant: le concept est lancé.

    2004 (20 ans) Facebook est né (commercialement parlant), les étudiants qui travaillaient sur le projet portent plainte, annulé pour raisons techniques en 2007, nouvelle plainte pour finir en accord à l'amiable en 2008 à coup de millions $$ que Facebook paie avec les $$ engrangés entre temps, il possédait 24% des parts. il dégage son principal associé récalcitrant par une augmentation de capital: il est libre.

    Facebook entre en bourse en 2012 (28 ans), a 38$ l'action, la plus grande valeur connue à ce jour pour une société nouvellement cotée de manière publique. 421 millions d'actions ont été mises en vente, pour un total de presque 16 milliards de dollars.

    l'acton baisse des les premiers jours, coûte 29,52 $ après 10 jours pour perdre la moitié de sa valeur initiale 4 mois plus tard, ce fut une des plus grandes catastrophes financières commises par une entreprise dont l'activité se limite à l'internet, les victimes qui s’estimaient floué sur la transparence de l'entreprise portent plainte contre... banques émettrices et non l'homme d'affaire. mais on ne le crucifia pas, pas de chasse aux sorcière, ce fut les banques qui ont trinqué et l'organisme régulateur du marché de gérer la situation: l'action quadruple quatre ans plus tard.
    Voilà comment on raisonne et on agit sous d'autres cieux pour qu'un Rebrab, pardon, un morveux universitaire voleur devient un Multi milliardaire et domine le monde et non seulement son douar.

    Pour résumer donc, sous d'autres cieux, tout est fait pour qu'un universitaire lambda réussisse à vitesse Grande V, peu importe les taches de parcoure et la netteté du procédé ou même combien ils ont été répété, et qu'il obtienne le monopole non pas juste dans son pays mais dans le monde, et c'est au monde de s'adapter ou faire avec.

    Sous notre ciel, on hais un étudiant briant, un entrepreneur correcte qui fait ses preuves par plusieurs démonstrations, et on appel à le brûler vif en agitant un monopole imaginaire et en le diffamant sur son manque d'éthique économique.

    fallait t il vraiment oser la comparaison ?
    Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 10h05.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • Suite et fin à la saison 01 de "Alerte à la Sorcière", il y'aura peut être des off séries suivant les réactions

      Accusation: "Patriotique ? mon œil c'est un lâche!"

      Envoyé par letfissi
      Le patron de Cevital Issad Rebrab renonce à occuper la rue : coup de bluff ou peur des conséquences ?
      C'est par patriotisme teinté de sage intelligence, et ce qu'on voit là n'est pas du patriotisme de "paraître", mais de "être":

      Sagesse: Dans tout conflit, la violence nuit aux deux parties, donc ne l'arrange pas pour sa part même si ça nuit à l'autre. voilà la sagesse.

      Patriotisme: il connait les siens de "kabyles" et il sait comment c'est des gens sensible à la fierté et mobilisables contre la hogra, l'Histoire est là pour lever tout doute sur ce point. Mais surtout il connait bien cette Histoire en profondeur, les manipulateurs qui y prenaient part et connaissent ces kabyles tout autant que lui, et les résultats tragiques qui résulte de leurs manipulations infâmes du cours des faits.

      Le frère de chahid (puisque le patriotisme par filiation est le langage compris chez certains), ne permettra pas que des algériens, de surcroît kabyles, soient de nouveaux exposés en chaire à canon en premières lignes, encore moins en son nom. c'est ainsi qu'il a demandé à son fils de peser de tout son poids (à la tête des milliers des travailleurs) pour empêcher cette manifestation, le RCD s'en occupe dans l'art de protester en mobiliser des dizaines de milliers deux jours avant, et enfin, les braves enfants de l’université de Tizi Ouzou et autres Aarouches s'agitent, si c’était un lâche, fuyant ce pays, il aurait lancé l'allumette et laissé se consommer.

      Enfin, l'intelligence: il n'est pas si désespéré pour en arriver à la confrontation tribale dans la rue, car c'est bien là une action désespérée et peu efficace, le dernier show Barakat est là pour en attester. et il y a des moyens plus facile, beaucoup plus efficaces, pour forcer la main à quelqu'un qui a le "tben" dans son ventre. il l'avait pourtant bien résumé, non pas en déclarant de lui même, mais en reprenant un autre intelligemment, le fameux: la peur doit changer de camp.

      Et personnellement, je sais que ce n'est pas envers les officiels qu'il l'a insinué, c'est grotesque, ces officiels ne font que réagir, des fois maladroitement, des fois mécaniquement, aux effets de la tierce qui manipule, tout comme lui gère la situation, un peu plus intelligemment. C'est comme quand on est en situation ou y'a un agresseur, une victime et nous, et qu'on doit gérer et la menace de l'agresseur et la réaction affolée nocive de la victime.

      Maintenant j'ai une question filtre, qui oserait passer le test d'y répondre ?

      Pourquoi le monsieur n'est pas rentré des USA mais est parti au brésil ?
      awtil dit:
      Au Brésil:C'est comme les décideurs ne le savaient pas, Exile volontaire
      soit, mais pourquoi alors au brésil, c'est la samba ?!

      Et ma ce qu'il m'a convaincu qu'y a un troisième joueur derrière tout ça à part les officiels et le monsieur, ce n'est pas Sorcier et je ne suis pas payé à la publication, voilà ou j'ai pris la peine de voir de plus prêt:
      Est-ce une coïncidence qu'il y ait eu une pénurie de sucre "anormale" quelques jours avant ?
      Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 11h44.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • Merci GLP pour cette excellente response

        On est tellement dégouté par la haine ethnique et la destruction de certains chiyatines qu'on n'a pas plus courage de leur répondre.

        Commentaire


        • Y'a pas de quoi BeeHive, mais je le fais pour les "autres" surtout, par courage justement car on n'a plus le choix du luxe de ne rien faire, pour moi par intérêt d'apprendre et de réaliser, et pour nous tous par devoir de la part de chacun à son niveau.

          si on laisse faire (non pas ces interventions, ça sera réducteur, mais je parle de tout ce qu'on "voit"), on ne devra pas pleurer notre sort demain, quand des comme notre Capo, des ambitieux, se retrouvent tellement désespérés, tués dans l’œuf de leur ambition qu'il n y aura plus qui relève le défi d’exister dans ce pays demain.

          Ca me rappel là une autre sorte de commentaires/réflexions auxquels je voulais répondre d'ailleurs:

          Envoyé par leftissi
          Dans notre belle langue arabe populaire, un dicton dit :"ness tekseb w ness te7seb"
          Ce dicton, bien qu'il soit de cafés maures, n'a rien de culturellement arabe ni de beau. inventé par une populace inculte, inutile, idiote et définissant physiquement la notion "sert-à-rien". la preuve, il a très vite évolué en une version vulgaire, marque de fabrique par excellence de cette race, que tout algériens des milieux populaires ont eu à entendre, et n'est pas digne de citation nulle part et surtout pas sur ce forum.

          il est d'usage intimidant contre ceux dont ils ne comprennent pas l’intérêt qu'on puisse témoigner à un homme/pays ou tout autre entité, qu'ils envient eux même pour leur réussite (en l’occurrence ici en terme de richesse et de statut sociale aux yeux de ces jouhal) mais surtout envient profondément car leur rappel leur triste situation d'handicapés mentaux conjugué à des sert-à-rien-coincés-sur-place par fatalisme suicidaire.

          Pour ma part, que mon intérêt à l'histoire de cet homme soit interprété par "nehsseblou fi drahmou" ou encore de la "chitta" gratuite à défaut de tribalisme (car MALHEUREUSEMENT pour moi même je ne suis pas de sang kabyle ni d'affinités tribales), est un honneur: Comme j'ai le Coran dans le cœur que je suit avec foi, je ferai de la biographie des ces Hommes ma bible que je décortiquerai dans les moindres recoins avec ma raison, et pas que celle de cet Homme, même celle d'un sioniste, encore mieux: surtout celle d'un sioniste, qu'on n'essai pas de jouer cette carte là. Et j’espère bien par là toucher de ce qu'il y a de plus précieux chez eux et m'en faire le possesseur, quant à leur argent (nehsseb) ou leur gloire (chitta), je m'occuperai de m'en faire pour ma part beaucoup mieux par moi même.

          J’espère par là couper tout court à tout enfantillage de bas échelle de ce genre, sans vouloir viser personne.
          Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 09h59.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • Envoyé par GLP
            ... on n'a plus le choix du luxe de ne rien faire, pour moi par intérêt d'apprendre et de réaliser, et pour nous tous par devoir de la part de chacun à son niveau.
            Tout a fait d'accord avec toi, je me sens souvent coupable de n'avoir pas contribuer à contrer ces postes de haine ... mais des fois on n'est pas d'humeur et active le mode ignorer. Merci encore pour tes contributions.

            Commentaire


            • A croire que monsieur rabrab a engagé un bureau de relations publiques pour redorer son blason et améliorer son image de marque. c'est tellement bien documenté, bien ficelé, bien étoffé que çà n'échappe pas à l'observation.

              Commentaire


              • glp

                le ministre du commerce, mustapha benbada, a déclaré au quotidien arabophone ennahar el djadid, que le trésor public débourse annuellement environ 3000 milliards de dinars, soit près de 30 milliards de dinars, en termes de subvention «déguisée» depuis 2011. Cette somme représente des exonérations des droits de douanes et de la tva relatifs à l'importation de la matière première pour la fabrication des deux produits de large consommation, l'huile de table et le sucre. Cette enveloppe globale destinée à l'achat de la paix sociale sera de l'ordre de 9000 milliards de dinars à la fin de l'année en cours, selon la même source.
                La grande partie de cette enveloppe financière alimente les comptes du patron du groupe cevital, isaad rebrab, qui détient le quasi- monopole du marché de l'huile et du sucre.

                souce lexpressiondz 2013
                ............

                Commentaire


                • Une info de Liberté :



                  Sucre : De nouvelles raffineries en projet



                  Les pouvoirs publics viennent de délivrer trois autorisations en vue de la réalisation de nouvelles unités de transformation et de production de sucre, selon les informations révélées avant-hier par le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, cité par plusieurs sites électroniques. Selon les précisions du patron du FCE, ces nouvelles autorisations vont bénéficier au groupe Mazouz, à l’entreprise Beldjilali ainsi qu’au groupe KouGC.



                  R. E.

                  Petit à petit nous saurons pourquoi Rabrab est dans la ligne de mire des barons de l'import - import .

                  Pourquoi est-ce Haddad qui l'annonce et non le ministre de l'industrie ??????
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • GLP, chapeau bas
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • leftissi:
                      A croire que monsieur rabrab a engagé un bureau de relations publiques pour redorer son blason et améliorer son image de marque. c'est tellement bien documenté, bien ficelé, bien étoffé que çà n'échappe pas à l'observation.
                      ah non leftissi, tu me dois au moins le même respect de la règle d'Or d'un échange sain et constructif: pas de coup bas contre ma personne, je ne m'en suis -tout au long de mon plaidoirie - jamais permis de commenter ta personne à toi ou quiconque d'autre, mais si c'est pour rigoler, allons s'amuser sur un autre topic moins... dramatique !

                      Pour le détail de la documentation, c'est simple, je m'instruit par l'utile et je renvoi le complément pour la qualité de mes sources, entre autres ici, Taïeb Hafsi professeur titulaire de la chaire Walter-J.-Somers de Managment stratégique international à HEC Montréal, éditions Casbah, collection «Les grands bâtisseurs». Je te conseil vivement son livre biographique intitulé "Issad Rebrab, voir grand, commencer petit et aller vite."

                      Pour la motivation, je partage la rage de ce même Homme dont le cœur bat encore, ainsi que de tout une génération d'algériens encore "vivants".

                      Comme je le dit, pour quelqu'un qui ne se forge pas l'opinion sur des articles de presse comme en fait la démonstration JAMES () un poste après toi, ce n'est plus ... Sorcier, ne me brûle donc pas

                      JAMES:
                      euh.. un petit commentaire personnel avec ton article là que t'as fait l'effort de retrouver dans les placards de 2013, histoire de comprendre ce que TU (toi) veux dire ? quant au contenu de l'article dans sa globalité et la conclusion en gras, si t'avais "lu" ici en bas, tu sauras que c'est un flagrante contre-vérité, à titre manipulatoire ou à titre de médiocre ignorance : Rebrab avait répondu, à ceux de ses confrères-assistés en business, qui voulaient son soutien pour exiger de l'Etat ladite exonération (avant son instauration): Niet, Merci, c'est très mauvais pour les affaires. , ça doit être ça qui leur fait dire qu'il a le monopole et se permet de travailler sans quémander.

                      après on la leur offre, qu'il en ait profité "malgré son niet" ne peut être tenu comme grief contre lui, tu ne trouves pas ?
                      Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 11h46.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • wohou

                        Si tu es fatigué, personne ne te retiens, va te reposer, ca nous fera des vacances et débarrassera la discussion de ton agressivité maladive.
                        Au contraire, en dehors de ce forum, j'ai une vie moi, je n'allais certainement pas attendre la prochaine ânerie que tu m'écrira.

                        Quand a l'agressivité fait preuve de retenu et si tu avais lu le fil de la discussion, tu aurais vu que c'est toi qui est venu m’invectiver, alors que je ne t'avais pas interpeller. oeilfermé

                        Alors comme je te l'ai maintes fois écris, consulte.

                        Je ne sais pas comment on peut jouer la brillante, par contre toi tu brilles par ton agressivité et ton manque de discernement, je me demande si tu n'es pas encore un ado boutonneux qui tente de s'affirmer.

                        Et encore une fois, évite de t'adresser à moi à l'impératif.
                        Et ne t'avise plus au grand jamais, de venir me casser les pieds quand personne ne t'a causer, c'est clair.

                        Mince je ne suis quand même pas désespéré pour m'adresser à toi.

                        Elle se prends pour qui cette gamine, un autre conseil ne joue pas à ça avec moi.

                        Commentaire


                        • Et ne t'avise plus au grand jamais, de venir me casser les pieds quand personne ne t'a causer, c'est clair.

                          Mince elle crois quoi celle là, je ne suis quand même pas désespéré pour m'adresser à toi.

                          Elle se prends pour qui cette gamine, un autre conseil ne joue pas à ça avec moi.
                          Du calme du calme .

                          Sois zen comme on dit maintenant .
                          Tient, pour te calmer envoie lui un coup de poing par mail .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • Du calme du calme .

                            Sois zen comme on dit maintenant .
                            Tient, pour te calmer envoie lui un coup de poing par mail .
                            Je crois que la gamine sait se défendre toute seule, en tous cas je le présume. oeilfermé

                            Je ne vais pas lui faire ce plaisir, elle n'en ai pas à la hauteur et j'ai la zénitude attitude dans la vraie vie.
                            Dernière modification par wouhou, 10 octobre 2015, 11h19.

                            Commentaire


                            • moi je troue ton discours aussi binaire que ceux que tu pourfends GLP..

                              désolé rebrab est ni ange ni démon...

                              leftiss et wouh sont dans le camp inverse..


                              tant que vous ferez comme ça, vous resterez dans le spectacle..

                              Commentaire


                              • tant que vous ferez comme ça, vous resterez dans le spectacle..
                                Et on fais quoi d'autres sur le forum à part du spectacle ? Rien, tous le monde y prends part, aux festivités.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X