Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rumeur d’un mandat d’arrêt lancé contre Rabrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonjour

    Dans ce monde, il faut des champions pour l'Algérie. L'oligarchie doit savoir composer avec la grande bourgeoisie.

    S'il y a une réelle volonté de développer l'industrie en Algérie, il est urgent de créer des conseils informels et formels des affairistes et bourgeois algériens et des règles claires au lieu de s'entre tuer les uns les autres. Il faut également des conseils formels entre tous les acteurs de la vie économique du pays.

    Celui qui veut sortir du lot, il faudra négocier et dialoguer avec lui. Il faut construire des instances pour établir les équilibres sociaux-économiques qui pourront convaincre tout le monde d'y participer. Il faut que ces instances soient capables de conjuguer les intérêts commun. Il faut que les acteurs acceptent petit à petit les règles du marché, il faut y aller graduellement sans doute. Il faut établir des outils pour que chacun puisse définir son poids et ses ambitions. Il faut substituer la raison et le pragmatisme au clanisme et au tribalisme.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #62
      « Ces gens là n’ont pas besoin d’un mandat pour m’arrêter. J’ai eu des informations de source sûre qui ils vont m’arrêter dès que je rentre en Algérie pour me faire taire », a affirmé Issaad Rebrab, ce matin, dans une déclaration à Elwatan.com à partir du Brésil.

      Commentaire


      • #63
        tu dois certainement marcher sur la tête toi !!! ton dicton ne s'appliquerait pas plutôt à ses détracteurs ? qui remette en doute chaque dinare qu'il gagne !! par envie ou par jalousie.
        les mecs ils balancent des citations ,ils ne comprennent même pas le sens vrai ,Tu as bien raison,mais bon tu sais bien,dans le pays ou le citron est "karess" et non 'hamedh", zèle ou pas zèle on comprend l'arabe un peu à l'envers..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #64
          'un brillant et honnête homme d'affaire qui réussit tout ce qu'il touche dans ce blad mickey mal géré
          plutôt quelqu'un qui a bénéficié d’exonérations, de privilèges, de monopoles exclusif, de passe-droits, de protections et couvertures visibles et invisibles, grâce au parapluie d'un grand manitou. et maintenant que le grand manitou est parti chez lui, le parapluie s'est refermé, le couvercle s'est levé et le "zir" commence à faire monter à la surface l'odeur et la matière.

          NESS TEKSEB W NESS TE7SEB. RABRAB FAIT DES MILLIARDS (grâce aux exonérations, monopole, passe-droits, transferts douteux pour ne pas dire illégaux de capitaux, couvertures et protections obscures, w ro7 w ro7 w ro7) ET DES HURLUBERLUS QUI APPLAUDISSENT (des mains, des pieds et des ...oups)
          Dernière modification par leftissi, 07 octobre 2015, 15h30.

          Commentaire


          • #65
            Les voleurs sont rois et les courtisans sont nombreux surtout quand ils proviennent de la même région.

            Commentaire


            • #66
              @wouhou

              Apporte des preuves alors de son innocence c'est idem tu n'en ai pas capable, d’où tient il tous cet argent ? De son travail certainement pas. Les centaines de millions de dollars transferts à l’étranger à commencer par la France d’où proviennent-ils ?
              mais t'es débile a ce point ou tu le fais exprès ? c'est à la charge de celui qui accuse de ramener des preuve et non au présumé de prouver son innocence.
              je ne sais pas ce que tu baves ni de quel argent tu parles mais il n'est accusé d'aucune malversation in de transfert de fonds illégal a ce jour par la justice de ton pays qui est loin de lui être acquise cela dit en passant.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #67
                Le groupe CEVITAL c'est prés de 15 000 salariés ;soit 15 000 familles qui vivent de cet emploi , soit 60 000 personnes en moyenne concernés par l'avenir du groupe.
                l’Algérie a besoin d'un assainissement de ses finances et de son économie mais n'a surement pas besoin de se tirer une autre balle dans le pays en détruisant ce qui a été laborieusement construit.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #68
                  mais t'es débile a ce point ou tu le fais exprès ? c'est à la charge de celui qui accuse de ramener des preuve et non au présumé de prouver son innocence.
                  je ne sais pas ce que tu baves ni de quel argent tu parles mais il n'est accusé d'aucune malversation in de transfert de fonds illégal a ce jour par la justice de ton pays qui est loin de lui être acquise cela dit en passant.
                  Venant de toi et tes semblables c'est un compliment. C'est tous ce que vous pouvez proposer ?

                  Moi je ne baves pas sur l'argent des autres qu'il soit propre ou sale, si j'en veux plus, je travaille encore plus. Une notion peut être qui t'es inconnu.

                  Commentaire


                  • #69
                    Ghandi Bonsoir,

                    S'il y a une réelle volonté de développer l'industrie en Algérie, il est urgent de créer des conseils informels et formels des affairistes et bourgeois algériens et des règles claires au lieu de s'entre tuer les uns les autres. Il faut également des conseils formels entre tous les acteurs de la vie économique du pays.
                    On a plutôt l'impression qu'il n y a aucune volonté de développer le pays sur tous les plans.
                    les voleurs d'hier et d'aujourd'hui ont la main mise sur tout, la justice leur appartient et dès que quelqu'un essaie de sortir du lot, il les dérange, ils s'arrangent pour qu'il sorte de la scène.
                    S'il y avait une volonté d’œuvrer pour le bien de ce pays, ca se serait vu depuis des décennies de pillage, de corruption et de sabotage.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #70
                      Le groupe CEVITAL c'est prés de 15 000 salariés ;soit 15 000 familles qui vivent de cet emploi , soit 60 000 personnes en moyenne concernés par l'avenir du groupe.
                      l’Algérie a besoin d'un assainissement de ses finances et de son économie mais n'a surement pas besoin de se tirer une autre balle dans le pays en détruisant ce qui a été laborieusement construit.
                      Si l’économie serait assainie, cela ne veut pas dire que l'entreprise disparaitra. Les salariés pourraient bien imaginés devenir des actionnaires à part entière, si on les laisse faire.

                      Après tous, CEVITAL, c'est l'argent du pays et du peuple, c'est ces gens qui ont travaillés et pas son grand mamitou Rebrab.

                      Commentaire


                      • #71
                        plutôt quelqu'un qui a bénéficié d’exonérations, de privilèges, de monopoles exclusif, de passe-droits, de protections et couvertures visibles et invisibles, grâce au parapluie d'un grand manitou. et maintenant que le grand manitou est parti chez lui, le parapluie s'est refermé, le couvercle s'est levé et le "zir" commence à faire monter à la surface l'odeur et la matière.
                        pourtant il ne réclame ni privilèges ni facilité mais que ses droits
                        NESS TEKSEB W NESS TE7SEB.
                        plutôt NESS TEKSEB W NASS TE7SED dicton revisité
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #72
                          pourtant il ne réclame ni privilèges ni facilité mais que ses droits
                          C'est normal il est a déjà tous eu grâce à son TOUFIK. L’argent du pays c'est CEVITAL.

                          La dénomination de l’entreprise est peut être prémonitoire, CEVITAL, c'est vital de prendre la poudre d'escampette, maintenant que son soutien n'est pas là pour l’épauler.
                          Dernière modification par wouhou, 07 octobre 2015, 15h32.

                          Commentaire


                          • #73
                            Après tous, CEVITAL, c'est l'argent du pays et du peuple, c'est ces gens qui ont travaillés et pas son grand mamitou Rebrab.
                            Et vous ne voyez que CEVITAL, les généraux qui pillent votre argent et se paient une vie de rois et vous laissent à vous au meilleur des cas leurs restes et se moquent de vous en vous traitant comme du bétail, tu ne les a pas vu depuis des dizaines d'années?

                            Le problème de l'Algérie serait juste CEVITAL c'est ça?

                            On élimine Rebrab et la prospérité va régner sur le pays?

                            On dirait qu'on vous a payé pour détruire tout ce qui fonctionne dans ce pays, si seulement c'était vrai, vous n'avez rien du tout : cela s'appelle Dha3wessou!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #74
                              Si l’économie serait assainie, cela ne veut pas dire que l'entreprise disparaitra. Les salariés pourraient bien imaginés devenir des actionnaires à part entière, si on les laisse faire.
                              Après tous, CEVITAL, c'est l'argent du pays et du peuple.
                              je ne crois pas en les vertus de l'autogestion ni de la nationalisation et je pense qu'en Algérie on en a assez fait l’amère l'expérience .

                              un milliardaire libanais a dit un jour en plein interview,"ne me demandez pas de compte sur mon premier million par contre questionnez moi sur mon second."
                              Il n'ya pas de milliardaires ni de millionnaires propres en Algérie,par contre il y'a une majorité d'entre eux qui n'apportent aucune plus value au pays et il y'a une minorité dont Rebrab fait partie qui font travailler les gens et participent donc à l'essor économique algérien .
                              avant d'arriver à Rebrab,il faut commencer d'abords par demander des comptes à ceux qui ont voler 200 millions de dollars sans un investir un dinar puis se sont barrés aux zetazunis ou dans le Golfe comme le sinistre khelil et cie.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #75
                                il y a à peine 25 ans simple comptable à la sogedia puis la sncg (société nationale des corps gras), (il devient) aujourd'hui l'une des plus gosses fortunes arabes, alors que dans les pays qui se respectent et respectent les règles et pertinences de la science économique, il faudrait plusieurs générations de travail, d'effort et de sacrifice pour célébrer son premier milliard. cherchez l'erreur.
                                Dernière modification par leftissi, 07 octobre 2015, 15h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X