Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le message d’un harrag dans une bouteille à la mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il voit une bouteille verte dans arriver par l'eau, mais pas les bateaux partir..
    ça t'amuse??? :22:
    En espagne aux usa, au Maroc, en algerie, ils tuent les clandos en tirant dans la foule.

    et ils ont l'oeil et les fusils pour ça.
    explique un peu j'ai rien compris à cette phrase
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #17
      En espagne aux usa, au Maroc, en algerie, ils tuent les clandos en tirant dans la foule.
      Remarquez comment le Maroc est lee seul a avoir mérité une majuscule

      Commentaire


      • #18
        il voit une bouteille verte dans arriver par l'eau, mais pas les bateaux partir...


        En espagne aux usa, au Maroc, en algerie, ils tuent les clandos en tirant dans la foule.

        et ils ont l'oeil et les fusils pour ça.
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

        T'as rater une belle occasion de te taire........

        Commentaire


        • #19
          c'est vraiment triste, j'en ai les larmes aux yeux. je ne me permettrais jamais de juger les jeunes qui tentent l'aventure. ça me fait mal au coeur de savoir qu'un pays quel qu'il soit ne puisse rien faire pour retenir sa jeunesse. quand je lis les sommes colossales qui servent a acheter de la ferrailles russes ça me désole. rien ou pas grand chose de la manne pétrolière qui enrichi l'Algerie n'est investie pour faire en sorte que la jeunesse, vraie richesse du pays, puisse avoir un avenir.
          A Oran les jeunes ne parlent que de partir, meme les vieux, du reste. c'est triste a en pleurer.
          Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

          Commentaire


          • #20
            entièrement d'accord avec toi Wador
            Quasard, on parle pas du SO ici donc please pas de provocation
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #21
              je ne pourrais jamais les juger moi aussi!!!
              je connais des dizaines de jeunes qui ont failli tenter le coups mes cousins l'ont fé et ca ete une catastrophes pour eux!!!!!!!!!
              les raisons tt le monde les connaits pas la peine de le recasser a longueure de journée mais c terrible de voir a quel point ces gens n'ont plus confiance ni en leur pays ni en l'avenir ni en eux meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              rebbi yehdina c tt ce ke g a dire...

              Commentaire


              • #22
                Les haggaras ont toujours engendre les harragas. Et ca dure depuis longtemps sauf qu'avant il n'y avait pas besoin de visa pour se rendre en Europe.

                Commentaire


                • #23
                  je vous prie de bien vouloir ne pas melanger les choses.

                  ce qui me fait rire, ce n'est pas ce drame, des migration nord sud engendrée par cette "fracture mondiale", que je denonce a l'echelle internationale,

                  ce qui me sucite ce rire ironique c'est la formulation de la source douteuse de cette denonciation:

                  personne ne me fera croire que c'est "l'oeil attentif" du gendarme "en patrouille" qui a reperé une bouteille,
                  en plastique vert, un dechet on ne peut plus banal par les sale temps qui courent,
                  jetée a la mer, et qui plus est,
                  hazard extraordinaire! avec un message.

                  si il avait joué au loto, il se serait barré aussi..

                  Mais plus c'est gros, plus ça passe...

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y’a certaines choses qui poussent à partir de l’Algérie c’est pas une nouvelle !
                    Mais il y’a aussi certains propos et des idées qui poussent à fuir même le Forum d’Algérie
                    Respectez la détresse des gens surtout quand vous êtes au chaud en Europe !
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #25
                      le pire c'est que je suis meme pas sur que l'on s'adresse a moi...

                      respecter la detresse?

                      je hais cette detresse!
                      et surtout les raisons qui la construise!

                      J'ai toujours remercié mon pere et ma mere d'avoir fuit l'algerie et de m'avoir ainsi permit de naitre ici, "au chaud"(si t'as de quoi payer. .)

                      je suis solidaire de mes freres et soeurs qui meurent fusillés quand ils ne sont pas noyés au portes de l'europe et de la plupart des pays riches (voir mexique/usa ).

                      Et l'algerie a cette double particularité encore plus meurtriere:

                      elle subit l'immigration clandestine et produit de l'immigration clandestine.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci reeeeeeeve bleu pour ta compassion ça nous touche bcp.
                        tu sais meme si c'est un mensonge, je crois qu'il reflète bien l'état d'esprit des dizaines de jeunes qui se sont noyés ds la méditéranie déchainée, en plus c'est un moyen de dissuader certains.
                        c'est pas en fuyant qu'on change la situation. le bonheur ne vient pas tous seul il faut l'arracher si on ient un mur et on attend que l'état face quelque chose l'état ne fera rien, y en a qui ne cherche meme pas de boulot qui disent "oui de toute façon on ne l'aura jamais" non c pas ça la solution faut aller de l'avant faut persevérer demander et redemander faire du tapage "réaliste pas pour ....."on finira par nous entendre, peut etre que c pas cette génération qui verra les fruits mais ça viendera.
                        mais si chacun s'en fuit de son coté en particulier les personnes cultivées c'est normal que ce mauvais système persiste encore!!!!
                        en fait il ne fait pas du tout chaud en europe, il fait un froid de canard, je hais ce pays, je hais cette civilisation et ça me désole que mes frères meurent pour l'enfer terreste :22:
                        Dernière modification par lamia14, 19 décembre 2006, 01h35.
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #27
                          Faisant un petit bilan:
                          1) le président est bon à rien,
                          2) le premier ministre est un toutou qui suit les ordres du bon à rien
                          3) le ministre n'est pas compétant car on ne met pas la bonne personne ds la bonne place
                          4) les députés des personnes payées excessivement pour parler ds le vide
                          5) les walis, magistrats, maires ====> des corrompus
                          6) les directeurs ====> des escrocs
                          7) l'employé administratif, soit hautain, soit grossier et généralement ne fonction qu'avec la chipa
                          8) les médecins bof la plus parts d'entre eux sont nuls
                          9) les profs sur 10 mauvais y en a un de bon!!!!
                          (j’ai pas cité les militaire car ça va de soi)
                          Peut être que j'exagère un peu mais c presque ce qu'on entend ds la rue algérienne et donc ds tous ça qui est le bon citoyen???
                          Vous allez me dire que c weld echa3b!!! Mais ceux que j'ai cité aussi viennent du cha3b ("mina acha3b wa ila acha3b" oui je sais c hors sujet)
                          Tous ça pour revenir à un point très important à mes yeux: celui qui veux que ça changer, qu'il commence par lui même après ça viendra molo molo.
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #28
                            salam alaykoum

                            salam
                            sobhana allah ghir elyoum hkahali wahed.
                            merci pour la confirmation

                            Commentaire


                            • #29
                              vous avez reason

                              vous avez reason vous avez reason vous avez reason vous avez reason vous avez reason lamia 14 machi tiartia taywane vrai tiartia

                              Commentaire


                              • #30
                                le pire c'est que je suis meme pas sur que l'on s'adresse a moi...

                                respecter la detresse?

                                je hais cette detresse!
                                et surtout les raisons qui la construise!

                                J'ai toujours remercié mon pere et ma mere d'avoir fuit l'algerie et de m'avoir ainsi permit de naitre ici, "au chaud"(si t'as de quoi payer. .)

                                je suis solidaire de mes freres et soeurs qui meurent fusillés quand ils ne sont pas noyés au portes de l'europe et de la plupart des pays riches (voir mexique/usa ).

                                Et l'algerie a cette double particularité encore plus meurtriere:

                                elle subit l'immigration clandestine et produit de l'immigration clandestine.
                                C’est possible que l’on s’adresse pas à vous son excellence centre du monde, il y’a une discussion là et on s’en tape tellement de qui est qui ? ce que j’aime et je hais ? et ou je suis né ? y’a une discussion et j’ai estimé qu’il faut être honnête en visant certains propos et pas une personne ou deux !
                                On parle réellement d’une détresse d’hommes qui continu tout à fait même après la périple Haraga, mais c’est grotesque de prétendre faire la morale à ces jeunes..
                                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X