Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le message d’un harrag dans une bouteille à la mer
c'est vraiment triste, j'en ai les larmes aux yeux. je ne me permettrais jamais de juger les jeunes qui tentent l'aventure. ça me fait mal au coeur de savoir qu'un pays quel qu'il soit ne puisse rien faire pour retenir sa jeunesse. quand je lis les sommes colossales qui servent a acheter de la ferrailles russes ça me désole. rien ou pas grand chose de la manne pétrolière qui enrichi l'Algerie n'est investie pour faire en sorte que la jeunesse, vraie richesse du pays, puisse avoir un avenir.
A Oran les jeunes ne parlent que de partir, meme les vieux, du reste. c'est triste a en pleurer.
Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.
je ne pourrais jamais les juger moi aussi!!!
je connais des dizaines de jeunes qui ont failli tenter le coups mes cousins l'ont fé et ca ete une catastrophes pour eux!!!!!!!!!
les raisons tt le monde les connaits pas la peine de le recasser a longueure de journée mais c terrible de voir a quel point ces gens n'ont plus confiance ni en leur pays ni en l'avenir ni en eux meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rebbi yehdina c tt ce ke g a dire...
je vous prie de bien vouloir ne pas melanger les choses.
ce qui me fait rire, ce n'est pas ce drame, des migration nord sud engendrée par cette "fracture mondiale", que je denonce a l'echelle internationale,
ce qui me sucite ce rire ironique c'est la formulation de la source douteuse de cette denonciation:
personne ne me fera croire que c'est "l'oeil attentif" du gendarme "en patrouille" qui a reperé une bouteille,
en plastique vert, un dechet on ne peut plus banal par les sale temps qui courent,
jetée a la mer, et qui plus est,
hazard extraordinaire! avec un message.
si il avait joué au loto, il se serait barré aussi..
Il y’a certaines choses qui poussent à partir de l’Algérie c’est pas une nouvelle !
Mais il y’a aussi certains propos et des idées qui poussent à fuir même le Forum d’Algérie
Respectez la détresse des gens surtout quand vous êtes au chaud en Europe !
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
le pire c'est que je suis meme pas sur que l'on s'adresse a moi...
respecter la detresse?
je hais cette detresse!
et surtout les raisons qui la construise!
J'ai toujours remercié mon pere et ma mere d'avoir fuit l'algerie et de m'avoir ainsi permit de naitre ici, "au chaud"(si t'as de quoi payer. .)
je suis solidaire de mes freres et soeurs qui meurent fusillés quand ils ne sont pas noyés au portes de l'europe et de la plupart des pays riches (voir mexique/usa ).
Et l'algerie a cette double particularité encore plus meurtriere:
elle subit l'immigration clandestine et produit de l'immigration clandestine.
Merci reeeeeeeve bleu pour ta compassion ça nous touche bcp.
tu sais meme si c'est un mensonge, je crois qu'il reflète bien l'état d'esprit des dizaines de jeunes qui se sont noyés ds la méditéranie déchainée, en plus c'est un moyen de dissuader certains.
c'est pas en fuyant qu'on change la situation. le bonheur ne vient pas tous seul il faut l'arracher si on ient un mur et on attend que l'état face quelque chose l'état ne fera rien, y en a qui ne cherche meme pas de boulot qui disent "oui de toute façon on ne l'aura jamais" non c pas ça la solution faut aller de l'avant faut persevérer demander et redemander faire du tapage "réaliste pas pour ....."on finira par nous entendre, peut etre que c pas cette génération qui verra les fruits mais ça viendera.
mais si chacun s'en fuit de son coté en particulier les personnes cultivées c'est normal que ce mauvais système persiste encore!!!!
en fait il ne fait pas du tout chaud en europe, il fait un froid de canard, je hais ce pays, je hais cette civilisation et ça me désole que mes frères meurent pour l'enfer terreste :22:
Dernière modification par lamia14, 19 décembre 2006, 01h35.
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
Faisant un petit bilan:
1) le président est bon à rien,
2) le premier ministre est un toutou qui suit les ordres du bon à rien
3) le ministre n'est pas compétant car on ne met pas la bonne personne ds la bonne place
4) les députés des personnes payées excessivement pour parler ds le vide
5) les walis, magistrats, maires ====> des corrompus
6) les directeurs ====> des escrocs
7) l'employé administratif, soit hautain, soit grossier et généralement ne fonction qu'avec la chipa
8) les médecins bof la plus parts d'entre eux sont nuls
9) les profs sur 10 mauvais y en a un de bon!!!!
(j’ai pas cité les militaire car ça va de soi)
Peut être que j'exagère un peu mais c presque ce qu'on entend ds la rue algérienne et donc ds tous ça qui est le bon citoyen???
Vous allez me dire que c weld echa3b!!! Mais ceux que j'ai cité aussi viennent du cha3b ("mina acha3b wa ila acha3b" oui je sais c hors sujet)
Tous ça pour revenir à un point très important à mes yeux: celui qui veux que ça changer, qu'il commence par lui même après ça viendra molo molo.
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
le pire c'est que je suis meme pas sur que l'on s'adresse a moi...
respecter la detresse?
je hais cette detresse!
et surtout les raisons qui la construise!
J'ai toujours remercié mon pere et ma mere d'avoir fuit l'algerie et de m'avoir ainsi permit de naitre ici, "au chaud"(si t'as de quoi payer. .)
je suis solidaire de mes freres et soeurs qui meurent fusillés quand ils ne sont pas noyés au portes de l'europe et de la plupart des pays riches (voir mexique/usa ).
Et l'algerie a cette double particularité encore plus meurtriere:
elle subit l'immigration clandestine et produit de l'immigration clandestine.
C’est possible que l’on s’adresse pas à vous son excellence centre du monde, il y’a une discussion là et on s’en tape tellement de qui est qui ? ce que j’aime et je hais ? et ou je suis né ? y’a une discussion et j’ai estimé qu’il faut être honnête en visant certains propos et pas une personne ou deux !
On parle réellement d’une détresse d’hommes qui continu tout à fait même après la périple Haraga, mais c’est grotesque de prétendre faire la morale à ces jeunes..
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Commentaire