Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prix pour un repenti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ALors,là ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
    tu ne sais pas ce que je pense; qui je suis.. mais tu sais que je réagis de manière psycho affective..........
    Parce que je suis une femme?

    Mhk??????????

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    MKH, je ne comprends plus je suis pro ou contre pouvoir selon toi, et sachant que pour far je suis une integriste intellectuelle , je me sens un peu perdue

    Tu cautionnes le pouvoir et ses exactions, pas de manières volontaire mais par ta passivité face à la réception des informations. Tu ne remet pas en cause les versions officielles, tu approches le problème de manière psycho-affective, tu cèdes aux clichés. En cela je pense que ta démarche est tout sauf intellectuelle.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    C'est beaucoup mieux quand tu n'écorches pas mon pseudo. J'ai fait exprès de ne mettre que trois lettres et tu trouves le moyen de te tromper. A moins que ce ne soit une forme de mépris à mon égard

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    MKH, je ne comprends plus je suis pro ou contre pouvoir selon toi, et sachant que pour far je suis une integriste intellectuelle , je me sens un peu perdue

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Justement c'est Amnesty qui a publié les témoignages des survivants de Benthala et bien d'autres et c'est très éloquent puisque celui qui se disait victime du pouvoir s'est avéré être le complice des islamistes qui ont fracassés des enfants contre des murs, violées puis égorgées des mères de famille sous les yeux de leurs enfants, égorgés ou empalés des pères de famille..........
    La facilité pour certains pour obtenir un visa en Europe a été de se déclarer persecutés par le pouvoir, la tactique est bien connue maintenant et les demandes d'asile politique des ressortissants algériens sont dorénavant scrupuleusement épluchées vu le nombre de dossiers bidons.
    au fait ton article date de 1997, les choses depuis ont évolué et les rapports sont éloquents.
    Dernière modification par zwina, 26 décembre 2006, 22h09.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Mhk, de quoi tu parles ?

    Tu es dyslexique ? C'est MKH

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    « Le gouvernement algérien a invariablement manqué à son devoir d'enquêter sur les abus commis par ses propres services de sécurité et par les groupes d'opposition armés, et de traduire les responsables de ces abus en justice. (É) Cela a précipité l'effondrement de l'Etat de droit et a crée parmi la population civile le sentiment qu'elle est de plus en plus abandonnée et privée de protection. (É) Les massacres collectifs de cette année se sont déroulés dans un contexte où les droits de l'homme sont de plus en plus bafoués par les services de sécurité, les milices armées par l'Etat et les groupes islamistes armés, qui ont de plus en plus terrorisé et pris pour cibles les civils. (É) La communauté internationale est restée sourde trop longtemps au drame que vivent les victimes en Algérie. (É) Nous demandons l'ouverture d'une enquête internationale visant à établir les faits, examiner les prétendues responsabilités et formuler les recommandations concernant les massacres et autres abus commis par toutes les parties au conflit. Cette enquête devrait disposer de pouvoirs importants et des ressources humaines et matérielles nécessaires. Elle devrait notamment être chargée de rassembler des preuves et des témoignages, y compris de la part de victimes, de témoins et de responsables officiels, afin de découvrir la vérité. (É) A un moment où il voit ses citoyens se faire massacrer, le gouvernement algérien devrait se féliciter, et non pas s'opposer (voir Note 3 à la fin du texte) à toute initiative internationale ayant pour but d'aider à sauvegarder des vies humaines. »


    (Appel collectif lancé par Amnesty International, Fédération internationale des droits de l'homme, Human Rights Watch et Reporters sans frontières le 15 octobre 1997)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    MKH, de quoi tu parles ?

    Far, ah bah oui la myopie...
    L'amnésie oui, et dire que l'on croyait à une nouvelle Algérie plus forte pendant ces années de sang, il n'en résulte que lacheté.
    Dernière modification par Absente5, 26 décembre 2006, 22h07.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Pourquoi soudainement une source d'information devient "tres tres tres subjective", pour une personne qui répète mot pour mot les articles qu'on aurait pu voir dans el moudjahid?

    Pierre Sané secrétaire général d'Amnesty international il est subjectif ? Bruno Etienne ? José Garçon ? Le journal the economist, la section suisse d'amnesty international Etc.

    Je répète sais-tu ce qu'est une politique contre insurrectionnelle ?

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Far

    Tant que c'est la myopie ce n'est pas trop grave car avec un bon opticien on peut y remédier mais l'amnésie malheureusement est l'un des signes d'Alzheimer......

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mkh, laisse tomber mon ami, la myopie a fait des ravages sur FA et la reflexion est en voie de disparition chez certains .

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Mkh

    Va donc dire cela aux victimes de Benthala qui ont parfaitement reconnus leurs bourreaux.....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Algeria watch est un site tres tres tres subjectif , et il faut prendre avec un certain recul leur propos... pour attaquer le pouvoir , ils légitiment les islamistes.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    QUELLE EST LA GEOGRAPHIE DES MASSACRES ?

    * Les massacres ont principalement touché le sud-est de la wilaya d'Alger, les wilayat avoisinantes de la wilaya d'Alger (Boumerdes, Blida, Bouira, Tipaza) et celles de Medea, Ain-Defla,Djelfa et Biskra.
    • La presse algérienne aux ordres de la frange éradicatrice de la junte algérienne, et les principaux agences et organes médiatiques français, continuent de passer sous silence la géographie politique de ces massacres et les allégeances politiques des familles et villages victimisés. Politiquement, ces zones coïncident avec les circonscriptions qui ont voté massivement en faveur du Front Islamique du Salut (FIS) aux élections législatives de décembre 1991. Stratégiquement, elles épousent la délinéation du cordon sanitaire contre-insurrectionnel autour de la wilaya d'Alger.
    http://www.algeria-watch.org/mrv/mrvmass/halte.htm


    Savez-vous ce qu'est une politique de contre-insurrection ? Connaissez-vous son origine ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En Algérie il y a eu des morts et des souffrances, dire qu'il y avait un camp bourreau "les islamistes" et un camps héroïque "l'armée" est ridicule. Dire que les familles des sypathisants du fis au sens très large (70% des électeurs) n'ont pas été touchés par la tragédie est ridicule. Occulter la cause qui a fait qu'un beau matin des milliers de gens aient décidé de gagner le maquis est ridicule.
    100% d'accord la conscience de l'Etat n'est pas sans peine , les responsables du moment etaient plus impliqués que ces sanguinaires sans "rahma"
    On ne reprime pas la violence par une autre violence ent mettant en péril des vies innocentes et ds les deux camps !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X