Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prix pour un repenti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Agerien à paris

Si c'est ainsi on peut aussi pardonner aux harkis car qu'est ce qui les différencient d'eux ? Ils ont versé le sang d'autres musulmans, violées, volées et aujourd'hui non seulement on leur pardonne, on leur verse une rente et plus un prix de 250 000 dinars. C'est où que je signe pour aller au maquis ? Car le problème est bel et bien là, la jeunesse algérienne ne comprend pas pourquoi alors qu'ils étudient, cherchent du travail et qu'ils n'ont pour la plupart jamais commis la moindre violence ils se retrouvent aujourd'hui défavorisés par rapport à des assassins. Nouvelle combine pour bientôt : trouvez 3 témoins qui attestent que vous étiez au maquis pour que la manne tombe : logement, rente et travail
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Hakim ( ce soir c'est notre soirée on se comprend )

Mkh .....il y a eu 100 000 morts dont la plupart de femmes et des enfants....on s'en fout de savoir comment , par qui, il y a eu 100 000 morts...

tu viens me dire que je machichéisme et toi tu cherches à regarder la mort la plus justifiable....

Pauvre Algérie.

Commentaire

mkh une seule question est ce que tu as vecu la periode en Algerie ?

Pr ma part ,je l'ai vecue ds le fin fond des montagnes d'Algerie et je te dis chaque jour que dieu faisait mes yeux ne connaissait le sommeil ... j'etais enseignante ,fraichement maman ...Il m'arivait de sursauter au moindre grissaillement des buissons
        J'en mourrai en imaginant que le seul fait d'aller faire nos provisions de la semaine pouvait tourner au cauchemar...on tremblottait à chaque virage ...A chaque groupement de personnes ,on vivait et se nourraissait de peur et de pleurs la nuit en voyant les infos ...En regardant ! ttes ces images de personnes tuées... d'Algeriens !!!
        On pleurait ds la crainte que le soir mm sera notre tour ...Je n'oublierai jamais ces femmes enceintes eventrées ...Non !personne n 'a le droit de toucher à une vie sous aucune slogan sous aucune appartenance que ce soit ....
        Je m'arrête là ! car il faut mettre un point .
        Dernière modification par Tapir, 26 décembre 2006, 21h33.

Commentaire

C'est la soirée hallucilogène, j'espère que la famille des 100 000 morts ne nous liront pas.
          Quoiqu'il en soit, je sens qu'il va y'en avoir des débats sur cette guerre dans 10 , 20 ans, jusqu'au jour où on nous dira que cette guerre était justifiée.

Si on s'en fout de savoir comment et par qui pourquoi donc t'indigner contre le fait qu'un ex membre de l'AIS ait obtenu un prix de poésie ?
          Tu ne t'en foutais pas jusqu'à ce que je t'apporte la contradiction.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

lis ma premiere contribution mon cher ami , lis la bien page 1....

Commentaire

Parce que ceux sont des ASSASSINS des fois que certains voient mal je l'écris en gros. S'ils avaient égorgées ta mère, violées tes soeurs ou tués tes enfants tu ne dirais pas la même chose mais comme à chaque fois dès que cela touche le FIS et toutes ses branches l'ayatollah MKH prend leurs défenses

Commentaire

Je ne prends la défense de personne j'esaie de garder mon sang frois et d'analyser sans plonger bêtement dans les raccourcis des généraux éradicateurs et de leurs relais dans les presse algérienne et française.

En Algérie il y a eu des morts et des souffrances, dire qu'il y avait un camp bourreau "les islamistes" et un camps héroïque "l'armée" est ridicule. Dire que les familles des sypathisants du fis au sens très large (70% des électeurs) n'ont pas été touchés par la tragédie est ridicule. Occulter la cause qui a fait qu'un beau matin des milliers de gens aient décidé de gagner le maquis est ridicule.

Je ne suis reposnsable d'aucunes de ces morts, j'ai de la peine pour toutes, mais je refuse de verser dans le manichéisme et le suivisme aveugle des "repucelateurs" de généraux.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

le seul problème c'est que si tu avais suivit correctement le post nul d'entre nous n'a parlé des militaires....A part ceux qui veulent toujours trouver un autre coupable aux exactions commises en Algérie par L'AIS et le FIS. Si ce sont les généraux les responsables pourquoi égorger des femmes ou les violer ou tuer des enfants ??

Commentaire

MKH Cela fait deux pages qu'on te dit qu'on est sur la meme longueur d'onde que toi, mais pas dans la meme approche
                    il y a eu 100 000 morts quelqu'il soit ... ils méritent respect... et cette manifestation peut toucher leur proche dans leur deuil.

Commentaire

En Algérie il y a eu des morts et des souffrances, dire qu'il y avait un camp bourreau "les islamistes" et un camps héroïque "l'armée" est ridicule. Dire que les familles des sypathisants du fis au sens très large (70% des électeurs) n'ont pas été touchés par la tragédie est ridicule. Occulter la cause qui a fait qu'un beau matin des milliers de gens aient décidé de gagner le maquis est ridicule.
                      100% d'accord la conscience de l'Etat n'est pas sans peine , les responsables du moment etaient plus impliqués que ces sanguinaires sans "rahma"
                      On ne reprime pas la violence par une autre violence ent mettant en péril des vies innocentes et ds les deux camps !

Commentaire

QUELLE EST LA GEOGRAPHIE DES MASSACRES ?

* Les massacres ont principalement touché le sud-est de la wilaya d'Alger, les wilayat avoisinantes de la wilaya d'Alger (Boumerdes, Blida, Bouira, Tipaza) et celles de Medea, Ain-Defla,Djelfa et Biskra.
                        • La presse algérienne aux ordres de la frange éradicatrice de la junte algérienne, et les principaux agences et organes médiatiques français, continuent de passer sous silence la géographie politique de ces massacres et les allégeances politiques des familles et villages victimisés. Politiquement, ces zones coïncident avec les circonscriptions qui ont voté massivement en faveur du Front Islamique du Salut (FIS) aux élections législatives de décembre 1991. Stratégiquement, elles épousent la délinéation du cordon sanitaire contre-insurrectionnel autour de la wilaya d'Alger.
                        http://www.algeria-watch.org/mrv/mrvmass/halte.htm

Savez-vous ce qu'est une politique de contre-insurrection ? Connaissez-vous son origine ?

Commentaire

Algeria watch est un site tres tres tres subjectif , et il faut prendre avec un certain recul leur propos... pour attaquer le pouvoir , ils légitiment les islamistes.

Commentaire

Mkh

Va donc dire cela aux victimes de Benthala qui ont parfaitement reconnus leurs bourreaux.....

Commentaire

mkh, laisse tomber mon ami, la myopie a fait des ravages sur FA et la reflexion est en voie de disparition chez certains .

Commentaire

Far

Tant que c'est la myopie ce n'est pas trop grave car avec un bon opticien on peut y remédier mais l'amnésie malheureusement est l'un des signes d'Alzheimer......

Commentaire

Chargement...
                                X