Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exécution de Saddam : Déclaration du Gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une honte pour les martyrs eux mêmes!

    eh bien peut etre que nous comprennons ainsi ce qui etait veritablement visé en ce jour d'aid?

    je crois que cela s'appelle un symbole, ça me rappele une histoire d'avions un 11 septembre

    Commentaire


    • #17
      Quel Symbole, en quoi la mort de Saddam ( par pendaison que je comdamne fermement et que rien ne légitime) peut être comparé ou opposé avec le 11 septembre?

      Commentaire


      • #18
        ça a pourtant l'air d'être clair Alya par les méthodes employées....
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #19
          C'est une honte de dire qu'il est mort en Martyr , une honte pour les martyrs eux mêmes!
          qu'est ce que tu en sait?? il est mort en ne negligeant pas l'attestation de foi,seul dieu sait se qu'il y a dans les coeurs!

          Commentaire


          • #20
            Et? Parce qu'il a récite la Shahada ça l'a purgé de ses actes ....

            Commentaire


            • #21
              Je ne comprends pas, parce qu'il a été tué le jour de l'Aid vous comparer ça avec le 11 septembre?

              Commentaire


              • #22
                Bush lui-même l'a montré du doigt dès le 11 septembre dans sa liste de vengeance...
                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                Commentaire


                • #23
                  et c'est ça qui compare un attentat horrible à une pendaison qui va à l'encontre des droits de l'homme.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Il ne s'agit de mettre ces deux événements sur un même plan mais de comprendre que son exécution se devait d'être immonde pour la communication sachant que Bush est en croisade depuis le 11 Septembre...
                    Il l'aurait livré au TPI s'il n'avait pas livré cette guerre sur de faux chefs d'accusation et n'oublie pas qu'il a une opinion publique à rassurer dans sa soif d'images fortes...
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #25
                      A rassurer oui ou à atiser , la preuve tout ces gens qui réévaluent l'homme qu'était saddam.

                      Commentaire


                      • #26
                        Parution du 01.01.2007

                        resume de l evenement de l execution de Saddam: un evenement qui m a spolie la journee de samedi et a donne une amertume pour les jours qui suivent. Les Americans et Bush sont stipudes, les Yankees, ont ouvert une guerre des genarations, mais l Islam et La Oumma Islamique seont les winners.
                        Rien ne se perd, tout s accumule , dans le domaine des communications.


                        Voici un resume dans le jounal d el kahbar:

                        http://www.elkhabar.com/pdfkhabar/qu.../quotidien.pdf.
                        De l'algérie je suis nostalgique

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que le but est de tout simplement de diviser encore, c'est une provocation symbolique stupide en reponse a un attentat, une vengeance vicieuse.

                          rappelons tout de meme que c'est un coucours, ouvert a plusieurs faction, dont certains se revendique sunnites et d'autres chiite, et d'autre kurdes etc etc..
                          Dernière modification par reeeeeverblu, 01 janvier 2007, 05h28.

                          Commentaire


                          • #28
                            C’est le cow-boy Bush qui a donné l’ordre de l’exécution du défunt Saddam Hocine avec la complicité du chef du gouvernement fantoche ( El maliki) pour salir la journée anniversaire du sacrifice de notre père à tous ABRAHAM ALIHI EL SALAM.
                            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                            Commentaire


                            • #29
                              Je trouve l'attitude de l'Etat Algérien raisonnable...Pas trop accusatrice et en méme temps pas "pro-pendaison"... Je ne vois pas pourquoi l'Etat devrait créer des tensions diplomatiques avec les pays de la coalition rien que pour la mort de Saddam!!! D'accord il n'avait pas le droit de le tuer mais c'est aux Irakiens de réagir et non à nous, on a déjà suffisament de problémes comme ça...

                              Commentaire


                              • #30
                                L'éxecution de saddam a choqué le monde entier,pas seulement les arabes et les musulmans mais beaucoup qui n'aimaient pas le dictateur ont trouvé barbare l'éxecution d'un homme pour sauver tous les autres responsables des atrocités commises dans le golf depuis 20 ans, s'il fallait juger saddam pour les crimes perpetres contre les chiites et les kurdes et pour la guerre menée contre l'iran il faut juger aussi tous les president francais,américains et autres qui ont surarmé saddam pour faire avorter les plans de khomeini. Au delá des considérations politiques , l'éxecution de saddam le jour où la vie humaine est explicitement rendu sacrée par le père de tous les croyants est pour moi un acte de sauvagerie extrème et que les responsables de tels messages seront eux aussi jugés.
                                Personnellement j'ai senti cette exécution comme une humiliation en plus de Bush et une vengence de la part des chiites qui pouvaient aisément s'en passer le jour de l'aid el adha.
                                A quand le jugement des autres présidents ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X