Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont fui la misère du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @moumed

    Je m'eleve uniquement contre le mepris ( que tu ne sembles pas deceler) dans la "prose" de ce journaliste megalo à deux sous qui ne voit pas la poutre qu'il y a dans ses yeux.
    Si je dois m'élever contre quelques choses, c'est qu'on arrive plus à débattre.

    Une horde est toujours aux aguets pour relancer la "stérile polémique" algero-marocaine. Même s'il faut détourner des sujets pour cela.

    Y en a même qui s'offusquent qu'on les provoque par certains sujets ... mais c'est les premiers à entrer dans "la mélée".

    Rien de méchant à débattre sur nos respectifs pays et situations. On peut le faire à "couteaux tirés" (à prendre au sens figuré) mais de là à verser dans la provoc, l'ironie et pour finir dans l'insulte. Non Merci.
    Dernière modification par jawzia, 10 janvier 2007, 14h04.

    Commentaire


    • #47
      Tizi

      Je ne serais pas étonnée que ta version soit la bonne
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Les experts "sérieux" prédisent un avenir sombre pour nos voisins marocains.
        Une démographie galopante, une misère totale et omniprésente, la progression constante du radicalisme politique, une corruption énorme (a rejoint l'algérie dans ce sinistre, 20 milliards de dollars d'aprés des personnalités marocaines ) et des difficultés économiques de plus en plus porteuses de fléaux sociaux.
        Les sondages qui circulent dans les chanceleries occidentales donnent les partis islamistes largement gagnants aux prochaines élections.Déja beaucoup d'investisseurs européens délocalisent en asie.
        J'espère que l'algérie s'occupera de ses interêts et ne se mêlera pas des luttes internes au maroc.Ni en positif ni en négatif.Qu'ils se débrouillent.
        On ne laissera pas les armes passer, ni l'argent pour les organisations marocaines.On doit se contenter de surveiller nos frontières.

        Sinon pour l'émigration clandestine, il y a beaucoup de marocains vers ain temouchent, bel abbes, tlemcen etc.

        Commentaire


        • #49
          Si les marocains sont dans l'etat desastreu que tu decris, il serai plus judicieux de les aider, et cela reviendrai beaucoup moins onereux que de surveiller les frontières

          Commentaire


          • #50
            Les experts "sérieux" prédisent un avenir sombre pour nos voisins marocains.
            Une démographie galopante, une misère totale et omniprésente, la progression constante du radicalisme politique, une corruption énorme (a rejoint l'algérie dans ce sinistre, 20 milliards de dollars d'aprés des personnalités marocaines ) et des difficultés économiques de plus en plus porteuses de fléaux sociaux.
            Les sondages qui circulent dans les chanceleries occidentales donnent les partis islamistes largement gagnants aux prochaines élections.Déja beaucoup d'investisseurs européens délocalisent en asie.
            J'espère que l'algérie s'occupera de ses interêts et ne se mêlera pas des luttes internes au maroc.Ni en positif ni en négatif.Qu'ils se débrouillent.
            On ne laissera pas les armes passer, ni l'argent pour les organisations marocaines.On doit se contenter de surveiller nos frontières.

            Sinon pour l'émigration clandestine, il y a beaucoup de marocains vers ain temouchent, bel abbes, tlemcen etc.
            .
            eh mon ami t'as tous dit, mais ce qui m'etone c'est que t'a oublie la prostitution et surtous la famine. plus de 75% de la population ne mange pas et 23% mange juste du pain et de l'eau s'ils ont de la chance il reste plus que 2% qui sont le roi les ministre et leur amis.

            Commentaire


            • #51
              Cette situation d'indigence résulte du conflit du Sahara Occidental pour lequel le Maroc doit mobiliser 110 000 soldats, ce que même de l'avis des observateurs neutres la monarchie chérifienne n'en a pas les moyens mais que d'autre part l'état major de la FAR craint de se voir user.

              Donc, il est urgent pour M6 de mettre sur la table son plan d'autonomie pour le Sahara Occidental ceci malgré le fait le Polisario le décline déjà.

              _______________________________________

              L’Algérie a retrouvé sa place sur la scène internationale et son prestige sur le continent africain. En 2004, la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l’Afrique du Sud a rapproché les deux pays arabes, tandis que le Maroc est isolé sur le continent. Rabat a notamment refusé d’adhérer à l’Union africaine en raison de la reconnaissance par l’organisation des prétentions sahraouies. Malgré la nomination de M. Larbi Belkheir comme ambassadeur à Rabat (3), la position de l’Algérie ne devrait donc pas s’assouplir, car elle a les moyens de tenir bon.

              En revanche, le Maroc peut difficilement se permettre pareil entêtement. Officiellement, il propose une « large autonomie » pour le Sahara occidental. Cependant, il n’en précise pas le contenu. Cette réserve s’explique par les changements politiques qu’implique cette option : une nouvelle architecture institutionnelle nécessitant une révision de la Constitution.

              pour en savoir plus:

              http://www.monde-diplomatique.fr/200...a%20occidental

              Commentaire


              • #52
                Si les marocains sont dans l'etat desastreu que tu decris, il serai plus judicieux de les aider, et cela reviendrai beaucoup moins onereux que de surveiller les frontières

                .................................................

                TOUKO-AUSCASA-JADIS

                Que l'Algerie essaye d'abord de mettre fin à la pauvreté chez elle et à donner du boulot à ses enfants qui ,s'ils ne sont pas refoulés par le Maroc ,se "suicident" dans la mediterrannée .

                ALLAH YANAAL LI MA YAHCHAM.

                L'avenir,le Maroc le construit en diversifiant ses revenues et en apprenant à ses enfants à se retrousser les manches , pas en s'adossant aux murs en comptant le nombre de barils vendus.

                S'il y a un pays dont l'avenir est sombre ( car les hydrocarbures ne sont pas eternels), c'est bien l'Algerie.

                Il suffit que les prix degringolent pour que la crise se presente.

                Commentaire


                • #53
                  moumed, tizi, aucassa.

                  Que de la haine, que de la JALOUSIE......continuer comme vous etes, on vous reconnait mieux dans certains topics.

                  Je me demande d'ailleur comment ca se fait que dans un forum d'algerien , on ne voit plus que des marocains stationnes devant leur pc a longueur de journnee entrain de lire sur l'algerie.


                  Tiizi.

                  avec tes 20 000 messages sur FA, je croyais que tu avais une qlqconque sympathie pour la belle Algerie, mais a chaque fois que je te lit, je confirme que t'es un vrai haineux , pathetique.

                  Commentaire


                  • #54
                    l'optimiste

                    Relis ce que tes compatriotes toukoi,jadis etc ont ecrit dans les derniers messages ( et qui a provoqué notre riposte) avant de jeter la pierre aux autres.
                    Il faut savoir faire la part des choses.

                    Commentaire


                    • #55
                      "TOUKO-AUSCASA-JADIS

                      "Que l'Algerie essaye d'abord de mettre fin à la pauvreté chez elle et à donner du boulot à ses enfants qui ,s'ils ne sont pas refoulés par le Maroc ,se "suicident" dans la mediterrannée .

                      ALLAH YANAAL LI MA YAHCHAM.

                      L'avenir,le Maroc le construit en diversifiant ses revenues et en apprenant à ses enfants à se retrousser les manches , pas en s'adossant aux murs en comptant le nombre de barils vendus.

                      S'il y a un pays dont l'avenir est sombre ( car les hydrocarbures ne sont pas eternels), c'est bien l'Algerie.

                      Il suffit que les prix degringolent pour que la crise se presente" (dixit Moumed).

                      Pour le peuple marocain, je formule mes plus sincères voeux afin que ta narration se réalise.

                      Mais as-tu lu le livre de Tahar Ben Jelloun *Partir"?

                      _______________________________________
                      "Partir" est un verbe plus fort qu'"émigrer" ou "s'exiler" : il donne à voir le mouvement, la détermination, laisse même imaginer le non-retour. C'est en effet une idée fixe dans la tête de beaucoup de jeunes Marocains : toute une jeune génération éduquée, qui a fait des études mais ne trouve pas de travail, se met à regarder de l'autre côté de la Méditerranée en espérant résoudre le problème de son destin. Ils pensent que la seule solution est de traverser le détroit de Gibraltar.

                      http://www.bibliomonde.com/pages/fic...d_ouvrage=4773

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais as-tu lu le livre de Tahar Ben Jelloun *Partir"?

                        .................................................. .....

                        C'est un livre qui est valable pour l'Algerie aussi.

                        Tu ne vis pas en Suede,mon cher.

                        Commentaire


                        • #57
                          Cher Moumed qu'un suisse montre du doigt l'économie algérienne , ça me gene pas mais le pays maghrébin le plus en retard en terme d'infrastructure , d'éducation ,scientifique , me laisse perplexe . Vous etes toujours en négociation avec la russie pour échanger des MIG contre des oranges ? Si il y a des algériens qui meurent en traversant la méditérrannée ,dit toi que c'est des villages entiers du maroc qui se noient chaque année . A part ça c'est pour quand votre entrée dans l'Union Européenne ? mdr Attention je vais envoyer des soldats espagnols vous mettre des coups de pieds devant les télés du monde entiers

                          Commentaire


                          • #58
                            " C'est un livre qui est valable pour l'Algerie aussi.

                            Tu ne vis pas en Suede,mon cher" (dixit Moumed).

                            C'est la meilleure de l'année! Me verrais-tu vivre dans un pays aussi froid que la Suède, ceci quand bien même cette nation est le critère plus abouti à mon avis.

                            Enfin, je réitère être une nana et le cauchemar de nos voisins Marocains.

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est triste de savoir que les Maghrébins sont obligés de quitter leur pays pour vivre , et que la presse utilise ces faits divers à des fins politiques .

                              la pauvreté est un sujet grave pour en parler avec légèreté .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #60
                                c'est triste de savoir que les Maghrébins sont obligés de quitter leur pays pour vivre

                                Oui c'estmais ils le quittent pour aller en europe ou des pays developpé mais pas pour aller a Bechar !!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X