Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants solidaires avec l’institutrice de Batna

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je trouve cela très charitable et je suis content pour eux.
    merci en leur nom; d'autant plus qu'elle n'a rien dit au sujet de ta langue

    Commentaire


    • #47
      Si cette jeune enseignante avait critiqué la langue nationale et officielle et fait l'apologie de la langue de molière, ces hurluberlus seraient là à la défendre, à lui trouver du charme et lui accorder le droit à la parole et la liberté d'expression.

      Commentaire


      • #48
        ce qui lui est reprochee c de faire de l endoctrinement

        elle en sait quoi de la langue du paradis bientot c dieu qui parle le bedouin
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #49
          À vu d'oeil , elle doit avoir 23 ans
          Vous pouvez pas lui mettre sur son jeune dos tous les problèmes du pays
          Ce n'est pas de sa faute si la question de la langue nationale n'a toujours pas été tranché , si la question amazigh est toujours traités avec légèreté ect ect
          Les responsables sont en ce moment au pouvoir
          Avec une certaine naïveté , elle essaye de faire son chemin dans ce brouillard . ne lui en demander pas plus

          Commentaire


          • #50
            ce qui lui est reprochee c de faire de l endoctrinement
            lol dixit celui qui troll de façon compulsive à ce stade tu as dépassé le level de l'endoctrinement

            Commentaire


            • #51
              Bachi
              C'est positif. Cette petite chaouia a dit à beaucoup ce qu'ils aiment entendre, leur langue est numéro ! Ce n'est pas à tous les jours qu'on leur dit de leur langue, de leur culture, de leur mentalité, etc. quelque chose de bien. Je trouve cela très charitable et je suis content pour eux.
              On peut imaginer un de ces gosses rentrer chez lui, et dire a ses parents qui parlent très mal l'arabe Algérien et rien de l'arabe classique:

              Papa Maman !!!Vous n'irez pas au paradis parce que vous ne parlez pas l'Arabe !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #52
                S'il y a quelqu'un à encourager, c'est madame la ministre pour n'avoir pas fait le jeu le jeu des extrémistes -

                Commentaire


                • #53
                  C'est tout de meme grave ces enseignants qui se prennent en photos avec des mineurs sans l'autorisation des parents. ça déraille complètement.

                  Commentaire


                  • #54
                    Il y a un point très positif sur cette vidéo : les enfants ont l'air épanoui et visiblement ils aiment bien leur instit (ce n'est pas monnaie courante dans les écoles algériennes).

                    J'imagine bien ces petits bambins dans 15 ans ou 20 ans lorsqu'ils apprendront que l'état algérien a sanctionné leur sidathoum, pour des histoires d'endoctrinement.

                    Après tout c'est eux et leur parents qui sont concerné en premier. Et sur ce coup là Mme Benghabrit devrait se pencher en priorité sur la drogue qui se vend à l'interieur des CEM et dans les lycées au lieu de perdre son temps à analyser si une instit est un agent de daeech ou pas.

                    A force de crier au loup, le jour où il fera surface on ne saura jamais le reconnaître dans une telle bouillabaisse.

                    Commentaire


                    • #55
                      ça a pris une ampleur ...........Des débats ,des tables rondes ,des comités de soutien d'un peu partout ,même du Maroc,de Dubaï ...........
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #56
                        Avec la démocratisation du net, le moindre pet de lapin devient maintenant un événement mondial, par webosphère interposée. Mais en vérité, ce ne sont que des bulles virtuelles qui éclatent les unes à la suite des autres. Après le feuilleton de Ikram et Abdekka, voici maintenant le selfie de Sabah dans sa classe.

                        En attendant le prochain buzz...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #57
                          L'ecole de l'arabisation a du lui laver le cerveau avec de l'esprit de sel pour qu'une chaouia descendante de diya puisse parler ainsi ...l'islam peut il a ce point rendre inactif tous les neuronnes identitaires-je peut etre musulman athée ,juif ,chretien mais avant tout je suis amazigh -ça passe avant le drapeau ,avant l'oulama avant la constitution avant bouteflika ,avant l'anp,avant les romains ,avant les turcs ,avantles français et si dieu me renie je l'evite...c'est pour ça qu'aujourd'hui il reste des chaouis maitrisant parfaitement leur langue -ce n'est pas avec des girouettes comme cette orientale que la culture chaoui s'est maintenu ...les vrais chaouis ne pardonnent pas ,elle sera la risée de sa communauté -je l'invite a s'excuser comme notre miss kabylie ...

                          Commentaire


                          • #58
                            asdecoeur

                            Joli p'tit caca

                            Tu peux aller te coucher maintenant

                            Commentaire


                            • #59
                              Benguebrit est dans son rôle ,il y a un règlement intérieur ,il doit être respecté sinon tout le monde va faire ce que bon lui semble .
                              Elle n'a rien sanctionné ,elle parle d'ouvrir une enquête ,c'est la moindre des choses .
                              Elle ne doit pas céder à ces campagnes d'intimidations .
                              Benguebrit veut relever le niveau de l'école qui est d'un marasme ,elle veut redonner ses lettres de noblesses à la pédagogie et sortir l'école de l'idéologie et la démagogie .
                              Encore un classement aujourd'hui ,l'université algérienne est la queue par rapport aux pays arabes ...
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #60
                                Encore un classement aujourd'hui ,l'université algérienne est la queue par rapport aux pays arabes ...
                                alors c'est pas aussi grave que je le croyais -le danger c'est d'etre devant surtout si c'est un classement uniquement pour les pays arabe -moi ca me va !
                                au faite pourquoi on figure dans ce classement -on est un pays arabe ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X