Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces djihadistes algériens qui vont mourir en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @nassim

    Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on n'est plus en l'an 1 de l'hégire, mais en 1428. Chaque pays a ses frontières et ses lois. Un algérien qui entre illégalement en Irak viole la loi irakienne. Et si on plus de cela, il y entre avec l'intention de se battre, il est tout simplement un criminel vis-à-vis de cette même loi ...

    Désolé mon ami mais je doute que el concepte de conscience ai changé entre l'an 1 de l'hégire et l'an 1428 et surtout pas la conscience communautaire d'un musulman qui a encore et toujours les memes obligations envers les membres de sa Oumma qu'il y'a 1428 ans. Cela n'a aucun doute à mes yeux.

    Sinon, braver les "lois" d'un gouvernement à la solde de l'occupant ne me cause aucun état d'ame et ne réveille pas le moindre scrupule et s'il faille etre criminel à leurs yeux pour etre brave au yeux de mon créateur alors à la bonheur, le choix est vite fait.

    ... Cette approche du djihad est dangereuse. On a vu ses conséquences dramatiques en Algérie. Des milliers de jeunes ont été endoctrinés (mourir en martyre et aller au paradis) par les fanatiques et transformés en zombies assoiffés de sang dans les maquis.

    Je ne peut partager de un tel jugement expeditif sur le compte de chaqu'un qui a pris la décision d'aller combattre et de mourir le cas échéant. d'autre part je réitère ma position de principe sur la question, que le combat n'est jamais une option a écarter et que si ce sont surtout les "extrémistes" qui le font de nos jours c'ets parcque les normaux ont délaissés ce devoir parmi tant d'autres.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #62
      a zwina

      L'Irak n'a effectivement pas besoin de djihadistes mais de millions de personnes qui se mobilisent pour que cesse la violence en Irak.
      les gens se mobilise,peu c'est vrais,mais ils se mobilise quand même contre la violence et l'occupation

      c'est grâce à la mobilisation internationale que Nelson Mandela a enfin pu sortir de prison et que son pays a été libéré de l'apartheid.......
      Va dire sa aux dirigeants dont tout ceci se passe sous leurs yeux!!

      Commentaire


      • #63
        Nabilou

        Tu as encore confiance en nos dirigeants ??? S'ils étaient des hommes honnêtes ils cesseraient toutes transactions avec les USA pour les obliger à quitter l'Irak. L'ONU où ils siègent tous n'a toujours pas voté une résolution condamnant les USA pour l'occupation illégale de l'Irak. Est ce qu'au moins l'un d'entre eux l'a demandé ? C'est aux peuples de se mobiliser et de faire en sorte que cela s'arrête. Seul le peuple en manifestant pourra obliger les gouvernements à prendre des positions fermes pour que ce carnage s'arrête. 20 000 soldats supplémentaires vont être envoyés en Irak avec l'accord des pays du Golfe sans que nul n'est élevé sa voix pour dire NON.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          Désolé mon ami mais je doute que el concepte de conscience ai changé entre l'an 1 de l'hégire et l'an 1428 et surtout pas la conscience communautaire d'un musulman qui a encore et toujours les memes obligations envers les membres de sa Oumma qu'il y'a 1428 ans. Cela n'a aucun doute à mes yeux.

          .................................................. ................
          Harrachi78

          Je ne pense pas que la religion musulmane incite à ne pas changer d'un iota pendant 14 siècles.

          La conscience communautaire d'un musulman ne doit pas l'inciter à aller placer une bombe dans une mosquée pour tuer d'autres musulmans.

          L'endoctrinement et le lavage du cerveau (qui n'a plus rien à voir avec la foi) fait que ces illuminés considèrent les autres musulmans que tu appelles des normaux comme étant des impies et qu'ils méritent la mort autant que les koufars.

          A leur retour au bercail, il le leur font payer cher qu'ils soient des femmes,des vieillards, des enfants ou meme des nourrissons.

          Le malheur,c'est que ce n'est pas de la fiction mais une réalité trop présente pour etre éludée.

          Commentaire


          • #65
            @moumed

            C'est bien beau de "discuter" mais quand même, faut réagir a ce qui a été dit par celui que tu cites mon ami et non pas par ce que tu voudrais bien qu'il dise !

            Sinon ce n'est pas d'un petit rikiki "iota" de changement que vous parlez là, c'est carrément l'abrogation pure et simple d'un principe fondateur de l'Islam, celui du devoir de combattre pour sa communauté ... c'est plus qu'un "iota" quand même !

            Donc, si vous jugez que Dieu vous a fourni d'autres manière d'accomplir ce devoir alors à la bonheur, faites en usage et faites de votres mieux, mais si d'autres pensent que le mieux serait d'agir directement contre l'occupant selon ce que leur dicte leur conscience alors laissez les faire et priez pour leurs âmes, c'est tout ce que j'ai a dire.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Harrach78
              Désolé mon ami mais je doute que el concepte de conscience ai changé entre l'an 1 de l'hégire et l'an 1428
              Si, beaucoup de choses ont changé en 1428 ans. Heureusement d'ailleurs. Pour les fanatiques, les lois des hommes ne valent RIEN devant les écrits saints qu'ils interprêtent à leur guise. Mais pour les gens civilisés qui vivent en phase avec leur époque, les lois servent à maintenir l'ordre et l'harmonie dans les sociétés.

              Cette dangereuse approche du djihad a fait beaucoup de mal aux musulmans, notamment en Algérie. De vulgaires perturbés se sont auto-proclamés moudjahidines et se plaisaient à étiqueter les gens de mécréants pour justifier leur massacres.

              C'est le discours que prêchaient les fanatiques du FIS avec leur slogan : "La mithak, la doustour. Kalla Allah, kalla Arrassoul"...

              Commentaire


              • #67
                Dans le monde civilisé, les hommes ont appris à régler leurs problèmes de manière pacifique. Les bombes ne sont utilisées que par certains pays ou contre ces pays. Le sang appelle le sang et c'est la spirale infernale. Il est malheureux de constater que l'on continue souvent à justifier l'usage de la violence sous prétexte de Djihad ou autre aberration de circonstances ou d'un temps révolus.

                Commentaire


                • #68
                  en afganistan et en iraq et en palestine et il y'a pas longtemps au liban il y'a une guerre legitime pour tout musulman
                  Et en Algérie comment les intégristes expliquaient la "légitimité" de tuer des femmes, des enfants, des appelés du service national, des gendarmes, des policiers, des gardes communaux, des douaniers, des agents des impôts, des génycologues, des coiffeures pour femmes et j'en passe.

                  Commentaire


                  • #69
                    terros

                    slt quont les laissent y alles meme mieux quont les encouragent comme ca ils tuerons moins chez nous et moins de traque pour l anp qui operent sur tous les fronts en ce moment setif jijel au babord ? EN IRAK ILS ONT PAS LONGTEMPS A VIVRE ,pas de soutiens de la population comme en algerie

                    Commentaire


                    • #70
                      EN IRAK ILS ONT PAS LONGTEMPS A VIVRE ,pas de soutiens de la population comme en algerie
                      Qu'ils y restent.

                      Commentaire


                      • #71
                        @nassim

                        Je crois qu'on est en total déphasage est total là vieux frère !

                        Je parle de conscience tu me parles de lois, je te parle du devoir tu me parles du possible, j'évoque le combat tu évoque la folie ... en un mot on n'est pas sur le même sujet du tout !

                        Sinon, pour principe, je n'abrogerait jamais ce qui a été décrété par plus haut que moi et je n'abondonnerait jamais les bases et les fondation de l'Islam en tant que foi, religion et communauté, au motif que les temps ont changés car aprés tout les temps changent toujours et ne cesseront de changer et ni le FIS, ni Ben Laden ni qui que ce soit d'autre ne me fera rougir ou abdiquer car ce n'est pas parceque un fou s'approprie une bonbonne de gaz et un portable pour en faire une bombe que je vais réviser ma position sur le GNL en tant que carburant ou lu GSM en tant que moyen de communication.

                        C'ets tout ce que je peux dire.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #72
                          Ces djihadistes algériens qui vont mourir en Irak


                          dans quel camp ils sont , avec les sunites , chiites ou bien kurdes ?
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #73
                            Ce sont des paumés à qui on a fait croire qu'ils defendent la pureté de l'islam alors que les commanditaires se la coulent douce dans les pays des koufars,je veux parler des Abou Qatada,Abou Hamza et consorts.

                            Meme quant ils sont arrétés par les occidentaux ,ils sont dans des prisons dorées en attendant de sortir pour profiter de l'argent amassé.

                            Ces fous de dieu , loin de servir la cause musulmane sement la scission entre les communautés musulmanes et montre la religion musulmane sous un mauvais jour.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Harrachi78
                              Sinon, pour principe, je n'abrogerait jamais ce qui a été décrété par plus haut que moi et je n'abondonnerait jamais les bases et les fondation de l'Islam en tant que foi, religion et communauté
                              Bonjour Harrachi78

                              Tu associes à ta foi individuelle une question d'un tout autre ordre, du reste infiniment plus compliquée que la question de la foi, et qui a préoccupé des siècles durant toutes les civilisations : "comment vivre en communauté".

                              Pour 100 personnes c'est déjà difficile alors pour plusieurs millions, ça se complique considérablement.

                              Je me trompe ou tu sous entends que ta foi te donne la réponse ? Je répondrais : la foi même partagée n'a JAMAIS été la clé magique d'une communauté, il faut bien d'autres choses indispensables. La foi religieuse est juste un facteur, elle n'est même pas nécessaire, et souvent elle introduit de la discorde, les exemples abondent.

                              Commentaire


                              • #75
                                @alain

                                Bonjour,

                                Permet moi de te dire que tu ne semble absolument pas savoir de quoi tu parles.

                                C'est plutôt ta vision, manifesetement occidentale, qui te fait voire la foi du point de vue purement personnel et sans aucune autre approche, Or c'ets une conception totalement étrangère à l'oriental musulman que je suis.

                                Il ne s'agit pas de "magie" mais de pacte, un pacte fondateur qui fait en principe de chaque musulman l'allié d'un autre musulman sans aucune considération pour les races, leurs pays ou leurs obediances. C'est un esprit fondamental en Islam et un facteur que l'on ne peut abroger.

                                Ainsi, chaque musulman est en principe obligé d epreêter main forte aux autres musulmans et c'ets ce principe-là, souvent lâché par le commun qui est repris par les extrémistes qui arrivbent donc a légitimer leur action par ce principe là.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X