Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a déboursé près de 18 milliards de dollars en achat d’armes en huit ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    c'est l'histoire dans toute sa splendeur ce n'est pas de la mythologie, tu veux que je te raconte la fois ou un emir marocain a voulu jouer le malin avec les ottomans, il a été décapité et sa tête envoyée à la porte sublime pour y être exposée... ou comment donner un visage à la traîtrise
    tu mens arbia, le traitre sultan ottoman suleiman le con a envoyé des agents secrets au maroc, ces agents(hachachin ) ont vite gagné la confiance du sultan saadien mohammed cheikh( un sultan pas un emir) et les a promu dans sa garde personelle ils ont fini par le decapiter alors qu'ils étaient dans un endroit isolé, le traitre ottoman a eu la tete de son ennemi mais sans gloire. d'ailleurs c'est pas pour rien que les arabes se trouvent dans cet état les imposteurs ottomans ont une grande part de responsabilité dans ça.

    attend tu veux que je te raconte la fois ou l'emir mutawakil s'est pris une grosse triha par les ottomans et au lieu de prêter allégeance il est allé chercher secours chez les espagnols et après chez les portugais ? votre pseudo résistance envers l'empire Ottoman c'est uniquement grâce à l'aide des portugais et des espagnols hehchem chouiya il n'y aucune fierté là dedans
    n'importe quoi, mutawakil a combattu son oncle qui était aidé par une unité de canoniers ottomans, ils croyaient qu'en l'aidant ils allaient s'emparer facilement du maroc mais ils se sont trompés, après avoir renversé son neveu il s'est vite retourné contre eux d'ailleurs c'est pour ca que les ottomans avaient attaqué son frère (ahmad el mansur)après sa mort durant la bataille des 3 rois.tu ne fais que mentir arbia j’arrête de discuter avec toi sur ce sujet.
    Dernière modification par Osvaldo, 01 janvier 2017, 16h02.

    Commentaire


    • #77
      bah c'est normal mohamed ech cheikh après avoir refusé de prêter allégeance et demandé de s'allier avec les espagnols, est assassiné et sa tête envoyé à la porte sublime... à cette époque juste après celles des croisades, des musulmans qui s'allient aux chrétiens sont considérés comme traitre ni plus ni moins

      mutawakil a combattu son oncle qui a prêté allégeance aux ottomans, mutawakil est allé demandé de l'aide à sebastien 1er qui après avoir lancé une offensive contre l'oncle de mutawakil, ce dernier a infligé aux troupes portugaises dont le roi une défaite des plus cuisante ...

      quoi qu'il en soit l'histoire l'atteste sans les espagnols et les portugais le royaume n'aurait pas résisté envers les Ottomans

      Commentaire


      • #78


        quoi qu'il en soit l'histoire l'atteste sans les espagnols et les portugais le royaume n'aurait pas résisté envers les Ottomans
        Ok
        et sans la france l'algerie n'aurais jamais existé.

        Commentaire


        • #79
          c'est le déroulement de l'histoire, il y a des vainqueurs, des vaincus et entre les 2 des traîtres, l'Algérie contrairement au Maroc a lutté pour récupérer ses terres, à l'époque le monde arabe appelait cette guerre el djihad... bilad millioun w noss chouhada oeilfermé

          Commentaire


          • #80
            l'Algérie contrairement au Maroc a lutté pour récupérer ses terres
            moi je te dis que 10 mille marocains sont morts juster pour recuperer un petit port comme larache et toi tu me sors ca et tu la compares avec votre pseudo revolte apres la blague de xenon on finit la discussion sur ce thread par une autre

            Commentaire


            • #81
              je ne comprends en quoi renouveller l'équipement de son armée avec un matériel moderne est un piège pour l'Algérie ?
              enfin,18 milliards de dollars pour renouveler son équipement militaire,c'est plus que louche aux yeux des autres armées ayant un lien directe ou indirecte avec l'anp,des sentiments de méfiances vont apparaitre en conséquence,et c'est cela le piège pour alger,une explication peut se voir être demandé par les occidentaux vu les événements mondiaux,
              je tempère car je sais qu'en fin de compte,alger,est quoi qu'on dise ,est inféodé aux occidentaux et aux pays qui lui vendent les armes.
              et je ne vois pas non plus honnêtement en quoi ca fait ou ne fait pas le bonheur des occidentaux ?
              le bonheur des occidentaux se matérialise dans leur ingérence subtile,histoire de se garantir les matières premières a prix dérisoires.

              Commentaire


              • #82
                Ok
                et sans la france l'algerie n'aurais jamais existé.
                On se contrefout ...

                Le résultat est là:

                L'Algérie existe, Elle est là et elle lève le bras en "bras d'honneur" pour ceux qui oseraient l'enquiquiner oeilfermé

                Commentaire


                • #83
                  Est-ce que le Maroc est jaloux de l’Algérie?
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #84
                    A mon avis, on ne peut pas dire que le Maroc en tant que Nation est jaloux de l'Algérie ... c'est certains troll ici et ailleurs qui en donnent l'impression....

                    Je n'suis même pas sûr qu'ils roulent pour le Mekhzen mais juste pour se faire plaisir dans la ... nuisance.

                    Commentaire


                    • #85
                      les ottomans ont commencé leur conquete du maghreb par alger pourquoi a ton avis ils ont pu par la suite coloniser les tunisiens et non pas les marocains?
                      C'est l'histoire version marocaine. Les ottomans n'ont pas fait de conquête au maghreb. C'est Alger qui a sollicité leur aide contre les espagnols. Par contre vous, vous avez préféré les portugais contre des musulmans
                      quelle khilafa? qui leur a donner ce titre? les saoudiens controlent la mecque et medine si demain ils decident d'occuper ton pays tu accepteras yak khadim l haramayn charifain?
                      Que peut-on faire contre des ignars ? rien !

                      Vas lire un peu avant de venir ici débiter des conneries. La chute de l'empire ottoman constitue la fin de la civilisation musulman qui a commencé 14 siècles avant.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #86
                        ya weddi dire que l'algerie était un état avant 1962 est une blague,
                        62 correspond a la naissance de la république algérienne,un etat nation moderne faisant suite a l'indépendance dans les frontières qui étaient celles de la regence d'alger avant la colonisation, Proto etat et entité politique autonome depuis 1610 sous suzeraineté ottomane,
                        établie sur les décombres des vieux royaumes zianide reunifiee a la province constantinoise hafcides du 13 eme et 14 ème siecle,...etc...etc...on peut remonter loin dans l'histoire encore.
                        ajouter qu'elle était une puissance militaire durant le moyen age fait de cette blague la blague de l'année
                        . Je t'ai donné quelques indices dans le post plus haut.
                        Rensegnie toi un peu sur les marines du maghreb médiéval, je ne peux pas faire l'effort a ta place.
                        wach tu compares la marine marocaine
                        je n'ai même pas cite maroc,ce n'est pas le sujet ,pour ne pas dire que ca ne m'intéresse pas sur ce sujet précis.

                        ( celle qui a réussi a amasser une flotte de 100 frégates pour attaquer l'andalousie au 14eme siecle)
                        le maroc tel que tu le comprends toi,c'est a dire l'etat nation moderne n'existe pas encore au 14 ème siècle.
                        A cette date,l'entite politique regnante dans le pays marocain était le royaume merinide,contemporain des royaumes zianides et hafcides.
                        même le pirate dont vous etes fier, mourad reis, qui est un hollandais, a passé la majeur partie de son temps au maroc et c'est avec des marocains qu'il a pu atteindre l'Islande et certains disent même les cotes americaines.
                        les marocains aussi pratiquaient la course,rensegnie toi sur salé et ses non moins célèbres corsaires.
                        beaucoup de flottes de pays europeens ont bombardes vos villes pour faire cesser la piraterie sans que vous ne reagissez, si vous etiez fort comme tu pretends vous aurez au moins ripostez.
                        en 1541,l'Empereur Charles Quint debarqua a alger,il y perdit la moitié de son armée,de sa flotte,la celebre armada et faillit y perdit la vie.
                        L'histoire de la marine d'alger et de ses dépendances ou des autres cites maghrebines ont connu des jours de gloire et des jours moins glorieux.
                        même la flotte de la petite republique de venice était surement plus puissante que tous les vaisseaux de pirates de toute la cote barbaresque ottomane ( qui va de alger a benghazi).
                        La côte barbaresque allait de sale au maroc a tripoli en libye.
                        Au 18 eme siecle, l'ecart technologique et economique était trop déséquilibré entre les puissances occidentales et les etats musulmans .
                        koun tahchem.
                        koun takra chwiya sur l'histoire de ta région.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est l'histoire version marocaine. Les ottomans n'ont pas fait de conquête au maghreb. C'est Alger qui a sollicité leur aide contre les espagnols. Par contre vous, vous avez préféré les portugais contre des musulmans
                          no comment continues a défendre tes maitres gallik solliciter ils vous considéraient comme des moins que riens. au moins la france avait investi dans son département par contre tes maitres ottomans n'ont rien laisser walou, ils ont meme pas daigner defendre leurs wilayas face aux francais...alger est tombé en 1 jour.

                          en 1541,l'Empereur Charles Quint debarqua a alger,il y perdit la moitié de son armée,de sa flotte,la celebre armada et faillit y perdit la vie.
                          gloire aux ottomans. vos ancetres etaient entrain d'applaudir leurs maitres ou leur servir de la nourriture

                          A cette date,l'entite politique regnante dans le pays marocain était le royaume merinide,contemporain des royaumes zianides et hafcides.
                          oui ils etaient des vassaux de syadhoum les marocains merinides. quand les merinides ont chuté ils ont chuté avec...quelques années plus tard un pirate ottoman colonise alger et quelques autres villes avec quelques centaines de soldats

                          a votre place j'aurais honte de parler histoire.

                          Commentaire


                          • #88
                            certains sont entrain d’écrire leur propre histoire... toi tu as fais appel bla bla bla on fait appel même a satan pour rester indépendant ya chm....

                            • En s’emparant d’Alger en 1530 après avoir chassé les Espagnols du Pénon, le corsaire turque Aroudj surnommé Barberousse, fit étrangler Salim Toumi des Beni Mézghana (prince d’Alger) avant d’épouser sa femme Salima. Par ce geste de terreur, il voulut marquer les esprits des habitants d’Alger qui avaient refusé dans un premier temps sa présence en s’alliant à la dynastie Berbère des Hafsides qui l’avait combattu durement.

                            • Il y instaura alors un régime de répression inouïe pour les punir.
                            • Dès la prise d’Alger par les pirates Ottomans jusqu’à leur départ forcé en 1830, tous les deys qui s’étaient succédés à la régence étaient tous sans exception des janissaires (pirates) d’importation venus d’Albanie, de Venise, de Bosnie, de Crête, du Caucase mais aucun d’eux ne fut un autochtone.


                            • Les Turcs avaient institué un apartheid en Algérie. Au sommet de la hiérarchie sociale se trouvaient les janissaires ottomans, puis les Koulouglis ( issus des mariages entre les turcs et les algériennes) les Chrétiens, les Juifs puis au bas de l’échelle pataugeaient les algériens de souche.

                            • A la tombée de la nuit, les autochtones étaient chassés de la Casbah d’Alger et seules les femmes y étaient tolérées pour assouvir l’ardeur sexuelle des janissaires.

                            • Chaque année partaient d’Alger vers la Porte Sublime( Istambul) des bateaux, les cales pleines d’or et de marchandises ainsi que des esclaves berbères sexuelles, la plus âgée ne dépassait guère les dix huit ans. C’étaient des cadeaux d’allégeance au Calife Ottoman.

                            • Pour montrer la cruauté et la haine que nourrissaient les ottomans à l’égard des Algériens, un Bey (gouverneur) de Constantine du nom de Chaker au XVIII siècle exigea de ses subordonnés que chaque matin quand il sortait de son palais, il devait voir sur son passage au moins une vingtaine de têtes d’hommes plantés sur des piquets. On racontait qu’il entrait en transe en apercevant un tel spectacle. Il murmurait alors : » c’est tout ce qu’ils méritent ».


                            Une autre histoire qui reste encore vivace dans l’esprit de nombreux Kabyles pour édulcorer la barbarie que pratiquait les Turcs dans la régence d’Alger. Un jour un commandant de janissaire qui devait récolter les impôts, s’arrêta auprès d’un chef de mechta de Kabylie. Ce dernier végétait dans l’indigence; il égorgea alors l’unique poulet de ferme qu’il possédait pour faire honneur à son invité de marque.
                            Ce chef de tribu avait un garçon qui était âgé à peine de cinq, se mit pleurer en voyant le poulet. Sa mère lui donna une cuisse pour le calmer. Et lorsque il présenta le plat de couscous avec le poulet, le commandant des janissaires constata qu’il manquait une cuisse. Il entra dans une terrible colère et demanda où était passée sa « cuisse ».
                            Le pauvre chef de tribu bafouilla quelques instants en tremblant de peur puis finit par avouer la vérité.
                            Le commandant turc exigea qu’on lui ramène sur le champ le garçon et avec rage, il l’écartela en criant : » C’est ainsi que je tue celui qui me désobéit. »…
                            • Hussein Dey, le dernier gouverneur d’Alger, en signant la reddition déclara: » Je n’ai que faire de ces vauriens d’Algériens, qu’ils aillent au diable » avant de s’embarquer pour Gênes. Mais il n’omit pas de garantir la sécurité des biens des Ottomans auprès des nouveaux maîtres d’Alger. Drôle d’esprit pour un chef musulman… Et au lieu de combattre, il préféra s’occuper du mariage de sa fille et laisser les soldats du maréchal de Bourmont prendre Alger sans tirer un coup de feu.

                            • en 1827, les chefs de tribus berbères s’étaient réunis dans un village à l’est d’Alger pour demander par écrit au roi de France Louis Philippe de venir les délivrer de la tyrannie des janissaires turcs et que c’étaient ses ancêtres qui avaient permis la colonisation de l’Algérie par la France à cause de leur lâcheté et surtout de leur cruauté…

                            Commentaire


                            • #89
                              gloire aux ottomans. vos ancetres etaient entrain d'applaudir leurs maitres ou leur servir de la nourriture
                              mes ancêtres étaient sur le pieds de guerre autour de la baie d'alger ou ils combattirent vaillamment l'Ennemi infidèle. (Selon les termes en usage a l'epoque)
                              oui ils etaient des vassaux de syadhoum les marocains merinides. quand les merinides ont chuté ils ont chuté avec..
                              les merinides n'existaient plus au moment des faits et les villes et tribus côtières maroc historique souffraient de l'occupation espagnole et portugaise.
                              quelques années plus tard un pirate ottoman colonise alger et quelques autres villes avec quelques centaines de soldats
                              ce n'est pas exactement comme ca.que ca s'est passé,je n'ai pas le temps de t 'en dire plus mais sache que ce même pirate y a laissé un bras en tentant de libérer bougie des espagnols .

                              a votre place j'aurais honte de parler histoire.
                              la seule fois que j'ai eu honte de mon histoire,c'est quand j'ai vu ces pauvres soldats marocains dégagés comme des mal propres de leur terre ilotique par les militaires de l'arrogante espagne cinq cents ans après les faits et deux siecles apres que ces memes espagnols aient évacués de force oran,la derniere ville algérienne sous leur occupation.
                              Dernière modification par xenon, 01 janvier 2017, 19h58.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #90
                                Bah,parfois,il faut bien faire oeuvre utile fi sabbil illah.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X