Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est les religions qu'il y a lieux de reformées , à défaut de soustraire l'humanité à leur emprises , depuis qu'elles (les religions) nous empoisonnent la vie !
    ok,j'avais cru que tu défendais une idée c'est pour cela que je t'ai interpelé
    je viens de comprendre que tu préfère le style des échanges aléatoire bâclé tout ce qui te vient a l’esprit.
    dans ces conditions j'ai promis de respecter mes neurones
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• tawenza, t'es kabyle berbère, certainement fière de l'etre !! point

nous on est autre chose, pourquoi vouloir parler a notre place et on notre nom, on est arabes algériens, biensur qui ya des differences entre nous est un arabe irakien , mais on a la même langue, un kabylee nighas ou zouaoua est tres different d'un tergui, ouech elli yejmaahem, la langue berbere , j'ai pas besoins de t'expliquer une telle évidence

nechebhou wella ma nchebhouche, enta ouech kalkek, yakhi t'es pas arabe

w mlayti f'ach kalketek !! yakhi hala
      انحبكم

Commentaire

• ok,j'avais cru que tu défendais une idée c'est pour cela que je t'ai interpelé
        je viens de comprendre que tu préfère le style des échanges aléatoire bâclé tout ce qui te vient a l’esprit.
        dans ces conditions j'ai promis de respecter mes neurones
        Chez l'humain, du moins dans la catégorie ou moi je me situe , les neurones sont en constante évolution , elles ne sont pas figées et arque-boutées à des pensées ou directives d'une pseudos prophétie d'il y a des siècles ! ...

Commentaire

• infinite

dans ce que t'as écrit tu peux changer arabe par berbère, personne n'est meilleurs que l'autre , une langue une culture est une spécificité identitaire point, chacun est fière

nb; ya un certain manque de respect envers l'identité de l'autre le fait de vouloir parler a sa place, soi arabe li yteflessef sur ce qui est un berbere, ou un berbère li yteflssef bech ygoulena eda hna arab ou pas, que chacun s'occupe de son identité
          Dernière modification par wiwla, 18 mai 2017, 22h01.
          انحبكم

Commentaire

• en réponse a des baathistes qui disaient que les berbères sont originaire du yemen, donc des arabes, un berbere les a répondu , balek nous étions un ya 30 siècles , mais aujourd'hui on est different , donc respectez cette difference

donc pour ceux qui parlent de berbère arabisés, pourtant ya jamais eux que des berberes sur cette terre, ils ont droit a la meme réponse, balek nous étions un ya 10 siècles , mais aujourd'hui on est different, donc respectez cette difference
            انحبكم

Commentaire

• tessabhou ala kheir
              انحبكم

Commentaire

• tawanza
                baratin maghrebin.. tout est bricolage ! tout est nombril !!

pas une personne ici ne vient définir l'identité, faire une analyse logique, étaler ses lectures et conclure.

toutes les gens ici, viennent dégorger leur certitude !! sans aucune précaution !!!

t arabe ? saha dis moi ce que tu manges ?
                t arabe ? dis moi comment tu danses ?
                t arabe ? dis moi ce que tu écoute comme musique ?
                t arabe ? dis moi comment tu t'habilles ? comment s'habillait ta grand mère ?
                t arabe ? dis moi où est ta contrée ?

voila un peuple élevé par le fln dans l'amnésie
                merci tawanza pour ton compliment.
                wallah cé pas grave, si on est des amnésiques !

le jour où tu arriveras à une réponse qui te satisfasse toi,
                sache je suis, par avance, d'accord avec toi !
                si ca te fais plaisir biensur, et surtout que tu t'arrêtes de te faire de la bile pour rien ! ha ha ha !

je vais aller "dourmir" mouwa aussi, comme ma copine wliwla !

ha ha ha !

wliwla
                tessabhou ala kheir
                tesbah ella khir toi aussi !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• dans ce que t'as écrit tu peux changer arabe par berbère, personne n'est meilleurs que l'autre , une langue une culture est une spécificité identitaire point, chacun est fière
                  En remontant le topic tu verrais qui a déclarer que l'Algérie est "arabe" . Ce que moi je remet en cause (et c'est mon bon droit) , c'est l'ethnicité arabe et la religiosité musulmane dans la globalité prétendument supposées de l'Algérie ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 18 mai 2017, 22h24.

Commentaire

• du moins dans la catégorie ou moi je me situe , les neurones sont en constante évolution
                    ha bon !!! tu t'es pas privé pour t’octroyais un constat très honorable,peut-on consulté la production qu'engendre l’évolution des neurones? ou tu es juste entraine de parlé d'un processus physique de la jeunesse au vieillissement,dans ces cas tout type de neurones partage le meme cycle.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

• @ karim akouche

Suite et fin au post n° 149 du 17/05/2017 -20h42.

Se rendant compte qu'ils ne sont pas convaincants sur le volet racial, sur la génétique et la religion musulmane et l'effet arabisant du Coran, ces berberistes reviennent à la charge ces derniers temps et tentent vainement d'imposer un dictat et une logique farfelue et loufoque qui n'a été vérifiée, ni observée nulle part ailleurs. Logique qui postule que étant donné que le socle identitaire de l’Algérie est berbère (ce qui est faux en soi, archi-faux, les premiers habitants de l’Algérie sont des populations à la peau noire venues de la corne de l’Afrique, de l’actuel somalie, venues il y a des centaines de milliers d’années), en vertu de cette logique et théorie farfelue, loufoque, tous les apports (humains, culturels, linguistiques et patrimoniaux), influences, événements, développements, métissages, acculturations, absorption, croisements, connus par notre pays depuis les 35 derniers siècles doivent se DILUER et se DISSOUDRE dans le socle primaire (éternel et inamovible comme le fossile géologique) comme les eaux pluviales et fluviales, les alluvions et sédiments échouant dans un océan.

Théorie, logique et prétentions farfelues, irrecevables et non-convaincantes. elle ne s'est vérifiée nulle part dans l'histoire humaine. Elle ne s'est pas vérifiée pour les francs venus de germanie en france (après les gaulois) et qui ont fait l'identité de la france. elle ne s'est pas non plus vérifiée pour les anglo-saxons (peuples germaniques) venus en angleterre après les celtes, relativement très récemment. non plus en turquie où les turkmènes venus en anatolie, il y a à peine 9 siècles du lointain turkmenistan à plus de 5000 km de l'anatolie, aux confins de la chine. turkmènes qui font aujourd'hui l'identité de la turquie. non plus, en iran où les perses formant aujourd'hui à peine 30% des populations de l'iran, perses venus au 6° siècle avant jc (alors qu'ils étaient fondus auparavant dans l'empire assyrien) et qui se sont imposés aux peuples qui les ont précédé en perse. non plus vérifiée en amérique, il y a à peine 5 siècles et les développements et bouleversements que chacun connait. Il y a d'autres cas, d'autres exemples qu'on peut trouver sur Google.

Alors monsieur karim akouche, de la lointaine amérique, ta/votre théorie loufoque n'est ni opportune, ni pertinente chez nous. trouve(z) autre chose. "choufou ghirha!"
                      Dernière modification par leftissi, 20 mai 2017, 09h10.

Commentaire

• @ marroki

- je rectifie tes fausses informations pour les autres.

- Fais ce que tu veux ici, tu es libre. L'essentiel pour moi, c'est de ne pas discuter avec toi de ce sujet que j'adresse à mes compatriotes. Tu peux le discuter, le contester, le troller......... Le règlement me permet de t'ignorer et c'est ce que je fais.

Commentaire

• je trouve ton comportement discriminatoire. je suis amazigh maghrebin et la question débattue releve de tout le maghreb, et amazigh en particulier.

donc tu as déjà enfrain deux regles: comportement discriminatoire, et manque de politesse. je vais signaler de ce pas ton message.

si aucune réponse ne te vient à l'esprit, il fallait juste le dire. personne ne t'en aurait voulu
                          son problème est qu'il rêve d'une identité qui ne coïncide pas avec les données historiques et Ethnico culturelles du pays ou il vit,il se raconte donc des balivernes et fini par y croire ,et pourtant il est de souche berbère kotama ,et même s'il était de souche arabe maghrebin,depuis le temps et les mélanges ,il y'aurait toujours quelque chose de berbère en lui de la même maniére qu'il y'a quelque chose d'arabe en moi .
                          le Maghreb et la Berberie ne font qu'un,c'est l'évidence même,que cette région à l'instar des autres régions du monde évolue sociologiquement et culturellement à travers les siècles et les influences ,quoi de plus normal dans cet espace méditerranéen ,il n'en reste pas moins que son socle ethnique et culturel du maghreb c'est la berberité ,le maghreb c'est le pays de la berberité,et cette dérniére s'exprime partout là ou on mange le couscous et ou l"on s'habille avec le burnous ,les deux marqueurs culturels des berbères depuis la nuit des temps.
                          Dernière modification par xenon, 19 mai 2017, 14h05.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Envoyé par leftissi Voir le message
                            - je rectifie tes fausses informations pour les autres.

- Fais ce que tu veux ici, tu es libre. L'essentiel pour moi, c'est de ne pas discuter avec toi de ce sujet que j'adresse à mes compatriotes. Tu peux le discuter, le contester, le troller......... Le règlement me permet de t'ignorer et c'est ce que je fais.

Commentaire

• Envoyé par xenon Voir le message
                              son problème est qu'il rêve d'une identité qui ne coïncide pas avec les données historiques et Ethnico culturelles du pays ou il vit,il se raconte donc des balivernes et pourtant il est de souche berbère kotama ,et même s'il été de souche arabe,depuis le temps et les mélanges ,il y'aurait toujours quelque chose de berbère en lui de la même maniére qu'il y'a quelque chose d'arabe en moi .
                              le Maghreb et la Berberie ne font qu'un,c'est l'évidence même,que cette région à l'instar des autres régions du monde évolue sociologiquement et culturellement à travers les siècles et les influences ,quoi de plus normal dans cet espace méditerranéen ,il n'en reste pas moins que son socle ethnique et culturel du maghreb c'est la berberité ,le maghreb c'est le pays de la berberité,et cette dérniére s'exprime partout là ou onmange le couscous et ou l"on s'habille avec le burnous .
                              exactement!
                              le socle amazigh a faconné toute les influences etrangères qu'elle soient venu d'orient, du nord ou du sud et en a cree un produit typiquement maghrebin. que ce soit au niveau de la religion ou de la langue. meme la darija qu'il pense etre un dialecte arabe est ni plus ni moins que l'amazigh avec un vocabulaire arabe.

Commentaire

• Oui,la culture maghrébine est la synthèse de toute cette alchimie culturelle à travers les siècles,d'ou le particularisme maghrébin .
                                El idrissi raconte dans un de ses livres que les berbères de son époque et d'avant reconnaissent tous leur pays comme allant de l'océan aux confins tripolitains ,10 siècles plus tard,les maghrébins d'aujourd'hui reconnaissent exactement l'espace culturel qui est le leur dans pratiquement ces mêmes limites ,de même que l'orient d'un point de vue identitaire ne s'est jamais vécu au delà de l’Égypte ,ce qui n’empêche pas des ponts culturels entre les deux régions.
                                il y'a une personnalité maghrébine très clairement ,son socle est la culture berbère séculaire et ses rameaux son l'ensemble des influences et interactions étrangères qui s'y sont exercés,l'islam sa civilisation et la langue arabe y compris.
                                y'a t il une identité maghrébine naturelle supra arabe et supra berbère ? de plus en plus .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X