Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi aussi je suis surpris par Shadok
    Je n'ai pas imaginé qu'il part aussi loin dans l'intolérance ... Vivant à l'étranger, il aura été facile pour lui de connaitre ce que c'est que la tolérance.

Commentaire

.... Un pays qui se respecte .....

.... Nous sommes satisfaits pour beaucoup de chose chez nous ..... Il en

manque certaines, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire que ce qu'on fait ou

on ne le fait pas c'est pour plaire aux autres. .... Ce qu'on fait, c'est pour

nous. Les appréciations des autres, nous pouvons nous en passer ..... c'est

ça aussi ""l'indépendance"".

Commentaire

ce que dit le coran

sourate la vache verset numero 184

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Commentaire

meme le coran dit que il faut pas faire le ramadan si on ne peut pas le supporter mais il faut nourri un pauvre en compensation.

Commentaire

Les appréciations des autres, nous pouvons nous en passer
            Ma foi tu ne représentes que ta propre personne et donc je me dis que peut être ça serait mieux de parler en commençant par "je" au lieu du fameux "nous" et "vous" et sans toutefois expliquer qui sont vraiment les "nous/vous" d'en tu fais allusion!

Bref, moi je suis algérien et dans mon pays d'origine je peux pas dire que les choses vont biens, y compris pour ce qui est de l'aspect des libertés individuelles. C'est pour cela que je désire voir mon pays rayonnant dans tous les domaines, les gens qui réjouissent de toutes leur libertés ..etc, bref est ce que tu vois cela comme une "appréciation des autres", ou bien qu'il s'agit uniquement d'un réflexe de rejet de n'importe quelle idée qui semble pas être en symbiose avec les tiennes et dont souffrent beaucoup d'algériens aussi et qui se manifeste et se résume dans le raisonnement suivant : tu me ressembles pas, éloignes-toi de mes yeux!
            Dernière modification par veniziano, 18 juin 2017, 20h38.

Commentaire

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger
              Qu’ils boivent, qu’ils mangent ou qu’ils se font …. c’est leur affaire. Mais juridiquement parlant, je crois qu’ils ont été arrêtés pour le cinéma qu’ils étaient entrain de faire en public, et en terre d’Islam en ce mois sacré du Ramadhan!
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Envoyé par Phileas
                Moi aussi je suis surpris par Shadok
                Je n'ai pas imaginé qu'il part aussi loin dans l'intolérance ... Vivant à l'étranger, il aura été facile pour lui de connaitre ce que c'est que la tolérance.
                Ce n’est pas toi qui va m’apprendre c’est quoi la tolérance. Moi aussi je ne suis pas surpris par la réaction de quelqu’un qui considère le vin licite. Ici au Canada, boire de l’alcool dans un lieu public (un parc, une rue …) est considéré comme une infraction. Je ne parle pas de quelqu’un qui se soule mais juste consommer. Pourquoi donc être étonner de l’interdiction aux algériens de manger pendant le Ramadan sur la voie publique ?! Je ne parle pas des étrangers qui ne sont pas tenus par le Ramadan et qui généralement sont très respectueux des coutumes des pays où ils vont.

Dans tous les pays musulmans, rompre le jeune avant l’heure en public est un délit quand on est musulman même dans des pays ouverts au tourisme comme le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte. En Tunisie et en Egypte, les vitrines des restaurants sont masquées avec du papier journal pendant le Ramadan. Au Maroc, les restaurants ouverts dans les centres villes à midi ont la contrainte de vérifier l’identité des clients et de refouler les marocains qui doivent faire le jeûne. A moins que ça soit dans les zones touristiques où les restaurants restent ouverts sans contrôle.
                Dernière modification par shadok, 19 juin 2017, 05h17.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

je crois qu’ils ont été arrêtés pour le cinéma qu’ils étaient entrain de faire en public
                  Biensûr , faut bien qu'il y ait un peu de kitchup dans l'histoire de la part de nos torchons euu .. je veux dire des journaux/médias afin de justifier l'injustifiable comme à l'accoutumé. Déjà rien que l'adjectif "égarés" utilisé à leur égard est insultant. Bref, une personne qui n'y croit pas à ce que tu y crois ou qui te ressemble pas, il n'est pas forcément égaré, mais un citoyen que tu dois y respecter avant tous et respecter sa différence, est ce trop demander que chacun respecte autrui et ne l'oblige point à avoir ses convictions ou qu'il agisse exactement comme lui?! Bref on est rendu malheureusement au point d'expliquer et ré-expliquer des axiomes dont le monde développé les a compris et appliqué cela fait des siècles!!
                  Dernière modification par veniziano, 18 juin 2017, 20h58.

Commentaire

Le pasteur Martin Niemöller a dit à propos des purges de son pays : "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester". A méditer.

Commentaire

c'est bien vrai l'intolérance est courante en terre islamique

Commentaire

Il est vrai que manger ou boire dans un lieu publique et dans un pays musulman pendant le ramadan c'est de la provocation et une insulte aux musulmans car quelqu'un d'éduqué qui se respecte et respecte autrui, mange si bon lui semble mais chez lui ou dans un endroit retiré loin des regards, et croyez-moi je suis tolérant de nature, mais là on ne peut pas considérer cela comme de l'intolérance mais plutôt de l'irrespect .
                        Dernière modification par ACAPULCO, 19 juin 2017, 12h42.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

considérer le fait de manger en public comme une provocation n'est pas une réaction normale (même si c'est ce que la société nous a inculqué depuis notre tendre enfance) ...si quelqu'un jeune, il le fait pour dieu et il n'a pas à se mêler de ce que font les autres...les mouvances fondamentalistes (même celles qui porte un costard cravate) veulent nous faire croire que manger en public c'est à peu près la même chose que copuler en public et que ça mérite une sanction...sur quoi se basent-ils pour affirmer une énormité pareille? l'ADN de leur doctrine c'est la contrainte.

Commentaire

Envoyé par Shadok
                            Pourquoi donc être étonner de l’interdiction aux algériens de manger pendant le Ramadan sur la voie publique ?! Je ne parle pas des étrangers qui ne sont pas tenus par le Ramadan et qui généralement sont très respectueux des coutumes des pays où ils vont.
                            Mais regarde un peu ce que tu avances
                            "Celui qui ne veut pas jeûner n’a qu’à le faire chez lui et non en public. Ceci représente une atteinte aux bonnes mœurs dans un pays où la majorité de la population observe le Ramadan."

Déja que tu t'es approprié l'espace public, de quel droit tu suggère aux autres de manger chez eux ?
                            Mais à l’étranger, les musulmans peuvent tout faire en toute liberté, c'est le un poids deux mesures ... tu interdis la liberté dans le pays musulman mais tu est fière de la liberté dont tu bénéficie à l’étranger.

c'est anti religieux de dire : "n’a qu’à le faire chez lui et non en public"[/I] Parce que nul contrainte en religion, et parce que la liberté de choisir c'est l'essence de l'islam de dieu (et non pas des chouyoukh).

Commentaire

En France, la loi en vigueur depuis le 1er février 2007 laisse libres les gens de fumer, seulement chez eux ou à l’écart des non-fumeurs.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

En France, la loi en vigueur depuis le 1er février 2007 laisse libres les gens de fumer, seulement chez eux ou à l’écart des non-fumeurs.
                                Bonsoir,
                                Cette loi protège les non fumeurs..être fumeur passif est dangereux pour la santé...je ne vois pas trop le lien avec le cas ou quelqu'un boirait un verre d'eau à coté de toi....
                                PS: J'aimerais que nos pays interdisent aussi le tabac dans les endroits publiques.

Commentaire

Chargement...
                                X