Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir,
    Cette loi protège les non fumeurs..être fumeur passif est dangereux pour la santé...je ne vois pas trop le lien avec le cas ou quelqu'un boirait un verre d'eau à coté de toi....
    PS: J'aimerais que nos pays interdisent aussi le tabac dans les endroits publiques.
    Bonsoir
    Ah bon ! alors dis moi pourquoi le port du voile islamique spécialement est interdit dans les lieux publics ?!!! ce n'est pourtant qu'un vêtement comme tout autre vêtement sans aucune relation avec la santé publique !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #32
      J'ai toujours du mal à croire ce type d'informations.

      La loi algérienne ne considère pas le non-jeûne comme un délit donc il reste trois hypothèses :

      - C'est une fausse information. L'incident n'a jamais eu lieu.
      - Les jeunes ont été arrêté pour un autre motif (au moins officiellement).
      - Les policiers ont outrepassé leur droit en les interpellant et ils vont être relaxé par la justice.


      Si on devait arrêter tous les non-jeûneurs, on commencerait plutôt par les blasphémateurs et les serial-bagarreurs qui embêtent tout le monde. Je ne vois pas en quoi un mec qui déjeune, même publiquement, constituerait un problème pour un jeûneur ou pour la société.

      A la limite c'est un manque de délicatesse mais je ne vois pourquoi ce serait pris comme étant un manque de respect. Le respect s'exprime dans la liberté pas dans la contrainte. Un type qui ne mange pas dehors en Algérie, c'est peut-être par peur plus que par respect. Je suis certain que si les gens étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, il y aurait une forme de respect qui s'installerait par la force des choses.

      Je ne parle pas des étrangers qui ne sont pas tenus par le Ramadan et qui généralement sont très respectueux des coutumes des pays où ils vont.
      Pourquoi devrait-on accorder aux étrangers des droits que l'on conteste aux Algériens ? Je ne pense pas qu'il y ait un pays qui accorde plus de droits aux étrangers qu'à ses ressortissants.

      Par ailleurs, il y a des Algériens non-musulmans, il y a des Algériens qui ne jeûnent pas pour des raisons médicales ou qui sont en voyage...etc.

      Honnêtement, je ne vois en quoi cela dérangerait un jeûneur qu'un type déjeune devant lui : si on considère que le jeûne est une bénédiction, on a plutôt un sentiment de tristesse pour quelqu'un qui ne goûte pas encore cette expérience.

      En tant que jeûneur, je suis plus agressé par les comportements de certaines personnes qui justifient leur sociopathie par le jeûne que par un non-jeûneur qui fume ou qui boit devant moi. Demander à quelqu'un d'observer le jeûne pour moi me paraît être vaguement blasphématoire d'ailleurs. Je suis certain que la fibre religieuse se développe mieux dans un environnement de liberté de conscience que dans un environnement de contrainte qui lui favorise l'hypocrisie.
      Dernière modification par Dandy, 19 juin 2017, 01h25.

      Commentaire


      • #33
        Déja que tu t'es approprié l'espace public, de quel droit tu suggère aux autres de manger chez eux ?
        il faut d'abord apprendre a distinguer entre une règle de droit et une règle de morale

        la règle de droit et une norme juridique applicable sur l'ensemble des citoyens ,ces règles de conduite sont issus des lois unanimement instauré et des coutumes relative aux croyances influente dans une société les deux sont assemblé pour forgé le droit positif dans le but d'atteindre une finalité social l'application de ces règles et les sanctions sont assuré par l'état
        la règle de droit et relative a l'ordre social donc obligatoire
        la règle morale et une maxime qui n’empêche pas l'infraction,meme s'il s'avère que certains règles de droit sont issus des régles morale,mais tant que ces règles morales ne sont pas décrété comme lois ces règles restent des prescription morale adopté par des individus
        les règles morales sont aussi forger d'inspiration religieuse qui sont partagé entre individus que compose la société pour constitué des morales collectifs

        si l'état intervient pour empêcher des gens de manger dans des lieux publique en ce mois de jeune pour protéger les jeûneurs ,ils ont agit selon les règles de droit qui consistent a organisé l'ordre social donc cette acte et légitime.

        mangé dans un lieu publique sous prétexte des droits morales et déjà un acte immorale dans une société qui interdisse ces pratiques en ce mois de jeune pour imposé l'ordre et l'organisation sociale ceci est déjà considéré une infraction au règles des droits qui peut cause de désordre.
        donc sous aucun prétexte il est permis a une personne de manger dans des lieux publique en ce mois de jeunes.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #34
          Ah bon ! alors dis moi pourquoi le port du voile islamique spécialement est interdit dans les lieux publics ?!!! ce n'est pourtant qu'un vêtement comme tout autre vêtement sans aucune relation avec la santé publique !
          Si un pays interdit le port du voile dans les endroits publiques alors il s'agit clairement d'une loi liberticide qui restreint un droit légitime qui est celui de s'habiller suivant sa propre sensibilité...
          En fait, quel est le pays qui a fait passer cette loi?

          Commentaire


          • #35
            ... Tu me ressembles pas. Tu veux que je te ressemble ...

            .... Dans ton commentaire précédent, rien n'indiquait que ça venait d'un

            Algérien. J'ai pensais que ça venait d'un gawri regardant l'Algérie d'une

            manière pas correcte. .... Et même à certains de nos compatriotes qui

            veulent que nous autres devons être parfaits, à l'image des européens avec

            qui ils vivent ... nous (tous ceux qui me ressemblent) leur répondant, nous

            avons nos mœurs et nos coutumes, nos positifs et nos négatifs que rien ne

            nous oblige à les changer .....

            Commentaire


            • #36
              Déja que tu t'es approprié l'espace public, de quel droit tu suggère aux autres de manger chez eux ?
              Mais à l’étranger, les musulmans peuvent tout faire en toute liberté, c'est le un poids deux mesures ... tu interdis la liberté dans le pays musulman mais tu est fière de la liberté dont tu bénéficie à l’étranger.
              Dans les pays démocratiques, il y a des lois qui régissent la voie publique comme l’interdiction de consommer l’alcool ou de fumer.

              Les musulmans ne peuvent pas tout faire á l’étranger. Un musulman ne va pas s’afficher qu’il fait la prière ou le Ramadan devant ses collègues. Un juif ne va pas non plus imposer son Chabat aux autres. Chacun est libre de pratiquer sa religion en toute discréditions tout en respectant les lois du pays dans lequel il vit. C’est ça le principe du vivre ensemble.

              Avant que ça soit une infraction, éviter de manger pendant le Ramadan dans un pays musulman tient du bon sens et du respect de l'autre. Les touristes étrangers s’accommodent très bien pendant ce mois sacré. Il n y a que les nôtres qui veulent faire de la provocation comme chaque année.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #37
                @ shadok

                Mais comme l'avait dit Dandy, il n'y a aucune loi qui interdit de manger en publique en Algerie pendant le Ramadan.

                Est-ce que l'Islam interdit a une personne de manger ou boire publiquement pendant le Ramadan?

                Dieu permit clairement aux malades, ceux qui voyagent de rompre le jeune et de le refaire une autre fois. Comment sait-on si ces personnes ne sont pas malades ou des voyageurs?

                Et pourquoi on a tjs cette mauvaise foi des gens? Peut etre ce non-jeuneurs sont malades ou voyageurs , au lieu de penser d'eux comme de provocateurs?

                Commentaire


                • #38
                  L'année dernière, j'avais programmé mon retour en Europe 1 jour avant le début du Ramadan, malheureusement, le jour du départ il y a eu un problème à l'aéroport de Bougie et j'ai du prendre un autre avion 5 jours après à Alger. Du coup j'ai passé 4 jours de ramadan en Algérie. 3 jours en montagne avec des gens normaux, les taverna ouvertes et pas de pression particulière. Par contre la journée à Alger a été un véritable enfer, j'avoue ne pas avoir osé m'hydrater, me nourrir ou fumer en publique par peur de me retrouver EN PRISON. Qu'est-ce que je me sentais bien une fois dans l'avion, en route vers la liberté. c'est grave quand même.

                  Commentaire


                  • #39
                    Il n y a que les nôtres qui veulent faire de la provocation comme chaque année.
                    Justement ce que tu n'arrives pas à piger est que si une personne mange publiquement durant le ramadan et que cela te provoque, cela veut dire que le soucis réside en toi et non pas en lui. Toi tu désires jeûner et faire le ramadan, pas de soucis, fait le mais laisse tranquille et respecte ceux qui ne le font pas, est ce que c'est trop difficile de comprendre cela?! as-tu entendu parler du principe du vivre et laisser vivre en moins?

                    En occident est ce qu'une personne est venu te dire de ne pas manger/boire publiquement, par exemple un juif qui mange pas de la viande le samedi (le shabbat) et qu'il vient te dire de le "respecter" à ne pas manger ça devant lui ce jour la sinon tu es un "provocateur"?!

                    La même chose pour ce qui est de la tenue des femmes, ici au Canada les femmes sortent en tenues très légères dans les jours où il fait chaud sans que personne leur manque de respect, leur siffle ou qu'il leur place des mots déplacés car la population est bien éduquée et civilisée, contrairement à ce qui se passe chez nous où non seulement que certain dévore la fille (avec les regard, verbalement et même physiquement parfois), pire, beaucoup accusent même la fille de les avoir provoqué et qu'elle a eu que ce qu'elle mérite après tout puisqu’elle ne les a pas "respecté" en mettant une telle tenue ...

                    Bref c'est cela ce que tu viens de nous expliquer avec tes termes de "respect" et "provocation", comme quoi cette sensation d'être provoquée par une personne qui mange/bois publiquement et devant toi au ramadan démontre surtout qu'il existe une faille dans ta façon de raisonner et qu'il va falloir y remédier.

                    Commentaire


                    • #40
                      Abderahmane1,
                      le voile "islamique" ou foulard n'est pas interdit sur la voie publique en France. C'est cacher son visage en public qui est surtout interdit après l'apparition de la burka.
                      C'est une loi logique qui aurait du exister depuis bien longtemps meme dans un pays musulman pour raisons sécuritaires par exemple. Il a fallu attendre la montée de l'islamophobie pour créer une loi interdisant de cacher son visage en public (cagoule ou burka ou casque) et mettre fin au feuilleton qui plaisait beaucoup aux adeptes du fhaine.

                      Pour le sujet du topic, je pense que l'arrestation des 2 jeunes est du à autre chose, comme par exemple fumer du cannabis peut etre.

                      Ceux qui ne jeunent pas n'est pas un manque de respect. Le jeuneur est en principe tolérant et se moque complètement si untel en face de lui mange.
                      Personnellement je jeune et chacun fait ce qu'il veut pays musulman ou pas.
                      Ce n'est pas le manque de respect l'excuse mais l'intolérance au fond, le fait de ne pas accepter que untel ne fasse pas le jeune.

                      Commentaire


                      • #41
                        Qu'est-ce que je me sentais bien une fois dans l'avion, en route vers la liberté. c'est grave quand même.
                        En effet, l’intolérance et la haine ont pris malheureusement des proportions alarmantes dans notre pays!

                        Commentaire


                        • #42
                          J'aimerai bien qu'on ait une regulation bien claire dans ce sujet. Mais pour l'instant, les autorités doivent veiller a ce que les chose restent calme. Si la population estime que c'est offensif que les gens qui mangent dans les lieu publics durant la journée alors ils doivent les respecter et cesser les provocations qui ne sont utile a rien.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Maximo

                            Donc les occidentaux qui considèrent les foulards, les mosquées et autres trucs islamistes comme "offensant" pour leur culture ont raison de vouloir les interdire ? CQFD. J'ai remarqué une chose, en Occident, les khorroto sont des gauchistes invétérés qui n'ont que les mots "tolérance", "multi-culturalisme" et "islamophobie" à la bouche. Mais chez eux, ils sont les plus grands des réactionnaires liberticides. En quoi ça peut vous déranger que les gens s'hydratent, se nourrissent ou fument une cigarette pendant que vous jeûnez ? Vraiment ça me dépasse...

                            Commentaire


                            • #44
                              ayarezki
                              c'est bire qu'une insulte
                              une personne non musulmane ne mangerai jamais devant ne personne qui jeune

                              Commentaire


                              • #45
                                .... nous sommes chez nous ....

                                .... "" justement ce que tu ..................... comprendre cela"". Si cela ne

                                dérangeait qu'une seule personne, ta réponse serait juste ...... mais cela

                                les plus de 99 pour cent des 40 millions d'Algériens, ta réponse n'a aucun

                                sens. Beaucoup raisonnent avec un esprit de démocratie Européenne en

                                répondant ..... Ils veulent nous obliger à raisonner comme eux ..... Non,

                                messieurs nous avons notre personnalité Algérienne et musulmane. De plus

                                nous sommes chez nous, alors devons nous changer notre façon de voir et

                                nos lois rien que pour être comme les Européens? ..... Que ceux qui

                                veulent le faire ne demande pas aux autres l'impossible .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X