Si des gens ne veulent pas faire le ramadan , c'est leurs droits , à la seul condition qu'ils ne viennent pas manger et s'abreuver ostensiblement en place publique dans le but de provoquer ,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger
Réduire
X
-
Envoyé par etudiantbien ...as-tu été forcé à être musulman ou connais-tu quelqu'un qui l'a été ?
aucun musulman n'a le choix avant d'embrasser l'islam !!!
y compris toi etudiant !!!
les chrétiens procèdent autrement et font mieux que nous !!!
l'enfant est baptisé vers 5 ans... cela veut dire qu'il reçoit une éducation chrétienne
par la suite il fait une confirmation vers 18 ans. cela consiste dans une cérémonie à dire clairement qu'il choisit de vivre comme chrétien
on en est loin loin
Commentaire
-
Si des gens ne veulent pas faire le ramadan , c'est leurs droits , à la seul condition qu'ils ne viennent pas manger et s'abreuver ostensiblement en place publique dans le but de provoquer ,
IL reste à connaitre si ces jeunes buvaient tranquillement chez eux sans géner personne ou en place publique .
Commentaire
-
Ok donc je suis un mécréant maintenant ?L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
gengis khan
quand tu rejette une pensée tu as donc mécru ,si tu t'es pas aligné dans les rangs de ceux qui ont saisi un concept que d'aprés toi tu le considère comme étant inadmissible c'est que tu as mécru.
mécroire dérive de rejet de la chose rejeté une idée une croyance un dogme un principe un conceptL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Selon Ibn Omar, Momo a dit : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]
Selon Abou Dharr, Momo a dit : « Celui qui traite quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retournera contre lui. » [Bukhari et Muslim]
Commentaire
-
aucun musulman n'a le choix avant d'embrasser l'islam !!!
y compris toi etudiant !!!
t'as éludé la questionou peut-être veux-tu me dire que tes parents t'ont forcé à être/rester musulman !
pourtant tu as le choix comme je suis libre de choisir ....
Commentaire
-
les chrétiens procèdent autrement et font mieux que nous !!!
l'enfant est baptisé vers 5 ans... cela veut dire qu'il reçoit une éducation chrétienneLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Envoyé par zwinaMohamed Reda
Une loi réprimant les non-jeuneurs doit être votée.
Je vais essayer de t’expliquer simplement la chose :
D’abord Allah n’a besoin ni des hommes, ni de leurs justices.. ni de quoi que ce soit. Au contraire. C’est nous qui avons besoin de Sa justice. Et la justice dont je parle c’est la justice voulue par Allah pour Ses hommes.. on l’appelle la chari3a. Cette justice un a caractère individuel et collectif.
Avoir Foi en Allah c’est avoir confiance en Lui.. Allah soubhanou nous a ordonné de faire appliquer Ses commandements sur terre. Et nous, en bon musulmans, nous avons pleinement confiance en Allah.. donc on suit ce qu’Il nous ordonne de faire.
L’hypocrisie dont tu parles est donc perçu à l’envers.. l’hypocrite est celui qui se dit musulman dans l’apparence.. mais au fond de lui, il rejette tout ce qui est commandement d’Allah. C’est quelqu’un qui n’a pas confiance en Allah.. qui n’a pas Foi en Lui.
Donc au final ya lala zwina.. il ne faut pas utiliser le mot hypocrisie à tort et à travers.. car il risque de se retourner contre toi.
Envoyé par zwinaLa Ramadan est personnel, celui qui le fait c'est pour lui, celui qui ne le fait pas c'est entre lui et Allah. Nul ne peut juger ni condamner celui qui fait ou pas le Ramadan, c'est Allah qui est seul juge.
Et à chaque fois qu’une situation devient conflictuelle dans une société.. il devient impératif de légiférer.. Sans pour autant attendre les Ordres d’Allah.. il n’y a plus de Prophètes.
Envoyé par zwinaSi tu as besoin d'une loi pour réprimer les non jeûneurs c'est que ta foi en Allah est très faible.
Commentaire
-
ils n’ont pas honte d’afficher leur mécréance en public en terre d’IslamLa justice des hommes sur terre DOIT refléter la justice d’Allah
Désolée de vous apprendre qu'ici vous êtes en terre d'Algérie, un pays où la chari3a daéchienne n'a aucune place, et qu'elle sera impitoyablement combattue si jamais il lui venait à l'idée de montrer le bout de son nez encore une fois.
Oui, je sais que mon propos peut paraître ferme, mais je sais en connaissance de cause que certains islamistes, si vous leur accordez un doigt ils vous prennent une main, et si vous leur cédez une main ils vous dévorent le bras.Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
D’abord Allah n’a besoin ni des hommes, ni de leurs justices.. ni de quoi que ce soit. Au contraire. C’est nous qui avons besoin de Sa justice. Et la jD’abord Allah n’a besoin ni des hommes, ni de leurs justices.. ni de quoi que ce soit. Au contraire. C’est nous qui avons besoin de Sa justice. Et la justice dont je parle c’est la justice voulue par Allah pour Ses hommes.. on l’appelle la chari3a. Cette justice un a caractère individuel et collectif. . Cette justice un a caractère individuel et collectif.
Croire en dieu est obligatoirement etre musulman?
Avoir Foi en Allah c’est avoir confiance en Lui.. Allah soubhanou nous a ordonné de faire appliquer Ses commandements sur terre. Et nous, en bon musulmans, nous avons pleinement confiance en Allah.. donc on suit ce qu’Il nous ordonne de faire.
J'admet que je ne possède pas ta plume,mais de la a nous faire croire que la terre est musulmane me laisse perplexe.
Dieu te demande de maltraiter, d'emprisonner des gens qui ne se sentent pas musulmans?
Tu es qui pour remplacer dieu?
Commentaire
-
Mohamed Reda
Oh la la.. ce n’est pas gentil de me traiter d’hypocrite. Mais ma3lich, je sais bien que tes écrits ne sont pas tjrs en phase avec tes pensées.
Je vais essayer de t’expliquer simplement la chose :
D’abord Allah n’a besoin ni des hommes, ni de leurs justices.. ni de quoi que ce soit. Au contraire. C’est nous qui avons besoin de Sa justice. Et la justice dont je parle c’est la justice voulue par Allah pour Ses hommes.. on l’appelle la chari3a. Cette justice un a caractère individuel et collectif.
L’hypocrisie dont tu parles est donc perçu à l’envers.. l’hypocrite est celui qui se dit musulman dans l’apparence.. mais au fond de lui, il rejette tout ce qui est commandement d’Allah. C’est quelqu’un qui n’a pas confiance en Allah.. qui n’a pas Foi en Lui.
Donc au final ya lala zwina.. il ne faut pas utiliser le mot hypocrisie à tort et à travers.. car il risque de se retourner contre toi.
La justice des hommes sur terre DOIT refléter la justice d’Allah.. et il est permis d’en rajouter en cas de besoins.. Des lois créées par les hommes afin de gérer la société, comme le code de la route.. le code du commerce.. la loi audio-visuelle.. etc, ainsi que toutes les lois, décrets, ordonnances, servants à la gestion de la société.
Et à chaque fois qu’une situation devient conflictuelle dans une société.. il devient impératif de légiférer.. Sans pour autant attendre les Ordres d’Allah.. il n’y a plus de Prophètes.
Ya lala zwina, ce n’est pas moi qui a besoin d’une loi réprimant les non-jeuneurs.. c’est la société. Pourquoi ? Parceque, comme tu la dis, il y a des éléments de cette société li mayahachmouch.. ils n’ont pas honte d’afficher leur mécréance en public en terre d’Islam.. Alors on doit leur apprendre la politesse. Les autres font tous pour défendre leurs valeurs "judéo-chrétiennes" comme ils disent.. et nous pas ? On va se gêner alors.
La NSU est ce groupuscule d’extrême droite composé d’Uwe Mundlos, Uwe Böhnhardt et Beate Zschäpe, et qui, en treize ans de clandestinité (1998-2011), a assassiné huit immigrés turcs et un immigré grec, ainsi qu’une policière allemande. On lui attribue également une dizaine d’attaques de banques et plusieurs attentats à la bombe, comme celui qui a fait 22 blessés dans la Keupstrasse, une rue commerçante d’un quartier immigré de Cologne-Mülheim.
Pendant des années, les meurtres de la NSU sont aussi restés non élucidés pour cause d’incurie des services de sécurité. Malgré les doutes de certains enquêteurs, la police a toujours refusé d’envisager que ces meurtres puissent avoir été commis par des néonazis allemands. Et tout ce qui allait en ce sens a été écarté du dossier. Ce sont au contraire les familles des victimes, leurs entourages et les mafias turques qui ont été soupçonnées d’être derrière ces meurtres. D’où les surnoms choisis par la presse de « meurtres Kebab » (« Döner Morde ») ou encore de « meurtres du Bosphore ». Et pendant bien longtemps, le seul fil rouge de l’histoire a été l’arme des crimes, un seul et unique pistolet tchèque de marque Ceska. Il a été retrouvé dans l’appartement du groupe.
Par ailleurs, la police allemande et les organismes régionaux du renseignement intérieur entretiennent à prix d’or de nombreux indicateurs issus de la « sous-culture » d’extrême droite. Ceux-ci sont même tellement nombreux que ce fut la raison invoquée par le Tribunal fédéral constitutionnel en 2003 pour rejeter le dossier d’interdiction du parti néonazi NPD, un dossier truffé de déclarations à charge d’indicateurs…Dernière modification par zwina, 26 juin 2017, 13h12.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Envoyé par Zwina
L'hypocrite c'est aussi celui qui jeûne et fait les prières pour se donner une bonne apparence alors qu'il bafoue tous les jours l'Islam par des mauvais actes.N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
Commentaire