Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, une formule de prière retirée des manuels scolaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @zwina
    Plus haut tu ne pouvais pas voir la médaille et maintenant la claque aussi?

    Commentaire


    • Maximo

      Quand tu auras construit une grande mosquée, participer à des négociations pour éviter une guerre, protéger des Révolutionnaires et abriter des pèlerins, tu obtiendras la même médaille. Pour le moment tu critiques beaucoup, tu as beaucoup de venin sur la langue mais tu n'as rien fait te permettant de te considérer meilleur que celui que tu critiques. L'envie et la médisance sont de grands péchés, des milliers de "bismillah" ne te protégeront pas d'une sanction divine.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • @zwina
        Si Kaddour est certainement meilleur que moi dans ce qu'il sait faire. Certes, il a bien mérité sa médaille pour son service rendu a la france.
        Il a choisi son camp et je n'ai rien a dire la dessus.
        Mon problème est avec des gens qui se pressentent comme des algeriens mais viennent le défendre et nous le présenter comme un de nous alors qu'il ne l'est pas. Son sujet s’arrête la.
        Le pire est que sa proche, fidèle a sa ligne comme elle le dit elle meme, est venue imposée par la force d'un régime corrompu , pour kidnapper nos enfants.

        Commentaire


        • Plusieurs manuels scolaires sont disponibles partout sauf dans les écoles.
          Chercher ou est l'erreur?



          Commentaire


          • Maximo

            Si Kaddour est certainement meilleur que moi dans ce qu'il sait faire. Certes, il a bien mérité sa médaille pour son service rendu a la france.
            Il a choisi son camp et je n'ai rien a dire la dessus.
            A l'époque, toutes les mosquées dépendaient des autorités coloniales. Même Ibn Badis avaient des relations avec la France pour obtenir les autorisations pour ses écoles. Cela en fait-il un harki puisque son père était l'un de leur collaborateur ? non le fils ou la petite nièce ne sont pas responsables des choix de leurs aieux. A cette période, l'Islam était sous l'autorité de la France qui avait parfaitement compris l'usage qu'ils pouvaient en faire pour soumettre les populations. Ils ont volé les biens, les terres et l'argent qui sont restés la propriétés des véritables harkis qui ont massacré et spolié les algériens, ceux là sont condamnables ; ils ont le sang d'algériens sur les mains sans que ça dérange Guessoum et cie qui les côtoient alors qu'ils peuvent ignorer que leurs propriétés sont du vol et leurs titres des faux.

            Voici une vidéo, l'inauguration en 1937 de la Medersa de Tlemcen, où l'on voit Si Kaddour Benghabrit et Ibn Badis côte à côte :
            https://youtu.be/GpzThttpajY

            His grandfather, Si Makkī ben Bādīs (d.1889), retained his post of qāḍī, was decorated with the légion d’honneur by Napoleon III in 1864, and served on the French administration’s Council of Public Education in the 1870s. His father, Muḥammad Muṣṭafā (b.1868), was an adjunct judge and member of the colonial parliament, the Délégations financières ; his younger brother Mawlūd “Zubayr” passed the French baccalauréat and became a lawyer, local politician, and director of a francophone newspaper.
            Dernière modification par zwina, 17 septembre 2017, 13h57.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • La cerise

              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • @zwina
                Benbadis ou Abdelkader, ils ne sont pas infaillible.
                La différence est quand on choisi par son propre gré de servir l'ennemi.
                Benbadis et son association ont vécu des sales temps a cause de leurs discours. L'Emir Abdel KAder a fait couler du sangs francais beaucoup plus qu'il a coulé durant la guerre de liberation. S'ils ont fait des concessions malgrè eux, on le comprends et leur trouve des pretexte peut etre.
                Tandis que si Kaddour vivait la belle vie, honoré par les médailles et invité aux ceremonies de la france aux premiers rangs. Il y a de quoi a poser mille question sur sa mission.
                Pour moi les témoignages de ses contemporains me suffisent.

                Commentaire


                • Maximo

                  Retrouve le livre de Mekki Ibn Badis le grand père direct d'Ibn Badis, tu t'apercevras ainsi qu'il donne des renseignements et qu'il explique de quel manière sanctionner les algériens en application des lois islamiques. Tu ne peux reprocher à Nouria Benghabrit ce que tu excuses à l'ancêtre d'Ibn Badis surtout que Si Kaddour est son grand oncle et qu'il n'a pas de sang sur les mains.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • @zwina

                    Tu ne comprends pas.
                    Je ne cherche pas a les excuser. S'ils ont commis des erreurs alors il faut le dire et les dénoncer.

                    Commentaire


                    • Maximo

                      Je ne cherche pas a les excuser. S'ils ont commis des erreurs alors il faut le dire et les dénoncer.
                      A l'indépendance, le FLN a décidé de gracier ceux qui n'avaient pas de sang sur les mains donc sans preuve formelle, on ne peut dire d'Ibn Badis ou de Si Kaddour Benghabrit qu'ils sont des harkis. Tant que je ne trouve pas de preuves ou de témoignages démontrant qu'ils ont dénoncé ou tué, ni l'un ni l'autre ne peuvent être considérés comme harkis. Sinon Ferhat Abbas le serait aussi puisque son père était l'un des plus cruels caïds de Kabylie. Si l'un d'eux l'était je peux te garantir que je n'hésite pas une seconde à diffuser les preuves.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • @zwina
                        Il me semble que ton seule probleme est de tuer avec ses propre mains.

                        Le mal qu'une peronne peut causer avec les mots pourrait etre pire qu’égorger les gens.

                        Ceux qui défendaient la présence de la France chez nous, ont les mains plein de sangs aussi.

                        Si on suit ta logique, Ali Belhadj que tu aimes bien lyncher matin et soir, n'a jamais participé dans des actes de violences. Il est donc super clean.
                        Dernière modification par Maximo, 17 septembre 2017, 15h02.

                        Commentaire


                        • D'ailleurs s'il est ta référence pourquoi l'appeler par son nom
                          hein ?! Mustapha est donc le nom colonial du chahid ?

                          pourquoi donc la zwina a choisi comme pseudo le diminutif d'un nom colonial ?

                          Commentaire


                          • Parce qu'il est Si Mhand et non pas Mostfa .
                            On veut le kabyliser après l'avoir assassiner

                            Commentaire


                            • il a construit la Mosquée de Paris et c'est lui avec la société des habous qui avaient acheté des immeubles à Medine et à la Mecque pour loger les pèlerins algériens en 1917
                              ben, oui alors

                              Le quai d’Orsay, de son côté, en demandant à Si Kaddour ben Ghabrit (1868-1954) de créer une association de droit musulman (dont Pierre de Margerie a désigné lui-même les membres) afin d’acquérir, sous forme de bien habous, un hôtel pour les pèlerins nord-africains à La Mecque, était principalement préoccupé de la politique de guerre menée au Proche-Orient.
                              La diplomatie française devait contrer les appels au jihad lancés par le calife à l’adresse des populations musulmanes de l’Empire colonial, contrebalancer le puissant jeu britannique dans la région et disposer des moyens de s’impliquer dans les stratagèmes en cours autour du chérif Hussein.
                              Les archives du quai d'Orsay et celles du Service historique de l'Armée de Terre (Shat) fourmillent d'évocations sur cette période et ces épisodes
                              Ces archives disent clairement que la création de la Société des habous est une mission confiée à un agent du ministère (Si Kaddour ben Ghabrit) et destinée à l'exécution d'un objectif majeur de la politique de la France au Proche-Orient tout en apportant un réconfort aux pèlerins musulmans provenant de l’empire colonial français. Même si le dévouement des soldats des colonies est en arrière plan, dans la décision de construire la Mosquée de Paris, la scène est accaparée par les enjeux diplomatiques.





                              ...................
                              Dernière modification par etudiant, 17 septembre 2017, 16h55.

                              Commentaire


                              • Il faut aussi souligner que cet caserne appelée "mosquée" n'a pas ete construite avec l'argent de si kaddour ou la france.
                                Ils ont ramener tas d'argent du Hidjaz des dons des musulmans, et une taxe imposée sur les algeriens pauvres, connue sous le nom de "Taxe de benghabrit". Personne ne connait le sort de la totalité de la fortune qu'ils ont pu collecter.
                                Dernière modification par Maximo, 17 septembre 2017, 15h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X