Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interview de la fille de Larbi Tbessi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interview de la fille de Larbi Tbessi

    le passage entre la 25 et 35 minute est très instructif
    le passage entre la 44 et 46 minute est très instructif



    Dernière modification par tawenza, 26 juin 2018, 10h39.

  • #2
    C'est pas normal !

    Pourquoi refuse-t-elle de donner sa date de naissance ?.. oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      les arabes ne comprennent pas la coquetterie

      Commentaire


      • #4
        à partir de la 24 min jusqu'à 37, elle dit des choses énormes sur la serpillère

        à partir de la 37 minute elle dit des choses incroyables sur malek bennabi


        Commentaire


        • #5
          Tout témoignage sur l'histoire doit comprendre des dates...
          Malek Bennabi a fréquenté l'école de Larbi Tebessi à Tebessa en 1937..
          Si elle avait l'age d’assister aux quelques cours qu'il y a dispensé.. la coquetterie n'a plus lieu d'être

          Commentaire


          • #6
            à partir de la 37 minute elle dit des choses incroyables sur malek bennabi
            Son histoire ne tient pas debout !

            gatlek Bennabi était pauvre et misérable avant que Kadhafi ne fasse de lui un milliardaire.. avant son voyagee au Caire ;
            Or, Bennabi est parti au Caire en 1956.. et y avait pas de Kadhafi à l'époque !
            Et même si elle se trompe de date.. Kadhafi est survenu en 1969.. et Bennabi est mort en 1973.. ne devant sa gloire qu'à ses travaux


            mah'boula

            Commentaire


            • #7
              bof,
              à partir de la minute 45, elle parle de abassi madani

              Commentaire


              • #8
                elle dit des choses censurées qu'on devine sur arafat
                Dernière modification par tawenza, 26 juin 2018, 12h15.

                Commentaire


                • #9
                  Abassi Madani aussi ?.. Mdrr

                  Si cette femme avait un minimum d'intelligence elle nous parlerait de ce qu'elle appelle son combat.. la modernité !
                  Elle a pourtant vécu une époque dorée où Boumediene avait de manière habile manier les contradictions des conservateurs et des modérés ;
                  Rarement le pays a-t-il connu une étape pareille !..
                  Une phase où l'on avait opposé les courant aux autres de manière à ce que les débats entraînent la société vers le progrès..
                  Mais elle ne souffle pas mot de cela... rien de ce à quoi les téléspectateurs s'attendent... que des ragots

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Tawenza,


                    j'avais vu quelques vidéos de cette dame, que je ne connaissais pas avant.
                    Plus je vois cette génération de femmes, plus je réalise à quel point la femme algérienne a régressé et la société a sombré avec.


                    Devenue soumise, docile, à cultiver un seul objectif: celui de trouver un mâle lui fasse l'honneur de l'épouser, pour ca, elles est prête à tout.
                    Voilà l'ambition de la plupart des jeunes filles algériennes en 2018.
                    Quand on pense à toutes ces femmes qui avaient contribué à l’indépendance, tout ca pour voir ça en 2018, c'est à pleurer.


                    Comment a-t-on, pu passer d'un tel niveau de conscience, à la triste réalité des femmes algériennes de nos jours?


                    Dans l'une des vidéos on constate le fossé énorme entre la culture de cette dame et celle de cet animateur (clairement limité pour rester gentille...), qui a du mal à comprendre pourquoi elle n'est pas voilée... comment ose -t-il poser une telle question, à une telle dame?


                    A sa place je lui aurait répondu que cela ne le regardait pas, qu'il n'a qu'à s'occuper de sa tenue à lui et de venir présenter son émission en robe blanche (qamiss) transparente ou pas, si l'habit compte autant pour lui.


                    Certains sont tellement bornés et conditionnés que leur cerveau s'arrête quand ils voient une musulmane non voilée, même si c'est une vielle dame de plus de 70 ans...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane,


                      le journaliste en 2018 lui répète que el hijab fardh 3ine

                      il donne presque raison aux nmemchas qui l'ont condamnée à mort
                      ccela que donné l'école du pauvre !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tawenza,


                        Ce qui est consternant, c'est que cette femme qui n'est pas n'importe quelle femme, une ancienne moudjahida et fille de Laarbi Tbessi, qui raconte des évènements historiques, un témoignage précieux (parmi d'autres, mais qui vont être de plus en plus rares avec la disparitions de tous les témoins)...


                        Et cet abruti n'a rien trouvé d'intéressant dans tout ça que de lui demander des comptes sur sa tenue vestimentaire, je ne sais pas si les algériens se rendent compte du degré de ridicule dans lequel ils sont tombés....cet abruti soit disant journaliste est au moins aussi bêtes que ces Nmamcha ignorants d'il y a 60 ans ou plus...
                        cela prouve à quel point cette histoire du voile est devenue une véritable obsession chez beaucoup d'algériens.
                        Dernière modification par Megane, 01 juillet 2018, 09h29.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Megane,


                          c simple, personnellement j'aurais "peur" bien que je sois très kamikaze d'avoir une fille dans notre société !


                          je pense exactement la même chose que toi sur l'interviewer qui n'était rien d'autre qu'un rédacteur en chef de echourouk.


                          ce ui se cache derrière cette vision c : sa femme, ses filles sont forcément hidjabisées !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tawenza on deverait l'appeller Edhouloum(ate)et non echourouk, ils ne diffusent que de l'obscurantisme et pas de lumière.


                            Ce azguer se donne le droit et la liberté sans gêne (lui un himar lambda) de faire une remarque personnelle à une femme qui vient apporter un témoignage historique, qui pourrait être sa mère voire sa grand mère, parce que c'est un mâle. Il n'a ni éducation, ni savoir vivre, ni respect,.
                            Et avec tout ce qu'à vécu cette grande dame, il ne voit en elle qu'un sexe: une femme!


                            Avec des ânes pareils on voit où va l'Algérie....
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je remarque qu'il ne fait preuve d'aucune déférence envers cette femme qui est dans le même camp que lui ! elle est pourtant une source d'info et un carnet d'adresse ambulant !


                              c un détail qui montre que les gens de chez nous n'ont aucun engagement, aucune cause réelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X