Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en français?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'arabe en algerie a ete victime des arabes eux meme car quand on a investi sur la matiere grise egyptienne pour elever notre culture arabo islamique on a eut le gia et consort alors de grace soyons fiere de notre richesse linguistique franco arabo berbere et laissons les choses se decanter car sinon on va retomber dans les travers que les medisant orthodoxe de la confrerie musulmane nous ont gentiment inculquer dans notre subconscient

    Commentaire


    • #32
      danub

      richesse linguistique arabo berbere , le français n'est la langue maternelle d'aucun algérien, nssite
      hhhh ,au moins nos parents , eljile ejjadid a Alger commence a recevoir le français comme langue maternelle
      انحبكم

      Commentaire


      • #33
        desole on ne cache pas le soleil avec le tamis j'ai ete à l'ecole de jules ferry comme tous les indigenes comme moi et le savoir que l'on m'a inculqué fait partie de l'histoire de mon pays, je vous passe les anecdote de "notre bon roi dagobert " mais pour l'essentiel c'est grace a cette culture aussi que je comprend le monde tel qu'il est .
        eh ben oui la langue française fait partie de notre bagage culturel n'en deplaise aux egyptiens qui nous cariture comme "françaoui" mais qu'a la premiere invitation de la francophonie ils se sont rues a quatre pattes pour y etre integre voila la realite quand a la langue maternelle c'est le berbere meme l'arabe est rentre par efraction grace à l'islam
        Dernière modification par danube, 06 juillet 2018, 12h21.

        Commentaire


        • #34
          A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en français?
          lo la politique ce n'est pas nécessairement s'adresser à qlq1. le langage politique c autre chose que les mots

          Commentaire


          • #35
            tawenza

            Si la politique n'est pas necessairement s'adresser a quelqu'un je ne sais ce que c'est!!!

            Le jour ou nos responsables s'adresseront a leur peuple, ce jour la, nous aurons des politiciens au lieu de guignols.

            Commentaire


            • #36
              Danube
              Pire avec l'arabe litteraire on ne pige rien du tout ce n'est que de la prose vide de sens, j'ai toujours apprecie les communications en " algerien" ce qui ne laisse pas place aux diatribes politiciennes, likayen fechkara iban
              Mais qu'ils parlent en algerien mais pas en français .

              Commentaire


              • #37
                L'arabisation en Algérie est une greffe qui ne veux et peux pas prendre ...

                Dans les années 70 une caricature d'un quotidien français représente une tete d'un personnage dont la légende dit qu'il s'agit d'un Kabyle surmontée de la lettre "el alif " qu'on essaye de faire rentrée avec un marteau mais en vain . La lettre أ s'est incurvée et déformée plutôt que de rentrer dans la cervelle du soit disant Kabyle .

                Aujourd'hui apparemment le phénomene se répand à l'ensemble de l'Algérie, avec une arabisation rejetée par tous ...Que de temps et d'argent gâché pour aboutir a un tel résultat .
                Dernière modification par infinite1, 06 juillet 2018, 21h52.

                Commentaire


                • #38
                  Vanilla

                  Mais il faut etre sincere pour faire l'effort de communiquer reellement avec le peuple, meme si on ne maitrise pas l'Arabe.

                  Parfois je pense qu'ils s'adressent en fait aux pays etrangers, et en particulier la France, ils n'en ont rien a cire du peuple algérien
                  Tout le peuple algérien ne maîtrise pas l'arabe, les berbères par exemple ou les immigrés. Un politique doit obligatoirement s'adresser au plus grand nombre et effectivement tout discours doit être compris même par les pays étrangers. Cela permet d'être relayé par la presse occidentale qui s'intéresse davantage au Maghreb que la presse du Moyen Orient pour qui l'Algérie est le cadet des soucis.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    zwina

                    Et le peuple algérien il maitrise le francais?
                    Pour les pays etrangers, il y a le soutitrage pour ca en plus ils comprennent bien l'Arabe si le discours des responsables algériens les interessaient tant (ce qui bien sur n'est nullement le cas)

                    Vos réponses me surprennent!!! Ca n'arrive dans aucun pays au monde qu'un responsable s'exprime dans une langue autre que la langue nationale

                    Commentaire


                    • #40
                      Vanilla

                      L'Algérie est en Afrique et la langue la plus parlée dans les pays voisins est bel et bien le français pas l'arabe. L'Algérie étant le phare de l'Afrique, elle se doit de s'exprimer dans une langue compris de tous surtout quand cette langue est un butin de guerre dont nous n'avons pas à rougir.

                      Pour les pays etrangers, il y a le soutitrage pour ca en plus ils comprennent bien l'Arabe si le discours des responsables algériens les interessaient tant (ce qui bien sur n'est nullement le cas)
                      Les berbères et les immigrés ne sont pas des étrangers mais des algériens, un politique doit s'exprimer dans une langue compris de tous. 3 millions d'algériens vivent en France, ce n'est pas négligeable surtout que beaucoup sont politisés et actifs.
                      Dernière modification par zwina, 07 juillet 2018, 17h03.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        zwina

                        Je ne te parle pas de l'Afrique mais du peuple algérien
                        Yakhi les politiciens sont les représentants du peuple ou bien de l'Afrique?

                        Commentaire


                        • #42
                          Vanilla

                          Je ne te parle pas de l'Afrique mais du peuple algérien
                          Yakhi les politiciens sont les représentants du peuple ou bien de l'Afrique?
                          S'ils sont les représentants du peuple alors ils doivent s'exprimer aussi en Tamazigh L'Algérie est en Afrique pas au Moyen Orient ni en Arabie, l'Union Africaine est la meilleure chose qui pourrait arriver aux peuples. L'Afrique pourrait ainsi rivaliser avec l'Union Européenne et poser ses conditions plutôt que subir des pressions ou des ingérences. La politique ce n'est pas seulement représenter un pays c'est aussi s'adresser au plus large public et faire entendre sa voix devant la communauté internationale. Les palestiniens parlent l'arabe et chacun peut voir le résultat depuis 1948.
                          Dernière modification par zwina, 07 juillet 2018, 17h09.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            zwina

                            Je ne te comprends pas, bien que tu parles en français
                            Tu sembles dire qu'il faut continuer a parler le francais parce que l'Arabe n'a rien apporté a la cause palestinienne et il y a une proportion d'algériens qui ne comprennent que l'Amazigh.
                            Tu ne dis rien sur les millions d'algériens qui comprennent l'Arabe et ne comprennent ni le francais ni l'Amazigh, ils n'ont pas de poids politique? Ils n'existent pas?
                            Aussi, je te rappelle que des generations et des generations d'algériens ont frequenté l'école arabisée et ils sont tout a fait a l'aise avec l'Arabe. Tu parles d'une Algérie qui n'est plus.

                            Commentaire


                            • #44
                              zwina
                              S'ils sont les représentants du peuple alors ils doivent s'exprimer aussi en Tamazigh
                              ^s'l s'exprimait en tamazight , ils auraient plus de legitimité qu'en français

                              le probleme de tamazigh, meme ses defenseurs , ils parlent lors de leurs congrés en algerie , leur interventions se font en français

                              Commentaire


                              • #45
                                Vanilla

                                Je ne te comprends pas, bien que tu parles en français
                                Tu sembles dire qu'il faut continuer a parler le francais parce que l'Arabe n'a rien apporté a la cause palestinienne et il y a une proportion d'algériens qui ne comprennent que l'Amazigh.
                                Tu ne dis rien sur les millions d'algériens qui comprennent l'Arabe et ne comprennent ni le francais ni l'Amazigh, ils n'ont pas de poids politique? Ils n'existent pas?
                                Ils n'ont effectivement aucun poids politique, on le voit parfaitement au Moyen Orient où même les Saoud se sont agenouillés devant Trump.

                                Aussi, je te rappelle que des generations et des generations d'algériens ont frequenté l'école arabisée et ils sont tout a fait a l'aise avec l'Arabe. Tu parles d'une Algérie qui n'est plus.
                                Pas des générations puisque l'arabisation de l'Algérie est récente, ce qui avait fait dire à l'époque à certains de nos intellectuels "mais si l'Algérie est arabe, pourquoi l'arabiser ?" Golda Meir avait aussi dit à Boumediène "Si vous etes arabe, que faites vous en Algérie, si vous etes Berbère, que faites vous au Moyen Orient ?" Donc pour des générations, il faudra repasser à moins de vouloir encore falsifier l'Histoire de l'Algérie. La politique n'est pas un monde de bisounours où la langue du pays est prioritaire, l'important est d'être compris de l'opinion internationale si tu veux éviter à l'Algérie un sort à la palestinienne ou à l'irakienne. Aujourd'hui je conseillerai d'ailleurs à tout le monde d'apprendre le russe plutôt que l'anglais ou l'arabe puisque la Syrie démontre que les arabes du Moyen Orient sont des amis bien moins surs que Poutine.
                                Dernière modification par zwina, 07 juillet 2018, 20h50.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X