Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adressent les responsables algériens quand ils communiquent en français?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour détendre l’atmosphère, rien de mieux qu'une vidéo d'un ensemble musical espagnol (morisque) chantant en Bosnie accompagné d'une immense chorale bosniaque. Je rappelle que ni l'Espagne, ni la Bosnie ne sont arabes.
    c’est quoi le rapport en fait ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • - Leftissi est un universitaire qui a fréquenté l'une des meilleures et plus prestigieuses institution d'études supérieures du pays qui a sorti des premiers ministres, des ministres, des walis, des diplomates, d'illustres figures de la vie nationale, il possède une vaste culture générale et une large maitrise des sciences humaines et sciences politiques. Toutes chose que tu ne peux revendiquer ni prétendre toi qui n'as jamais mis les pieds dans un établissements d'enseignement secondaire.
      une boite à produire des médiocres,l'Etat du pays en est la parfaite illustration ,de même que ta culture générale limitée ,notamment en ce qui concerne l'histoire de l'Algérie .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • - ne boite à produire des médiocres,l'Etat du pays en est la parfaite illustration ,de même que ta culture générale limitée ,notamment en ce qui concerne l'histoire de l'Algérie .



        - de quoi tu t'mêles? qui t'a sonné ? qui t'a calculé ? wach ferrak, wech dakhlek ? tu n'es ni le coordinateur du débat ni la doublure de la modération ni webmaster de blog ? wech jabek lya ? tu cherches à faire l’intéressant en fait tu fais le pitre qui veut se mettre en évidence. si tu n'étais pas derrière ton clavier, si on était dans la vie réelle face à face, est ce que tu aurais eu tout ce cou-rage ? la réponse nous viendra d'un dicton arabe :



        إذا لم ْ تستح ْ فاصنعْ ما شئت

        Commentaire


        • ya leftissi ton arabe est bancal. signé Tawenza !

          إذا لم ْ تستحي فاصنعْ ما شئت

          Commentaire


          • et qu'est ce que çà peut te faire ? de quoi tu te mêles? est ce que je t'ai sonné ou calculé ? va voir loin si j'y suis.


            http://syrianfacts.com/2017/07/04/%D8%A5%D8%B0%D8%A7-%D9%84%D9%80%D9%85-%D9%92-%D8%AA%D8%B3%D8%AA%D9%80%D8%AD%D9%90-%D9%81%D8%A7%D9%81%D8%B9%D9%80%D9%84%D9%92-%D9%85%D8%A7-%D8%B4%D8%A6%D9%80%D8%AA/


            http://www.saaid.net/Doat/binbulihed/294.htm
            Dernière modification par leftissi, 13 juillet 2018, 13h46.

            Commentaire


            • désolé mais dans la grammaire arabe


              el kasra est donnée par el alif el maqsoa


              qd y a pas de kasra, c de l'impératif.

              Commentaire


              • je n'ai pas à discuter de ce sujet, ni d'ailleurs d'aucun sujet avec un *** (par respect pour la charte) de ton espèce.

                Commentaire


                • t un tr d c.l d'arabisant qui ne maitrise pas la grammaire arabe.
                  incapable de voir où est le vrai du faux
                  que de la gouaille et de la parano

                  Commentaire


                  • Civilisation Arabe ou islamique ?

                    la notion de civilisation Arabo islamique est une construction intellectuelle d'universitaires et orientalistes français du 19 éme siècle,les britanniques de la même époque préférant le plus souvent la notion d'islamic civilisation ,plus juste et plus cohérente avec les différents visages de l'ensemble musulman,ensemble qui ne s'est jamais donné de nom propre sinon la définition général à caractère religieux de Dar al islam (et non pas Dar al Arab wa al islam) .
                    Quand Napoléon débarque en Egypte et bat les mamelouks en 1798,l'avance technologique et culturelle française a fait effet d’électrochoc sur ces derniers et sur les populations du proche orient en général ,ce sentiment a initié intellectuellement le mouvement de la renaissance islamique (Nahda) qui échouera mais dont s'inspireront plus tard au début 20 éme siècle les panarabistes Syriens et et Egyptiens,(chrétiens le plus souvent) en empruntant aux français leur travaux d'époque et mettant exagérément l'accent sur le caractère arabe d'une civilisation qui était cosmopolite .
                    pourquoi? par ce que dans un proche orient tourmenté par le communautarisme religieux ,ces intellectuels avaient besoin d'une unité autour d'un concept qui dépassait les clivages locaux .
                    qui n'adhéra pas au concept :les peuples Turco persans dotés de fortes identités nationales et héritiers d'une civilisation propre brillante refusèrent dés le départ le concept car ils estimaient qu'il y'avait confusion entre une langue et un peuple,ils créeront leur propre récit national ,ibn sina ,sibaweyh ou encore al khawarizmi sont persans en iran et non pas arabo musulmans .
                    Qui adhéra: l'ensemble des Etats nouveaux constitués de peuples ayant perdus toute identité nationale ,acculturés depuis trop longtemps car sous domination étrangère depuis des millénaires ,Egyptiens, Syrien,Irakiens..etc.
                    ou encore les peuples arabes contemporains du golfe qui se voyaient du coup les dépositaires d'une brillante civilisation dont l'architecture et son évolution historique à travers les siècles n'était pas nécessairement de leur fait pour ne pas dire pas du tout.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • A l’indépendance de l’Algérie en 1962, quand les nouvelles autorités algériennes ont institué dans la constitution l'Arabe comme langue nationale et officielle, aucun algérien n'a trouvé à redire, c'était naturel que la langue Arabe retrouve sa place d'avant 1830, sauf une petite minorité de berberistes qui ont fait un tollé et un tapage en pleurnichant et en se plaignant que leur langue le berbere a été lésée et ostracisée. quand on leur a dit de quel berbere parlez vous, il n’y a pas de langue berbere, il y a une multitude de dialectes populaires qui ne peuvent être élevés au rang de langue, ils ont alors crée l'académie berbere de paris sous l'impulsion des services français notamment l'agent jacques benêt, pour créer une langue berbere standard artificielle pour pouvoir parler d‘une langue berbere unique rassembleuse de tous les berberes en Algérie. ils écrivaient sur les murs et sur les banderoles dans les stades "nous ne sommes pas des arabes, ils criaient à tue-tête, à qui veut les entendre "au secours les arabes veulent nous arabiser","nous sommes un peuple en voie d'extinction", "au secours, c'est un génocide identitaire (sic). ils ont crée des organisations secrètes comme le mcb et des partis politiques pour les représenter. certains extrémistes ont même tenté une fois le terrorisme (avec les soldats de l'opposition algérienne). A l’époque tous les algériens les considéraient comme une 5° colonne et une atteinte à l’unité nationale. Après 50 ans, lorsque les autorités ont fait un geste pour les calmer et ont reconnu leur langue artificielle comme 2° langue nationale et officielle, a coté de l’arabe, ils nous ont sorti une autre rhétorique et une autre tactique : maintenant c’est eux qui veulent nous berberiser et ils ne nous reconnaissent pas comme arabes, ils ne nous accordent que 1% de présence, quand ils sont généreux ils nous accordent 4%, et disent que nous ne sommes pas des arabes mais des berberes arabisés, ou encore des arabophones amorphes (des zombis) sans existence et s ans individualité culturelle, ni civilisationnelle ni linguistique, juste des arabophones qui ne veulent pas retrouver leur identité réelle (sic). ironie du sort, c'est eux, les berberistes, qui nous considerent comme une menace à l'unité nationale et des agents au service de l'étranger, les saoudites et les moyen-orientaux. "

                      Commentaire


                      • -que de la gouaille et de la parano



                        - pauvre ignorant jahel ! il y a ici des français de souche qui ne maitrisent pas la langue français, grammaire, orthographe, conjugaison, style et vocabulaire. ils sont moins français ou pas du tout français ?! pauvre ignorant berberiste jahel ! et toi tu maitrises TA langue berbere standard dite tam3amrit ?! je parierais ma solde de l'année que tu la maitrises autant que moi je maitrise le russe ou l'allemand. Et çà vient chahuter ici en jouant l’intéressant.

                        Quelle pitrerie !

                        Commentaire


                        • - pauvre ignorant jahel ! il y a ici des français de souche qui ne maitrisent pas la langue français
                          lol
                          un aveu, contrit presque contenu.


                          c français, qui restent réalistes, ne revendiquent pas Molière. j'en connais d'autres qui crient leurs manquements comme dans une autoflagellation !

                          Commentaire


                          • Vous critiquez l'Arabe classique ?!

                            Et qu'en est-il de votre tamazight dit standard ou le berbère, en fait le taqvaylit farci, expurgé des termes arabes ou empruntés à l'arabe et farci de termes nouveaux, carrément inventés au petit bonheur la chance, au pif ou ramenés des autres variantes berberes (neffoussi, rifi, chelhi, et même tiknarien) ?!


                            tamazight ou kabyle farci que vous voulez nous imposer à nous algériens arabophones et aussi aux autres algériens berberophones pour qui le kabyle farci est aussi éloigné de leurs parlers locaux (chaoui, tamachek, mzabi et msirdi) que l'espagnol par rapport au roumain, ou l'italien par rapport au portugais, ou le français par rapport à l’italien. et vous appelez çà "langue berbere" ou "tamazight" que vous avez imposé (grâce à vos relais et supports dans les rouages de l'état algérien) comme langue nationale et officielle. cette langue, est-elle la langue (acceptée et reconnue) de tous les berbérophones algériens? s’identifient-ils, ces berberophones, à cette langue artificielle (incomplète et inadéquate) concoctée au salon-labo de l’académie berbère de paris ? est-elle apte à contenir et fonctionner avec les développements de la technologie moderne ? peut-elle faire mieux que la langue arabe, 4° langue dans le monde, 5° langue de travail à l’ONU et les instances politiques et géopolitiques planétaires ? ce que vous déniez à la langue Arabe classique, aurez vous le c*** de le défendre pour le tamazight ?

                            Commentaire


                            • Vous critiquez l'Arabe classique ?!
                              la langue arabe est belle..
                              elle ne doit pas avoir l'unanimité en algérie... surtout qd elle est portée par ceux qui n'en maitrisent pas les règles !

                              Commentaire


                              • BLABLA BLABLA
                                Les 4% n'ont rien à voir avec les berbères.
                                Les 4% sortent d'une études sérieuse que vous avez référencé sans connaitre ni le détail ni les implications à détruire vos théories fumeuses.
                                Vous êtes seulement mal tombé en face de personnes qui connaissent le sujet.

                                Vous avez l'habitude d'endormir les gens avec votre prose, et je suppose que votre audience ne peut être composée que d'illettrés.
                                Il ne vous reste plus qu'a vous défendre à la manière d'une autruche à mettre votre tête dans le sol et dire toi je ne t'ai pas causé je t’ignore.
                                Drôle de plaisantin!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X