Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera s’acharne contre l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y’a une grande différence a faire entre des organisations comme ETA FLNC IRA et El Qaida … je pense que les experts ne mont pas attendu pour la faire.
    Il est possible de discuter avec ces organisations autours d’une table … mais pas avec El Qaida et tu le sais très bien.

non, il n'y a pas plus de difference entre el-quaida et l'ira ou l'eta qu'entre deux groupes terroriste, je pense qu'on aimerait nous faire croire ça.

je suis choqué par beaucoups de chose à la telé, Far, toute forme d'apologie comprises.
    Mais j'essaie de rester realiste et sais que d'enorme lobbying financiers (bouygue, Exxon etc..) sont derriere ces chaine de télé..
    Car cela ne concerne pas que la télé.
    Depuis que dassault a racheté figaro, on n'a jamais eu autant de blabla sur des avions de chasse et sur la "grandeur magnifique" du nouveau proprietaire.

L'information n'est jamais neutre de toute façon.

Commentaire

non, il n'y a pas plus de difference entre el-quaida et l'ira ou l'eta qu'entre deux groupes terroriste, je pense qu'on aimerait nous faire croire ça.
      je persiste et je signe l'IRA et El Qaida ne sont pas a mettre a la meme enseigne !

Commentaire

Je suis d'accorf avec Giro, l'Ira diffuasait un message d'alerte avant l"éxplosion de la bombe. Non, mais comme dirait Quasard, Al-Qaida ne fait que se décridibliser en passant à la télé.

Commentaire

erreur ....
          Dernière modification par Gironimoo, 07 mars 2007, 14h34. Motif: doublon

Commentaire

je persiste et je signe l'IRA et El Qaida ne sont pas a mettre a la meme enseigne !

Gironimoo

les epoques changent, les ideologies changent, pas les methodes, ni l'imperialisme de l'adversaire, ce qui les identifie communement, d'apres mon avis.

Le terrorisme, c'est bien la strategie de la terreur?

aanis

il se decridibilisent a tes yeux, aguerri dans le decryptage de l'info;
            Mais pour une population plus simple, la telé leurs donne une legitimité et une existence par le symbole.

Commentaire

El Qaida, GSPC, GIA … c’est la même organisation politique et stratégique pour les mêmes buts … faire le plus grand nombre de victimes possibles même civiles et c’est tout après tout "ce n'est pas vous qui les avait tué mais allah" Sourate? verset?.
              Il y’a une distinction a faire Reeeverbleu avec des organisation comme l’IRA et l’ETA qui cherche plus l'aspect spectaculaire que la mort de civils … en un attenta El Qaida a fait délibérement plus de morts en Angleterre et en Espagne que n’en a jamais fait respectivement l’IRA et l’ETA depuis qu’elle existent !!!! … ce n’est pas un hasard dans les startégies de ces organisation .

Commentaire

Doublon désolé
                Dernière modification par Gironimoo, 07 mars 2007, 16h12. Motif: doublon

Commentaire

Envoyé par far_solitaire
                  Vous voulez la démocratie et la liberté de la presse puis vous venez vous plaindre quand on montre des infos sur la réalité du terrorisme islamiste en Algérie !!! faut choisir les gars.

Al-jazeera c'est l'avis et l'avis opposé, elle montre les infos de tout genre, les bonnes et les mauvaises et c'est son travail, si ces infos ne vous plaisent pas c'est votre problème pas le sien. Elle n'a de compte à rendre à personne du moment qu'elle ne viole pas les codes journalistiques.
                  Qu’elle couvre les attentas commis en Algérie là n’est pas le problème mais Al-Jazeera donne la parole à des terroristes qui font du mal à leurs pays et concitoyens. Ce n’est pas acceptable qu’elle fasse intervenir des personnages comme Anouar Haddam, celui qui a revendiqué l’attentat de Amirouche, sous couvercle de l’avis opposé.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadock

Qu’elle couvre les attentas commis en Algérie là n’est pas le problème mais Al-Jazeera donne la parole à des terroristes qui font du mal à leurs pays et concitoyens.
                    Je ne sait pas si vous avez entendu la revendication, mais dans celle-ci on entend le terroriste appeller les citoyens à s'éloigner des forces de l'ordre.

Je ne défend pas ces chiens du GSPC, mais ils disent s'attaquer au pouvoir corrompu. Et encore une fois on ne peu blamer Al-jazeera sur ce fait, elle fait son travail point.

Commentaire

Je ne sait pas si vous avez entendu la revendication, mais dans celle-ci on entend le terroriste appeller les citoyens à s'éloigner des forces de l'ordre.
                      oh mais quelle belle attention ... a Si Mustapha ils ont bourré la voiture avec 150 Kg de TNT et l’ont abandonné devant la brigade de gendarmerie de l’autre coté de la rue a meme pas 10 m de la y’avait des habitations aucune toiture n’a résisté d’ailleurs c’est comme ça qu’on péri les deux victimes de Si Mustapha qui n'été pas des gendarmes … qu’auraient-ils due faire déménager ?
                      alors ne me fait pas croire qu’ils pensaient ne faire de mal qu’aux gendarmes … ils connaissent très bien l’impacte de 150 kg de TNT … et El jazeera qui leur permet de faire leur mea culpa.

Commentaire

Vraiment Far Solitaire, tu tiens des propos infects. Tu crois que les gendarmes, les militaires, les policiers auxquels ils s'attaquent ne sont pas des êtres humains? Tu crois que le rejet du pouvoir justifie le terrorisme? Je connais plein de gens, que tu attaques d'ailleurs tout le temps sans aucun fondement (les autonomistes par ex) qui eux rejettent le pouvoir mais n'ont jamais tué personne. Pourtant, tu les considères comme le mal personnifié, alors que tu défends ces assassins.

Commentaire

Anouar Haddam et Ali Belhadj ont bénéficié de la concorde civile ça choque pas, mais qu'ils parlent sur Al jazeera là on s'étonne ! Fallait réfléchir avant.
                          Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                          Proverbe chinois

Commentaire

saadiakabyle

Vraiment Far Solitaire, tu tiens des propos infects. Tu crois que les gendarmes, les militaires, les policiers auxquels ils s'attaquent ne sont pas des êtres humains? Tu crois que le rejet du pouvoir justifie le terrorisme?
                            heeyoo doucement m'a belle, tu m'a vu dire où que les gendarmes sont pas des êtres vivant, tu m'a vu où justifier leurs attaques à ces chiens ?!! relax et évite cette agressivité cronique, ça deviens lourd et c'est pas bon pour la santé.
                            Je connais plein de gens, que tu attaques d'ailleurs tout le temps sans aucun fondement (les autonomistes par ex) qui eux rejettent le pouvoir mais n'ont jamais tué personne. Pourtant, tu les considères comme le mal personnifié, alors que tu défends ces assassins.
                            Ecoute, t'es complètement hors sujet et tu te permet de m'acrocher des étiquettes stupides et des intentions mensongères.

J'ai pas de temps à perdre pour répondre à ces idioties.

Commentaire

Envoyé par far_solitaire

Je ne défend pas ces chiens du GSPC, mais ils disent s'attaquer au pouvoir corrompu. Et encore une fois on ne peu blamer Al-jazeera sur ce fait, elle fait son travail point.
                              Tes propos me choquent beaucoup. Tu es entrain de légitimer les attentats des terroristes. Premièrement, c’est quoi le pouvoir pour toi ? Les pauvres policiers, gendarmes et militaires. C’est des algériens musulmans comme toi et aucune fetwa ne légitime qu’on s’attaque à eux. Deuxièmement, les derniers attentats ont touché des civils qui habitaient en face des commissariats ou de passage à ce moment là. Pour ceux là, les terroristes ont une autre fetwa de Ali Benhadj : « youhcharoune hasba niyatihim ».

Réveilles toi mon ami. C’est ce genre de raisonnement qui a plongé l’Algérie dans une décennie noire qui a fait plus de 200.000 morts.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pauvre aljazeera

* Quand elle dit de belles choses , elle est credible et c'est la chaine numero 1 .

* Quand elle parle du Malheur en toute objetivité et surtout qu'elle n'invente rien .... elle est contre le pays et le peuple et les dirigeants ....

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui se plaignent , ne sont jamais révolté contre qu'Aljazeera quand elle montre des Videos de Benladen ou azzawahri ou ce groupe d'irak ( bilad rafidayne )!!!!!!!

Pourquoi les Marocains n'ont pas reagit quand le groupe terroriste salafiste d'algerie a menacé de frapper au Maroc !!!!!

Ou simplement quand il s'agit de l'Algerie c'est different du Monde entier ???

Commentaire

Chargement...
                                X