Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera s’acharne contre l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

désolé d'avoir etre imbecile et donner mon avis .....
    toutes mes excuses
    ne le prend pas comme ça manotoluik ce n'était pas mon intention

Commentaire

El djazira est au service d une monarchie, alors on connait la suite et celui d une ouverture de sa station au maroc, ternir l image algerienne afin de l affaiblir dans le domaine de son ouverture aux capitaux etragers et aux investisseurs.
      Elle ne rabache pas assez souvent sur les tueries de l arabie seoudite, elle ne dit mot sur l appel d israel a ces ressortissants des dangers au maroc et en egute et jordanie, alors elle meuble sa toile sur l algerie.
      Plueirs rois sont contre les idees de l algerie sur le probleme saharouis et veulent a tout prix faire pression sur alger pour abdiquer, pour la meme raison qui ont baycoter depuis des annees a investire dans notre pays, ce n est que ces temps ci que certains commence a revoir leurs politiques sur l algerie, exeption faites des emirats qui reste le seul pays a avoir toujours des tres bons contacts avec l algerie et son president.

Commentaire

El djazira est au service d une monarchie
        ternir l image algerienne afin de l affaiblir
        alors elle meuble sa toile sur l algerie
        Plueirs rois sont contre les idees de l algerie sur le probleme saharouis et veulent a tout prix faire pression sur alger pour abdiquer

revolutionna

a ce point la on deteste l'Algerie ??? les monde arabe excluant les EAU ??? y compris meme les chaines d'infos ???? ...... mais pour quelle raison ????

Commentaire

Manotuluik

Un conseil, n'énerve pas Revolutionna
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

El djazira est au service d une monarchie
            en tout cas cette info donne plus de coherance quand au choix de leurs infos.

Commentaire

Adresse toi a el djazira, vas voir son programme ni sur l egypte ni sur la jordanie, mais l iran, l irak, l algerie, somalie etc...................... il fautr pas etre un eleve de la sorbone pour savoir que toutes les chaines de la planete sont aux services de leurs patrons ou institutions, alors va chercher ailleur pourqupoi on ne parle pas du maroc et des sahraoui, sauf pour humilier les saharoui avec des faces a faces avec une forte pression sur l un et amenager l autre, il faut pas etre un eminent chercheur pour savoir ceci, si non refere toi aux etudes primaires des pays occidentaux.

Commentaire

Un conseil, n'énerve pas Revolutionna
                Sincerement Zwina : j'aime pas qu'il aille ce sentiment , que le monde entier deteste l'Algerie ( c'a n'a aucun sens ) l'Algerie, comme le Maroc, comme tous les pays arabes sont dans le meme sac . certe y'a des relations priviligiées entre etats mais ca ne veut pas dire de la haine envers d'autres .... c'est pas parcequ'on apprecie la lybie qu'on deteste la mauritanie ... ou parcequ'on apprecie le Q8 qu'on deteste l'IRAK ..... rien à voir, plutot j'espere bien lui expliquer qu'il y'a pas mieux de faire regner un sentiment d'mour et d'approche entre peuples, que ca soit arabes ou islamique ou d'autres ....

ya khouya , on est tous pareil , entre Algeriens et marocains ou tunisiens ou arabes : y'a que les noms des pays qui change ..... c'est malheureux que tu sens cela, car ca pousse simplement à un certain isolement et croire que les autres sont tes ennemis et C'EST PAS VRAI ..... je parle de nous Marocains : NOUS NE SOMMES PAS VOS ENNEMIS ......

je trouve ca revoltant wallah.

Commentaire

alors va chercher ailleur pourqupoi on ne parle pas du maroc et des sahraoui
                  ya khouya y'a pas longtemps au Maroc je me rappelle tres bien que meme : Fayssal el Kacem le presentateur de " l' Ittijah al mouaakisse " n'etait pas autorisé a acceder au studio de la chaine marocaine .... vue une face à face avec le polisario ...... mais par la suite ca a changé et al jazeera a son bureau maintenant à Rabat .... et ils parlent du Sahara occidental comme ils veulent , car la solution du sahara se fera diplomatiquement et non pas au niveau d'Al jazeera ....

Commentaire

Manotuluik

Le peuple algérien, lybien, tunisien ou marocain ont sensiblement tous la même vie avec les mêmes difficultés. Il est dommage que le peuple se laisse entrainer par leurs gouvernements respectifs dans une guerre qui n'a pas lieu d'être. Le Maroc mieux que l'Algérie ou l'inverse, est ce vraiment ça le plus important ?? Déjà si chacun de son côté nous arrivions à aider ceux qui y vivent pour qu'il n'y est plus des harranguas ou des files d'attentes devant les ambassades pour des visas, à ce moment là peut être que nous pourrions rivaliser sur celui qui construit les plus beaux immeubles ou celui qui a les meilleurs médecins ou celui qui a les plus grands savants, cela serait bien mieux. Mais polémiquer pour savoir qui des deux pays est le plus dans la misère, il va falloir m'expliquer où est l'intérêt ??
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Nuance en parle pas de peuple, la vous vous egarez sur le sujet en parle des politiques et d el djazira, je sais bien que cette chaine n a rien contre le peuple algerien, et le maghreb est former d une seul oumma.
                      En parlant de l orientration politique d eldajzira et xces vises afin d assoire une idee sur une autre.
                      Ceux qui ce disent neutre doivent le prouver en se montrant vraimant neutre, ce que cette chaine ne le fait pas, et ce dans tous les donmaines, elle a ete mis au pas par les saoudiens suites a leurs deboires avec celle ci, et le patron d eldjazira a mis fin aux attaques contre l arabie seoudite.*alors mainteant reste le hizbolah libanais, les saharouis, la somalie, l algerie, la syrie, l iran et kaddafi a mettre aux pas.

Commentaire

zwina

je ne peux que confirmer ce que tu viens de dire ....

j'ajouterais a cela qu'il est temps je trouve de sortir de cette coquille de renfermement et d'isolement et surtout l'idée de croire que le voisin est notre ennemi , et il est temps aussi pour creer un autre climat de confiance, d'amour, d'ecoute et de solidarité .... et surtout de graver l'idée que notre avenir est Commun ..... une Algerie faible veut dire des Arabes faibles ( je vais pas me limiter au UMA ), de meme pour le MAroc ou la tunisie ou l'egypte ou l'irak ..... un Pays fort ou une union forte = force et de la valeur pour tous .... meme aux seins des europeens qui nous traitent d'idiots comme peuple , surtout qu'on a tous les atous pour les concurencer .... et comme a dit al kaddafi : Nous avons : de l'Eau , de la matiere premiere , de la jeunesse, du savoir faire ( simplement qu'il faut creer le climat pour les exploiter ), de la terre, ..... et le soleil ...... pratiquement tout .....

s'il y'a un But a atteindre c'est de chercher la complementarité et l'Amour entre peuples arabes .... et surtout Maghrebins pour commencer ...

Commentaire

et surtout Maghrebins pour commencer

j'aime à croire qu'il faut commencer par la

Commentaire

j'aime à croire qu'il faut commencer par la
                            c'est une necessité je trouve ....

et je pense qu'il faut s'eloigner un peu de l'idée que c'est le gouvernement qui decide le type de relations entre peuples .... faut qu'on evolue un petit peu et de laisser la volenté des peuples influencer sur les decisions des gouverneurs.

je crois que ni gouvernement marocain ni celui Algerien ne pourra s'opposer a des partenariats economiques, sociales, culturelles ou meme sportives entre les deux peuples .... meme si les frontieres sont fermées , peut etre que ca laissera reflichir un peu M6 ou Boutef .....

mais tant que les peuples ne font pas un pas pour se rapprocher , on ira jamais loin ....

J'ai tellement revé d'une Soirée Artistique Maghrebine en Europe par exemple , la ou y'a pas de frontieres , avec les drapeaux des 5 pays .... et sous le signe : A L 'Etranger , on S'aime et on est Solidaire .... et la bas chez vous messieurs les chefs d'etats ???
                            Dernière modification par absent, 07 mars 2007, 21h23.

Commentaire

.... et la bas chez vous messieurs les chefs d'etats ???

il te repondrons pas , mon frere, moi si!
                              bienvenu dans un monde meilleur!

Commentaire

il te repondrons pas , mon frere, moi si!
                                bienvenu dans un monde meilleur!
                                d'accord, mais qui n'essaye rien ??

Commentaire

Chargement...
                                X