Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet de La ligue arabe à ALGER ( 22 mars)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet de La ligue arabe à ALGER ( 22 mars)

    Le sommet de la ligue arabe qui va s'ouvrir à Alger, semble étre trés attendu. Pour plusieurs raisons.

    1- La visite officielle du Roi du Maroc Mohamed VI à Alger

    2- La réconciliation probable du président lybien khadafi et le président mauritanien Ould Taya, aprés une brouille,, du à la derniérre tentative de coup d'état à Nouakchet.

    3- Le sommet est pour la syrie, une occasion en or , pour avoir le soutien des pays arabes, à fin de sortir du liban, la tête e haute.

    4- Ce sommet, est une occasion pour l'Algérie, pour redorer son blason et présenter la diplomatie algérienne, comme véritable interllocuteur dans le monde arabe.

    5- Pour la préméire fois, dans uun sommet arabe, Un chef de gouvernement, d'un pays non membre de la ligue assitera à la cérémonie d'ouverture et aux seances pléniéres. Il s'agit l'espagnol ZAPATERO, il est l'inivité d'honneur de ce sommet

    6- Des invitations officielles, ont éte adressées au président de la commission eurpéenne Baroso, Au secretaire générale des nations Unis Kofi Anane et à l'administration américaine.

    7- le sommet recevera, aussi la délégation du premier gouvernment irakein "
    démocratiquement élu"

    8- le sommet est aussi, une occasion, pour le président palestinien Abou Mazin, d'avoir une légitimité arabe, pour son action en faveur des négociations avec Sharon.

    9 -Enfin, ce sommet sera l'occasion à la maison blanche de faire pression sur Alger pour passer son projet de Grand Moyent Orient

    Stanislas





    Ps: pour les Algérois, ca sera la galére, inutile de vous dire que Alger sera un véritable Bunker lire ci dessous :


    Des mesures de sécurité draconiennes sont prises en prévision de la tenue des travaux du sommet des chefs d'état arabes qui s'étaleront sur deux jours.
    Le ministère algérien de l'intérieur a prévu «l'interdiction ou, à tout le moins, la limitation d'accès aux véhicules lourds sur le territoire d'Alger du dimanche 20 au jeudi 24 mars 2005 de 6h à 20h».
    Selon le communiqué officiel, ces décisions ont été prises «pour que les travaux en cours à travers la ville d'Alger ne provoquent aucune gêne ou entrave à la circulation». Il est également précisé que ces mesures «sont avant tout destinées à faciliter la circulation et à alléger les désagréments éventuels pour les citoyens se déplaçant dans la capitale pendant la période du sommet».
    Cette mesure s'ajoute au dispositif de sécurité déployé par la police et la gendarmerie. Au moins 10.000 policiers et 5.000 gendarmes seront déployés autour des axes principaux de la capitale.
    En plus des 20 chefs d'état arabes, les délégations officielles compteront quelque 3.000 personnes. Tous les hôtels de la capitale ont été réquisitionnés.
    D'autre part, les ministères de l'éducation et de l'enseignement supérieur ont décidé de modifier le calendrier scolaire, par exemple en avançant d'une semaine pour Alger, les vacances de printemps.

    http://permanent.nouvelobs.com/etran...8941.html?1303


    Pour les déplacements des chefs d'Etat, la présidence algérienne a passé commande pour l'achat de 40 voitures blindées de type de Mercedes.

    http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...nouvelobs.com/
    Dernière modification par Stanislas, 10 mars 2005, 22h23.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonsoir,

    comme d'habitude depuis sa création le sommet de la ligue arabe n'aboutira sur rien..car les pays arabes ne se donnent pas les moyens d'agire et surtout n'agissent jamais.
    Le plus important c'est que aucun des 22 chefs d'état arabe n'as la stature ni le charisme pour pouvoir peser avec les pseudo decisions qui sont prise lors de ce meeting...

    aprsè que le gouvernement achete des voitures blindés ce n'est pas important..c'est sont role d'assurer la sécurité de ses hote..encore eusse t 'il fallu qu'elle assure la securité de ses enfants..

    Commentaire


    • #3
      c'est sont role d'assurer la sécurité de ses hote..encore eusse t 'il fallu qu'elle assure la securité de ses enfants..

      Tout à fait da'ccord avec toi Aniasse.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Tant que se seront les meme personnes qui se reunissent dans cette mascarade, il n y`a pas grand chose a esperer. Si, si pour les americains et leurs allies.

        Siahmed Samienne a ecrit dans son dernier livre que les algeriens sont probablement le seul peuple qui a cru que les dirigeants dictateurs de notre pays aleez, apres le 5 octobre, devenir des defeseurs de la liberte et de la ddemocratie.

        Moi je dirais qu`esperer un changement positif avec ces dictateurs, arrogants et laches en meme temps qui n`ont jamais respecte leurs peuples, c`est etre d`une grande naivte.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          Mene...
          Tu comprends donc d'ou vient le problème...c'est à ces messieurs qu'on doit se plaindre de la situation actuelles des pays arabes......c'est de leur immobilisme et incompétence..mais ça ne regarde que moi...ce n'est pas à cause des americains qu'on est mediocre pauvre et sans electricité..mais c'est bien de NOTRE faute...
          Les autre en profites..mais ça c'est une autre histoire.

          Commentaire


          • #6
            Qu`est-ce que ju suis sensee comprendre:

            Que la souffrance que subit ce palestinine sans electrivte, sans maison et sans eau potable, n`est pas la faute des israeliens, mais celle des dirigeants arabes.

            Je me suis donc trompee d`ennemis?

            Je m`en excuse aupres des israliens que j`ai pris des colons, confisqueurs de bien et assassins d`enfants. Pardon, j`ai pas bien du comprendre ce qui s`etait passe a Djenine, a Kana, et a Dir Yacine.

            Et dire que c`etait les dirigeants arabes qui etaient derriere ces massacres!
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Bon je crois que tu n'as effectivement pas compris le sens de mes messages.

              Commentaire


              • #8
                C'est un sommet qui va réunir un club de dictateurs. Ils sont là pour règler leur derniers conflits personnels nés depuis le dernier sommet et faire le suivi des vieux conflits encore entretenus.
                Il y a longtemps que Abou Mazen a compris qu'il ne peut compter que sur son peuple et il sera là pour le protocole c'est tout. Il doit se rendre ailleurs pour règler ses problèmes et ceux de son peuple.

                Il aboutira probablement sur une pluie d'accolades, quelques insultes, une promotion médiatique pour boutef sur l'unique (sans précédent) rien de plus...

                Commentaire


                • #9


                  Les Arabes ne se sont jamais mis d’accort, Ibn Khaldoun avait raison, la seule fois ou il se sont mis d’accort était pour ne plus jamais se mettre d’accord.

                  Les peuples sont leurs derniers soucis.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ère des idées clé en tête!

                    Parler du sommet arabe est en soi une nécessité absolue pour deux raisons :

                    1-Doit être finis le temps ou nos peuples sont considérés par nos gouvernants comme mineurs et par conséquent non apte à penser ou à influencer leurs pensées.

                    2-L’Algérie en axant la réussite en nombre et qualité de présents, et aussi sur l’aspect sécuritaire comme vous dites, risque de faire passer à côté les raisons pour lesquelles, les dirigeants arabes vont faire le déplacement d’Alger, en invitant tous les étrangers qui nous accusent de terroristes et qui nous collent les dictatures . Ca doit être la honte finalement, de solliciter l’assistance des américains , autrement leur bénédiction.

                    Depuis la dernière guerre d’Irak, nos dirigeants ont compris le message fort adressé par Bush, et tous ce qu’ils avaient fait, c’est d’obtempérer, et d’écouter les consignes de Washington, Kadhafi a été jusqu’à carrément enlevé son pantalon, ( une caricature dans un hebdomadaire marocain a ce sujet, montrant le Zaim enlevant son pantalon, avait valu au journal une poursuite judiciaire de la part de l’ambassade de la Libye à Rabat) . C’est ainsi les dictatures arabes, et l’histoire nous a montré que les américains ou autre s’enfoutent réellement de notre bien être, ce qu’ils veulent, c’est de nous avoir à leurs façon, comme eux nous veulent qu’on soit.

                    Depuis sa création, la ligue arabe n’a été qu’une vitrine de propagande officielle pour les régimes arabes, spécialement égyptien. ( le dernier bras de fer Alger, Caire aux sujets des réformes de la ligue en sont une preuve entre autres), et la volonté afficher par nos têtes, sont loin de correspondre concrètement à nos aspirations. Nous avons tous été dans les rues pour crier notre rage contre la dictature américaine tuant et humiliant une nation arabe meurtrie par l’embargo, nous avons tous été dans les rues aussi pour soutenir notre cause palestinien, mais personne ne nous a entendu, en tout cas, aucun dirigeant arabe n’a agi DEMOCRATIQUEMENT en faisant prévaloir l’avis et le sentiment de son peuple.

                    Etre content de recevoir Zapatero au sommet, est de mauvaise augure pour le devenir de la pensée arabe, c’est certainement l’ère de l’importation des idées clé en tête maintenant, après les usines clés en main qui devaient servir de locomotive d’industrialisation de nos pays au lendemain de nos indépendances !

                    S’attendre à des résultats concrets serait une erreur majeure, et dire que la Syrie a une occasion en or est une fatalité. Damas, devait elle venir jusqu’à Alger pour plaider sa cause ? n’avons nous plus de scrupules de faire le travail sale à la place des autres ? comment est on arrivé à ce stade d’incohérence et d’irresponsabilité ?

                    En tout cas, ce ne sont pas nos chefs qui vont nous répondre, ni durant le sommet, ni après, ni jamais peut-être.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sommet arabe a ete dejas vider de son bon sens, voir , ne parler ni de changement dans la ligue, ni d une nouvelle option ou orientation de la ligue, et ce sur ordre de moubarek aider des rois, qui eux ne se mouillent jamais dans des decisions favorables aux americains, vis a vis de leurs peuples ils ont fait leurs travails sur ecrits, moubarek ets la bouche et l oreille des rois.
                      Alors se sommet s est un nouveau cirque, qui va exposer ses animaux a l arene ensuite chaque bete retourne a sa cage.
                      Ils subissent tous les pressions des etats unis, hors les pays de l amerique du sud s organisent pour contrer la loi protectionniste des americains, cette peur pousse busch a aller chercher le petrole a l ALASKA pour l avenir de l approvisionement de son pays.
                      La ligue n est qu une arene pour les arabes de s allier l un a l autre contre les autres, tous les causes qu a defendu cette ligue n on eu aucun effet sur les decisions politiques, voir la palestine, la syrie, l irak et j en passe, des decisions sont pressions sont vouer a l echec total.
                      Puisque maintenant tout le monde connaisse (occidentaux + asiatiques) les faiblesses de ses arabes, ils ne tiennent plus compte de leurs decisions.
                      Toutes les ligues ou assossiations ou union arabes sont des fiascos, voir l alliance des pays Arabie,emirat,etc, le quatter a ttrahi le traiter est a signer un libre echange avec les americains sans consulter les autres. Alors nous sommes bon a la poubelle.
                      Un general francais vient de declarer que l arme atomique n est qu un moyen de disuation, que les autres ne doivent pas y acceder,pour ne pas nous tenir tete sur des decisions quand prennent sur le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        1- La visite officielle du Roi du Maroc Mohamed VI à Alger

                        c'est une partie importante de la réunion, en fait, on "negocie" à domicile des affaires courantes et bilaterales, la ligue arabe a bon dos !

                        2- La réconciliation probable du président lybien khadafi et le président mauritanien Ould Taya, aprés une brouille,, du à la derniérre tentative de coup d'état à Nouakchet.

                        meme reponse que la premiere, encore des discussions qui auraient pu se faire en d'autres occasions et qui minent la ligue censée etre convoquée pour une chose precise.

                        3- Le sommet est pour la syrie, une occasion en or , pour avoir le soutien des pays arabes, à fin de sortir du liban, la tête e haute.

                        je dirais presque la meme chose, mais pour uniquement le "marché interieur" à savoir le peuple syrien à endormir en toute urgence, sinon l'essentiel s'est deja decidé.

                        4- Ce sommet, est une occasion pour l'Algérie, pour redorer son blason et présenter la diplomatie algérienne, comme véritable interllocuteur dans le monde arabe.

                        ca c'est bien vrai, ce n'est jamais aussi vrai que depuis que Boutef est aux affraires, du temps de BOUMediene c'etait du VRAI, maintenant c'est la meme comedie mais en toc !

                        5- Pour la préméire fois, dans uun sommet arabe, Un chef de gouvernement, d'un pays non membre de la ligue assitera à la cérémonie d'ouverture et aux seances pléniéres. Il s'agit l'espagnol ZAPATERO, il est l'inivité d'honneur de ce sommet

                        boff, ca veut faire oublier l'attentat de madrid et remercier zappatero d'avoir retiré ses troupes ? ca ne sera jamais suffisant, le mal est fait dans les deux sens...et ca ne changera pas le rapport de mefiance.

                        6- Des invitations officielles, ont éte adressées au président de la commission eurpéenne Baroso, Au secretaire générale des nations Unis Kofi Anane et à l'administration américaine.

                        ca mange pas de pain, on depensera un peu plus pour donner à manger aux invités c'est toute la difference.
                        au lieu de donner à bouffer à Annan, il serait preferable d'envoyer un don au peuple soudanais martyre par exemple.

                        7- le sommet recevera, aussi la délégation du premier gouvernment irakein "
                        démocratiquement élu"

                        cela s'appelle un coup de fil paternaliste de Bush : vous acceptez de recevoir mon chien en laisse, sinon j'envoie mon artillerie lourde.....qui fait deja suffisement de degats en irak et en palestine !

                        8- le sommet est aussi, une occasion, pour le président palestinien Abou Mazin, d'avoir une légitimité arabe, pour son action en faveur des négociations avec Sharon.

                        ca c'est à dormir debout ! abbas connait suffisement le rapport de forces entre Les PALESTINIENS ( les autres arabes ca compte pas ) et ISRAEL, il ferait mieux d'envoyer à alger un chien errant de Ramallah que d'aller lui meme.

                        9 -Enfin, ce sommet sera l'occasion à la maison blanche de faire pression sur Alger pour passer son projet de Grand Moyent Orient

                        chuuttt ! matbahdelnach ya kho ! comment boutef subi des pressions de l'amerique ? ca va pas la tete ?, il y'a du BOUMEDIENNE dans ce president n'oublie pas ;-) !
                        le Grand moyen orient ? franchement !

                        Commentaire


                        • #13
                          rêver et rester vigilants!

                          Entre sommet et sommet, il y aura toujours un sommet, mais de là à dire que les réunions de la ligue arabe sont inutiles c’est s’agenouiller totalement devant un sort que nous n’avons jamais choisi nous les peuples, c’est accepter de nous soumettre sans même avoir osé essayer différemment, c’est confirmer l’hypothèse qui court comme quoi nous sommes un peuple inutile.

                          Se rencontrer régulièrement sans rien produire et mieux que de ne jamais se rencontrer. Il faut être réalistes, dans la rechercher d’un compromis ou d’un choix commun, il faut en discuter, et même si ça doit prendre cent ans, il faut être tenace, il faut rester persévérant pour faire aboutire le projet de la grande nation arabe, ou l’arabe est respectueux et respecté , un monde arabe ou la loi et le droit, sont les vrais rois. Car nous sommes à l’image de nos gouvernants, si l’on doit céder ou cesser de penser. C’est en nous que nous devons trouver les réponses nécessaires.

                          Les dirigeants viennent du peuple, et ce n’est pas seulement les têtes qui comptent, car tout système a besoin d’atout et de bases pour durer et produire. La nation arabe dans son ensemble a perdu sa propre identité au sein d’une identité culturelle qui n’est pas la sienne et à laquelle sa population n’a pas solidement préparée.

                          Le problème des dirigeants se limitent à l’erreur qu’ils ont tous confondus consciemment régime qui gère et nation qui doit avancer et se structurer. Ils ont tous choisi en premier lieu de permettre leur propre longévité que de penser le devenir qui est approprié à leurs populations. L’Absence de démocratie donc et de l’adhésion responsable des populations aux choix stratégiques de leurs gouvernants, a creusé un grand écart entre nous et eux.

                          Malgré, ils ne sont pas éternels, ils sont éjectables ou à défaut forcés à modifier leur style de gérance, l’espoir donc est permis. Le rêve aussi,…. Si le rêve n’existait pas la vie semblerait bien morte, d’ailleurs les rêves que l’on invente patiemment jour après jour font partie de l’avenir que l’on ne connaît pas .

                          Rêvons donc d’un monde arabe ou tous peuvent avoir mal si un seul pays arabe a mal, un monde arabe ou l’Irak est libéré et secouru dans sa lutte contre cette nation de mal qu’est l’Amérique, ou une Palestine libre est indépendante a été largement et concrètement soutenu pour que Vive Alqouds acharif capitale éternelle de cette nation arabe. Un monde arabe ou il n y a plus place à la traîtrise, aux enchères, et aux coups bas inter arabes.

                          La honte, n’est pas dans la tenue du sommet, la honte, c’est qu’ils ne parlent jamais des évidences, chacun croit détenir la vérité. Ce n’est pas Bouteflika en tout cas qui va leur apprendre le contraire.

                          Rêvons, mais restons vigilants.

                          Et tjs lumière !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Les pays arabes sont considerés ( à juste titre..) par les autres nations commes des éléments utiles car ils ont un potentiel d'eneregie pas negligeable....c'est la seul raison pour laquelles les diplomaties occidentales font des pseudo courbettes ...(car ce n'est que de la mise en scène entendue de tous..en réalité les vrai courbettes sont dans l'autre sens..). les pays arabes n'auront pas d'autres poids...

                            leur sommet va rassembler les puits de pétroles et de gaz à Alger..et pour calmer les tensions (qui ne cessront malheureusement jamais..) on envoie des "invités" exterieurs..

                            comment voulez vous être crédible quand le PNB des 22 pays arabes réunis equivaut à celui de l'Espagne..? on ne peut pas tous simplement..pas un chef d'états arabe n'a bougé le petit doigt pour son peuple..pas un n'a levé le petit doigt pour les palestiniens..pourquois voulez vous que ça change? quand leurs portrait géants seront devissé de leurs pays..et quand leur elites resteront là le sommet sera suivit d'une autre oreille par le reste du monde...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sommet s est un theatre, ou chacun exibe son vocabulaire et ses melodies pour faire croire que les arabes existent.
                              Le sommet s est un echapatoire pour ces imbeciles de passer des moments a discuter de tout et de rien.
                              Le sommet est la pillule qui dure depuis des annees, que moubarek et amar mous font avaler aux pauvres peuples arabes.
                              Le sommet va venir avec du nouveau, et ce de la part du fameux Abdellah de jordanie, qui a le courage d inclure la question d israel a l ordre du jour, et ce suivant les instructions de ses chefs.
                              Le sommet s est voir kaddafy fumer le cigare est souffler sur les autres avec son gourbi dehors.
                              Le sommet serait le meilleur moyen de nous dire, que chacun choisit son ami est finissant ces conneries qui durenty depuis des annees.
                              Le sommet de la base ou de la cave est meilleur que le sommet des sommets et surtout quand il rassemblent des hommes puissants financierement et qui se deculotte devant les occidentaux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X