Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    Vanilla ... Brizitih meskine Fethi, rien qu'avec son prénom ça marche pas !!

    pour Ghediri, c'est vrai, je l'ai écouté, j'ai aimé ses opinions, comme quoi la crise est politique, et que la liberté (réelle) doit être assurée ... désolé si je me base beaucoup sur la liberté d'expression et la liberté de pensée ...
    Mais que veux-tu : Pour moi un président doit être déja un militant qui a connu l'opposition, combatif, connu ... etc ...
    mais là , Ghediri, ça a l'air d'un parachutage comme Zeroual à peu pré ... enfin, je ne sais pas.

    Commentaire


    • #32
      Vanilla,
      En France, par exemple, après Macron, on a une idée sur les personnes susceptibles de le remplacer, parce qu'il y a une base de militantisme politique.
      en Algérie ce n'est pas le cas, ... déja en 94 personne ne connaissaient zeroual, en 99 personne n'imaginé Bouteflika revenir ... maintenant après 20 ans d'anéantissement politique , je ne peux qu imaginer la continuité de boutef ou un parachutage.

      Commentaire


      • #33
        Phileas

        Akkada ra'is el djoumhouria asseyyed Fethi Gherras eliawm 3ala dharouret ettahali bi rrouh el watania ...

        Awah, ca sonne pas bien, sorry

        Sinon rana ga3itek nahelmou b la liberté, mais faut etre realiste, on peut pas passer du totalitarisme et le verouillage a la liberte et la democratie sans transition.

        S'il existe des forces positives et bienveillantes au sein du systeme, c'est une aubaine, faut les soutenir, si elles sont eclairees, elles formeront la releve et etabliront les fondations d'un Etat de droit. Ils entreront dans l'Histoire par les grandes portes dans ce cas.

        Commentaire


        • #34
          S'il existe des forces positives et bienveillantes au sein du systeme, c'est une aubaine, faut les soutenir, si elles sont eclairees, elles formeront la releve et etabliront les fondations d'un Etat de droit.
          Ma3labalich belli n'tya tamni b el ghola ... !!

          Commentaire


          • #35
            Phil

            Wallah namen b koulshi, l'essentiel maytehlish el moral kima Palma
            En plus makhemmetsh kifah ils vont prononcer son nom les etrangers? Pour les francais ils diront Féti, ca fait ism dala3 taa une danceuse de ventre comme Fifi Abdou, les anglosaxons vont dire Fet-Hiyy ce qui donnerait une sorte d'interjection dans une chanson de Rap

            Serieux, tu ne devrais pas souestimer tes compatriotes Phil. Les algeriens sont notoirement imprevisibles et incernables. La France l'a appris a ses dépends lors de la guerre d'Algérie. Hfeya 3raya werrawel'ha el ouil

            Commentaire


            • #36
              le fait qu'il soit issu des services secrets de Toufik
              il n'est pas issu des services secrets, il a toujours travaillé dans l'administratif, jamais dans l'operationnel, jamais dirigé de grandes unités operationnelles.

              Commentaire


              • #37
                Quand ali benflis entrera en lice, il dira à ali ghdiri, "va te rhabiller".
                Dernière modification par leftissi, 30 janvier 2019, 19h56.

                Commentaire


                • #38
                  J'ai bien peur que si Ali Ghediri gagne, Gaïd Salah fasse un coup d'état. Et ma foi, l'Algérie se retrouverait dans une situation périlleuse, avec possiblement des sanctions étrangères contre l'Algérie.

                  Gaïd Salah mange à tout les rateliers, si Ghediri gagne les élections, il retournera aux oubliettes comme avant l'arrivé au pouvoir de Bouteflika. Ce gars n'a aucun talent, aucune compétence, dans une vraie institution il n'aurait jamais atteint le grade de général d'état major. C'est grâce à la Chita faite à Bouteflika qu'il est parvenu jusque là. En plus d'avoir un IMC surdimensionné, il a un égo surdimensionné, donc il n'acceptera pas d'être mis à l'écart par le représentant à la présidence du clan Toufik. Il se prend déja pour un homme politique à faire des discours tout les mois sur l'ENTV. Il rêve d'être président ça se voit, il rêve d'avoir ce destin du militaire qui fait un coup d'état.

                  Après est ce qu'Ali Ghediri sera en mesure de gagner ? J'ai des doutes, car le peuple algérien est apolitique, il a perdu tout espoir en la politique et ne s'y intéresse plus. Et Ali Ghediri ne semble toujours pas bénéficier d'une certaine ferveur notamment médiatique. Difficile pour lui de se faire un nom et de se faire élire.

                  En revanche je suis convaincu qu'il n'y aura pas de cinquième mandat.

                  Mais contrairement aux élections présidentielles de 2014, celles de 2019 seront dangereuses pour la stabilité du pays car cette fois-ci les clans du pouvoir se font front. Le clan Toufik est déterminé à prendre sa revanche après e démantèlement du DRS effectué en 2014-2015. Affaire à suivre...
                  Dernière modification par Gengis Khan, 30 janvier 2019, 18h47.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ouyahia, Ghediri, Hamrouche Assoul, Saadi, un représentant de l'aile islamiste .. ça aurait de la gueule comme élection !
                    je ne pense pas que Hamrouche puisse refaire une élection sans garanties

                    Ouyahia vs Ghédiri ce serait un beau fight

                    Commentaire


                    • #40
                      Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019?
                      Ali Belhadj. C'est le seul à même faire chi.er notre pouvoir
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Serieux, tu ne devrais pas souestimer tes compatriotes Phil. Les algeriens sont notoirement imprevisibles et incernables. La France l'a appris a ses dépends lors de la guerre d'Algérie. Hfeya 3raya werrawel'ha el ouil
                        @Vanilla
                        je suis d'accord, je ne sous estime pas les compatriotes;
                        mais le système algérien est l'un des systèmes les plus étanche au monde, impénétrable, une base solide surtout ces 20 dernières années.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Risk
                          perso, j'aurai aimé voir Zoubida 3assoul se présenter
                          Je pense aussi que Zoubida Assoul a un bon profil pour être présidente de l'Algérie mais même si les élections étaient transparentes et justes en Algérie (ce qui est malheureusement très loin d'être le cas), je ne pense pas que Zoubida Assoul pourrait être élue présidente tant le sexisme demeure très répandu en Algérie.

                          Même si j'aurai aimé qu'elle soit plus critique envers le répugnant mafieux zombie Bouteflika, je l'ai trouvé plus courageuse dans sa critique du mafieux Bouteflika (voir vidéo) que le général Ali Ghediri qui m'a semblé lâche et incapable de critiquer ouvertement son principal adversaire mort-vivant qui sabote et qui souille l'Algérie depuis 20 ans.

                          Commentaire


                          • #43
                            Cette dame serait en effet mille fois meilleure que l'handicapé qui "dirige" l'Algérie aujourd'hui.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis très favorable à Zoubida Assoul , elle est magnifique et adorable.

                              Mais malheureusement j'ai perdu tout espoir, nous avons un sale pouvoir !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Philéas
                                Mais malheureusement j'ai perdu tout espoir, nous avons un sale pouvoir !
                                Et un peuple en guise de ghachi (dixit Boukrouh) qui n'élira jamais une femme .
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X