Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et un peuple en guise de ghachi (dixit Boukrouh) qui n'élira jamais une femme .
    @Molker
    Absolument

    sauf que je trouve la négociation avec le pouvoir vachement plus difficile que de convaincre le peuple, je ne pense pas que les gens vont à ce point préférer un grabataire mourrant sous perfusion qu'une femme sensée, posée, intelligente, jolie, coupe carrée , classe ....

    Commentaire


    • #47
      Maître Ali Yahya Abdenour (toutefois, il est âgé, + d'un siècle)
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #48
        @Molker
        wallah, à chaque fois que je lis les uns et les autres, j'ai comme une insuffisance cardiaque, des gens qui reviennent chaque 5 ans, le même topo, la même discussion, cette lutte entre fantôme, Toufik vs le clan, des termes qui reviennent genre : Sérail, Système, rouler pour quelqu'un, l'homme de la situation, sale boulot, ... :22::22::22:

        Commentaire


        • #49
          Phileas
          mais le système algérien est l'un des systèmes les plus étanche au monde, impénétrable, une base solide surtout ces 20 dernières années.
          Oui mais il est divisé a présent, il est au bord de l'implosion, c'est la nature des choses, chaque chose a une fin et la chose sur laquelle ils ont bati leur legitimité est arrivee a sa fin. Ils iront dans la poubelle de l'histoire.

          nassim

          Au contraire, c'est ce que j'apprecie le plus en Zoubida Assoul, elle est polie et n'utilise jamais un langage inapproprié envers le Président. Mahma eykoun, faut sauvegarder les apparences, surtout quand il s'agit d'une vieille personne amoindrie comme l'est devenu Bouteflika. Ca prouve que c'est une personne noble. On ne se prend pas a une personne qui ne peut plus de défendre.

          Commentaire


          • #50
            molker

            Et un peuple en guise de ghachi (dixit Boukrouh) qui n'élira jamais une femme .
            Probablement oui. En plus j'imagine deja les relais islamistes du pouvoir faire campagne dans les mosquees intitulée: La yaflahou qawmoun wallaw amrahom imra'a

            sekrouf

            Je pense que Ali Belhadj travaille pour le pouvoir, en tous les cas c'est leur idiot utile

            Commentaire


            • #51
              @Vanilla
              et pourquoi pas se regrouper autour du mouvement mouwatana, qui n'est certainement pas issu du pouvoir, au lieu de faire d'avantage de la pub à Ali ghediri qui à mon avis possède la carrure d'un lièvre, identique à Benfliss en 2014 qui apparaissait comme opposant mais qui finalement n’était qu'un lièvre.

              Cette focalisation sur Ghediri est bizarre ...

              Commentaire


              • #52
                Phileas

                Je veux bien mais mouwatana boycott les elections, donc bon, je vois pas trop comment on peut se regrouper autour d'eux, sauf pour dire, vous avez mille fois raison! Euh, qu'est ce qu'on fait maintenant?

                Commentaire


                • #53


                  Assoul elle est candidate non ?
                  je suis à coté waqila

                  Commentaire


                  • #54
                    Phileas

                    HAHAHAHAHAHA
                    T'es a cote de la plaque, koun djet candidate koun maranish hna, koun ani nlemm f les signatures

                    Commentaire


                    • #55


                      dans ce cas donc


                      se regrouper autour de ...








                      Fethi Gherras ... féty pour les intimes ....

                      Commentaire


                      • #56
                        Phileas

                        Féty fatou tt3am, alors il vaut mieux eygoul shba3t

                        Commentaire


                        • #57
                          il donne l'impression d'être un lièvre

                          Perso j'estime que l'affaire est bouclée depuis fort longtemps, ce n'est pas en 4 mois qu'on déclenche une tempête, c'est bon le candidat du système est intronisé depuis longtemps.

                          Tliba a tout balancé sur la fréquence d'urgence .
                          Sinon on aurait entendu de sa bouche (ou plutôt d'un autre orifice) le tonnerre...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Vanilla
                            elle est polie et n'utilise jamais un langage inapproprié envers le Président
                            Je ne suggérais pas que Zoubida Assoul devait traiter le mafieux zombie Bouteflika de "fils de p***" comme l'a récemment fait la député américaine musulmane Rashida Tlaib envers le déchet dépravé Donald Trump! Je disais simplement que Zoubida Assoul aurait par exemple pu préciser que le mafieux zombie Bouteflika occupe illégalement la présidence de la république et qu'il devrait être immédiatement destitué par l'APN puisqu'il est totalement inapte. C'est un détail extrêmement important qui est généralement totalement ignoré par les politiciens et les médias algériens: le mafieux zombie Bouteflika n'est absolument pas le président. Il est un mafieux et un squatteur qui occupe illégalement le poste de président de la république. Qualifier le mafieux zombie Bouteflika de 'président" alors qu'il est un mort-vivant qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels, c'est se moquer de l'Algérie et du peuple algérien.

                            Ce n'est biensûr pas une critique de Zoubida Assoul. Au contraire, j'ai bien aimé son interview sur France 24.

                            Commentaire


                            • #59
                              Elle dit "poli-tiquement" que la momie doit être destituée.

                              C'est vrai que si on faisait des plans sur la comète (=on rêvait un peu...) ce serait la classe d'avoir cette Zoubida au pouvoir.

                              Elle a la prestance, le charisme... Et on voit qu'elle a un cap et qu'elle s'y tient. Elle ne part pas dans tous les sens en gesticulant.

                              Elle tiendrait tête à n'importe lequel de nos "zômmelettes".

                              Je ne parle même pas de l'image de l'Algérie à l'étranger. Les investisseurs reviendraient.

                              J'ai plus confiance en elle pour défendre les intérêts de son pays....

                              Mais bon, on rêve un peu trop...

                              Ghediri est le benflis numéro 2 et la momie va rempiler malgré elle.

                              Quant au gâchi algérien misogyne, il n'a pas 1% du courage et de l'éducation de cette dame pour éventuellement l'élir.

                              Comme quoi l'avenir d'un pays peut ne tenir qu'à un complexe.

                              Le nif qu'il n'a plus face au mort vivant, il va le retrouver contre une femme...

                              NB : le jeu de mots sur le gâchi est plutôt du comique fellag et pas de boukrouh.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire


                              • #60
                                " Je pense aussi que Zoubida Assoul a un bon profil pour être présidente de l'Algérie mais même si les élections étaient transparentes et justes en Algérie (ce qui est malheureusement très loin d'être le cas), je ne pense pas que Zoubida Assoul pourrait être élue présidente tant le sexisme demeure très répandu en Algérie."

                                Effectivement et malheureusement, cette femme n'a aucune chance d'être élue. La misogynie algérienne (sans généraliser) est un obstacle infranchissable.

                                Ceci dit, il faut relever le fait qu'en l'Algérie une femme est habilitée à concourir à la présidentielle alors que tel n'est pas le cas dans les nations "arabes".

                                Enfin, l'Algérie pourra toujours regretter que l'avocat et brillant Miloud Brahimi s'est toujours désintéressé de la chose politique.


                                Ps. Merci pour la vidéo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X