Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment interprétez-vous le coup de Gaid Salah?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a bien plusieurs clans.

    Mais... Il y a un "mais" :

    Ils sont tous dans le même bâteau (pouvoir mafieu) percé et secoué par la mer (peuple).

    Ils s'entraident.

    Si le sergent garcia avait retrouvé un peu d'honneur, il se serait adressé directement au peuple en donnant la liste concernant la réunion, un agenda, un engagement et l'aide de la population.

    Il est resté dans l'ombre comme un rat.

    Bête et gros comme il est, impossible de ne pas le voir.

    Moquerie et ben-flous viennent de rejoindre la mafia en espérant générer un mouvement.

    À bon entendeur choqué, chochote ou pas....
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #17
      azul Bee

      la démission de bouteflika n'est pas forcément la preuve que gaïd salah a pris les commandes,

      le départ officiel de bouteflika est l'ultime concession accordée au peuple pour lui faire croire qu'il a obtenu gain de cause.

      rien n'indique que Gaïd salah soit le gagnant de cette lute, une grande partie de l'opinion publique le désavoue après la journée d'hier, sa crédibilité et celle de ses relais médiatique (echourouk) a pris un sérieux coup, non, il est complice et a peut être négocié plus de prérogative, mais il n'a pas de stylo pour rédiger les lettres, ni de cachet à apposer
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Vanilla
        Pourquoi aurait-on voulu limogé Gaid Salah? Si c'est vrai, donc quelque chose se tramait bel et bien du coté Said.
        parce qu'il a publiquement appelé à la démission de bouteflika voyons

        il a jugé le moment opportun pour se couvrir de gloire et gagner en crédibilité, mais dès qu'il a senti qu'il pourrait passer à la trappe, il a riposté par de la propagande médiatique pour faire la démonstration de sa force, qu'il ne tombera pas sans dégats
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          Vanny

          Tu veux dire avant le 28 avril?
          De préférence avant le weekend
          Je ne peux être plus clair !!.. ça se jouera ce Vendredi !

          Commentaire


          • #20
            bonjour Shadok

            Envoyé par Shadok
            Je pense que Gaid Salah voulait faire pression sur le clan Bouteflika pour accepter l’article 102. Son plan a fonctionné puisque Bouteflika démissionnera dans les prochains jours.
            que pense tu de la nomination de la nouvelle équipe?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Perso j'estime que notre mafia ne lâchera pas le morceau, la démarche de Gaid est contraire à la logique et n'apporte aucune garantie, donc je garde mon analyse très simple, une cellule cancéreuse peut récidiver à n'importe quel moment.

              N'oubliez pas que ce type a commencé par menacer avant de faire marche arrière, article 102, puis à nouveau il ajoute des articles (qu'il n'a certainement pas oublié), en bon soldat il avance dans un terrain de mines, démine et se repositionne.

              Lui même et sa famille sont impliqués jusqu'au cou, d'ailleurs le sort de Tliba a disparu des radars, qlq1 sait au moins ou se trouve cet hippo !

              A mon avis il a donné des garanties à la famille bouhef, un deal, et ce serait intéressant de savoir ce qui a fait sortir Zeroual de ses bottes, beaucoup de choses se sont faites en coulisse et pour moi ce n'est pas net du tout, procédés mafieux déguisés en procédures constitutionnelles ni plus ni moins.

              Commentaire


              • #22
                Risk

                Donc la reunion a bel et bien eu lieu et Gaid a decide yafdahom pour les forcer a ne pas le limoger, ca explique pourquoi il n'a pas divulgué les noms des présents a la réunion.

                Si c'est vrai, le plan qu'ils avaient mijoté selon Chourouk était vraiment diabolique.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Risk
                  rien n'indique que Gaïd salah soit le gagnant de cette lute
                  La précipitation des vautours au mangeoire de Gaid et leur allégeance au nouveau Caîd est une preuve suffisante pour moi. Question mangeoire on peu faire confiance à leurs instinct primaire, ils ont développé et perfectioné un odorat hors pair.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cousu de main de maitre mais....

                    C'est un secret de polichinelle que boutef s'en irait avant le 28 , leur operation consiste a monter un echafaudage d'apparence clean et quoi de mieux que la fibre nationaliste qui accroche toujours en algerie pays meurtrie par les tragedie et la rapine, rentre en scene le gaid qui a passé son temps a mater l'armée au profit de la momie pour servir cette fois ci de pushing ball aux "forces du mal" et ainsi ratrapper les "changements de vestes" qui commence a faire desordre, voila les faits sont tels que c'est une opération reussit seulement ce peuple parait decidé a ne pas se laisser compter fleurette et le vendredi on aura le mot de la fin "qui guidera la transition".
                    En conclusion je dirai 1 à 1 balle au centre avec les prolongations entre nous et le systeme

                    Commentaire


                    • #25
                      Vanny

                      Si c'est vrai, le plan qu'ils avaient mijoté selon Chourouk était vraiment diabolique.
                      As-tu des doutes ?

                      Le seul fait qu'on ait fait une offre secrète à Zeroual pour prendre les commandes du pays après le 28.. nous indique les personnages et les puissances étrangères souhaitant voir le pays glisser dans le vide constitutionnel !!

                      La question qui se pose : que veux-tu dire par " diabolique " ?
                      Étale-toi un peu.. explique

                      Commentaire


                      • #26
                        ...

                        Le plus excitant est de savoir si Le Gaid possède les ressorts physiques suffisants pour esquisser un grand écart qu'El-Diablo (?) lui a planifié...
                        .....

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est un coup d'épée dans l'eau
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Gaid ment pour se maintenir au pouvoir…
                            Après son coup sur l’article 102 , Sergent Garcia s’est senti pousser les ailes , chose que le narcissique boutef ne peut tolérer , il ne supporte pas que quelqu’un lui fasse de l’ombre et encore moins qu’on lui dicte la conduite à suivre..
                            Pour le torpiller, la momie a sans doute fait parvenir à Gaid Salah un message sur sa non reconduite dans le nouveau gouvernement…le coup de bluff d’avant-hier etait donc pour renégocier sa place avec garantie de renter dans les rangs...et de se la boucler...on ne l'entendra plus.

                            Mon avis, Boutef ne démissionnera pas, les marches « Peace & Love » ne lui font pas peur.

                            Commentaire


                            • #29
                              Capoccino

                              Bah ce qui m'a fait peur perso c'est deja que Toufik allait faire un come back en tant que conseiller de sécurité, et aussi l'idee d'un gouvernement d'union nationale qui a mon sens veut dire aiguiser les tensions ethniques et sectaires parmi les algériens.

                              Voila pourquoi je dis diabolique. C'est une sorte de gut feeling.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi s'attaquer frontalement à Said et Toufik et les accuser de haute trahison s'ils sont dans le même camp que lui ... Gaid Salah a vu une opportunité de se saisir du pouvoir en profitant du hirak ... mais il semblerait qu'il s'est sur estimé ou bien sous estimé le clan adverse ...


                                La réunion n'a ptét jamais eu lieu ... surtout que Gaid sait que les 3 qui y ont assistés soit disons ne peuvent le démentir officiellement ..


                                Pour Zeroual il a juste peur de parler ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X