Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi favorable à un accompagnement de la période de la transition par l’ANP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour éviter de sortir les mots de leur contexte par des journaleux,

écoutez plutot le discours complet de Mustapha Bouchachi à Bouira 17/04/2019

Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2019, 11h57.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

tout ce que j'ai retenu : c'est marhala intiqalia ! c'est quoi marhala intiqalia
      Qui va la gérer le peuple walla chkoun ?
      mafhamtch il faut m'expliquer clairement

Commentaire

En resumé basic il dit : il faut que le peuple representer par de personnes acceptables sans casseroles doit mener les choses et que l'armée doit s'occuper de la securite.

Commentaire

c'est du vide donc il y a rien à l'horizon
          porter la parole du peuple c'est exiger ce n'est pas utiliser la technique ambigu du système plein de mots pour ne rien dire
          ana je ne sais pas qui portera haut et fort en faisant la synthèse du désir du peuple pour l'instant
          c'est du tourner autour du pot ... la nature même même intense claire et ferme du mouvement se dilue ainsi dans du flou
          je n'aime pas trop ... ce n'est pas un homme seul qui peut c'est clair
          il faut faire la synthèse et vite et exiger la manière et non attendre je ne sais qui va arriver du ciel
          wallahou aalam
          il faut qu'il soit avec plein de monde et non seul la nature du mouvement est ainsi
          et il faut faire une synthèse vite
          pour exiger d'avoir la sécurité et le temps pour construire
          cela prendra du temps ce n'est pas simple comme travail
          Dernière modification par Aloha, 22 avril 2019, 12h10.

Commentaire

élémentaires:

il faut écouter Me BOUCHACHI, aller à la source de l'information diréctement et se faire sa propre opinion sur le personnage, plutôt que de laisser quelqu'un récolter l'information, la traiter et l'interpréter à sa guise, avant de la recevoir de sa part.

trois étapes durant lesquelles, l'information peut être altérée:

1- la récolte par les journaleux: il peut négliger le contexte et sortir les mots de leur phrases, ou les phrases de leur contexte. il peut également prendre une information incomplète ou alors, il peut négliger certains passages, certains mots qui modifient sensiblement le sens du texte

2- le traitement: le journaleux au lieu de rapporter l'information telle qu'il l'a récolté, sans altération aucune, va mélanger sa propre lecture et sa propre interprétation au message initial, il va par exemple appuyer certains passage pour faire des sous-entendu, lier tel mot avec tel événement, le tout, transparaitra lorsqu'il commencera sa rédaction

3- la rédaction du message: le message délivré au lecteur, est différent du message délivré par la source (Me BOUCHACHI), le lecteur va avoir droit au message initiale, avec les impression du journaleux combiné aux autres facteurs (contexte négligé, phrase incomplète, passages supprimé)

si le lecteur FAiste, reçoit le message délivré par le journaleux, il est lui même sujet involontaire aux mêmes reflexes ...

j'ai posté un sujet sur la rumeur, passionnant!

pour en revenir au sujet de la discussion: ce que demande BOUCHACHI correspond parfaitement à l'approche que je fais de la situation, CHIF a expliqué la chose à merveille.

le commandement militaire, pourrait agir sous la pression de patriotes, et je vous assure qu'il y'en a beaucoup dans l'armée, tout comme les citoyens, ils sont majoritairement issus des classes moyennes, ils ont tout comme les citoyens pris conscience du danger que court le pays, et boosté par le sursaut de dignité, le cri de colère des algériennes et algériens, ils ont décidé de passer à l'action.

le seul qui puisse soumettre l'alliance cartel - mafia (cartel = présidence, Mafia = DRS) c'est bien l'armée.

l'armée doit se positionner comme observateur - accompagnateur - surveillant, l'ANP est d'essence populaire, la révolution française s'est jouée en partie avec l'armée dans un rôle principal.

ceci n'exclu absolument pas la nécessité de surveiller le mouvement du commandement militaire, de rester sur ses gardes, mais pour moi, le danger immédiat, l'ennemi mortel, c'est l'alliance cartel-mafia avec leur extensions médiatiques, politiques, affairistes et même dans l'opposition.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

ce que j'appelais les conditions de rahet elbal c'est ça qu'il faut exiger
              et ce n'ai rien d'autre que Co - élaborer tout et que le peuple y participe de plein droit
              les experts pourraient être des personnes ressources pour l'organisation et l'ouverture du chantier : Workshop
              la nouvelle Algérie ne peut faire l'économie de ce temps et cette sécurité : conditions de rahet elbal pour construire,
              dans l'urgence ou dans une situation d'exception rien ne sera construit durablement
              prenons le temps et dans la sérénité
              je sais que cela demande énormément de pédagogie et d'explication
              un an cela pourrait donner déjà les grandes lignes objectifs si toutes les contribution sont bien synthétisés
              je ne pense pas qu'il y ait un seul algérien contre cela

Commentaire

La chose essentielle que tous le monde passe sous silence dans ses propos c'est que: l'armée ne doit pas s'ingerer dans le processus

Commentaire

si le mouvement produit juste une souris makan walou
                  si c'est un exploit de dire ça c'est qu'il est loin de la demande du peuple
                  écoute le rôle de l'armée dans toutes les démocraties est clair
                  win cheftou des choses se font par la force des armes dans des pays autres que ceux qui sont à la dérive et où le militaire est rab edzair
                  voici le rôle de l'armée
                  dans la nouvelle constitution à discuter si vous voulez
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...99&postcount=1
                  Dernière modification par Aloha, 22 avril 2019, 12h41.

Commentaire

Ana nhabess chwia j'ai l'impression de tourner en rond
                    elites raha tqila chwia le peuple est entrain de discuter quel model de démocratie
                    et les gars sont entrain de me retourner à l'age de pierre
                    smaa smaa wach qal ... lazem l'armée tkhti leblad

Commentaire

• Toute une littérature pour masquer des ambiguïtés qui ne le sont plus et c'est tant mieux pour éviter la démagogie et les faux-semblants. En l'occurence, la proximité d'un avocat des droits de l'homme avec des généraux réconciliateurs est non plus un vue d'esprit, mais un fait que ne cache même plus sont compagnon lors du neuvième vendredi de manifestation qui arbore tous les plateaux de télés proches de Sissi l'imperatrice...

La personne de droite dont la félonie est si remarquée:

https://www.faceboo k.com/elbilad/videos/396445470942805/?sfnsn=mo
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Samir Benlarbi aux cotés de Bouchachi .. ya latif !!!!!!!!!!!!!

Un ancien de Barakat !!

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=312595

tfooooooooooou !!!

Commentaire

• c'est quoi Barakat ?

c'est bon ou pas bon ce truc ?

Commentaire

• CAPO
                            Samir Benlarbi aux cotés de Bouchachi .. ya latif !!!!!!!!!!!!!

Un ancien de Barakat !!

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=312595
                            tfooooooooooou !!!
                            CAPO
                            Ton "tfooooooooooou" prouve encore une fois, que tu es un ferme défenseur de la MAFIA et de la junte à BOUTEF & Co qui a saigné l'ALGERIE.

Apprécie bien ce Grand MILITANT SAMIR BELARBI qui humilie TON Voleur CHAKIB KHELIL en direct

Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2019, 17h30.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• c'est quoi c'est quoi Barakat ?
                              c'est bon ou pas bon ce truc ?
                              mdrr c'est a capo que tu demandes ?
                              Tout ce qui n'est pas chaoui ,ne ressemble pas a shrek et n'est pas sergent dans l'armée mexicaine ne trouve pas grâce a ses yeux ...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• non xenon j'ai demandé à tous

Commentaire

Chargement...
                                X