Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de l’Anavad mas Ferḥat At Sɛid, appelle la population kabyle à rejoindre la marche de soutien à Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour

    L'objectif du citoyen n'est pas de défendre tel ou tel surtout dans une situation de confusion et de non état.

    L'objectif de chaque membre du peuple doit être le recouvrement de sa souveraineté citoyenne. La souveraineté citoyenne, c'est la garantie du respect de l'expression et du choix politique.

    Ceci ne peut advenir que par la sacralisation des élections démocratiques et du bulletin de vote.

    Je ne dis pas juste élection, il est accompagné de l'adjectif démocratique, qui veut dire : programmes, débats, liberté d'expression, ...etc


    Que veut dire sacraliser l'élection : celui qui touche/modifie/détourne le bulletin du citoyen, c'est toucher sa dignité, son intégrité et sa souveraineté de citoyen et donc passible d'un jugement sévère.

    C'est un imaginaire politique qui doit être inoculé, ça doit être l'objectif de tous les peuples.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      GA3 ya t hassbou !!!!!!

      < A CE QUE JE SACHE C EST PAS DES DJINN OU MALAYKA CE SONT DES ETRES HUMAINS COMME NOUS TOUS <

      Et que celui qui a travaillé et aidé les algériens et l Algérie SERA EPARGNé et
      Aidé et Approuvé par Tout le Monde .


      lES Saboteurs ,nuisibles , traitres ,malvaillants ,voleurs ,Escros .....
      Y A LA JUSTICE EN COURS ILS N ONT QU A DEMONTRER ...

      Commentaire


      • #18
        à l’initiative du président de la JSK mas Cherif Mellal,
        moi je ne comprends surtout pas comment un attardé comme celui la s'est trouvé a la tete dU JSK.

        Commentaire


        • #19
          le peuple Algérien a le droit de savoir d'où vient la fortune de Rebrab, où est le problème ?

          Commentaire


          • #20
            A ce niveau de mise en cause de la personne de Rebrab, je ne crois pas que la justice algérienne puisse agir sans preuves (à moins que ces preuves ont étaient fabriquées ce qui reste à démontrer), Rebrab qui a la possibilité de se faire assisté par les plus grands bâtonniers internationaux, ces derniers pourrons facilement confondre cette "justice aux ordres" et s'en ai fini de la crédibilité algérienne ...
            on ne peut que partager l'avis dans sa totalite...mais pourquoi cette précipitation dans leur arrestation..pour Haddad il a été interpelle a la frontiere..ok et les autres..on pouvait les mettre en residence surveillee..bien que mr Rabrab doit etre partie prenante dans ce syteme instaure depuis tant d'annees..mais je me souvient qu'en 2015.(?).mise en cause dans une affaire alors qu'il se trouvait a l'etranger il est rentre par la premier avion..en Algerie..que s'estil passe depuis...

            Commentaire


            • #21
              Le plus urgent c'est l'unité et la cohésion du Mouvement populaire
              Par la suite le pouvoir mafieux va payer à compter du démarrage de la locomotive !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #22
                Le DRS de TOUFIK actionne Ferhat. Sa propre création.

                Le but ?
                - diviser les Kabyles, et tous les algériens.
                - Et par conséquent, détruire tout ce mouvement populaire contre le régime de BOUTEFLIKA.

                Si beaucoup d'entre nous, voudrait que justice soit faite contre ceux accusés de malversations ou autres, ils ont peut-être raison. OUI.
                Mais il n'y a qu'une VRAIE justice qui peut les accuser ou les innocenter. Oui

                Maleheuresement ce n'est vraiment pas le moment, NON.
                Notre JUSTICE qui ont encore POURRIE jusqu'à l'OS
                .

                Il faut commencer d'abord éliminer ces juges pourris et ces magistrats actionnées par téléphone, pour qu'elle soit crédible. Pas maintenant.

                Algériens et algériens kabyles ne doivent pas tomber dans ce piège de la division.

                Après avoir éliminé le régime de BOUTEFLIKA, on commencera par réorganiser notre JUSTICE pour quelle soit juste, impartiale et ne dépende d'aucun puissant dans ce pays, et ne dépendra que de la LOI et seulement la LOI.


                Ce jour là, on parlera de justice. Pas maintenant. Aujourdhui c'est : Yetsna7aw Ga3 !


                Donc, soyons vigilants, et ne tombons pas dans cette division voulue par TOUFIK & Co.
                Dernière modification par Pomaria, 25 avril 2019, 14h27.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  il est fort dilem

                  Commentaire


                  • #24
                    Le drs est sous le commandement de gaid salah depuis le depart de boutef , il faut etre clair, le bourourou toufik c'est pour disney land.
                    Quand a cette appel c'est normal que le coup porté par l'arrestation de rebrab fasse reagir, mais moi je suis sur que meme rebrab voudrai que ce vendredi ce sont les slogans "yetnehaou gaa" qui primerai au lieu de la division calculé par le systeme et la hierarchie militaire car on vit un coup d'etat et non un vide comme le laisse supposé certains

                    Commentaire


                    • #25
                      danube
                      Le drs est sous le commandement de gaid salah depuis le depart de boutef , il faut etre clair, le bourourou toufik c'est pour disney land.
                      Voilà tu as tout compris danube !

                      Moi je suppute même plus :
                      Dans tout ce qui nous arrive, Il se peut que TOUFIK soit de mêche avec GAID depuis le début.
                      Said étant lui, le commandeur de croyants.oeilfermé Comprenne qui pourra !

                      C'est pour çà que je pense que ni Said, ni Toufik n'ont été inquiétés par GAID.
                      Ils sont pour moi, les vrais tireurs de ficelles contre le mouvement populaire.
                      Dernière modification par Pomaria, 25 avril 2019, 12h38.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        @Pomaria
                        Les algériens et les kabyles ne doivent pas tomber dans ce piège de la division.
                        Tu les divises à travers ce que tu écris , il fallait dire : les Algériens ne doivent pas tomber dans ce piège de la division.

                        Commentaire


                        • #27
                          Issad et Haddad

                          Ce n'est pas une question de kabyle ou pas, Haddad est kabyle mais je n'ai pas vu de kabyles manifester pour sa libération

                          Les gens sentent que l'emprisonnement de Rebrab,un homme de 76 ans, qui s'est présenté de lui-même à la brigade de gendarmerie, est louche et ne répond pas exactement à un souci de justice et qu'il y d'autres considérations qui rentrent en jeu.

                          Commentaire


                          • #28
                            Rebrab derriere les barreaux, les opposants kabyles et le drapeau berbere diabolisés, et le complot zouaf de Naima ..le message subminal : c'est la faute des kabyles. Pourtant le pouvoir, le vrai, pas les miettes que se partagent les KDS, a toujours été entre les mains des chawi et des maroki. Ils nous ont ramené tous les problèmes, l'arabo-islamo-terrorisme, le collectivisme, la médiocrité dans tous les domaines, le sous développement, la fuite des cerveaux, la crasse, etc.. Quel malheur.

                            Commentaire


                            • #29
                              je penses que ce qu'il faut faire a mon avis est la fin de la justice par telephone et qui bouges suite a des instructions ,les personnes c que des détails ,ça compte pas mais entre une justice libre et transparente et une justice actionnée d'en haut ,la différence est grande,personne n'aurait trouver a redire si on avaient une justice libre mais comme c pas le cas la polemique est obligatoire .
                              les choses sont faites chez nous pour justement ouvrir plein de breches a toutes sortes d'interpretations et c cela qui doit changer

                              Commentaire


                              • #30
                                . Les algériens et les kabyles ne doivent pas tomber dans ce piège de la division
                                les kabyles ne sont pas des Algériens ah quelle bande de cerveaux gelés
                                Depuis le depuis j'ai pensé que le maillon faible était les kabyle avec leur complexe d'infrieurité mettez les tous en prison sauf le kabyle laissez moi rire
                                Dernière modification par ramane, 25 avril 2019, 12h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X