Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non ! l’emblème Amazighe n’est pas un drapeau étranger à l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lakhdari
    Le vrai peuple veut voter le plutôt possible.
    On peut le constater sur le terrain. Il faut sortir de sa bulle pour un instant.
    Qui est ce "vrai peuple"? Celui des islamistes extrémistes comme toi qui rêvent d'instaurer un régime daechien en Algérie qui sera régit par une charia stricte comme le royaume daechien saoudien?

Tu sembles déconnecté de la réalité algérienne. Des millions de manifestants algériens se sont opposés à ce que le régime mafieux du cartel ANP/FLN organise une énième mascarade présidentielle. Résultat: l'élection présidentielle a été annulée à 2 reprises en 2 mois: celle du 18 avril et celle du 4 juillet. Soit un échec total pour le mafieux crapuleux Gaid Salah et les mafieux khobzistes du cartel ANP/FLN.

Le mafieux crapuleux Gaid Salah et son cartel mafieux ANP/FLN ont largement prouvés qu'ils étaient dépravés et indignes de confiance. Ces mafieux crapuleux sont si dépravés qu'ils sont réduits à prêcher le racisme et à interdire aux Algériens de porter le drapeau berbère.

Avant d'organiser une élection présidentielle, il faut mettre en place les mécanismes nécessaires pour s'assurer qu'elle sera raisonnablement transparente et démocratique.

Commentaire

• @ nassim

Je n'ai rien a voir avec daech ou l'arabie sauoudite mais oui je reve de voir que la charia islamique soit appliquée en algerie comme le souhaite tous les musulmans .

Tu sembles déconnecté de la réalité algérienne. Des millions de manifestants algériens se sont opposés à ce que le régime mafieux du cartel ANP/FLN organise une énième mascarade présidentielle. Résultat: l'élection présidentielle a été annulée à 2 reprises en quelques mois: celle du 18 avril et celle du 4 juillet. Soit un échec total pour le mafieux crapuleux Gaid Salah et les mafieux khobzistes du cartel ANP/FLN.
      Je connais tres bien realité. Je ne suis pas deconnecté comme beaucoup qui pensent qu'il representent toute l'algerie et se permettent de parler a son nom.
      Les algeriens dans leur globalité sont pour un changement, sauf ceux qui profitaient du regime de bouteflika et toufik évidement ils le regrettent. Et ils ne sont pas négligeables il faut l'avouer.

Les elections ont été saboté par les politiciens pourris qui etaient tous des clients chez l'anciens regimes. Sinon la plus grande partie des gens autours de moi n'avaient rien contre le principe du vote meme avec Bedoui et Bensaleh qu'on sait tous sont corrompus. Mais ceux qu'on voudrait les mettre a leurs place aussi pourraient l'etre. Rien n'est garanti.

Avant d'organiser une élection présidentielle, il faut mettre en place les mécanismes nécessaires pour s'assurer qu'elle sera raisonnablement transparente et démocratique.
      C'est que tout le monde réclame et je pense que c'est ce qu'on verra tres bientôt.

Commentaire

• je reve de voir que la charia islamique soit appliquée en algerie comme le souhaite tous les musulmans .
        .

....en algerie comme souhaite tous les musulmans ?? : c est trop osé et absurde ??

Aucune personne ne souhaite "" l hérésie wahhabite "" en Algérie
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Envoyé par Lakhdari
          Je n'ai rien a voir avec daech ou l'arabie sauoudite mais oui je reve de voir que la charia islamique soit appliquée en algerie comme le souhaite tous les musulmans.
          Daech et le royaume daechien saoudien appliquent des versions strictes de la charia comme tu le souhaites toi-même pour l'Algérie.

Non, ce ne sont pas tous les Musulmans qui souhaitent l'application stricte de la charia en Algérie. Seuls les islamistes extrémistes rêvent d'une telle chose.

Les islamistes extrémistes se moquent de la démocratie qu'ils considèrent que comme outil politicien pour arriver au pouvoir et instaurer un régime intégriste régit par une charia stricte sur le modèle du royaume daechien saoudien.

Envoyé par Lakhdari
          Je connais tres bien realité. Je ne suis pas deconnecté comme beaucoup qui pensent qu'il representent toute l'algerie et se permettent de parler a son nom.
          Biensûr que t'es déconnecté de la réalité. Tu verses dans la propagande mensongère en prétendant que le "vrai peuple" veut voter d'urgence. Si le "vrai peuple" voulait vraiment voter d'urgence, pourquoi le régime pourri du mafieux crapuleux Gaid Salah a été humilié et forcé d'annuler les élections à 2 reprises en 2 mois?

Le mafieux crapuleux Gaid Salah est si corrompu, si dépravé et si incompétent qu'il est réduit à prêcher le racisme, à débiter des théories du complot et à réprimer les manifestants qui portent le drapeau berbère. S'il avait une once de dignité, il aurait admis qu'il était un pourri comme son parrain Bouteflika avant de s'excuser auprès des Algériens et de démissionner pour laisser sa place à un général compétent qui saura parler directement avec les Algériens (société civile, partis politiques...etc) pour trouver un consensus sur les mesures à prendre pour sortir l'Algérie du fiasco politique actuel.

Commentaire

• que cherche Gaid Salah a 80 ans de l’Algérie?
            il ya plus 20000 employer qui risque a perde leurs place ....des entreprise en satiation irregular
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Exprimer son opinion oui. Mais dans le cadre des lois en vigueurs.
              Par exemple personne n'a le droit de remettre en cause la laicité en france ou critiquer les sionistes ou refuter l'holocauste ..etc
              En somme par tes lois en vigueurs on doit appliquer l'inverse de ce qui se passe en France ...
              En France on ne doit pas niée l''holocauste, ou remettre en cause le Sionisme, en Algérie c'est le contraire on ne doit en aucun cas se revendiquer d'une identité que celle "arabique" impossée bessif ...
              Se définir d'une autre ethnie, d'une autre origine, c'est tomber sous le coup de la loi ...
              Voila encore une autre perles:
              Je n'ai rien a voir avec daech ou l'arabie sauoudite mais oui je reve de voir que la charia islamique soit appliquée en algerie comme le souhaite tous les musulmans .
              Quel sont tes musulmans qui souhaiteraient l'application de la charia en Algérie ? ...

Sache que malgré la prolifération à outrance de mosquées les Algériens à l’instar de tous les peuples du monde se détournent de plus en plus de la religion ... les histoires des chouchous envoyés de Dieu, ne font plus recettes, elles sont suplanter par les tablettes, les smartphones et autres gadgets qui permettent à votre esprit de se cultiver...

Fini les khorrofates, les vieilleries d'il y a des siècles qui plombent les consciences !..

Arezki HAMOUDI
              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
              Dernière modification par infinite1, 23 juin 2019, 08h34.

Commentaire

• Envoyé par infinite1
                En somme par tes lois en vigueurs on doit appliquer l'inverse de ce qui se passe en France ...
                En France on ne doit pas niée l''holocauste, ou remettre en cause le Sionisme,

Ce ne sont pas mes lois. C'est les lois de la republique algerienne dont on parle.
                Pour ce qui s'applique en France c'est leurs affaires. Chez nous on fait comme bon nous semble.
                Envoyé par infinite1
                en Algérie c'est le contraire on ne doit en aucun cas se revendiquer d'une identité que celle "arabique" impossée bessif ...
                Se définir d'une autre ethnie, d'une autre origine, c'est tomber sous le coup de la loi ...
                Chacun a le doit de revendiquer l'appartenance ethnique qu'il voudrait. Si quelqu'un se dit martien alors c'est sont propre droit.

Quel sont tes musulmans qui souhaiteraient l'application de la charia en Algérie ? ...
                Les musulmans sunnites qui admettent que le Coran est la parole de Allah et que le prophète est son messager.

Commentaire

• je reve de voir que la charia islamique soit appliquée en algerie comme le souhaite tous les musulmans .
                  heureusement que l’Algérie est vacciner contre cette horreur la , la religion doit rester dans la sphère privée et ne pas s'occuper de politique
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• heureusement que l’Algérie est vacciner contre cette horreur la , la religion doit rester dans la sphère privée et ne pas s'occuper de politique
                    C'est le peuple qui décide de ce qui relève du privé ou du publique. On doit pas décider a sa place je suppose.

Commentaire

• Pour la charia, perso je préconise plus l'avis de cheikh al Albani rahimaouLah qui disait qlq chose comme ça : " avant de vouloir instaurer la charia dans votre pays, commencer déjà par l'instaurer dans vos cœurs, dans votre foyer"

Commentaire

• @Arbia
                        Oui c'etait une des paroles sages de cheikh al albani. je l'ai Ecoute sur k7 a l’époque. Mais c’était en guise de conseil aux islamistes, notamment les frères musulmans et le parti de tahrir qui ont choisi la voie des élections comme moyen de changement.

Commentaire

• Merci pour ces précisions Lakhdari ...
                          Sinon pour la charia, ce qui serait bien c'est d'établir 2 tribunaux un public et un autre islamique... Et après chacun serait libre de passer par l'un des 2 pour traiter une affaire surtout que niveau religieux, l'Algérie est bien placé elle a meme ses propre savants en théologie...
                          Neanmoins, quand je vois comment l'AS et l'Iran ont imposé la religion dans leur pays respectif, l'hypocrisie dans ces contrées est devenue reine, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux pour avoir un aperçu, ça a généré des mouvements très tordus comme le satanisme, en Iran et en Arabie saoudite cela fait fureur auprès des jeunes... Donc bien prendre garde de comment cela sera appliqué...
                          D'où ma réflexion, beaucoup de gens préconisent la Charia mais j'ai l'impression qu'ils adhèrent à cela plus par "éthique" que par conviction... Apres c'est juste mon impression ce n'est pas une certitude

Commentaire

• Pour la charia, perso je préconise plus l'avis de cheikh al Albani rahimaouLah qui disait qlq chose comme ça : " avant de vouloir instaurer la charia dans votre pays, commencer déjà par l'instaurer dans vos cœurs, dans votre foyer"
                            Et ça dois rester dans le coeur et dans la sphère privée et surtout empêcher par la loi que ça encombre la sphère publique qui doit rester neutre et ceci est valable pour toutes les croyances, sectes....etc

L'état via sa justice et ses forces de l'ordre doit protéger ses citoyens toutes croyances ou non croyances confondues et punir ceux qui troublent l'ordre publique en essayant d'imposer leurs vérités aux autres !
                            Dernière modification par democracy, 23 juin 2019, 10h31.

Commentaire

• Bah non Democracy, dans les pays à majorité musulmane on ne peut cantonner la religion à la sphère privée, surtout que la majorité de la population vit au rythme de la religion, ne serait ce pour les prières quotidiennes, la priere hebdo du vendredi et que ce jour reste chômé, pour le ramadhan et pour les fêtes qui suivent et l'organisation du hajj annuel... Donc non l'islam ne peut pas rester dans la "sphère du privée"

Commentaire

• Et ça dois rester dans le coeur et dans la sphère privée et surtout empêcher par la loi que ça encombre la sphère publique qui doit rester neutre et ceci est valable pour toutes les croyances, sectes....etc
                                Ça c'est dans une perspective laïque qui voudrait nous dessiner les limites de ce qui est permis ou interdit dans le privé et le public.
                                Les gens qui n’adhèrent pas a cette idéologie ne sont pas concernés et on a pas besoin de citer qu'ils sont libres de la refuser.

Commentaire

Chargement...
                                X