J'ai vu hier des photos des événements du printemps berbère 1980 et je n'ai pas pu voir la foule brandir ce drapeau qu'on voudrait nous faire croire qu'il représentent tous les berbères.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Non ! l’emblème Amazighe n’est pas un drapeau étranger à l’Algérie
Réduire
X
-
-
@amicalement
les politiciens sont de pacotille car c'est l'armée qui les a choisie et c'est elle qui a toujours décidée qui doit gravir les marches et servir de façade civile et qui doit être neutralisés,assassinés ou exilés,c'est valable pour l'ensemble des courants politiques algériens et ça remonte à bien avant 1992 .
à présent ,nous sommes en 2019,il n'ya plus de facade civile au régime mais il ya un peuple qui globalement fait preuve d'une certaine maturité (plus que l'eta majors de l'armée) et uni autour d'une revendication forte,en finir avec ce systéme pourri et revenir vers une souveraineté citoyenne et aller vers un Etat de droit,démocratique et apaisé ,voilà la feuille de route .
qu'il y'ait des divergence de point de vue idéologique ,c'est normal,le contraire serait préoccupant,mais du moment que l’ensemble se mette d'accords sur des lignes politiques consensuelles ,c'est très faisable .
un moment donné,dans ce pays,il faut arrêter de faire de l'idéologie et commencer par faire de la politique saine et de l'économie .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
chifAujourd'hui ils veulent trouver une excuse pour reprimer le peuple.
De ce fait, il faut que les algériens soient plus prude lors de la manif de demain vendredI
chifIl vont agiter le sentiment anti kabyle primaire (le fameux racisme artificiel qu'il ont récupéré chez les colons, et qu'ils ont maintenu jusqu'à aujourd'hui).
Si le peuple tombent dans le piège de ces tnah traîtres alors :Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
le fameux racisme artificiel qu'il ont récupéré chez les colons,
Nous n'avons pas besoin de chercher l'origine du mal chez des lointains ennemis, non, il est en nous-mêmes et on en trouve des expressions ici-même, sur ce forum. Mais notre force, notre détermination et notre réussite n'exigent pas qu'on soit parfait. Nul ne peut l'être en effet. Nous devons seulement nous accepter tels que nous sommes, je crois que la majorité des algériens l'a compris et c'est dans cet esprit que nous nous acheminons vers la satisfaction de nos justes revendications clairement exprimées par le Hirak.
Commentaire
-
chaque wilaya va brandir son emblème ensuite dans chaque wilaya chaque commune va brandir aussi son emblème ensuite dans caque ville chaque quartier va brandir son emblème..
et on reviens vers le dicton arabe
إذا المصيبة عمت خفت
et aussi vers ce constat
si le savoir se généralise il se neutralise
un drapeau va neutraliser l'autre et on reviendra au point zéro
Commentaire
-
chaque wilaya va brandir son emblème ensuite dans chaque wilaya chaque commune va brandir aussi son emblème ensuite dans caque ville chaque quartier va brandir son emblème..
Il n'a pas honte à 80 ans !“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
La pleurniche !!
Où est le problème à exiger l'applications des lois en vigueur ?..
Il stipule bien que c'est un sujet sensible, tout en mettant en garde ceux qui jouent au feu encore une fois
Il est inacceptable de manipuler les sentiments et émotions du peuple algérien", et à ce titre ajoute-il "des ordres et des instructions stricts ont été donnés aux forces de l’ordre pour une application rigoureuse des lois en vigueur et faire face à quiconque tente encore une fois d’affecter les sentiments des Algériens à propos de ce sujet sensible et délicat".
Commentaire
-
L'emblème c'est aussi une autre manière de pérenniser l'identité amazigh.
Le grand historien du Moyen-âge, Ibn Khaldoun, l'a fait à sa manière : il a laissé une oeuvre monumentale qu'il a titrée : "Histoire des Berbères" et une autre : "Eloge des Berbères".
Par ailleurs, il n'y a aucune loi qui interdit de manifester avec des drapeaux, des pancartes, des écriteaux, des tableaux, etc.
Actuellement, en France, des Algériens manifestent dans des places publiques avec le drapeau algérien ainsi que l'emblème amazigh
Objectif principal : Yetnahaw gâa !« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
https://fr.depositphotos.com/1182447...n-moon-3d.html
drapeau ........ sur un .......éspace
https://fr.dreamstime.com/banque-vid...-video79482197
http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/8492533.html
ET PUIS A QUOI CELA SERVIRAIT ,?????
QUE DES ILLUSIONS ........................
NOUS AVONS DEJA NOTRE DRAPEAU ET NOTRE TERRE
https://www.google.com/search?q=drap...xHz7Bc4W8AdBM:
SI LE COEUR VOUS EN DIT ET VOUS VOUS SENTEZ DANS L ETROIT......ALLEZ-Y SUR MARS .......espace non conquit (peut etre ????)
Commentaire
Commentaire