Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses vues le 27eme vendredi à Béjaïa: une révolution qui unit et protège

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi cette manie de vouloir absolument mettre la kabylie au dessus de tout ? les exemples ne manquent pas : la kabylie premier à l'obtention du bac... la kabylie qui nettoie ses rues... la kabylie bastion de la résistance... des plus insignifiants et j'en passe et après ça ose affirmer : "non non nous sommes pour une algérie uni" drôle de façon de vouloir unir ... des topics comme ça il y'en a des centaines dans cette section et tu me parles de complexes ? elle est bien bonne celle là
    A te lire, on ne devrait jamais parler de nos régions, ni en bon ni en mauvais.

Eh bien, oui et c'est la vérité. La Kabylie est une des régions les plus avant gardistes dans le combat pour la démocratie, en Algérie.
    Et oui, je dois être un gros raciste! Un gros haineux anti arabe, anti Algérie et patati patata!
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est meme ibn khlaldoun encore un arabe qu'il l'a nommé " la perle du Maghreb" l'arabe bougiotte bien distinct est meme menacé depuis l'arrivée des berbèristes
      Ibn Khaldoun le yéménite arabisé et même les bougiottes . Toujours les mêmes pour polluer les topics traitant de la Kabylie comme s'ils avaient un complexe d'infériorité ou une dent contre un ex qui les aurait délaissé...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

A te lire, on ne devrait jamais parler de nos régions, ni en bon ni en mauvais.
        non je n'y trouve aucun problème à vanter sa région dans la limite du raisonnable bien sûr, son patrimoine, sa culture... en revanche évoquer les autochtones comme des êtres à part là c'est de l'abus, il y'a du bon comme du mauvais, faut arrêter à un moment donné... je me souviens d'une discussions sur les noms berbères des anciennes villes algériennes, mon fief ne détient pas de nom berbère, ça n'a pas hésité à qualifier ma ville d'invention française

Eh bien, oui et c'est la vérité. La Kabylie est une des régions les plus avant gardistes dans le combat pour la démocratie, en Algérie.
        Et oui, je dois être un gros raciste! Un gros haineux anti arabe, anti Algérie et patati patata!
        mais ça c'est ta vérité... perso je trouve la population en kabylie tout comme le reste de l'algérien lambda avec ses qualités et ses défauts, ni plus ni moins... ils n'ont de vocation ni a être médiocre ni à être supérieur ni à manipuler la fusion froide plus qu'un autre habitant d'une autre région d'Algérie

Commentaire

Ibn Khaldoun le yéménite arabisé et même les bougiottes . Toujours les mêmes pour polluer les topics traitant de la Kabylie comme s'ils avaient un complexe d'infériorité ou une dent contre un ex qui les aurait délaissé.

chiche va affirmer ça aux tunisiens je te parie qu'ils baisseront tous les yeux

Commentaire

mais ça c'est ta vérité.
            c'est l'évidence même.

perso je trouve la population en kabylie tout comme le reste de l'algérien
            mais non, les régions ont leur spécificité.
            La Kabylie a connu bien plus d'oppression du régime algérien. Il n'y a pas eu beaucoup de printemps berbère dans les régions d'Algérie ni un parti d'opposition aussi vieux que le FFS.

Les régions du sud ont été délaissées, ont vécu la pauvreté bien plus que toute autre région d'Algérie.

Je suis certain qu'on peut trouver des spécificités touareg, chaoui, mozabithe , etc...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pourquoi cette manie de vouloir absolument mettre la kabylie au dessus de tout ? les exemples ne manquent pas : la kabylie premier à l'obtention du bac... la kabylie qui nettoie ses rues... la kabylie bastion de la résistance... des plus insignifiants et j'en passe et après ça ose affirmer : "non non nous sommes pour une algérie uni" drôle de façon de vouloir unir ... des topics comme ça il y'en a des centaines dans cette section et tu me parles de complexes ? elle est bien bonne celle là
              le topic concernait bougie,il est donc normal que va soit le sujet ,et dans ce qui a été dit,il n ya pas grand chose de faux ,il peut y avoir de l'exagération mais ce qui est relaté est vrai .
              Ouvre un topic sur sour el ghozlane et on discutera forcement de sour el ghozlane .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

perso je trouve la population en kabylie tout comme le reste de l'algérien lambda avec ses qualités et ses défauts
                il ne s'agit pas de la population kabyle stricto sensus,le sujet concerne une ville et ses habitants .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est l'évidence même.
                  non tout est relatif... c'est pas parce que Bachi affirme que ça en fait forcément une vérité absolue

La Kabylie a connu bien plus d'oppression du régime algérien. Il n'y a pas eu beaucoup de printemps berbère dans les régions d'Algérie ni un parti d'opposition aussi vieux que le FFS.
                  toute l'algérie fut oppressée il n'y a pas une région qui souffre plus qu'une autre... la kabylie est connue pour ses émeutes urbaines pour ses revendications identitaires propre à sa région en revanche elle est priviligiée par rapport à d'autres dechra qui elles sont littéralement laissées à l'abandon..
                  Dernière modification par Arbia, 25 août 2019, 19h37.

Commentaire

il ne s'agit pas de la population kabyle stricto sensus,le sujet concerne une ville et ses habitants .
                    bah même à Bejaia excuse moi mais ça ressemble plus à ain benian qu'à san francisco

Commentaire

Arbia

Ibn Khaldoun le yéménite arabisé et même les bougiottes . Toujours les mêmes pour polluer les topics traitant de la Kabylie comme s'ils avaient un complexe d'infériorité ou une dent contre un ex qui les aurait délaissé.
                      chiche va affirmer ça aux tunisiens je te parie qu'ils baisseront tous les yeux
                      C'est eux qui baisseront les yeux ou plutôt qui me recevraient avec révérence puisque mon ancêtre est un célèbre mathématicien de Bejaia qu'Ibn Khaldoun citait dans ses ouvrages et que les tunisiens le recevait comme conseiller à leur cour. Donc que tu es des complexes ça peut se comprendre, avant de critiquer il te faut revoir ta culture et surtout éviter d'insulter ceux ou celles qui ne te donneraient même pas l'heure s'ils te croisaient ...

Commentaire

A Béjaïa, également, on prend la mesure de l’échec de la propagande politique qui cible l’unité des Algériens. Marcher le vendredi à Béjaïa donne l’opportunité de voir le mensonge de la propagande répandue à travers le discours politique, les médias et les plateformes des réseaux sociaux qui tentent de convaincre qu’en Kabylie il y a un avis unique, une position unique et que la seule cause qui mobilise ici est l’identité.
                        Nous en avons la parfaite représentation sur ce topic avec toujours les mêmes hurluberlus polluant tous les topics traitant de la Kabylie. J'espère qu'ils sont payés pour l'énergie qu'ils déploient à insulter les kabyles sinon cela relève de l'ignorance ou de la psychiatrie ce qui démontre qu'ils se trompent d'ennemis. S'il s'agit d'ignorance c'est la faute au ministère de l'éducation qui a poursuivi une politique d'arabisation sans se préoccuper des moyens matériels et humains, des égyptiens indésirables dans leurs pays ça ne pouvait que conduire à ce piètre résultat. Si c'est psychiatrique encore la faute à un ministère qui ne donne pas les moyens aux hôpitaux de prendre en charge les malades mentaux et les schizophrènes qui n'ont qu'internet pour ne pas sombrer ...

Commentaire

Arbia
                          en revanche elle est priviligiée par rapport à d'autres dechra qui elles sont littéralement laissées à l'abandon..

Tellement priviligiée, qu'une ville très peuplée comme Tizi-Ou-Ouzou, ne possède qu'un petit hôpital, construit en ... 1956. Je défie n'importe qui de me contredire. Et sur les hautes montagnes avoisinant la ville, il y a un sanatorium, construit en ... 1959.

Plus de la moitié de la population de la Kabylie est obligée de se déplacer à Alger pour se "soigner".

La faute incombe à Chadli et Bouteflika, qui, eux, et leurs familles se soignent à l'étranger.
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

J'ai Google map ya pas qu'un seul hôpital

Commentaire

khorti comme a l'accoutumé .

C'est par le décret no 86-302 du 16 décembre 1986 que le CHU de Tizi Ouzou a été créé4.

La commune de Tizi Ouzou a été ainsi dotée d'un Centre hospitalier universitaire (CHU) le 16 décembre 1986, constitué de deux hôpitaux principaux d’une capacité de 900 lits comptant 3487 employés dont 981 constituent l’effectif médical, 1067 paramédicaux et psychologues, ainsi que 1439 éléments du personnel administratif et autres répartis en 42 services implantés à l’Hôpital Nedir Mohamed et l'Hôpital Sidi Belloua5.
                              et encore si on cherche il y aura beaucoup de surprise.

en 62 cette ville de tizi ne comptait que 20000 habitants meme taille que bejiaia, bordj, jijel, el eulma....... on voit ce qu'est devenu tizi et ce que sont les autres.
                              Dernière modification par amicalement, 25 août 2019, 21h00.

Commentaire

Ibn Khaldoun a séjourné à Béjaia (Levgayeth). Dans le passé, j'ai pu visiter le monument en question et qui comportait cette inscription : "I.K. a séjourné dans ces lieux".

Mieux encore, Béjaia fût le point de départ de l'empire des Almohades. C'est dans cette ville que Abdelmoumen (Assafou, flambeau des Almohades) et Ibn Toumert se sont rencontrès pour la première fois, au retour du pélérinage à la Mecque
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                                X