Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse à un commentaire concernant la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    saha TIZI


    Tu ne seras pas, par hasard un ex-hard-rouge paceque ta prose parait illogique sur des tas de pts
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #17
      @Tawenza

      je l'ai précisé plus haut en chiffre !

      @ Chif

      je n'ai pas besoin d'aucune liste ni etiquette à coller, c'était juste pour montrer le ridicule de la réponse de l'autre excitée, qui a lu tout un texte ( je suppose ) et qu'est ce qu'elle dégaine et pond comme invective ? que j'ai pas participé au combat comme madame et les siens puisque elle précise ( à NOTRE PLACE ) pourquoi je suis d'ou moi pour etre exclu d'emblée du son virulent et sectaire "NOTRE"

      les mots ont leur importance, et tu le sais mon cher que j'aime les mots et leur accorde de l'importance, une allumée qu'elle soit d'un bord ou d'un autre est une allumée, elle n'a certes pas l'audience de l'autre folle de naima salhi, mais elle aurait fait autant de dégats de l'autre bord !


      @tracks


      si combat en kabylie il y a, et il y'en a eu, les premiers et les plus légitimes de ce combat sont les trois personnages que j'ai cité, et ces braves combattants ne tolèraient pas ceux qui s'amusaient à creer une "fitna" entre frères juste pour son propre égo, on dit pas à ton frère à la premiere phrase, "tu n'es pas des notres" c'est un principe qu'ils ne pardonnaient pas, sinon il n y aurait jamais eu d'algérie et de kabylie encore moins.

      @zemfir

      merci pour m'avoir tendu la perche, ici on est sur un forum censé discuter des choses qu'on ne comprend pas, ou qu'on n'est pas d'accord avec justement, ou qu'on a pas envie de lire du tout ( dans ce cas, on zappe )

      pourquoi tu ne me poserais pas simplement une question précise tirée de mon texte, et je répondrai bien volontiers, pourquoi chercher à creer de la suspicion ou que sais je encore la ou il ne devait pas y avoir ?

      Commentaire


      • #18
        je fait comme toi, tout simplement tu avais demandé a qlq s"il etait de HMS je te demande si t'es pas un gauchiste pour qu'on puisse te suivre, car des fois ,tu me déroute par ta prose , et quand on cherche a comprendre ""d'autre disent gratent la dorure"" , c'est la dérobade
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #19
          houari l'instigateur du desastre algerien

          heritage de Sataline
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            @Tizi Oualou

            J'ai bien compris mais là du coup, tu te justifies.

            Pas besoin, en réalité.

            Moi même, je dis directement les choses sans filtre, sans hypocrisie.

            Il est normal que certains le prennent mal. Le tout c'est que la personne demande plus d'explication.

            bon toi Chiff, marfou3 3lik el kalam, je te demanderais pas quelle est ta wilaya lol
            tes idées et le sens de tes réparties me suffisent amplement
            Pour aller plus loin : pour moi, ce n'est même pas une question de kabyle ou mzabi ou autre.

            Je considère qu'il n'y a qu'un seul peuple d'afrique du nord auquel on cache la vérité pour mieux le dépouiller.

            Maroc, tunisie, algerie, lybie, mauritanie.. Kif kif

            Dans chacun de ces pays, des "zélites" profitent de la situation pour prendre la sève de la chekchouka. Sève qu'ils partagent allègrement là où ils vivent avec leurs enfants : occident.

            Cette élite maintient un certain niveau intellectuel mélangé à des haines séculaires et artificielles permettant de rester au pouvoir tout en ayant des ennemis identifiés par leur soin.

            Ennemis qu'ils montrent au Maroc profond, l'Algérie profonde... Tels des épouvantails (épouvantails interchangeables suivant l'opportunité).

            Problème : nous n'avons pas enncore atteints la maturité nécessaire pour le comprendre ensemble, et nous on ne le vivra jamais.

            Peut être nos petits ou arriéres petits enfants s'ils sont moins bêtes que nous.

            Un seul peuple avec ses variantes mais avec ça, il parait que je suis raciste.

            Il n'y a qu'à voir la dernière intervention de garcia pour comprendre à quel point ils sont prêts et déterminés à continuer à nous faire brouter de l'herbe.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              @Zemfir
              je me suis inscrit ici en 2003, mais j'ai deserté parfois le forum comme pas mal le font ici, au gré de mes occupations, de mes humeurs, des mes emmerdes lol, donc ceux qui sont anciens me connaissent, et l'impré, elle fait pareil, elle vient, elle s'eclipse et quand elle revient, c'est pour ma pomme !!
              d'abord je réponds à ta question, je suis effectivement un ancien "gauchiste" qui ne l'est plus, je suis aussi du FFS et depuis les embrouilles des heritiers, je ne le suis plus, mais je reste attaché à cette mouvance qui a evolué depuis, et moi également...
              je suis un peu trop sec avec les militants ou anciens proches des idées du RCD, qui ont evolué un peu aussi mais pas trop, bien que globalement je trouve le discours "externe" de Sadi potable et souvent pertinent, quand à la cuisine interne de ce parti, c'est autre chose !

              je rajoute ceci, si tu a un truc précis concernant mon texte, tu peux toujours le quoter, en discuter, pour le coup, moi je ne me dérobe pas, c'est ça le premier truc à reconnaitre,
              certes comme dit notre ami Chif, je parle parfois avec mesure alors que lui il va direct, je ne peux pas être comme chif, je prefere à ma façon, parce que mes idées sont quelque peu radicales et singulières et ont du mal a passer, alors si je doit être carte sur table, on va carrément me lapider ici LOL
              Dernière modification par tizi oualou, 02 septembre 2019, 22h39.

              Commentaire


              • #22
                Zemfir
                c'est la dérobade
                Bonsoir le chat !

                Tu veux dire que Tizi Oualou est une co-co-muniste en plein recyclage ?

                Je la vois même avec proudhon et bakounine comme livres de chevet pour ne pas dire coran ou bible.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #23
                  je suis effectivement un ancien "gauchiste"
                  Bingo,

                  Qu'est ce que j'ai gagné ?
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bingo,

                    tu sais très bien Chif que je sent a des KM , certaines senteurs
                    -Tizi , permet moi de te dire que ta prose , fut enterrées au siècle passé , maintenant on passe a autre chose , plus concret et crédible ; pour revenir au fil , le peuple dépasse de loin tes inquiétudes sur certains clivages qui furent très utilises par le système depuis 62

                    rappel / l'affaire cap Sigli ,1978 .


                    voila un ex-sg-FFS qui est un des leader respecté du Hirak , tu devrais l"aider dans son combat au lieu d'alimenter les anciennes fourberies du système ,
                    c'est clair ; concret et juste .
                    Dernière modification par zemfir, 02 septembre 2019, 22h56.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne suis pas d'accord avec ta dernière intervention, mon texte est non seulement actuel, mais j'ai la modestie de dire qu'il releve carrément de la prévision proche ( dans les 2 à 3 ans maxi ) avec toute une logique derrière qiu'on soit d'accord ou pas, c'est l'interet d'avoir posté mon texte

                      donc désolé ya zemfir, je ne t'ai pas demandé des commentaires généraux ou d'apprécier le climat politique en algérie, mais plutôt des questions précises à propos de mon texte censé être dépassé comme tu dit

                      parce que je n'ai pas du tout accepté, c'est de dire que mon texte est incompréhensible, et après on zappe comme si rien n'était, je te vise pas toi spécialement, mais tu es quand même sur xe fil....

                      Commentaire


                      • #26
                        au contraire j'ai compris ton texte , la preuve , la couleur essentielle, le hard- rouge doit être comprise au 3em et4em degré

                        -et meme si tu as raison au futur , laisse nous la chance de tenter qlq chose pour ce Bled ,au pire, on reviendras a la casquette qui commande depuis 62, et auxquelles les anciens rouges du siècle passé s'y complaise avec la prose dialectique
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #27
                          Karim Tabbou est mon préféré de tous les activistes du Hirak, j'ai pas besoin de te le redire, il suffit de chercher dans les archives du site
                          ceci dit, tu me prête des idées que j'ai pas, les trucs rouges par exemple que je ne comprend même pas le sens, ma gauche à moi, n'est pas listée dans le catalogue dz lol
                          ceci dit, le fait que tu me balances la photo de karim Tabbou de cette façon, je soupçonne du coup tes sympathies RCD
                          ce n'est pas une insulte ya zemfir, tu m'a bien soupçonné d'être un ancien "rouge", et je t'ai répondu sans hésiter y a pas à avoir honte de ses idées, passées ou présentes ( oui aujourd'hui la moitié est hirak, l'autre
                          petite moitié est gaid c'est fastoche !!! )

                          Commentaire


                          • #28
                            ceci dit, le fait que tu me balances la photo de karim Tabbou de cette façon, je soupçonne du coup tes sympathies RCD
                            pkoi TABOU ne fut jamais au RCD ! t'as tout faux le RCD est une création du système pour affaiblir le FFS ;et pi tous ça c'est du passeé ........voila pkoi ton logiciel est périmè , tu cogite au passé , yaw ,manestaraf hata wahad, je respecte les justes , les vrais , les sincères ; ......les zommes pardi c'est simples

                            ps/ va s"y franco pas de retenus

                            -pour finir ; merci ; oui laisse-moi rêver , comme d'autres .................


                            Dernière modification par zemfir, 02 septembre 2019, 23h28.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #29
                              je connais pafaitement le parcours politique de Karim Tabbou, je viens de te dire que j'étais sympatisant du FFS de vivant de AIT ahmed et pris mes distances depuis les embrouilles de ses héritiers ( dont karim tabbou mais il n' y est pas le responsable du déchirement à mon avis )

                              donc j'ai rien de faux

                              en revanche, je deviné si tu prèferes que tu es de la mouvance RCD parce que la façon, que tu m'a balancé la photo de Karim Tabbou avec la légende dessous, m'a mis cette idée en tête, pour le moment, tu m'a pas répondu à cette question, est ce une honte d'avoir des sympathies RCD ? le Hirak n'a rien à avoir avec notre échange.

                              Commentaire


                              • #30
                                est ce une honte d'avoir des sympathies RCD ?

                                pas du tout ,je n'arrive pas a comprendre d"ailleurs j'ai un voisin proche qui était un responsable ! c'est qlq de respectable honnête et serviable.
                                c koi c questiou
                                - le RCD en tant que parti ; je le répète , c du pipeau de casquette ./
                                Dernière modification par zemfir, 02 septembre 2019, 23h37.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X