Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que reproche/loue t-on à la loi sur les hydrocarbures ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

AigleNoir
    je m'interesse au texte d'origine et pas aux interpretations
    Soit tu ne comprends pas, soit tu fais exprès ?!
    Tu n'aurai jamais dû me demander à quel endroit le PR. CHITOUR a dit le texte en question, et me faire perdre mon temps pour rien. Ok ?
    En agissant ainsi, tu te payes vraiment ma tête . C'est ODIEUX de ta part.

AigleNoir
    citation:
    Mais, tu te défausses maintenant, et tu me réponds que tu ne veux plus entendre les propos des experts. Quel culot ?
    Tu me prend pour qui ?
    Je ne suis pas né de la derniere pluie et les experts dont tu parles ne sont pas infaillibles.
    Et te re-voilà avec ton culot !
    Je ne parles pas d'expert ou quoi que ce soit. Je parles plutot de ta demande explicite à vouloir écouter ce qu'il a dit. Alors, j'acceptes de te remacher le travail pour te retrouver le texte en question, puis tu me réponds de ne pas en vouloir. Si ce n'est pas de l'insolence et du culot ça, c'est quoi alors ?

AigleNoir
    Pourtant tu as jugé le texte negativement de long en large et en marge.
    Comme dis ci-avant, je ne me contredis pas en disant que je ne suis pas du tout une experte en la matière.
    Ok ?

Mais par contre, j'ai bien jugé ce texte de LOI sur LA FORME, Oh que Oui, absolument.

Car dans le fond je ne peux juger moi-même et je peux que me baser sur les analyses de vrais experts comme MALTI et Pr. CHITOUR, et dont je suis d'accord avec leurs analyses respectives.

Donc, dans la forme, je le dis et le redis à Haute voix :

TON GAID, ses sbires et tout ceux qui font en sorte de faire avaliser cette LOI SCÉLÉRATE par des personnes ILLEGITIMES qui engage la souveraineté du pays, sont TRAITRES passibles de HAUTE TRAHISON.

Car rien que pour un simple contrat dont tu es parti prenante,et qui t'engage, tu ne pourras jamais accepter qu'on le signe en ton NOM, si tu n'es pas d'accord avec son contenu, ou tu ne connais pas les dessous de ce qui est écrit dedans.

C'est encore PIRE si c'est un contrat qui engage tout un peuple et celui des générations futures, le LAISSER signer par des PERSONNES ILLÉGITIMES, ILLÉGAUX ET ANTI-CONSTITUTIONNELS, c'est encore plus que de la HAUTE TRAHISON.

Alors, si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que tu es avec ces MAFFIEUX.
    Dernière modification par Pomaria, 15 octobre 2019, 10h27.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

les pressions ne s'exercent que d'un coté...
      Pour rester uniquement dans le sujet,tu reconnais donc l'existence des pressions !!
      Mais vu le potentiel algérien en la matière, elle sont équivalente à un magma en fusion ces pressions.
      Par conséquent, il est Inutile de comparer les incomparables.

Commentaire

,
        sauf que certains voient que c'est trop tot et que le gouvernement n'a pas le droit d’approuver ou non ce projet de loi car illégitime
        Deux causes qui,Il faut l'avouer mettent la puce à l'oreille au moindre citoyen algérien,et ne pas le reconnaître est malhonnête.

Commentaire

Que reproche/loue t-on à la loi sur les hydrocarbures ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=450257
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

De l’étude du document il ressort que :

III.1. sur le plan forme cet avant-projet est du point de vue fiscal une réplique de la loi en vigueur avec, sur le plan fond, des amendements importants à tendance fortement libérale. Ainsi notamment :

La classification du domaine minier en 4 zones sur la base des caractéristiques intrinsèques des objectifs pétroliers mis en évidence par des travaux de prospection ou de recherche d’hydrocarbures a été supprimée. La conséquence de cette suppression est que les zones sans difficultés techniques seront fortement demandées dans la mesures où le calcul du «government take » obéit aux mêmes règles quelques soient les difficultés qui seraient rencontrées lors de l’exercice des opérations pétrolières.

la structure du système fiscal a été maintenue même si la dénomination du deuxième segment , la taxe sur le revenu pétrolier (TRP), du « government take » a été remplacé par impôt sur le revenu hydrocarbure (IRH) et que l’assiette de calcul dudit revenu diffère par le fait que les tranches d’investissement ne sont plus majorées (uplifted) et que sont déduit aussi les coûts opératoires.

La formule de calcul dudit segment, qui actuellement est basée sur la rentabilité des investissements a été remplacée par une formule basée sur le gain du dollar investi qui, contrairement à la formule en vigueur ne prend pas en compte la valeur temps de l’argent.

En ce qui concerne la redevance, segment essentiel du calcul du « government take », l’avant-projet de loi ne fixe que le taux minimum de 10% et laisse donc ouverte la procédure de fixation du taux de redevance ce qui implique que le taux de 10% sera appliqué systématiquement quel que soit l’importance du gisement considéré.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

D'accord nacer-dino,
              Pour le lien:
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=450257
              alors faites en sorte que le cri du peuple soit entendu, période de transition avant les élections qui seraient tenues de façon irréprochables, et le projet passera comme une lettre à la poste avec un parlement responsable.

Commentaire

Tu n'aurai jamais dû me demander à quel endroit le PR. CHITOUR a dit le texte en question, et me faire perdre mon temps pour rien. Ok ?
                Je ne te l'ai JAMAIS demandé comme je n'ai JAMAIs entendu parler de ce PR. Chitour, mais à quel endroit du texte de loi, oui.

Commentaire

Pour rester uniquement dans le sujet,tu reconnais donc l'existence des pressions !!
                  Tu joues sur les mots, comme d'habitude quand tu es coincé.

Je voulais dire que les compagnies petrolieres prospectent au Maroc depuis des lustres sans aucune pression ... Hlal 3likoum ...

Commentaire

TON GAID, ses sbires et tout ceux qui font en sorte de faire avaliser cette LOI SCÉLÉRATE par des personnes ILLEGITIMES qui engage la souveraineté du pays, sont TRAITRES passibles de HAUTE TRAHISON.
                    Ce n'est pas mon Gaid d'abord et arrete de gigoter dans tous les sens, j'ai juste demandé les articles du texte de loi original qui nous sont DEFAVORABLES.

Moi je ne t'accuse pas et je ne te colle aucune etiquette.

Bonne journée

Commentaire

AigleNoir
                      Citation:
                      J'ai lu et relu tout ce qui a été ecrit et je n'ai pas trouvé de texte ou on detecte un grave deni de souveraineté.
                      Peux-tu m'aider ?
                      Tu es grave wallah
                      Je parle du texte de loi ou de projet de loi sur les hydrocarbures.
                      Du début nous n'etions pas sur la même longueur d'onde.

Commentaire

Restons dans le sujet et identifions les articles du texte de loi qui nous sont defavorables.
                        Comprendre d'abord ... c'est logique.

Commentaire

Par contre, j'estime que ce projet de loi demande à etre etudié en toute quietude et ne doit PAS etre approuvé dans la precipitation, cad apres les elections presidentielles.

Commentaire

Saha l'Aigle

Tu te casses la tête pour rien.. lol
                            Tes interlocuteurs n'ont rien trouvé à dire aux textes..
                            Pire encore, ils ne s’intéressent pas même à la loi de finances..
                            Et pourtant, elle aussi a été adoptée d'avance..

Pour ce qui est du professeur Chitour.. son interview est une honte scientifique !
                            Pour un professeur c'est très très grave..
                            Mon coiffeur fait beaucoup mieux.. lol

Commentaire

Autre chose..

La France est passée maître dans les blocages administratifs..
                              Elle connait toutes les astuces.. et pratiques tous les coups tordus imaginables !
                              Au Liban, le gouvernement Hariri bloque sur la loi des hydrocarbures depuis des années..
                              Aucune réforme économique n'est permise sans l'aval de l'ambassadeur français..
                              Le pays s'enfonce dans l'endettement jusqu'au cou.. et nul n'y peut rien.. pas même le parlement ou le président élu

Commentaire

Saha mon Caporal,

critiquer sans comprendre n'est pas logique et ce qui n'est pas logique n'est pas juridique.

Commentaire

Chargement...
                                X